Occasion Attention aux arnaques, et règles du service d'annonce (MAJ 05/05/08) - Auto titre
AutotitreOccasionAttention aux arnaques, et règles du service d'annonce (MAJ 05/05/08)           Répondre    
 1 
2 messages
33131 vues
Annonce Attention aux arnaques, et règles du service d'annonce (MAJ 05/05/08)
  éditer l'annonce   -   supprimer l'annonce   -   contacter l'annonceur
lionel Le ven 12 sept 2003 17h49
A ce jour, des escrocs redoublent d'ingéniosité pour acheter ou vendre une auto simplement dans le but de récupérer quelques milliers d'euros de votre part, voici un exemple d'arnaque pour que vous compreniez mieux le phénomène, il s'agit de la seule arnaque qui a été signalé actuellement :

Une annonce vous propose une Porsche Cayenne de 2 ans avec 69000km à un prix anormalement bas 15500 €, une affaire pensez-vous ? non, une arnaque simplement.

Un membre a contacté l'annonceur pour avoir plus d'informations, et celui-ci a répondu en anglais qu'il n'y a pas de problème, en indiquant que la voiture avait des plaques françaises, et qu'il avait pris bien soin de sa voiture, et qu'il n'y aura aucun problème...

A ce stade on possède plusieurs indices pour conclure à une arnaque :
- prix anormalement bas
- description pas concordante avec les photos envoyés (mais il faut parfois bien s'y connaitre pour le repérer
- réponse à votre message en anglais (NB: Cela aurait pu également être dans un français approximatif)
- véhicule à l'étranger (Evitez les achats et ventes à l'étranger si vous n'êtes pas accompagné d'un connaisseur qui pourra vous renseigner des démarques), certains pays sont plus concernés que d'autres niveau arnaque notamment en Afrique (Côte d'Ivoire, ...)

Comment se déroule l'arnaque si vous continuez ?

- Le gars va vous dire qu'il envoie le véhicule par un transporteur qu'il prendra bien évidemment à sa charge, il vous envoie un chèque pour cela, que vous pourrez encaisser sans problème, et vous paierez alors le transporteur avec votre propre chèque, ensuite, la banque après une à 2 semaines vous dira que le chèque encaissé est incorrect et vous débitera de son montant. Entre temps, il vous a demandé de payer via un virement effectué par un tiers comme "Western union" que vous ne pourrez pas annuler.

D'autres arnaques peuvent avoir lieu, en règle générale, si on vous demande de passer par des virements, que l'on vous propose d'acheter plus cher que sa côte votre véhicule, attention !

Et si on vous paye avec un chèque de banque ? Il s'agit peut-être d'un faux. Pour le vérifier, rendez-vous en personne dans la banque qui a émis le chèque, elle vous dira s'il est exact. Ne vérifiez pas par téléphone, l'escroc vous aura sans doute donné un faux numéro et son complice pourra répondre à la place de la banque supposée !

D'une manière générale, dès qu'il y a quelque chose de louche, fuyez !


Vous connaissez d'autres arnaques qui pourraient aider à démasquer les escrocs, merci de me contacter par message privé afin de compléter ces avertissements.

Si vous soupçonner une annonce d'être une arnaque, veuillez nous le signaler en utilisant le lien "alerter un modérateur" présent au dessus de chaque message.

Règles du dépot d'annonce :


Votre annonce devra :
- concerner un véhicule (ou accessoires auto) disponible immédiatement (<7 jours)
(Il est autorisé de créer plusieurs annonces à condition de ne pas dépasser 2 créations d'annonces par semaine.)

Les annonces datant de plus de un mois pourront être supprimée.

Merci également de prévenir un des Modérateurs via le lien "Alerter un modérateur" présent au dessus de votre annonce lorsque votre bien est vendu afin que l'annonce soit supprimée.

Modification des règles (du 05/02/06) : Les discussions du prix doivent se faire uniquement par message privés.
Modification des règles (du 18/10/06) : Les annonces n'ayant pas obtenues de réponses depuis plus de 4 mois seront supprimés. Ceci pour éviter les annonces invalides.
Nouveauté (du 25/09/07) : Plusieurs annonces par membres sont possibles
Nouveauté (du 05/05/08) : L'édition d'une annonce permet de la faire remonter dans la liste et lui donne ainsi une meilleur visibilité.

Bonne vente !



Dernière mise à jour le Lun 05 Mai à 10:47
lionel Le mar 20 janv 2004 16h46
Up.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreOccasionAttention aux arnaques, et règles du service d'annonce (MAJ 05/05/08)             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJaguar E-Pace, SCG, ceinture, Fiat, statistique, sondage, BMW Série 6, McLaren 720S, Fisker, BMW X3, Aston Martin, Tesla Roadster, Mercedes Classe CLS
MarquesJaguar, Fiat, BMW, McLaren, Fisker, Aston Martin, Tesla, Mercedes, Peugeot, Citroën, Opel, Lamborghini, Jeep, Dallara, Ford, Nissan, Mazda, Porsche
Actuellement, il y a 599 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales