un écolo comme on les aime - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoun écolo comme on les aime           Répondre    
 1 
26 messages
1579 vues
un écolo comme on les aime
tlse le mer 24 sept 2003 à 08:31
Réponse de Nicolas Hulot à la question "Vous vous déplacez à vélo ou à moto?":

"Le vélo à Paris, c'est périlleux. Je roule à scooter et comme je mets quatre fois moins de temps qu'en voiture, je pollue sûrement quatre fois moins"

En voilà un raisonnement comme je les aime. Vivement qu'il remplace Bachelot à l'environnement: lors des pics de pollution on multiplie les limites de vitesse par 4 pour diminuer la pollution. :D Il y a juste pour la limite en agglomération que je ne suis pas sûr, 200 km/h ça me parait un peu faible.
guillaume343ch le mer 24 sept 2003 à 08:34
Dans tout les cas, c'est dangereux le 2 roues dans Paris surtout scooter d'ailleurs...
furygan le mer 24 sept 2003 à 08:40
non seulement c est dangereux mais en plus ils te casse les couilles a se fofiler partout ! et apres ils pleurent paske ils sont tombés .
pierrot01 le mer 24 sept 2003 à 08:54
ha :: ;)
les grincheux du matin ;)

27 ans de 2 roues et tjs entier ;)

y nous font chier c'est tutomobiliste qui prenne trop de place ;)
a++

Kanter le ven 8 déc 2006 à 15:01
:!:UP:!:

Aujourd'hui, pluies torrentielles sur la région, j'ai fait l'eco citoyen:

j'ai sorti les bottes et le ciré jaune et j'ai lavé ma bagnole à l'eau de pluie :D
ffiixx le ven 8 déc 2006 à 15:05
Moi j'habite en bretagne, donc ma voiture est toujours propre. La dernière fois que je l'ai lavée c'était en août dernier, et ben elle est encore nickel.
Marrant, le coup de Hulot un peu plus de trois ans après. On va lui apprendre qu'un scoot deux temps ça pollue autant voire plus qu'un porsche cayenne :D
Kanter le ven 8 déc 2006 à 15:07
Ben vue la crasse que j'ai enlevée, en fait elle etait uniformément crado, la pluie ne suffisait pas à la décrasser... Donc un coup d'éponge, et hop!
rominet72 le ven 8 déc 2006 à 19:17
Tout le monde n'as pas les fiches techniques de pollution de chaque véhicule terrestre à moteur en tête...tout de même.Alors laissez Nicolas dire des bétises, il est plus crédible que tous les VERTS réunis :good:
Depuis qu'on vous sermente avec des rejets à tant de Kg/Kms, on a l'impression que l'automobile est responsable de toutes les pollutions :bad: Dire que quand une vache pête, elle empoisonne la planète aussi... ça laisse rêveur quant à une taxe sur le rejet de Méthane par tête de bétaille. Vive les scooters! :D
Rod350Z le ven 8 déc 2006 à 19:23
Les ecolos devraient nous demander comment on peut faire pour les aider plutot que de constament nous dire ce qu'il ne faut pas faire.:idee:

milegas le ven 8 déc 2006 à 19:33
Et dire que ce blaireau brache les gens sur la pollution et bla bla bla, alors que ce pecno a lui meme ecumer tout les endroit vierges de la planete en avion, bateau, 4X4 (d'ailleurs il s'en sert en tant que tel..) pendant des années et la derniere emission qu'il a faite il etait fier de dire qu'il pietinait une flore unique au monde et qui avait quasiment disparu sauf la ou il se trouvé...bref un bon blaireaux de plus comme tout les autres et pas credible un brin en plus!!:bad: Je peu pas encadrer ce type pour ceux qui aurait pas compris..:D
EnFonde6 le ven 8 déc 2006 à 19:43
Moi je mets 2 fois moins de temps en roulant a 200km/h, donc ça va, je fais un geste écolo :idee:
rominet72 le ven 8 déc 2006 à 20:20
Rod350Z > ça c'est dans un monde idéal...ou sans politique, mais je te suis dans ta suggestion! ;)
XTR2 le sam 9 déc 2006 à 12:00
Surtout que les scooteurs polluent beaucoup plus que les voitures vu qu'ils brulent de l'huile (pour les 2 temps):etourdi:
je ne me rappellent plus des chiffrent mais je crois que ça pollue 5 fois plus qu'une voiture diesel:oh: :bad:
Kanter le sam 9 déc 2006 à 14:14
Qu'est-ce qu'elle est propre :love:
Toniciano le sam 9 déc 2006 à 22:29
Quand ma caisse est en panne je deviens écolo alors :D :bad: !
Je suis passé à Chaussée d'Antin cet après midi, aux galeries, en métro... C'était la guerre. Des piétons partout au milieu de l'avenue, l'invasion totale :!: :D . Je peux vous dire que les scooter, comme tout le monde, passaient 15mn à chaque feu, ce qui ne l'empêchait pas de nous gratifier de panaches de fumées pourl es moins récents. Bravo Hulot, le winner :cool: :etourdi:
oli54000 le sam 9 déc 2006 à 23:03
Je pense que la moitié n'ont rien compris au raisonnement de N. Hulot :D

