325d e90 life topic - inside - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3325d e90 life topic - inside   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
1454 messages
20289 vues
325d e90 life topic - inside
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 20:11
Hello tout le monde, voici un mois déjà que j'ai ma nouvelle voiture en remplacement de ma série 3 compact...

Il est temps de faire une petite présentation !

Voilà, donc 1 mois et déjà plus de 2500 km à son bord, un pur bonheur...





en équipement ca donne ceci :

Cuir dakota noir
BVA
clim auto bizone
clée main libre (ouverture / fermeture et démarrage)
regulateur de vitesse
gps professional avec carte sur dvd
feux et essuie glace auto
bi-xénons directifs ( génialissime) + lave phares
pdc avant et arrière
trappe à ski
rétros rabattable electriquement
volant sport multifonction
Détecteur de sous-gonflage
retro intérieur électrochrome
système son hifi professional + chargeur 6 cd + cd slot in habitacle
bluetooh main libre pour le gsm (marche hyper bien)
pack lumières partout (poignée, sol, dehors)
toit ouvrant en verre
accoudoir réglable
sièges chauffants à l'avant

voilà, donc un équipement qui assure un peu :love:




Pour la motorisation, je n'avais pas de préférences...enfin si je voulais un 6 cylindres :D
Les 330d étant plus chères, j'ai préféré partir sur une 325d bien équipée et en BVA parceque le diesel en BVA c'est plus sympa au quotidien !
A l'utilisation, la BVA est super souple et douce, mais sait faire du rapide efficace en mode sport.
Grace à son convertisseur de couple qui se verrouille, plus de sensation de moulinage infernal comme sur les anciennes BVA ! aux environ de la 2nde et de 1500 tours il se vérouille et ne bouge plus. Du coup même la consommation reste raisonnable avec un 5.9l / 100km sur 2000 km parcourus.

Le seul reproche que je ferais à la boite est la tendance à rester à 1100 tours/min en cas de réaccélération douce, je préférerais un rétrogradage d'un rapport un peu plus tôt...
Le bruit du moteur n'est certes pas comparable à ma 325i e36, mais reste agréable et pas trop sonore à froid :good:

La puissance moteur de 197 cv et 400nm de couple à 1300trs est largement suffisante au quotidien et permet même des dépassements éclairs !

En équipement, le gps s'avère rapide et précis, je ne rate plus les intersections comme avec le Tomtom one :D
le toit ouvrant j'adore !
les sièges chauffant globalement ca ne sert à rien mais bon autant les avoir pour la pose :cool:
les xénons directifs, c'est sympa ca apporte une sensation de sécurité, mais je ne sais pas si ca vaut le surcout de l'option :louche:

A l'utilisation, l'idrive tant critiqué ben moi perso j'adore, la prise en main est simple efficace et si ca énnerve y'a la commande vocale qui marche super bien où vous avez quasiment toutes les fonctions de la voiture dedans (genre cd5 pour le cd5, persective pour la carte gps, etc ...)

Au niveau du chassis de la e90, je trouve celà plutot sympa, amorissement ferme mais assez efficace, pas trop de roulis dans les virages. Bon il faudra rouler un peu plus pour juger efficacement. Les pneus runflat ne doivent surement pas aider le travail des suspentions...



Dans l'équipement sympa, il y a donc le chargeur 6 cd dans le coffre (+ un slot in dans l'habitacle ca c'est cool) et le coté sympa c'est que le changeur prends les cd de mp3, donc facile à naviguer dans les dossiers avec l'idrive.
Le cuir des sièges tant critiqué chez BMW semble de plutôt bonne qualitée, assez épais et dégage une odeur agréable dans l'habitacle.

Voilà encore quelques photos, et si vous avez des questions n'hésitez pas ca étoffera un peu le topic :D



Dernière édition le 22/06/2012 à 15:44 par thamomo007, édité 6 fois
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 20:17
Et mon "ex" compact :cool:


Dernière édition le 05/04/2010 à 20:24 par thamomo007, édité 1 fois
olivier418 le lun 5 avril 2010 à 20:26
Belle auto, avec une couleur que j'apprécie, un bel intérieur et les bonnes options ;) Tu as à mon sens le meilleur bloc pour qui cherche une routière... Et puis tu as la 325i pour le sport :D
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 20:30
Yep, pour la semaine c'est sympa le diesel boite auto !

En plus plus de soucis avec les flics pour le téléphone, le kit main libre bluetooh intégré marche super bien. Pas de souffle, full duplex, pas de problèmes pour parler en même temps des 2 cotés, ca na fait pas une veille coupure son, etc nickel :good:
olivier418 le lun 5 avril 2010 à 20:32
J'ai regardé par curiosité les annonces pour de tels modèles, il est rare de trouver d'aussi bien équipés (et ça côte dur !) :D

Et puis on trouve ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/vi/104082452.htm?ca=22_s

Vous noterez la motorisation, inédite chez BM, sûrement une série spéciale :D
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 20:35
J'oubliais la mienne je l'ai achetée à 43700 km et là j'en ai 46 000 il me semble.

Et en équipement y'en a certaines pas trop mal mais avec de grosses lacunes, genre y'a des 330d bien équipées mais phares normaux (pour l'eshétique c'est largement plus joli la face avant avec les cerceaux lumineux) ou sièges tissus...
reminator le lun 5 avril 2010 à 20:38
Si c'est pas indiscret tu l'as payé combien ?
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 20:41
Non c'est pas indiscret, je l'ai achetée à un particulier et elle était encore garantie 1 mois, je l'ai payé 23000. Pour info en vrai cote argus en ce moment ca vaut 24 700.

en prix neuf sur le condigurateur BMW ca donne une caisse à 50K€ !

Elle vient d'allemagne mais le mec bosse en allemagne donc rien de louche, entretien BM etc ... et très bien conservée, pas de coups de portières, cuir nickel, jantes quasi nickel aussi, pneus presques neufs... :good:
Dernière édition le 05/04/2010 à 20:46 par thamomo007, édité 1 fois
rsi le lun 5 avril 2010 à 20:51
Et bah ça c'est de la présentation:good:

bonne route à son bord:good:
reminator le lun 5 avril 2010 à 21:02
Tharmomo> bon prix et belle caisse !:good: ;)
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 21:07
Merci et pour le prix j'ai cherché un petit bout de temps avant de ne pas en trouver une bizarrre :D

Elle est de mars 2007 au fait ;)
F7R le lun 5 avril 2010 à 21:14
J'ai toujours eu ( et j'ai toujours ) du mal avec l'e90 esthétiquement, ( pourtant j'aime beaucoup le coupé ....)

cela dit je ne doute pas que ce soit une tres bonne auto et que ça doit super bien rouler :)

concernant l'équipement je trouve au contraire que c'est tres bien d'avoir les feux xénon ainsi que les sièges chauffants ( surtout avec le cuir ) ce sont des options fort utiles en hiver !

vu le prix tarif rien à dire , le rapport prix/prestations ( en occas ) est :good:
Mr.Ele le lun 5 avril 2010 à 21:18
J'adore cette voiture:love: :good:
J'aimerais trouver la meme, en 320dA l'année prochaine, avec le meme equipement et le meme km, mais 5000€ de moins, c'est jouable?:/
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 21:28
Les 320dA le truc bien c'est que ca existe depuis 2005, (en 163cv il me semble, le 177 je ne sais pas depuis quand) donc ca doit etre jouable.

F7r > je voulais un coupé mais dans mon garage actuel, je suis limité et il serait rentré au centimètre près ... ou pas :D Donc je me suis décidé pour une e90, je n'étais pas un grand fan, donc je me suis dit il m'en faut une "belle"

Et là avec noire avec les contours de vitre chromés, les xénons c'est vraiment joli, même dedans les contre portes en cuir j'adore !

Et pour les xénons oui c'est top je disais juste que c'était pas indispensable qu'ils soient directifs ;)
F7R le lun 5 avril 2010 à 21:46
Thamo> ok pour la fonction " feux directionels " ;)

pour bva c'est naturellement le top sur ces gros mazouts, mais à terme on se fait chier quand même ( avis perso )

d'ailleurs ça existe en bvm sur toutes les versions ? ( même 335d ? )
one75 le lun 5 avril 2010 à 21:47
Nan la 335d existait pas en bvm (dans tous les cas, c'est des caisses à bva les mazouts)
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 21:57
Ben le truc c'est qu'une BM BVA c'est pas si facile que çà à trouver, j'en ai chier y'en a vraiment peu.

