véhicules en LOA pour les particuliers - Page 3 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto véhicules en LOA pour les particuliers page 3           Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
172 messages
8820 vues
Sondage : véhicules en LOA pour les particuliers
djspeed Le mer 20 août 2008 à 17h35
Quelqu'un a t il une LLD ou LOA en tant que chef d'entreprise ? la fiscalité sur ce type d'opération m'interesserait...
scal318td Le mer 20 août 2008 à 18h09
La LOA, en principe c'est pour les particuliers, pour les entreprises, c'est soit un leasing, soit un renting...
bitleechers Le mer 20 août 2008 à 18h10
A priori ça a vraiment l' air tentant. Faut que j' aille discuter avec les vendeurs :)
x4n4x Le mer 20 août 2008 à 18h13
Djspeed> Tu peux passer en charges 18 300 euros sur 5 ans.

Soit 305 euros par mois qui seront déductibles en charges sur ton leasing
djspeed Le mer 20 août 2008 à 18h15
X4> parfait, merci pour cette réponse précise et efficace;
x4n4x Le mer 20 août 2008 à 18h17
Attentions toutefois, selon le niveau de rejets de CO2, y'a une taxe à payer. (TVTS)
djspeed Le mer 20 août 2008 à 18h18
Ouais je suis au courant de ça aussi...qui s'ajoute en plus à l'écopastille les bougres ! :arg:
bitleechers Le jeu 21 août 2008 à 10h22
Par contre j' ai une question:
Quelle est la diffférence entre une LOA "classique" et une LOA "ballons" ?
canivo Le jeu 21 août 2008 à 11h48

Djspeed> Tu peux passer en charges 18 300 euros sur 5 ans.

Soit 305 euros par mois qui seront déductibles en charges sur ton leasing

gné :louche: tu peux expliquer ?
x4n4x Le jeu 21 août 2008 à 14h13
Pour tout véhicule de société, quelque soit le mode d'achat, tu peux passer ce montant en charges
canivo Le jeu 21 août 2008 à 14h39
Ok, on sort du cadre de la LOA pour particulier... djspeed s'est légèrement incrusté dans le débat :D
x4n4x Le jeu 21 août 2008 à 14h43
Je faisais que répondre à sa question, d'ailleurs c'est bien marqué dans ma réponse que je lui réponds à lui ;)
AlicantoR Le jeu 21 août 2008 à 14h47
Citation de canivo :

« Ok, on sort du cadre de la LOA pour particulier... djspeed s'est légèrement incrusté dans le débat »

Pas vraiment, ça démontre que ce type financement peut être intéressant pour une entreprise ou un indépendant, par déduction du loyer dans ses charges.

Et donc que pour particulier ne profitant pas de cet avantage, le bilan final sera plus cher ;)

Citation de X4 :

« Pour tout véhicule de société, quelque soit le mode d'achat, tu peux passer ce montant en charges »

oui mais les modalités dont différentes, un achat neuf cash ou à crédit (au Lux) c'est amorti sur 5 ans, 20% du prix par an donc. Un loyer, c'est déductible - point barre...
x4n4x Le jeu 21 août 2008 à 14h49
Ali> Au Lux peut-être.. mais pas en France et c'est dommage.
x4n4x Le jeu 21 août 2008 à 14h50
En France le loyer est déductible à hauteur des 18 300 euros sur 5 ans.

Soit 20% par an, soit 305 euros par mois.
olalalili Le sam 16 janv 2010 à 15h27
Bonjour à tous..

Je suis quelque peu désepérée vu la mauvaise surprise que m'a apporté 2010.. Je vous explique.

