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Ac cobra replica |
auditt | le jeu 14 sept 2006 à 16:46
Voila j'écris a la place du père pour vous demandez des infos, meme si je pense ne pas en avoir des masses. Depuis longtemps il veut s'offrir une ac cobra replica, avec moteur rover 3,5l voir + , meme si c'est pas un model de fiabilité. Il en cherche mais pas en kit, déjà monté pour 25K€ vous pensez que c'est possible? Ou en trouver? sites spéciaux? Merci |
A8_4.2L | le jeu 14 sept 2006 à 16:47
Factory Five, mais ça m'étonnerait qu'ils livrent en Europe... |
salegosse | le jeu 14 sept 2006 à 16:51
Les 3 que tu nous montres sont quand meme de tres vilaines répliques. |
auditt | le jeu 14 sept 2006 à 17:00
Montre moi des plus belles a 25K€ d'occaz et apres on voit..... |
salegosse | le jeu 14 sept 2006 à 17:08
Je ne vois pas l'interet de rouler en réplique dans ce cas la. |
boss_427 | le jeu 14 sept 2006 à 17:18
Les premières que j'avais vu, neuve, se négociait en kit (complet en version soignée, pas de base, c'est à dire avec arceaux, pare choc, vitrage, mais à finir toi-même et plutôt fidèle à l'originale dans les proportions. Il manquait juste le moteur et les roues) à 18 000 US$ neuf aux USA, à côté de Denver. Si tu comptes le mois et demi de transport et environ 1500€ de transport par container, on avoisinne les 20 000 $. Un moteur (tout dépend de ce qu'il veut, moteur de Cox en 1600, un 2 litres, V6, V8, etc...) se négocient ensuite à différents tarifs. Reste ensuite le montage, et l'homologation, sachant que le fabricant propose des papiers déjà tout fait dans l'Europe pour Drire & Co, et qu'en général, en voyant cela, l'homologation n'est pas chiante, mais en général restrictive (circuit et sortie exceptionnelle (comme collection & week-end)). Il me semble que c'était ERA, mais j'ai plus le lien ... A vérifier. Sinon, s'il s'en fout du moteur ton pote http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/9B184CCF580C2B4FC12571D40004862E Purée, crevé mon ce soir. Ce fut dur. |
astina51 | le jeu 14 sept 2006 à 17:19
Le probleme, c'est qu'il y a tellement de repliques sur ce modeles, que quand en on en voit 1 on dit " tiens il se l'est montée lui meme...." Du coup, meme l'originale parait fade. |
marko | le jeu 14 sept 2006 à 17:20
Je ne voit pas pourkoi tu lui fait une reflexion aussi debile salegosse pour info les gens roule avec ce qui veulent.donc si ils ont choisi une replique,je ne voit pas en quoi ca te pose un probleme.aide le plutot a trouver son bonheur. Dernière édition le 14/09/2006 à 17:23 par marko, édité 1 fois |
freemen | le jeu 14 sept 2006 à 17:23
Un bon forum sur les répliques Chez ACE mais ça double le budget. |
A8_4.2L | le jeu 14 sept 2006 à 17:24
Astina51 > Ta remarque est juste ceci dit, je trouve que même une AC Cobra replica a de la gueule. C'est vrai que quand tu en as acheté une authentique, t'es un peu vert de voir que tout le monde croit que c'est une réplique... |
auditt | le jeu 14 sept 2006 à 17:25
Salegoss : oui je ne saisi pas ta remarque qui n'apporte rien. Tu crois que mon pere peut mettre 50K€ dans une cobra pour le wkend? Non on est pas multimilionaire. marko : merci boss : c'est dingue qu'ils osent mettre des moteurs de VW cox la folie... Je vois en allemagne, y en a pour 25 a 27k€ pas trop dégueu. http://www.mobile.de/SID.ypV2LW0c35l2WZ0lbGksw-t-vaNexlCsAsCsK%F3P%F3R~BmSB11LsearchPublicJ1158250021A4LsearchPublicD1100CCarX-t-vctpLtt~BmPA1A1B20B65%81F-t-vCaMkQuSeUnVb_X_Y_x_ysO~BSRA6D1100D6200BGNCPKWA0HinPublicA2A0A0A0A0/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sprache=4&sr_qual=GN&top=14&id=11111111205687930& |
freemen | le jeu 14 sept 2006 à 17:31
Pour les moteurs de Cox...la plus part des répliques, quel que soit la voiture, ont une variante sur base de Cox. 356 (un peut logique vu que c'est la même base), 550, Bugatti, Cobra, Jaguar, Seven. |
astina51 | le jeu 14 sept 2006 à 17:33
C'est clair que ce doit etre sympa de rouler dans une cobra, meme replique. coté moteur, le ww cox garde une belle sonorité je trouve |
boss_427 | le jeu 14 sept 2006 à 17:41
Oui, et de toute façon, si c'est le look pas trop puriste qu'il cherche, pour des ballades sympa et pas faire du circuit, une base sur Cox n'aura pas les proportions, mais ça reste largement au dessus, des replica indiennes à jantes de twingo Quand au moteur de cox, jolie sonorité, consomme pas trop par rapport à un gros cube, que demande le peuple ? |
salegosse | le jeu 14 sept 2006 à 17:43
Je ne critique pas le fait de rouler en réplique, de toutes les manières il y a plus de réplique en circulation que d'originales. Je dis simplement que tant qu'à choisir une réplique, autant qu'elle ressemble le plus fidèlement à la vrai, et non pas ces vieux kit postés plus haut qui ne ressemblent à rien........Mais peut etre que vous n'en avait jamais vu de près d'Ac ou de Shelby pour pouvoir faire une quelconque différence ! Si vous ne comprenez pas ca je suis désolé pour vous. |
boss_427 | le jeu 14 sept 2006 à 17:46
Bah si j'en ai déjà vu une... dans un musée. Un collectionneur vend aussi la sienne sur Paris, une 427 rouge à bande blanche, état parfait, de 66. C'est pas le même budget, il en veut 320.000€. |
mixomatos | le jeu 14 sept 2006 à 17:59
C un peu incongru un moulin de cox et sa sonorite typique de flat 4 refroidi par air sous le capot avant d une replique de cobra celle merite quand mm au moins un V8 genre le rover d origine buick un ford cleveland 351 parait tout autant indique |
boss_427 | le jeu 14 sept 2006 à 18:09
Oui, mais à 25 000€ |
boss_427 | le jeu 14 sept 2006 à 19:48
Heuu... Mobile.de est connu ici, mais merci ... Et puis Mobile, méfiance parfois, quelques arnaques Western Union dessus tout de même. |
auditt | le ven 15 sept 2006 à 11:26
Salegosse : renseigne toi des gens a qui tu parles au lieu de t'avancer avec tes phrases : peut etre n'avez vous jamais vu d'ac pour faire quelconque différence... d'apres toi salegoss c'est l'intérieur d'une vrai ou d'une réplique???? vas y.... |
auditt | le mar 19 sept 2006 à 10:32
Salegoss demandé a la caisse centrale...... |
thamomo007 | le mar 19 sept 2006 à 11:52
C'est une réplique non ? les vraies n'avaient pas de moquette par terre ? |
freemen | le mar 19 sept 2006 à 11:56
Auditt...c'est une réplique...rien que par la position de levier de vitesse. |
boss_427 | le mar 19 sept 2006 à 17:18
Replica ! Le pommeau de vitesse est central, le frein à main des vraies est plus petit. Il me semble aussi que le vide poche avait un insert bois qui avait une fermeture à clef, pas le cas ici. Bel intérieur tout de même. |
auditt | le mer 20 sept 2006 à 18:10
Vous avez répondu avant salegoss..... |
Jadou | le dim 8 août 2010 à 06:12
J'en ai vue une chez www.cox-centrevar.fr |
enzo33 | le sam 18 sept 2010 à 19:12
Ma petite pierre à l'édifice : |
shelbyfan | le lun 20 déc 2010 à 22:08
1- HAWK et BRA' (Beribo Réplica Automobiles): dès la fin des années 70, les britanniques commencèrent à produire des répliques. BRA concue une excellente réplique à partir de moule provenant de la cobra 289 originale. Les coques étaient alors en fibre de verre. La voiture était construite sur une base de MGB. Elle était équipée du moteur 1800cm3 puis du populaire Rover V8. Gerry Hawkridge, ingénieur passionné, rejoint BRA puis se met à son compte pour produire ses propres répliques. La 289 HAWK est basée sur la carrosserie originale, avec une finition soignée. La marque existe toujours et produit désormais des 289 et 427. http://www.hawkcars.co.uk/hawk289/index.html (Hawk Cars - Hawk 289 Series) Les BRA se négocient entre 15000 et 25000 euros. Les HAWK plus soignées se négocient entre 25000 et 50000 euros 2-Hi Tech motorsports: en 1965, cette petite société était à la base spécialisée dans les restaurations de cobra et reconstructions sur base de chassis originaux ou prototypes ford. Ensuite, très tôt, Hi-tech motorsports développa des répliques très fidèles. Seule la voiture donneuse pour une hi-tec peut être une ac cobra originale. Ces véritables oeuvres d'art sont très recherchés aux USA par les collectionneurs qui participent aux courses vintage. Très rares sur le marché, des exemplaires HTM de 1965 et 1966 se négocient entre 80 000 et 135000 dollars. Cette société n'existe plus, son fondateur Ton Di Antonio ayant rejoint Shelby pour diriger la production des nouvelles Cobra continuation CSX4000 3 Kirkham: A la fin des années 90, les frères Kirkham, américains, eurent l'idée de fabriquer une fidèle réplique en pologne dans une ancienne usine de construction aéronautique. Une 427 originale CSX104 fut expédiée en Pologne pour être reproduite. chaque pièce était pratiquement identique à l'originale. Aujourd'hui les pièces de la Kirkham sont très souvent utilisées pour les restaurations de cobras. Kirkham produit des répliques de 427 et 289 FIA. Une kirkham se négocient auour de 100000 euros. http://www.kirkhammotorsports.com/ (Kirkham Motorsports) http://www.carpictures.com/Shelby/Cobra-482-by-Kirkham-Motorsports-1965-07F4J223625430 (Shelby Cobra 482 by Kirkham Motorsports - 1965) 4: Autokraft:Au royaume-uni, Autokraft, lancé par Brian Angliss,développa une réplique à la carrosserie aluminium le MKIV. Impressionnés par la voiture, Ac cars et Ford autorisèrent Autokraft à utiliser les appellations AC et Cobra. L'autokraft est aussi une formidable réplique, dont de nombreux exemplaires trouvèrent acquéreurs aux USA. La finition était excellente. Sa côte varie entre 100 et 150000 euros. http://www.carpictures.com/photo/full_size_viewer/06FSC043613975A (AC Cobra Autokraft MK IV - 1987 - Full-Size Picture 06FSC043613975A) Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pliques_AC_COBRA (Répliques AC COBRA - Wikipédia) ». |
thamomo007 | le lun 20 déc 2010 à 22:42
Comment que ca devait etre space en moteur 1800cm3 |
boss_427 | le mar 21 déc 2010 à 09:44
Bof, tu sais, c'est un bloc ford twincam qu'on retrouve aussi chez catheram ou mazda +- 120 à 150 chevaux suivant la carto. Clair que ça n'a rien à voir avec l'originale, mais pour conserver le look et en usage ballade, ça doit être bien suffisant. Pour info, il y a eu une prépa indienne reprenant les lamborghini Countach et l 'ac cobra en Inde dans les années 80, avec moteur d'époque, le très vénérable 1L essence de fiat construit sous licence " à l'indienne" pour le marché interne (Premier Padmini notamment), ancètre du "moderne" furio qui équipa ensuite les Panda ou les 600 en Europe. Le bloc datait d'après guerre et sortait environ 40 chevaux, j'imagine pas ce que ça devait donner sur une réplica sportive. |
arrakis | le jeu 8 mai 2014 à 19:52
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