F7R> pour la bva c'est ma voiture de semaine principalement et passer les vitesses dans les bouchons sur l'autoroute c'était vraiment plus un plaisir :bad:
En plus là je trouve qu'elle réagit bien comme il faut, c'est doux ou doux-rapide (mode S) quand on le veut, j'aime bien en fait garder les 2 mains sur le volant et rouler :D
En mode sport ca fait presque ce que je ferais avec une boite méca, un rétrogadage qui tombe pile quand il faut, un régime entre 2500 et 3500, voir 4000 / 4200 si t'es à fond avant le kick down, d'ailleurs c'est nul ce truc ! c'est violent et totalement inutile.

Si t'es en mode sport y'en a pas besoin, lorsque tu appuyes plus fort ca rétrograde tranquillement un rapport c'est suffisant.
L'autre jour, juste pour tester et voir comment ca marche, j'étais en mode S à 3200 tours sur autoroute, la je mets pied au plancher + kickdown, le truc à rétrograder à 4000 pour tout de suite passer l'autre vitesse, ca c'était nul :vomir:

Du coup j'essaye vraiment de ne plus aller jusqu'au cran fatidique :cool:


Mais il est vrai que lorsque je reprends la 325i le week end, la boite manu sur ce type de moteurs c'est autre chose quand même !
F7R le lun 5 avril 2010 à 21:58
One> Je comprends tout à fait , c'est logique...

cela dit une 330d e92 pack M en bvm ça pourrait le faire aussi
Dernière édition le 05/04/2010 à 21:59 par F7R, édité 1 fois
F7R le lun 5 avril 2010 à 22:00
Thamo> effectivement si t'es tous les jours dans les bouchons y a même pas à discuter
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 22:11
C'est du metz luxembourg, et ca bouchonne régulièrement, avant je faisais plus de nationale et j'aimais bien passer les vitesses, et rétrogader pour économiser les freins (163 000 km sans changement de plaquettes / disques) sur la compact :good:
barbatacci le lun 5 avril 2010 à 22:14
:p c'est pas trop tot le tr!!!;)

j'adore!:good: bonne route!
c'est des jantes en 16?
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 22:17
T'es ouf :D Mais c'est d'ailleurs la plus petite monte autorisée sur cette voiture !

225/45 / R17, donc faut que je trouve jantes et pneus neiges dans cette taille, ca va douiller :love:
SaluC1 le lun 5 avril 2010 à 22:18
Thamo > Super ton nouveau jouet :good: :love:

Cette caisse donne l'impression d'être comme neuve sur les photos :good:
Bien du plaisir avec ;)

Ne pas oublier de changer ton profil :idee:
F7R le lun 5 avril 2010 à 22:21
Metz direction Thionville/lux par l'autoroute je connais :love: j'imagine aux heures de pointe :D
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 22:27
Merci C1 ;) effectivement le précédent propriétaire en a pris bien y'a quasi aucun blème de carrosserie, j'adore, c'est comme çà que je conserve mes voiture :cool:

F7r > aux heures de pointe, metz luxembourg c'est entre 45 minuites et 1h45 :D

En général on met aux alentours de 1 heures quand ca va bien, c'est encore raisonnable pour les 70 km qu'il y a .
barbatacci le lun 5 avril 2010 à 22:30
:oh: purée c'est paris!!:D
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 22:34
Oui mais en mieux y'a pas de feux rouges :D Donc un start & stop ne servirait à rien, en général en tu traines en 1ere à 5km/h :love:

Et de temps tu arrives à rouler bien vite :D C'est là qu'il faut 197 cv :cool:
toto le lun 5 avril 2010 à 22:38
5.9 l/100 km pour un usage dans les bouchons :louche: Ca me parait super bas dans ces conditions, avec la boite auto en +.
Sinon, j'aime bien ces jantes sur la e90 :good:

Ca fait un très joli déplaçoir ça :good:
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 22:47
Ben ouai ca m'étonne aussi, avec la compact je faisait 5.5 environ...

LE truc c'est que ca ralentit en général doucement donc au frein moteur, et quand ca repart c'est doucement, donc en gros tu traines à 70 - 110, ca ralentit ou s'arrette et repart peinard.
Donc jamais de violence moteur, que du gasoil de station de marque (shell ou aral) et tout doux avec la padale de droite...

