186km/h : perte de permis - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Auto186km/h : perte de permis   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
168 messages
1660 vues
186km/h : perte de permis
oliv le ven 15 mars 2002 à 19:29
On est d'accord Goupyl. Ce que je disait c'est que quand je roule lentement, je me sent moin en sécurité c'est tout.
Par contre je ne colle jamais au c_l des autre, car j'ai horreur qu'on me le fasse (i si ca arrive.).
goupyl le ven 15 mars 2002 à 19:30
Et ben voilà, parfait. Bon WE Oliv.
SUBALASHI le ven 15 mars 2002 à 19:40
un autre facteur tres important que le gouvernement fait rentrer dans le crane des gens, c est que quand vous ne respectez pas les limitations vous etes dangereux et quand vous les respectez vous ne risquez rien. et ca c est de la connerie pure. ca deresponsabilise les gens. c est pourri.:arg: :arg: :arg:
Hagh le ven 15 mars 2002 à 21:40
Le gars de 19 ans pris à plus de 200...
C'était en mécano.
Et la voiture était celle d'un client. Un coupé 406 V6.

Spid le ven 15 mars 2002 à 21:58
donc en plus c un massacreur de caisse à l'entretien au garage, il a tout contre lui cte beauf:bad: :bad:

goupyl le sam 16 mars 2002 à 01:10
dans la plupart de ce que dise les gens, et sans doute toi aussi Spid, il y a 30 ou 40 % de conneries. N'étant pas 1 gros rouleur, je suis pas le mieux placé pour parler des limitations. Moi, je suis pour l'idée des vitesses adaptées, mais ça reste utopique.
toto le sam 16 mars 2002 à 01:14
goupyl> t'as raison, la vitesse adaptée aux conditions reste la solution idéale. Utopique ? pas partout, elle est appliquée sur des autoroute en suisse ...
Spid le sam 16 mars 2002 à 01:15
goupyl: non tu disais des aneries quand tu disais qu'un type respectant les limites etait pas dangereux et tu prenais un cas particulier (celui de l'accident à 200) pour en faire une generalité, ça s'appelle une exageration , ça c idiot.

goupyl le sam 16 mars 2002 à 01:16
Ah tiens, bravo la Suisse alors. Voilà, je dis des bêtises, parce que je ne m'y connais pas assez...
Spid le sam 16 mars 2002 à 01:19
bah ce que tu as dit dans l'autre post, oui c un e belle connerie
toto le sam 16 mars 2002 à 01:20
Oui, l'investissement reste assez elevé, avec des panneaux variables ... mais même si elle sont toujours trop basses (c la suisse quand même) elles sont vraiment jugée en fonction du traffic...
goupyl le sam 16 mars 2002 à 01:21
Spid : oui, et d'ailleurs quand tu m'as répondu, et Oliv également, je m'en suis rendu compte. Donc je dis : la vitesse n'est pas le facteur primordial d'accident. Et d'ailleurs, beaucoup d'accidents n'impliquent pas de hautes vitesse. Et je prend 1 exemple : une femme a tué un gars en scooter par refus de priorité, dans 1 parking...

Le gars qui roule lentement n'est pas un gars forcément sûr, et même loin de là.

Je me suis emporté, je n'ai pas réfléchi.
toto le sam 16 mars 2002 à 01:24
j'ai fait 150 bornes d'autoroute sur un trajet que je connais très bien ce soir... j'ai fait une partie à + de 170 car j'étais tout seul, mais quand je suis arrivé à la portion avec tous les vacanciers, je me suis mis dans le flot...
A 150 de moyenne au final... j'ai pas ete le + dangereux, au contraire ...
Spid le sam 16 mars 2002 à 01:25
toto, de massongy à lausanne, tu passe par genève ou evian ?
toto le sam 16 mars 2002 à 01:28
Par geneve, comme ca tu as l'autoroute...
Mais si tu preferes la route au bord du lac, tu peux faire l'inverse ...
Spid le sam 16 mars 2002 à 01:40
le plus court en temps ? aux heures creuses, à 5 plombes du mat ?
toinou le dim 17 mars 2002 à 14:16
j'ai vu que vous parliez d'excès de vitesses faites par un jeune de 19 ans, eh bien! à 16 ans j'avais deja depassé la barre des 200 km/h (en conduite accompagné) et maintzenant, je me rends compte combien c'etait inconscient! mais je roule tjrs vite seulement qd la route et la circulation le permettgent et je m'enerve pas contre ceux qui roulent tranquille a 120 sauf s'ils restent sur la voie de gauche....pour ceux qui roulent tranquille a 120 je vous dcis bravo : vs economisez du carburant et vs polluez moins et ceux qui roulent vite, voire tres vite(en respectant les autres!!!!) je vous dit aussi bravo : vous prenez votre pied, la vie vaut-elle le coup d'etre vécue sans plaisirs?
bon bref ca depend des passions et des choix de chaque individus. MAIS QUEL QUE SOIT VOTRE CHOIX, RESPECTEZ CEUX DES AUTRES!!!!!!!!

@+
Spid le dim 17 mars 2002 à 14:24
je ne respecterai jamais un ptit kéké de 19 ans que je vais voir à 200 sur la route. Sur l'autoroute, passe encore, sur la route, c un idiot, à ctage là on n'a pas l'expérience du danger routier.

Ah à 19ans, on sait maitriser une auto, ça d'accord, je me souviens de ma première année de permis, je m'amuser bien, je me faisais plaisir, quelques bourres occasionnelles aussi, 140 sur depart, 175 sur autoroute, mais à cet âge là, on sait pour "certains" magner un volant, freiner, etc...mais en aucun cas on n'a l'expérience du danger routier.

Le danger routier, c un tracteur, un pépé, une embardée, une bête, un pneu crevé, un type qui se trouve là où on l'attends pas, une mauvaise evaluation du degré de glissement de la chaussée, une tache d'huile au sol, un pépin mécanique, et je suis loin d'en avoir fait le tour.

Donc, svp les kékés à 19ans, on en ennterre tous les ans, pensez-y, et attention la route, à 200 sur departementale, vous y connaissez rien les kékés.
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum Auto186km/h : perte de permis   «   4              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 865 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement