| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 822 réponses 6630 vues |
Saison à francorchamps |
| vertigomaniac | posté le Mar 24 Mai 2005 à 19:26
pour la N° 411 , je n'ai que celle-là . si tu veux l'originale , tu me donne une adresse mail par MP et je te l'envoi ! |
| vertigomaniac | posté le Mar 24 Mai 2005 à 20:09
hello everybody , this day and tomorrow the ring of francorchamps is reserve for anglish car-club . autrement dit : les journées des 24 et 25 mai sont réservées à des club auto anglais , chouette , me dis-je , on va voir des caisses d'enfer , jaguar , aston-martin , MG , bentley etc. ? eh ben des clous , encore une fois beaucoups de porsches heureusement il y avait quelques super7 et plusieurs skyline (typiquement anglais) enfin , espérons que demain je verrai de bonnes vieilles roastbeef ![]() |
| Papa_Polka | posté le Mar 24 Mai 2005 à 20:14
quel anglais vertigo !! |
| vertigomaniac | posté le Mar 24 Mai 2005 à 20:20
oui ben attend , après les anglish il y aura 2 jours pour les club allemands et je suppose que par esprit de contradiction on verra des japonaises |
| Papa_Polka | posté le Mar 24 Mai 2005 à 20:24
je parlais pas de ça |
| vertigomaniac | posté le Mar 24 Mai 2005 à 20:45
si tu parle de mon anglais , je ne sait pas trop si il est bon car j'ai fait 1 an d'anglais à l'école il y a 20 ans et en écoutant des groupes de rock après-demain j'essayerai l'allemand , ach za fa chier |
| fredbmw | posté le Mar 24 Mai 2005 à 21:08
vertigo ,ce matin à l'hotel radisson de Balmoral (Spa) il y avait plein de flat six (3 GT3RS |
| vertigomaniac | posté le Mar 24 Mai 2005 à 21:24
normal , le radisson c'est un peu comme une auberge de jeunesse , c'était surement le chef scout qui attendait ses louvetaux c'est bien connu , les scouts ça dort à la belle étoile dans des champs , au milieu des vaches et en faisant attention aux "flats" plus sérieusement , c'était probablement la carrera GT qui revenait des porsches-days |
| vertigomaniac | posté le Mer 25 Mai 2005 à 19:26
yeaaah , 2ième jour pour les anglais , rien de fabuleux , mais , un peu plus de voitures made in ingland . entre autres cette TVR et surtout cette extraordinaire LOTUS que je n'avais jamais vu que en photo (je n'ai que cette unique photo) enfin c'était sympa quand même et en plus il faisait bon et j'aime bien le cliché de la FERRARI noire , elle n'a rien de hors du commun , néanmoins la plaque donne une touche d'humour "so british" à partir de demain , on passe sur 2 journées réservées à nos voisins allemands pourvu qu'ils viennent avec des caisses plus spéciales ![]() |
| spin | posté le Jeu 26 Mai 2005 à 08:40
C'est pas une Lotus mais l'esprit est le même. C'est une Ariel Atom |
| vertigomaniac | posté le Jeu 26 Mai 2005 à 09:27
j'ai confondu avec la R340 , mea culpa celle du haut est géniale mais juste quand il fait sec |
| spin | posté le Jeu 26 Mai 2005 à 09:28
340R :d C'est la puissance par tonne |
| vertigomaniac | posté le Jeu 26 Mai 2005 à 09:32
jamais vue de près , hélàs . ![]() |
| fredbmw | posté le Jeu 26 Mai 2005 à 21:13
Vertigo la Carrera GT que j'ai vu avait des plaques anglaises... |
| vertigomaniac | posté le Jeu 26 Mai 2005 à 21:29
le malheur , c'est que ces caisses là , on ne les voit pas tourner . s'acheter une caisse de la mort qui tue et se contenter de la planter aux regards des gens qui passent sans s'en servir convenablement quand l'occasion se présente , c'est d'un gland fini |
| fujifilm | posté le Jeu 26 Mai 2005 à 21:52
![]() |
| vertigomaniac | posté le Ven 27 Mai 2005 à 06:25
quand je pense que je l'ai pas vue tourner y a pas a dire , c'est quand même une fameuse machine euro million , priez pour nous |
| vertigomaniac | posté le Ven 27 Mai 2005 à 21:21
salut à tous , vendredi 27 , plein soleil et des allemands partout ! après les anglais le circuit était réservé à nos amis allemands et ils étaient nombreux , logique , l'allemagne est à moins de 40 Km . ![]() |
| vertigomaniac | posté le Dim 29 Mai 2005 à 02:01
ce samedi , encore une journée pour les privés qui s'amusent avec leurs caisse , on les envies . ![]() |
| vertigomaniac | posté le Lun 30 Mai 2005 à 12:07
pour le spa-italia , c'est loupé , je n'ai pas su y aller c'est un ami qui me passera ses photos pour qu'il ne manque pas un évènement à mon sujet (merci à lui) . autrement pour ce lundi , encore des essais privés mais pour pilote et voitures de courses cette fois , et comme il y a peu de monde , on me laisse me balader dans les stands pourvu que ça dure ![]() |
| fredbmw | posté le Lun 30 Mai 2005 à 17:05
Profites en pour te faire la main ou tu n'as pas acces habituellement.Pour les Spa italia c'est dommage que tu nai pas su t'y rendre parce que j'ai jamais vu autant de Lambo sur une autoroute...c'est comme sa que je me suis souvenu que c'etait ce week end |
| vertigomaniac | posté le Lun 30 Mai 2005 à 21:00
pas trop grave , je me console en pensant que c'est bientôt le SPA-EURO-RACE , et ça je ferai tout pour ne pas les louper , plusieurs courses et un nocturne de 6 heures pour le BELCAR , ça va être grand ! |
| vertigomaniac | posté le Mar 31 Mai 2005 à 11:24
mardi 31-05 , journée réservée aux possesseurs (fortunés) de mercedes AMG et pas de chance , du brouillard partout (moins de 50m de visibilité aux combes) mais ça ne les empêches pas de s'amuser pour autant . c'est pas pour dire mais elles font un joli bruit quand on pousse un peu sur le champignon . ![]() |
| vertigomaniac | posté le Sam 04 Juin 2005 à 13:50
week-end porsches 4ième édition , heureusement , ça et là on voit tourner autre chose aussi , ça fait du bien ! ![]() |
| vertigomaniac | posté le Dim 05 Juin 2005 à 16:19
ce dimanche , fin du week-end porsche cup , la vache , il y a tellement de journées pour les porsches que je me demande si je vais pas m'en prendre une ? heureusement il y avait quelques autres marques présentes . ![]() |
| Sauber-C9 | posté le Dim 05 Juin 2005 à 16:25
C'est une sortie du Club Europa ça, pas un WE Porsche. |
| vertigomaniac | posté le Dim 05 Juin 2005 à 17:18
porsche europa challenge pour être précis . |
| Papa_Polka | posté le Dim 05 Juin 2005 à 17:18
z'avez pas été à spa italia? |
| vertigomaniac | posté le Dim 05 Juin 2005 à 17:22
la prochaine sortie porsche c'est le franco fun day le 22-06-2005 et si tout va bien j'y serai aussi |
| vertigomaniac | posté le Dim 05 Juin 2005 à 17:33
ben non , j'ai pas su y aller (snif) , mais je compte me rattraper avec le week-end ferrari-maserati |
| Sauber-C9 | posté le Dim 05 Juin 2005 à 19:05
"porsche europa challenge pour être précis" Le Club Europa et le Porsche Europa Challenge sont distincts. |
| vertigomaniac | posté le Mar 07 Juin 2005 à 20:07
mardi 07-06 , encore une journée d'essais pour voitures de courses et pour une fois , moins de porsches et plus de grosses caisses ![]() |
| vertigomaniac | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 00:19
petits bruits de paddocks , j'ai appris tout à fait par hasard que après les essais pilotes il pourrait y avoir en fin de journée une F1 pour faire quelques essais rapides une fois le circuit vidé de ses protagonistes et de fait , après 1h30 d'attente comme un idiot seul sur un circuit vide , un hurlement de V10 se fait entendre et j'ai pu voler 1 misérable photo , c'est peu mais au moins je n'ai pas attendu pour rien ! j'en profite por rajouter un cliché de la lambo qui tournait plus tôt . demain je met l'affiche des courses du week-end , c'est le très attendu EURO-RACE |
| spin | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 09:51
les 12 heures le WE du 18... Plus que 10x dormir. |
| vertigomaniac | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 19:53
pour l'EURO-RACE , voici l'affiche du week-end . je me réjouis d'être samedi pour le nocturne de 6h des BELCAR , et qui sait , peut-être verrons-nous des protagonistes des prochaines 24H de SPA comme les marcos , la corvette , la vertigo (enfin) et d'autres grosses bêtes ?? ![]() |
| ADG-online | posté le Jeu 09 Juin 2005 à 22:16
c'est frank Perrera qui est sur la TF1 05 il court en essai test pilote je pense que ce sera le renouveau de la F1 à la française, il en à pris pour 10ans chez toyota voilà maintenant 6ans et il devrait conduire la japonnaise en compétition d'ici 2006. La marque l'a choisis alors qu'il venait d'ètre sacré champion du monde FA (kart) |
| vertigomaniac | posté le Ven 10 Juin 2005 à 13:54
c'est parti pour l'euro race , les premiers entrainements on eu lieu ce matin et j'y ai fait un petit tour , en plus , on croise des belles bêtes dans les parkings ![]() |
| fra_hanton | posté le Ven 10 Juin 2005 à 14:57
Ah monsieur D ieteren (fils) est encore garé a l eau rouge avec sa carrera GT cool quel bruit !!! |
| spin | posté le Ven 10 Juin 2005 à 15:43
François, en es-tu bien sûr? |
| vertigomaniac | posté le Ven 10 Juin 2005 à 19:14
quand c'est trop vite , c'est trop vite ! ![]() |
| fujifilm | posté le Ven 10 Juin 2005 à 19:58
Pourquoi cacher les plaques d'immatriculation ? |
| fujifilm | posté le Ven 10 Juin 2005 à 20:08
![]() |
| fujifilm | posté le Ven 10 Juin 2005 à 20:12
![]() |
| fredbmw | posté le Ven 10 Juin 2005 à 20:38
tiens il a neigé to day |
| vertigomaniac | posté le Sam 11 Juin 2005 à 09:49
les voitures qui tournent sur circuit ou qui sont exposées au public sont par définition offertes aux regards et aux photographes . par contre , une voiture privée qui se trouve dans la rue ou garée sur un parking tombe sous le coup de la vie privée et du droit à l'anonimat , je n'ai donc pas le droit légal ni moral d'exposer la vie privée de quelqu'un sans son accord , donc , je cache la plaque ! |
| déjanté | posté le Sam 11 Juin 2005 à 09:55
clair que c'est un minimum de cacher les plaques |
| vertigomaniac | posté le Sam 11 Juin 2005 à 10:42
encore quelques images des essais , puis cet après-midi , youhou rintintin ! ![]() |
| vertigomaniac | posté le Dim 12 Juin 2005 à 01:01
les 6 heures du belcar sont finies et c'est une grande victoire pour la corvette C5R devant la viper n° 2 et comme toujours dans une épreuve d'endurence , des abandons a la pelle ! |
| vertigomaniac | posté le Dim 12 Juin 2005 à 01:08
oups , les photos ![]() |
| fredbmw | posté le Dim 12 Juin 2005 à 14:09
Source turbomagazine.be Belcar : Francorchamps, cimetière de bolides... En dehors du résultat sportif de la 3ème manche du Belcar 2005, organisée sur 6 heures à Francorchamps dans le cadre de Spa Euro Race, il convient de mettre en évidence le nombre très élevé de crashes qui ont annéanti les espérances, mais aussi les projets de plusieurs équipes. Dès les essais de vendredi, la petite Lotus Elise du Forem s'enflammait dans la ligne droite des stands, pour s'immobiliser après un choc dans le Raidillon. Prisonnière des flammes, Sylvie Delcour s'en tirait finalement à bon compte, mais il est évident que les dégâts sont très importants. Le forfait était dès lors inévitable. Peu après le départ de la course, ce samedi, sur le coup de 17h30, un accrochage impliquait au Pif-Paf la Mini Cooper S3 de Vanina Ickx et la BMW M3 du Britannique Dave Cox. Une fois encore, si les pilotes s'en tiraient indemnes, les bolides avaient nettement moins fière allure. Ayant terminé sa pirouette sur le toit, la Mini ne pourra probablement pas être réparée pour la manche Belcar de Brands-Hatch, ce qui semble aussi être le cas de la BMW bleue... Quelques minutes plus tard, c'est Olivier Tanghe qui sortait de la piste en pneus froids dans le Raidillon. La Porsche 996 Bi-Turbo issue des ateliers d'Olaf Manthey prenait feu après l'impact, et selon René Verbist, son préparateur, les dégâts sont très importants. Difficile pour l'instant de prévoir les conséquences d'une telle mésaventure... Enfin, peu après le cap de la mi-course, le pneu avant droit de la Chrysler Viper GTS-R du GLPK Racing éclatait alors que Bert Longin se trouvait... dans Blanchimont ! Le choc qui s'en suivait était d'une violence rare, et si le récent vainqueur de la course FIA-GT d'Imola ne souffrait d'aucune fracture, le bolide américain semble avoir vécu. A voir les larmes couler sur les joues de l'un ou l'autre mécanicien du GLPK Racing, et à entendre les propos d'Anthony Kumpen, il est plus que probable que cette mythique Viper ne soit jamais de retour sur nos circuits. Comme on peut le constater, les 6 Heures Belcar de Spa ont laissé des traces qui mettront longtemps à cicatriser... (V.F.) |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|