Un jédi à dit : si tu accélères fort tu freineras fort ... :D
Neo67 le lun 5 avril 2010 à 23:13
:D :good:

Super bien équipé, et elle à l'air super propre :good:

Un vrai chameau!
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 23:16
Je me demande bien combien ca peut consommer en 325i sur le même type de trajets ? 8, 9, 10 ?
also01 le lun 5 avril 2010 à 23:45
Joli joujou :love: :good:

Y'a pas la BVA joystick sur les serie 3 ?
aurelien951 le lun 5 avril 2010 à 23:51
Tu a encore la 325i?
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 23:56
Non pas de bva joystick, une bonne vieille commande manuelle :D

aurelien> oui ca peut paraitre bête mais j'ai revendue la caisse la plus récente pour plusieures raisons, mais principalement elle était en super état et je n'ai qu'un garage -> hors de question de laisser la e90 dehors en ville, et hors de question pour la compact :)

Du coup je me suis dit qu'il vallait mieux la vendre à un prux correct avant de l'abimer :good:

Et la 325i je l'aime bien cette voiture, et j'ai pas mal de bouts neufs dessus, donc pour squatter dehors, et rouler le week end (ma copine roule avec la semaine), il me fallait au moins une caisse plaisir "moteur" et bruit :love:
barbatacci le lun 5 avril 2010 à 23:58
T'as un topic sur la 325i?
thamomo007 le lun 5 avril 2010 à 23:59
Oui celui là : http://www.autotitre.com/forum/325i-e36-life-Topic--85326p1.htm#v455 (325i e36 life Topic - Auto titre)
barbatacci le mar 6 avril 2010 à 00:00
;) j'ai de la lecture! j'ai pas sommeil!:good:
thamomo007 le mar 6 avril 2010 à 00:01
Héhé et moi je file au lit sur ce ;) Bonne lecture, il manque l'entretien des 200 000 sur le topic, j'ai fait bougies, tous les filtres et vidange :good:
aurelien951 le mar 6 avril 2010 à 00:01
Cool! elle est choutte ta 325! (i)
thamomo007 le mar 6 avril 2010 à 00:05
Ouai puis elle roule bien cette voiture, j'adore la sensation de "légèreté" de la voiture, à coté la 325d ca bouge bien (en perfs pure c'est pareil les 2 quasiment) mais la 325i t'as l'impression d'être dans une clio à coté :D

Remarque pour ta M3 ca doit faire le même genre d'impressions par rapports aux caisses modernes, en plus faut être vigilant sur la mienne y'a que l'ABS :etourdi:
aurelien951 le mar 6 avril 2010 à 00:31
Pareil sur la M!
EenSayn le mar 6 avril 2010 à 09:18
Cool ton topic! Comme les 2 précédents, en fait ;)

Espérons que celle-là sera aussi économique que la Compact (mais j'en doute :D :/ ;))
thamomo007 le mar 6 avril 2010 à 09:40
Ouai ca va être dur, même en entretien... enfin on verra bien :D

pour l'instant en 3 ans et pas de bornes elle a couté une vidange et filtres et point barre :good:

Voilà pour le régime moteur à 130 :


Dernière édition le 06/04/2010 à 09:57 par thamomo007, édité 1 fois
carpe.diem le mar 6 avril 2010 à 10:36
1500trs et 3l de moins que mon 2.5 :D

D'ailleurs, c un 3,0 ton 2.5? :D
thamomo007 le mar 6 avril 2010 à 10:41
Oui c'est bien un 3,0l, ils aiment bien les blagues chez BM avec les chiffres en ce moment...

le 3,0 sert de base à la 325d, 330d et 335d :cool:
alfamateur le jeu 8 avril 2010 à 20:17
C'est vrai que la conso est ridicule vu la puissance.
Tu as vérifié par calcul "manuel"?
xu19tdi le jeu 8 avril 2010 à 20:34
Je découvre seulement ce feedback, intéressant:good:
thamomo007 le jeu 8 avril 2010 à 21:36
Oui oui en général je calcule rapidement à chaque plein, histoire de vérifié, j'avais 5.6 à l'ODB et ca a fait un 5.8 calculé.

Là j'ai fait un peu plus de ville / nationale rapide :D et bouchons je suis aux alentours de 6.5 il me semble :good:

Pour un 3.0L bva je trouve ca pas mal ouai ! on verra dans le temps mais limite ca fait meme pas 1 litre de plus que ma compact (qui était un 2.0L 115cv boite manuelle)
turbo1980 le jeu 8 avril 2010 à 23:17
Joli compte rendu ! super choix ( 325d ) et une belle config pour une voiture pas super belle a la base :good: la conso est etonnante :good:
anhamper le jeu 8 avril 2010 à 23:21
Est-ce que le fait que ce soit un 6 cylindres fait que le moteur génère moins de vibrations qu'un 4 cylindres?
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      29    30   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3325d e90 life topic - inside   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1017 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement