Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
88 messages 2881 vues |
ALPINE GTA |
air25 | ![]() Pour ceux qui roulent sur circuit, spid et les autres, j'aimerais savoir si vous avez déjà vu cette voiture en action ? |
boxert | ![]() il faudrait qu'elle soit allegee car l'alpine gta pese pres de 1500 kg,pas l'ideal pour circuit! |
alfiste | ![]() Le père d'un copain en possède une Alpine, une V6 Turbo. Je l'ai vu rouler mais jamais sur circuit ni à haute vitesse. |
air25 | ![]() Boxert> c plutôt moins de 1200 kgs. l'A610 fait 1400. |
air25 | ![]() Je parlerais plutôt des alpines du style europa cup. env 1000kgs, chassis revu, et tte petite prépa moteur de 240 à 270ch. j'ai lu que sur circuit, les porsches de la même époque étaient moins performantes. |
air25 | ![]() Personne n'en a vu sur circuit ? |
UoF_El_iCd | ![]() si moi... la nuit quand je dort, le reve powaaaaa ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() Quel sacré porte à faux av pour une propulsion avec un moteur en central arrière ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est parce que c'est le châssis poutre de l'A310 qui a servi de base. |
Turbo1980 | ![]() Qui a la même architecture ![]() |
nico-20vt | ![]() Il fallait limiter les couts d'entretien, faciliter l'accès à la mécanique... Le cahier des charges imposait des restrictions qui ont sûrement pesé sur le design. |
stiletoes1 | ![]() Je prefere l'A610 j'ai du mal avec cet avant... en version magny cours ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() Pop up ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Elle etait canon l'a610 J'ai toujours envie d'une GTA ceci dit |
jpcevol | ![]() Tant que tu n'en n'auras pas conduit une , tu en auras envie ![]() |
stiletoes1 | ![]() pop up + phares jaunes à l'ancienne ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() J'aime bien l'A310 GT avec ses ailes larges. |
stiletoes1 | ![]() ![]() stelvio ? vraiment ? |
jpcevol | ![]() Par contre une a610, c'était bien plus abouti ![]() |
Turbo1980 | ![]() Les ailes larges ![]() |
jpcevol | ![]() Ça c'est une gta le mans , joli , mais aussi daubésque en comportement que les autres gta |
Turbo1980 | ![]() Pourtant a l époque il me semble que cg pas si mal en comportement ![]() |
nico-20vt | ![]() Moteur en porte à faux, pas vraiment de miracle mais quand c'est une Porsche de la même époque on dit que ça fait le charme de l'auto. |
stiletoes1 | ![]() Oui y'avait de l'aile, contrairement à aujourd'hui ou quasiment toutes les caisses sont aussi étroites que l'anus d'une vierge ! ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() Mais y a le coup de pied au cul du turbo |
nico-20vt | ![]() Magnifique celle ci, elle a un kit large non ? |
Turbo1980 | ![]() Je crois pas. |
nico-20vt | ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() Les roues changent tout. |
nico-20vt | ![]() Non non elle a un kit large ![]() |
Turbo1980 | ![]() D origine sur les lemans ? |
nico-20vt | ![]() Ah oui possible ! j'y pensais plus à celle là. ![]() |
jpcevol | ![]() Je l'ai écrit plus haut ! La le mans c'est un kit large des grosses roues et pis c'est tout , ça rend l'auto vraiment jolie tant que tu n'ouvres pas la portière ![]() |
Turbo1980 | ![]() Bon ok on achètera une venturi alors ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Une Venturi ![]() |
nico-20vt | ![]() Une Venturi c'est pas bien différent à l'intérieur comparé à une A610. L'habitacle était du niveau des Renault de la même époque, tout comme Ferrari avec Fiat... |
caraddict | ![]() Je trouve quand même plus de charme à l'habitacle des Venturi, y a souvent de beaux matériaux. Après ça reste de l'artisanal avec quelques pièces de grande série oui, mais c'est le cadet de mes soucis, on parle pas d'une Audi neuve là ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() Assez d'accord ![]() |
nico-20vt | ![]() Voilà où je voulais en venir. ![]() |
Ludovic | ![]() venturi atlantique 300 ![]() |
caraddict | ![]() Oui l'Atlantique figure invariablement dans le top 10 de mes caisses de rêves, je suis déjà heureux d'avoir pu en voir une vrai et discuter un peu avec son proprio ![]() |
Ludovic | ![]() j ai fait un tour en venturi 200cv coupe étant ado ca m avait fait de l effet ! effectivement l intérieur etait bien plus cossu que l alpine GTA .... mais le prix aussi ! ç etait pas 400 000 f contre 250 000 F pour une GTA V6 turbo ? |
caraddict | ![]() Je suis en train de lire un bouquin sur Venturi et l'écart était pas si énorme, en tout cas au début ![]() |
Turbo1980 | ![]() une atlantique ![]() ![]() ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() http://www.dailymotion.com/video/x8l1u2_venturi-300-atlantique-vs-porsche-9_auto (Venturi 300 Atlantique vs Porsche 996 - vidéo Dailymotion) ![]() ![]() Dailymotion - - |
xxxthedevilxxx | ![]() pas mal les boutons de chauffage de XM phase 1 dans la venturi à 500 000 boules ![]() |
nico-20vt | ![]() Ca c'était Turbo. ![]() Sacré auto cette Venturi, et la ligne est indémodable. |
Ludovic | ![]() Citation de caraddict : « Je suis en train de lire un bouquin sur Venturi et l'écart était pas si énorme, en tout cas au début ![]() @caraddict de mémoire l'ecart n'était pas enorme entre l'atlantique et l'A610 vendue toutes deux dans les 400 000 F mais entre les venturi 200cv et la GTA V6 turbo y avait un gros ecart si faudrait que je ressorte mes auto journal spécial salon de ces annees la pour vérifier ca ![]() |
caraddict | ![]() Bon je viens de vérifier, au lancement la Venturi était à 296 000 f contre 227 000 pour l'Alpine V6 Turbo @Ludovic ![]() |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 302 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|