En février 2009, il y a soit moins d'un an, j'ai racheté une PASSAT 2.0 TDI 140ch de juin 2005 à une bonne connaissance pour 13.500 euros car il ne parvenait pas à rembourser son pret auto + son pret immobilier. Il me l'a donc revendue pour la somme qui lui restait à payer. Mais voilà qu'avant les fêtes, une panne moteur survient. Une usure inconsidérée des pièces est découverte, de la limaille de fer s'est dispercée partout dans le moteur. Mon garagiste (président de Federauto wallonie) m'informe qu'il faut remplacer totalement le moteur le cout total main d'oeuvre comprise s'eleverait à 8 ou 9.000 euros (je dois donc vider mon compte!) ! La décision devait etre prise très rapidement j'ai donc accepté l'achat du ouveau moteur qui est en cours. Evidemment apres coup et meilleure réflexion, je me rends bien compte ke débourser 9000 euros sur une voiture qui n'en vaut plus que 13.000 est ridicule et risqué étant donné que ce type de moteur (2.0 TDI 140ch BKP FAP) ont connu bcp de soucis et n'ont d'ailleurs été distribués que 2 ans.

Je me renseigne donc sur des alternatives afin de limiter ma perte d'argent... On m'a parlé de la formuler LOA. Mon objectif serait donc de revendre ma voiture avec ce fameux nouveau moteur, en espérant pouvoir en retirer au minimum 13.000 euros et soit de faire un pret bancaire pour la somme à ajouter pour obtenir une voiture neuve du meme gabarit que la passat ou de me lancer dans ce fameux systeme de LOA, cependant je ne m'y connais pas.

Il faut savoir que je suis jeune (25ans) et ke je débute dans la vie active. Que le cout de mon moteur m'a demandé la totalité de mes économies réalisées sur une année et que je réalise 200km par jour, mon lieu de travail étant loin de mon domicile.

Selon vous, quelles est la meilleure solution ?

Garder ma voiture actuelle ? donc passat 2005 avec ce nouveau moteur à problème garanti 2 ans.
LA revendre et faire un pret afin d'acheter une neuve d'une valeur de 25 à 30.000 ?
Ou de passer par une LOA avec un apport total équivalant au prix auquel j'aurai réussi à revendre ma passat.

???

Help..

Je me demandais aussi, vu les conditions salons actuelles, si les LOA se basaient sur les prix compétitifs découlant des promotions salons pour la somme totale de la voiture louée ??

Ah oui, petite précision importante aussi, je viens de belgique.

Est-ce vrai que les loyers payés lors d'une LOA sont déductibles des impots ? Pour ma collègue française c'est le cas, mais est-ce pareil en Belgique ?

MErci bien de venir en aide à une fille désespérée et perdue il faut bien l'avouer.....
WhartonJelly Le sam 16 janv 2010 à 16h54
Si tu n'avais pas changer le moteur le mieux aurait été de la leur faire reprendre, car une voiture avec un moteur HS c'est souvent impossible a revendre, et reprendre une voiture chez eux (LOA, LLD) en négociant le tout d'un trait - reprise de ton vehicule + achat d'un nouveau. Ca aurait ete la meilleur solution.

Effectivement racheter le moteur pour une 9000euros... dans ce cas pourquoi ne pas la garder ?

J'ai deja fait de la LAO mais plus de la LLD (avec MB, porsche et BM) c'est a mon avis dans bien des cas plus interessant que LOA. D'une maniere generale avec la LOA tu gagnes pas grand chose financièrement..m'enfin ca depend des contrats et surtout du modele tout est indexe sur la valeur résiduelle du véhicule a la fin du contrat.

Je fais plus ca dans un soucis de tranquillité d'esprit et surtout parce que je remets sincèrement en cause la possession d'un bien comme une voiture dans mon cas, dans la mesure je m'en separe fatalement a plus ou moins moyen court terme.

Certain contrat de LLD sont vraiment sympas et flexibles, j'entends par la qu'avec ce contrat tu as acces a plusieurs voitures, par exemple pour la semaine une berline, une decapotable les weekends, ... tu peux meme avoir acces a des voitures de prestiges pour des événements ponctuels (mariages ou autres). Je ne sais pas si ca existe encore de tels contrats a l'heure actuel. J'en ai deja beneficie pendant 1an c'etait vraiment super :good:

Apres en LOA je trouve que BM est de loin le maitre en la matière, leurs offres sont tres interessantes.
olalalili Le dim 17 janv 2010 à 20h54
En effet, demander à VW de me reprendre la passat à bon prix pour en racheter une neuve chez eux aurait été bien.. Cependant, g du me décider en 48h et sans trop avoir eu le tps de penser à toutes les solutions g fait commander le moteur.. Cependant, je compte me rendre au Salon de l'auto demain et voir chez VW ce kil me proposent maintenant pour une reprise de ma voiture avec ce nouveau moteur inclus...

G bcp réfléchi et je pense que si je la garde je risque d'y perdre encore plus que ce que je n'ai déjà perdu... Enfin, si je roule au maximum avec, je ne pourrai plus la revendre vu kel ne vaudra plus rien. Et n'oublions pas ke moteur est neuf mais kil a connu bcp de prob et ke le reste de toutes les pièces ont déjà subi une usure de 4.5 ans... En sachant ke je fais 50.000 km par an.. Je ne vais ans doute pus rouler longtemps... :/

C'est dans cette optik ke je me dis autant la revendre maintenant pour en retirer le maximum et utiliser cet argent sur une nouvelle voiture...

Et le leasing, m'a été conseillé récemmentc car en effet avec 50.000 km/an je v sans doute etre amenée a changer souvent de voiture... et tout le monde sait ke le le kilometrage pour la revente est capital... Donc le leasing offre cet avantage de reprise après la fin de contrat pour redébuter un nouveau leasing, et rouler ainsi constamment avec une voiture récente et garantie... Maintenant il y a sans doute des désavantages que je ne connais pas encore bien... C'est pour ça ke je me renseigne pour peser au mieux le pour et le contre...

Donc n'hésitez pas à m'éclairer!!!!!

En effet, niveau LOA, bmw ont l'air plutot compétitfs.
EenSayn Le dim 18 juil 2010 à 20h54
:!: Up :!:

A mon tour de me poser la question.
Je voudrais m'orienter vers la CR-Z, mais d'ici un ou 2 ans, un MinEen risque de faire son apparition.
Du coup, c'est con de partir sur un achat d'une 2 portes toute petite, pour la vendre juste après forte décote.
L'avantage c'est que je pourrai gérer mon kilométrage en prenant plus ou moins la caisse de ma copine ou la mienne pour les gros trajets.
J'ai les tarifs LOA Honda à mon boulot, je verrai demain, mais si déjà vous pouviez me donner vos avis, ça serait sympa :)

En gros, j'aimerais savoir si je me plante complètement ou si la LOA paraît presque "économique" dans ce cas. ;)

Thanks
Zorgol Le lun 19 juil 2010 à 06h10
Je pense pas que ça change grand chose... si tu prends une LOA sur 2 ans, le prix du loyer integrera la forte décote des 2 premières années... pas sur que ce soit plus économique que de l'acheter...
Bobal Le lun 19 juil 2010 à 09h35
Une LOA sur 2 ans reviens assez cher en général, sauf si tu met un apport qui "camouflera" le coût....
Zorgol Le lun 19 juil 2010 à 09h36
Il y a pas de miracle... une voiture neuve pour la garder 2 ans... c'est cher !!!
EenSayn Le lun 19 juil 2010 à 09h37
Un apport de combien, en pourcentage?

Finalement j'ai aucune proposition, donc il faut que je leur en demande une.

J'en suis arrivé à la LOA/LLD parce-que dans ma tête, ça sert à rien de prendre une caisse avec un prêt sur 5 ans si c'est pour la vendre dans 2 ans, avec en plus la galère pour la revente.
Zorgol Le lun 19 juil 2010 à 09h43
ça c'est clair, il faut adapter ton financement à la durée durant laquelle tu comptes garder ta voiture !

Si tu tables sur 2 ans et que tu as pas d'apport pour la financer en 2 ans, la LOA est une bonne idée !

Si tu la finance sur 5 ans, dans 2 ans, tu auras remboursé 40% du prix de la voiture (un peu moins même avec les interets) et ta voiture aura perdue plus de 50% de sa valeur... donc sa vente ne comblera pas le solde du pret...
KalleAnka Le lun 19 juil 2010 à 09h45
La LOA sur 2 ans c'est un peu chaud car tu perds l'apport après seulement 2 ans, et pour reprendre une autre caisse derrière faut pouvoir débourser un nouvel apport 2 ans après...
Zorgol Le lun 19 juil 2010 à 09h47
T'as besoin d'un apport sur une LOA ?
KalleAnka Le lun 19 juil 2010 à 09h48
Pas forcément, l'apport ne sert finalement qu'à réduire le montant des mensualités, mais globalement ça revient au même sur 2 ans.
Zorgol Le lun 19 juil 2010 à 10h00
En gros, tu peux prendre le problème dans le sens que tu veux, et avec le plan de financement que tu veux... si tu as pas les moyens de payer la LOA sur 2 ans sans apport (ou en reconsitutuant ton apport durant ces deux ans)... c'est que tu as pas les moyens de changer de voiture neuve tous les 2 ans...

(Quand je dis AVOIR les moyens, ça peux être aussi VOULOIR consacrer ce budget)
KalleAnka Le lun 19 juil 2010 à 10h01
Zorgol> Oui c'est pour ça que je dis que la LOA sur 2 ans c'est chaud. Sur 3 ans ça laisse un peu plus de temps pour reconstituer un apport.
EenSayn Le lun 19 juil 2010 à 10h02
Voilà, le truc c'est ça, j'ai pas le budget pour la payer entièrement en 2 ans, mais je pense pouvoir assumer le montant du loyer.
C'est plus économique sur 1 an ou sur 3? 2 ans c'est le pire, c'est ce que vous voulez me dire?
En gros, je veux pouvoir me retrouver dans 2 ans, à peu près l'identique d'aujourd'hui, voire même en ayant perdu un peu d'argent (chais pas, 4-5k€ d'apport en moins), mais en ayant roulé en caisse neuve pendant 2 ans.
Quitte à repartir sur une caisse moins bandante à crédit, après, pour la garder.
Zorgol Le lun 19 juil 2010 à 10h02
On est d'accord... le problème viens pas du mode de financement... mais d'acheter une voiture neuve pour 2 ans... ce qui est forcement couteux...
julien20vt Le lun 19 juil 2010 à 10h07
EenSayn >> Si pendant ces 2 ans tu peux assumer un loyer pour ta voiture de l'ordre de 600 euros (en admettant que le CR-Z coute autour de 25-30 k€, mais je ne connais pas son prix) je pense que tu dois pouvoir t'en sortir sans avoir à utiliser ton apport.
(A titre de comparaison; chez BMW une série 3 d'environ 32k€ me coutait 540 euros/mois sans apport, sur 2 ans, mais BMW n'est pas cher en LOA)
Zorgol Le lun 19 juil 2010 à 10h07
Moins tu gardes longtemps, plus ça coute cher une voiture neuve... c'est du à la dépréciation de ta voiture (35% la première année, 20% la seconde etc...)...

Ton idée semble réalisable... mais si mini-Een arrive dans 2 ans, je pense que tu auras plus besoin des 4 ou 5k€ à ce moment là que maintenant... alors les bruler dans une voiture neuve...
KalleAnka Le lun 19 juil 2010 à 10h09
Moins tu gardes longtemps, plus ça coute cher une voiture neuve... c'est du à la dépréciation de ta voiture (35% la première année, 20% la seconde etc...)...

Et d'autant plus que tu dois pouvoir payer la voiture remplaçante ensuite, donc faut pas cramer tout le capital.
EenSayn Le lun 19 juil 2010 à 10h12
Vous connaissez le montant des mensualités pour une caisse de 25k€?

On va dire 15kkm/an et 2 ans.
Bobal Le lun 19 juil 2010 à 10h12
Een>tu penses pouvoir assumer un loyer dont tu ne connais pas le montant? :D
Bobal Le lun 19 juil 2010 à 10h14
Een>y'a trop de paramètres... La remise accordée, la valeur de rachat finale (fonction du marché), l'obligation ou non d'y inclure l'entretien.... Impossible à prévoir sans le calculer end étail
EenSayn Le lun 19 juil 2010 à 10h16
On mettra des sous de coté en parallèle pour le gosse ;)

Par contre je pense pas pouvoir débourser 600€/mois, quand même. Vu que je me mange 800€/mois pour un achat immo, déjà :D
KalleAnka Le lun 19 juil 2010 à 10h16
Sur les sites d'Elite Auto ou AutoIES (l'un des deux je crois) tu peux faire des simulations de LOA, avec apport et loyers.
EenSayn Le lun 19 juil 2010 à 10h17
Bob >>> bah j'ai une vague idée des montants quand même ;) Je vois les tarifs BMW, ceux des partenariat Daimler-Chrysler avec EADS,... ;)
Bobal Le lun 19 juil 2010 à 10h19
Ben si tu veux mon avis ton petit CRZ te coutera presque aussi cher qu'une série 5, vire plus!!! :D
julien20vt Le lun 19 juil 2010 à 10h19
Een >> Ce sera autour des 600 euros je pense. Pour une mégane ou une 307, à l'époque ou je m'étais renseigné, on était autour des 600 euros pour des voitures valant autour des 25k€.
(C'est pour ça que j'avais pris une BMW, loyer moins élevé pour une voiture plus chère... mais qui décote moins).

L'autre option :
TU l'achètes en occase très récente pour environ 20k€, tu prends un crédit avec des mensualités de l'ordre de 400 euros.
Dans 2 ans tu la revends, elle devrait couter quand même plus de 10k€ je pense, et au final financièrement cela te revient moins cher.
KalleAnka Le lun 19 juil 2010 à 10h21
C'est sûr que vue la décote qu'un CR-Z va subir, à prix d'achat équivalent elle coûtera pourtant plus chère en LOA qu'une série 3 par exemple qui a une valeur de rachat élevée.
Zorgol Le lun 19 juil 2010 à 10h25
D'après Elite-auto, sans apport sur 24 mois avec 15000km, tu tournes vers 680€/mois
avec 4000€ d'apport, dans les 530€

http://www.elite-auto.fr/devis_simuler.asp?ECO=&CODEMARQUE=13&CODEGAMME=4656&CODEMODELE=127824&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&MANUEL=&PROV=&ID_COULEUR=68117
6&ID_SELLERIE=&DEPARTEMENT=&REPRISE=&PLUS_10_ANS=&VALIDE-COULEUR=&modifcouleur=&KM_ENTRETIEN=&EXTENSION_GARANTIE=&FINANCEMENT=1&SELOPT=&FRAIS=364

trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules trop de majuscules
EenSayn Le lun 19 juil 2010 à 10h25
Ça pue, tout ça :(

Veux pas une série 3 ou une série 1 116d, moi :(

Zorgol >>> Ils comptent pas les 2k€ en moins de prime éco
Dernière édition le 19/07/2010 à 10:26 par EenSayn, édité 1 fois
Bobal Le lun 19 juil 2010 à 10h27
Dépôt de garantie 1300€, et loyer de 690€... :D
Zorgol Le lun 19 juil 2010 à 10h28
tu peux recalculer en mettant 2000€ d'apport supplémentaires, ça devrait correspondre
Zorgol Le lun 19 juil 2010 à 10h29
Een... achete d'occaz... c'est moins cher...;)

C'est ce qu'on fait tous pour rouler avec une voiture qui nous plait sans se ruiner... ;) :D
EenSayn Le lun 19 juil 2010 à 10h34
Ok, s'il y a une occase qui corresponde exactement. La caisse vient de sortir, yen a pas de livrée encore :D :(
Zorgol Le lun 19 juil 2010 à 10h34
Alors, achete la dans 2 ans et fait un gosse dans 4 !:D ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum Auto véhicules en LOA pour les particuliers page 3           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 681 visiteurs en ligne dont 70 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales