| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| 1 2 3 4 Page suivante |
| 172 messages 8820 vues |
Sondage : véhicules en LOA pour les particuliers |
| Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) | c'est bien, çà permet de déduire des frais supplémentaires [ 9,00% ] - 9 votes c'est un attrappe couillon pour attirer plus de clients [ 34,00% ] - 34 votes çà dépend de l'utilisation du véhicule, pourquoi pas [ 49,00% ] - 49 votes qu'est-ce-que c'est ? [ 8,00% ] - 8 votes |
| boudet | Le sam 24 déc 2005 à 10h46
Je voulais voir s'il y avait beaucoup de monde qui avait essayé, et les impressions que ce mode de paiement pouvait laisser. |
| esthia | Le sam 24 déc 2005 à 11h02
je l'ai fait pour ma clio, disons que c bien quand tu es un consommateur de voitures qui aimes changer régulièrement et ne pas avoir à se soucier de l'entretien...pour un passionné de voitures c'est moyen...l'avantage c'est qu'avec un apport les mensualités sont assez légères, mais t'as intérêt à te refaire un capital à côté pour éviter de retaper un crédit au terme de la location, histoire d'avoir soit le montant de l'achat soit un apport pour une autre voiture...mais globalement je trouve ça pas mal du tout, la preuve j'étais prête à refaire la même chose |
| smartcab | Le sam 24 déc 2005 à 14h24
Je l'ai fais 2 fois pour mes 2 smart. Pour moi, le plus gros avantage est que tu peut prendre n'importe quelle voiture, tu n'auras jamais de soucis de revente, car la concession te la reprendra. C'est valable pour des vehicule difficilement revendable, genre une vel satis V6 essence ( c'est un exemple ) ou encore une opel astra coupé bertone pack ( je cite cette voiture, un pote n'as jamais reussi a la revendre ). C'est ma vision de la LOA, le soucis de revente, car j'ai pas envie de trimer pendant 6 mois a revendre une bagnole, etc etc Et comme ca, tu peut meme de faire plaisir en choissisant ce que tu veux comme voiture, essence comme diesel, couleur que tu veux ( si tu veux une vel satis en rose bonbon ok ca existe pas, c'est pour faire un exemple), aucun soucis de revente Mais ca rete plus cher qu'un credit classique, il faut bien payer les avantage que cette solution offre, malgré les mensualitées attractivement basses. Mais si tu fais le calcul, nombre de mensualitées + mise de depart ( si il y a ) + le montant de la valeur residuelle du vehicule en fin de contrat, tu verras de suite que financierement c'est pas avantageux. Apres si les moyens permettent de changer de voiture tous les 2 ou 3 ans, c'est ce que je choissirais.Comme cela, voiture toujours garantie, entretien compris, etc etc C'est pratique, tres pratique mais financierement cher. |
| vassim | Le sam 24 déc 2005 à 14h44
faut voir la valeur de rachat. Dernière édition le 24/12/2005 à 14:45 par vassim, édité 1 fois |
| ben_92 | Le lun 26 déc 2005 à 16h46
à surveiller car cela permet a certains constructeurs de "maquiller" des remises (ex : BMW/Mini qui gonflent les valeurs de reprise en gardant des prix catalogues élevés) |
| aston | Le mer 15 fév 2006 à 15h23
La valeur de reprise se calcul au départ, de plus l'avantage c'est que tu rachete la voiture et si tu veux tu la revend plus cher donc c'est intéressant. |
| guillaume343ch | Le mer 15 fév 2006 à 15h35
Question à la con. Lorsque tu achètes une auto en LOA dans une marque.. à la fin du contrat est-on obligé de reprendre une voiture de la même marque? |
| scal318td | Le mer 15 fév 2006 à 15h44
Guillaume343ch > Ben non, tu peux changer de marque en fin de contrat. Moi, c'est ma deuxième BMW en LOA et ca correspond tout à fait à mes attentes, acompte +/- 15%, petites mensualités pendant la durée, et dernière grosse mensualité avec garantie de reprise au même prix par BMW si je ne veux pas conserver l'auto, ainsi pas de soucis avec les fluctuations de côte à la revente, ni les emmerdeurs d'acheteurs qui te font perdre ton temps et négocient le prix. |
| axelinho | Le mer 15 fév 2006 à 15h45
Guillaume = carventis.fr tu as le choix de toute les marques |
| guillaume343ch | Le mer 15 fév 2006 à 15h46
Faudrait que je regarde ça de plus près. Lorsque j'en avais parlé avec mon comptable, il me disait que c'était pas intéressant pour moi. Pourtant je crois comprendre que selon certains profils c'est carrément judicieux. Acheter une voiture essence neuve d'une certaine valeur est suicidaire en crédit classique. L'acheter en LOA est intéressant alors? Le concessionnaire reprend l'auto à un prix décent, sans s'emmerder à la revendre, et tout en profitant d'une voiture neuve régulièrement.. |
| F7R | Le mer 15 fév 2006 à 15h48
Tu arrives à avoir des meilleures conditions avec ta banque normalement...enfin ça dépends de la banque...et du client |
| Kaiz | Le mer 15 fév 2006 à 15h48
Pour un proffessionnel ok mais pour un particulier qui roule pas tant que ca j en vois pas l interet |
| axelinho | Le mer 15 fév 2006 à 15h49
Tu es en BNC Guillaume, non ? Ton comptable est un nul |
| guillaume343ch | Le mer 15 fév 2006 à 15h49
Kaiz > C'est peut-être pour ça qu'il m'avait déconseillé. Ok je roule pas, mais le principe de la LOA c'est aussi de s'éviter des pertes importantes. L'achat d'une grosse cylindrée essence implique ce genre de pertes. Prendre l'auto en location permet en théorie d'économiser. |
| F7R | Le mer 15 fév 2006 à 15h54
Guillaume> c'est quoi la grosse cylindrée en question |
| Kaiz | Le mer 15 fév 2006 à 16h00
Guillaume> bah c kler que si c pour une M3 et que t es jeune conducteur vaut mieu une LOA (c un exemple |
| F7R | Le mer 15 fév 2006 à 16h01
Ben l'assurance reste à ta charge... |
| Kaiz | Le mer 15 fév 2006 à 16h02
Nan je crois pas c compris dans le prix |
| F7R | Le mer 15 fév 2006 à 16h04
Non c'est à part tout comme le contrat d'entretien |
| axelinho | Le mer 15 fév 2006 à 16h05
Tu parles de l'assurance perte financière, c'est différent |
| Kaiz | Le mer 15 fév 2006 à 16h09
J avais vu sur un forum qu en location longue duree ca comprené la voiture l entretien et l assurance |
| Esthia | Le mer 15 fév 2006 à 16h11
L'assurance n'est jamais incluse dans les tarifs de la LOA, ça se saurait y'a que l'assurance perte financière/décès/invalidité qui soit incluse dans le contrat...et même le contrat d'entretien se signe à part avec la plupart des marques.... |
| F7R | Le mer 15 fév 2006 à 16h11
Peut etre que selon les formules tu peux souscrire une assurance mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas compris dans le prix de départ |
| Esthia | Le mer 15 fév 2006 à 16h13
Tout comme en faisant un crédit à ta banque tu peux assurer ta baraque ou ta bagnole, mais c'est jamais inclus non....c'est une offre "all inclusive" que propose Ford par exemple |
| boudet | Le mer 15 fév 2006 à 16h14
La LOA classique ne comprend ni l'assurance du véhicule, ni l'entretien, ni les pneus, ni l'essence pour ceux qui se poserainet la question. Après, on peut négocier un contrat avec l'entretien inclus, et éventuellement l'assurance, mais uniquement par interpositions. |
| F7R | Le mer 15 fév 2006 à 16h14
Toute façon pour un particulier c'est la baise |
| Kaiz | Le mer 15 fév 2006 à 16h16
Ben je me rappel l exemble ct un 807 hdi qui lui couté 750 euros par mois donc ca fait cher si ya ni assurance ni entretien j ai commandé une mercedes et le credit me coute 600 euros par moi |
| F7R | Le mer 15 fév 2006 à 16h17
Oui c'est cher et pas tres interessant |
| aston | Le mer 15 fév 2006 à 16h34
L'assurance fait partie de la LOA logiquement vu que c'est de la location. |
| totof27 | Le mer 15 fév 2006 à 16h39
Je me suis renseigné il y a moins d'une semaine alors : pour une Citroen C1 1.4 diesel avec 30000 Kms par an c'est 275 Euros par mois sur 3 ans tout compris sauf assurance, essence et pneus Au bout des 3 ans je peux : soit me faire reprendre le vehicule par Citroen, 47% du tarif de base si véhicule hors ligne soit racheter le véhicule en ajoutant 47% du tarif de base |
| axelinho | Le mer 15 fév 2006 à 16h42
Soit en prendre une autre |
| scal318td | Le mer 15 fév 2006 à 19h25
Guillaume343ch > Acheter une voiture essence neuve d'une certaine valeur est suicidaire en crédit classique. L'acheter en LOA est intéressant alors? Le concessionnaire reprend l'auto à un prix décent, sans s'emmerder à la revendre, et tout en profitant d'une voiture neuve régulièrement.. Tu as tout compris, et puis l'avis d'un comptable n'est que d'un point de vue fiscal, faut pas oublier que tu as la garantie en fin de contrat de ne pas rester avec un véhicule dont le cotation reste toujours incertaine. F7R > Oui mais ta banque ne te donnera aucune garantie de valeur de reprise en fin de contrat. Mon exemple : voiture achetée 2003, fin de contrat en 2007... et valeur de reprise déjà calculée en 2003... de manière indépendante de l'ensemble des facteurs qui peuvent influencer la cotation entre ses deux dates. Kaiz > LOA veut pas dire leasing, et jeune conducteur, tu payeras toujours plus en assurance, et même pas certain que la marque acceptera le contrat. Si tu veux location + assurance + entretien = leasing pas LOA aston > LOA, c'est pas une location au sens strict du terme, rien à voir. totof27 > Pas bon marché Citroën. Mon cas personnel BMW valeur remise déduite +/- 26.000 euros, 4.000 euros d'apport/acompte obligatoire (belgique), 47 mensualités à 275,97 euros, la dernière mensualité si je veux garder le véhicule 12.000 euros. Kilométrage 100.000 max, si moins, on me rembourse une partie. Comme je ne souhaite pas la garder, mais en reprendre une nouvelle, je sais depuis le jour de la signature du bon de commande que le véhicule me coutera en achat exactement : 275,97 x 47 + 4.000 euros = 16970,59 euros.Si j'avais fait un financement classique, je la vendrai combien après 48 mois? 12.000 euros? un peu plus? moins? combien de temps je la garderai sur les bras? Ici, c'est tout confort, je commande la nouvelle trois mois avant fin du contrat, et quand elle arrive, je rentre l'autre... J'avais regardé une 307 à l'époque pour comparer, +/- 6.000 euros de moins au prix d'achat, et à peine 10 euros en moins de mensualités. Ce système de LOA veut vraiment la peine sur les marques à forte valeur résiduelle et si la marque tient compte de la même décôte sur les options, ce qui est le cas chez BMW. |
| F7R | Le mer 15 fév 2006 à 20h33
Le prob c'est que t'es coincé un moment car si l'auto ne te plait pas et que tu veux changer de marque la pénalité est lourde si tu rend l'auto par anticipation |
| guillaume343ch | Le mer 15 fév 2006 à 20h47
F7R > Oui c'est vrai mais c'est la même merde voire même pire lors d'un vrai achat. Je suis désolé mais quand on achète une voiture neuve, c'est rare de faire une grosse erreur. Si on a des doutes, on essaye l'auto avant de la commander. Quant à changer de caisse par anticipation, là aussi faut pas se plaindre que ça coûte cher. Si au départ la personne opte pour une LOA avec un contrat sur 2 ans, et que cette dernière souhaite absolument changer de caisse après 1 an, pour moi le mec est con. |
| F7R | Le mer 15 fév 2006 à 21h08
Guillaume> il existe des contrats sur 4 ans , là c'est long et la caisse peut lasser c'est un peu un engrenage pour que tu restes fidèle à la marque car naturellement à la fin du contrat la meilleure offre viendra de chez eux si tu repars sur un nouveau contrat non franchement pour un particulier qui roule peu c'est pas intéressant et l'argument aucuns frais ne tient plus puisque sur une auto neuve que tu gardes 2 ans en roulant peu il n'y aura rien à changer... en fait c'est tentant pour le mec qui veut s'acheter une caisse mais qui n'a pas la somme pour se la payer |
| guillaume343ch | Le mer 15 fév 2006 à 21h12
F7R > Je parlais pas forcément de frais, mais principalement de décote. Acheter à leasing une grosse cylindrée essence est intéressant a priori, plus qu'en crédit classique. Admettons que tu prennes une auto essence qui coûte 60 000 € en neuf. En crédit classique, pour revendre la caisse après 2 ans, tu boufferas une décote très importante et une difficulté relative à vendre l'auto. En leasing la valeur de reprise négociée serait (logiquement) correcte, & pas de soucis pour se séparer de la voiture. Je comprends pas l'argument selon lequel le mec qui ne roule pas ne doit pas prendre une LOA car non judicieux. |
| F7R | Le mer 15 fév 2006 à 21h32
Guillaume> si en deux ans tu as fait 15/20000 kms ton auto aura décoté certes mais pas comme si tu avais fait 100000 kms... le mec qui roule autant a interet a prendre la LOA car la décôte sera énorme... admettons que tu ne roules pas, si tu lâche 800/900 euros par mois pendant deux ans ça fait entre 19000 et 21000 euros de dépensés, tu rends les clés et au revoir monsieur... Dernière édition le 15/02/2006 à 21:33 par F7R, édité 1 fois |
| toto | Le mer 15 fév 2006 à 21h36
Il faut essayer de calculer au plus juste avant de s'engager sur un kilométrage en même temps ... |
| F7R | Le mer 15 fév 2006 à 21h42
En fait c'est interessant pour le mec qui roule bcp et qui change d'auto tous les ans par exemple |
| icare75 | Le mer 15 fév 2006 à 21h46
ça me fait marrer vos interrogations sur la LOA pour une essence/ diesel suivant la décote... en effet, lors de la tarification de la LOA, tout est calculé |
| gtliens | Le lun 9 juil 2007 à 16h22
J ai travaillé 19 ans dans le financement automobile, le coût d'utilisation d'une voiture est l'addition de plusieurs facteurs: la décote de la voiture pendant la durée d'utilisation soit prix d'achat- prix de revente le coût du financement de l'opération le coût d'entretien, d'assurance, de garantie... Si lé véhicule est acheté avec une bonne remise, qu'il se revend bien, et que l'opération est financé à un taux bas, que ce soit en LOA, LLD, tout ira bien L'avantage de la LOA ou de la LLD étant de tout budgétiser au départ. Il y a un site qui explique bien la LLD pour particuliers, la LLD n'étant qu'une LOA dans laquelle le point de vente rachète le véhicule en fin de contrat, ce qui peut exister aussi en LOA. Voyez ici: http://www.cetelem-renting.fr/ pour le site et ici pour des explications http://www.cetelem-renting.fr/prestation-lld.htm C'est une filiale de Cetelem, Arval, Bnp Paribas, ils ont des prix placés sur les voitures, donc des loyers compétitifs. |
| boudet | Le lun 9 juil 2007 à 16h26
Ca me rappelle qu'acheter un véhicule neuf, c'est la baise dans tous les cas, hors exceptions |
| 911emotions | Le mar 10 juil 2007 à 09h13
Petite precision tout de meme, prendre en compte le kilomérage! |
| angiediamonds | Le mer 18 juil 2007 à 08h49
Up! j'ai besoin de conseils! ma R19 va lâcher et marre de réinjecter du pognon dans un tracteur... je vais donc voir les ptites bagnoles style 107, aygo et C1 (je sais, c'est pas beau). on me propose l'achat ou la LOA. voici mon raisonnement : j'achète la bagnole à 10 0000€, avec moins de 50 000km, je me dis que je peux revendre la bagnole à 50% au bout de 3 ans.... conclusion, je perds pas mal de fric. en LOA, je perd tout ce que j'investis par mois mais je ne suis pas si loin de ce que je perd en la revendant au bout de X années. en plus, avantage non négligeable : je ne file pas mon pti capital de départ. que feriez-vous à ma place? achat ou LOA? pour l'instant je me borne à une bagnole neuve car marre des pépins techniques et en tant que nana, mare aussi de me faire rouler par des vendeurs peu scrupuleux... mais il est vrai que même en faisant le calcul, j'ai du mal à concevoir que je file mon argent pou rien au bout... any advice??? |
| scal318td | Le mer 18 juil 2007 à 09h02
De toute façon, à moins de vouloir acheter un véhicule pour l'user et le tenir... tu perds toujours de l'argent. La LOA est assez logique, tu payes un acompte, tu payes des mensualités équivalentes à la période économique et tu ne "finances" pas sa valeur résiduelle estimée en fin de contrat qui correspond au dernier loyer... avec toutefois la possibilité de le lever si tu souhaites garder le véhicule. Cela reste souple. Mais tu dois pouvoir estimer la durée et ton km au départ, c'est tout. Que tu achètes l'auto et la revende dans 4 ans ou que tu prennes la LOA et rende l'auto dans 4 ans tu auras payé +/- la même chose, avec ce gros avantage que si le marché s'effondre ou que tu ne trouves pas d'amateur ta voiture te reste pas sur les bras ! |
| angiediamonds | Le mer 18 juil 2007 à 09h04
Mmm c'est aussi ce que je me dis... mais c'est une mentalité bien française de vouloir "posséder" son vehicule. difficile de me dire que l'argent part nulle part. |
| scal318td | Le mer 18 juil 2007 à 09h07
Et quand tu achètes une auto en financement classique, tu penses que tu es propriétaire? La facture est à ton nom mais si tu payes ta banque, ta voiture sera récupérée ! La LOA, du moins en Belgique, est un système de financement alternatif et le véhicule est facturé au nom du client, pas d'une société de leasing. |
| boudet | Le mer 18 juil 2007 à 09h09
Aucun intérêt de "posséder" en nom propre son véhicule. Par contre, je suis échaudé par les tarifs sur le neuf et sur la décote que tu vas forcément prendre dans les dents. LOA ou crédit traditionnele et revente au bout, ça ne change pas fondamentalement la donne. Sur de petits véhicules je vois par un gros intérêt financier au leasing par contre... |
| angiediamonds | Le mer 18 juil 2007 à 09h16
Explique, c'est quoi le leasing? |
| 911emotions | Le mer 18 juil 2007 à 09h17
Il faut juste que tu te poses les bonnes questions( usage, nombres de kilometres a l'année, durée d'utilisation etc...) saches en tout cas, qu il n y a pas de solutions miracles, et, dans tout les cas une voiture ca coute pas mal d'argent.apres l'idée de partir sur une voiture neuve est bonne si tu t orientes sur les models que tu as cité ci dessus(en effet,vu le prix du neuf sur ces voitures, cela ne sert a rien que tu t orientes sur une occasion) sache egalemment que tu peux negocier le prix et esperer une remise entre 5 et 8% sur ces petits models(ce sont des voitures qui ne laissent pas de marge au constructeur, ne pas esperer une remise extraordinaire...). pour en revenir a la loa, formule sans apport sur 60 mois avec option d achat a 36 mois(abc privilege de memoire chez citroen) c est pas mal si tu as envie de changer de voiture regulierement(tout les 3 ans en somme) je te deconseille la formule avec l entretien inclu sur une durée aussi courte, ce n est pas rentable du tout(service compris chez citroen). apres n oublies pas que tu es limitée en kilometrage avec ces formules de loa(15 000 kms par an pour une essence, 25 000 kms par an pour un diesel) et donc, si tu depasses le nombre de kilometres au bout de trois ans, moment ou tu rends la voitures, tu te fais saigner pour les kilometres excedentaires!!!!! retiens juste que c est l utilisation et le nombres de kilometres que tu feras avec ta prochaine voiture qui t orienteras sur ce genre de formule ou non. cedric, ancien vendeur de voitures citroen. |
|
|
| 1 2 3 4 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT, BMW Série 6, Volkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone |
| Marques | Chevrolet, Opel, Audi, BMW, Volkswagen, Toyota, Mazda, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone |
| Actuellement, il y a 571 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|