Un scooter pollue certainement moins car pendant que les caisses stagnent 3 heures dans les bouchons, lui il roule... D'ailleurs si tout le monde voulait bien prendre un 2 roues la circulation serait certainement plus fluide et en conséquent la pollution serait fatalement moindre.

Pas besoin de chiffres sur les rejets de CO2 & Co. pour comprendre ça.
ffiixx le sam 9 déc 2006 à 23:05
Sauf qu'un scoot aura beau mettre quatre fois moins de temps, s'il pollue 10 fois plus, on reste perdant.
oli54000 le sam 9 déc 2006 à 23:13
Fix > Ce qui est important ce n'est pas le temps qu'il mettra, mais combien de kilomètres il parcourera à pollution égale.
ffiixx le sam 9 déc 2006 à 23:19
Dans ce cas, c'est tout vu. En ville, un scoot consommera environ 5L/100 et une bagnole normale 8L, vu que la pollution émise par 1L brûlé par le scoot est au moins 4 fois plus importante, le calcul est vite fait.
oli54000 le sam 9 déc 2006 à 23:33
Fix > Les moteurs 2 temps à injection directe vont changer considérablement la donne.
rominet72 le dim 10 déc 2006 à 11:50
:ouin: mon peugeot 103 n'a pas l'injection! Comme le parc des Scoots ne va pas se renouveler en un an, on garde la pollution quelques temps encore :D
oli54000 le dim 10 déc 2006 à 12:40
Les bagnoles ne sont pas devenues propres en 1 journée non plus, c'est ridicule comme remarque.
rominet72 le dim 10 déc 2006 à 13:14
Oli54000 > dans la même lignée que la tienne.
Regardes les grandes villes étrangères qui vivent avec plus de 2 roues que 4 roues, circulation fluide pas sûr et pollution terrible c'est clair. Et tu me diras comment ton journal préféré arrivera à ton kiosque...en 2 roues peut-être? Nicolas est sympa, mais fait ce que je dis pas ce que je fais est sa devise :bad:
Godusm le dim 10 déc 2006 à 19:13
Oué, enbin avant de se foutre de sa gueule, faudrait d'abord savoir de quoi on parle.
un scoot qui roule 10 minutes moins polluant qu'une bagnole en 2 heures de sur place, il n'y a rien de faux a priori surtout que personne sait quel est le scooter en question.
Ou est il mantionné que c'est un 2 temps blabla bla qui consomme 5 l/100 blabla...

Surtout que si vous ecoutiez ce qu'il dit, vous comprendriez que son but n'est pas de supprimer les voitures et de vivre au moyen age.
oli54000 le lun 11 déc 2006 à 00:01
Rominet > Regardes les grandes villes étrangères qui vivent avec plus de 2 roues que 4 roues, circulation fluide pas sûr et pollution terrible c'est clair.

Justement... Dans ces villes les centre-ville sont interdits aux bagnoles. C'est calme, silencieux on peut sentir le parfum des fleurs et ce sont des paradis à piétons et vélos. Faudrait que je te fasse des photos à l'occase :D
Les seuls véhicules ayant le droit de circuler sont les urgences, livraisons et riverains.

C'est tout simplement stupide de faire tourner une voiture quand on va plus vite à pieds ou en vélo, c'est tout.

Circulation fluide pas sur ? Bah si, vu que la circulation est réduite au strict minimum :D


Et tu me diras comment ton journal préféré arrivera à ton kiosque...en 2 roues peut-être?

Bah j'achète jamais de journaux :D
Je n'en achète plus depuis qu'internet offre tout ce dont on peut réver, souvent gratuitement et instantanément.


Nicolas est sympa, mais fait ce que je dis pas ce que je fais est sa devise :bad:

Ce genre de discours est juste bon à essayer de se déculpabiliser.
C'est prétexte à continuer à se servir de sa caisse de manière débile et servile, à la prendre pour faire ne serait-ce que 200 mètres...
rominet72 le lun 11 déc 2006 à 18:45
Oli54000 > Les villes dont je parlais = Shangaï , Singapour, Vive les 2 roues à moteur je crois!

J'attends pas après les politiques de tout bord pour être écolo à mon niveau, chacun doit se prendre en charge. :good:
 1 
AutotitreForum Autoun écolo comme on les aime             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 976 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement