thamomo007 |
le ven 20 avril 2018 à 08:41
Je remet mon petit test report ici :
La leaf m'a saoulé vite fait, ceci dit je pense qu'une chiotte traction au moteur lourd, à la direction pateuse, au train arrière monobras facon fiat punto des années 2000 m'auraient de toute facon saoulé. Car hors embouteillages c'est archi nul à rouler, quand on rajoute à ca 110km d'autonomie le vent dans le dos sans chauffage, je dis NON merci à l'électrique.
La i3 c'est vraiment différent, jai vraiment pris du plaisir à la rouler. Et encore elle doit être plus lourde avec le rex je pense (150 / 200kg ?) ? Je trouvait beaucoup de roulis au départ, et bizarre au changement de cap, j'ai refait la pression des pneus ca allait déjà mieux (y'avait 2.3 partout, c'est censé être 2.4 à l'avant et 2.9 à l'arrière) A nuancer car j'ai trop l'habitude de mes caisses qui sont posées par terre (323ti et 325 coupé)
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le moteur est super agréable, la puissance juste parfaite, c'est vraiment un super compromis Le frein moteur est impressionnant par rapport à la leaf (même en mode B) La direction est super directe et légère (peut être même un peu trop) Les feux de croisement éclairent au top l'idrive, je surkiffe l'ergonomie du bazar le rex est super silencieux, INAUDIBLE à 100 - 140 quand je l'ai activé. le confort j'appréhendais avec le look grosses Jantes de la mort, hé bien, non c'est plutôt souple, et vraiment bien Juste les dos d'âne c'est un peu violent. la lumière autours de la prise de la charge Charger les gosses avec la porte magique c'est vraiment très pratique Pas de bruits d'air chelous avec les portes le toit ouvrant petit mais agréable les enfants ont une super visibilité à l'arrière car les custodes sont plus basses que devant "L'autonomètre" est parfait, ni trop con, no trop optimiste, il semble correspondre à la vraie vie (ce qui sur la leaf était une catastrophe)
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Un peu trop de roulis en conduite rapide les feux de route halogène éclairent comme une grosse merde l'activation du rex est un peu loin dans les menus et pas dans le bon (il aurait du être dans le menu edrive, mais il est dans le menu réglage voiture ... ) le coffre aussi pire que sur une smart ? (est ce que le rex empiète une partie ??) visibilité des montants avant ... mouai bof ils sont vraiment encombrants. j'ai galéré ce matin, la prise de charge était verrouillée (car en cours) malgré la voiture ouverte dans le garage ok j'ai appuyé comme pour ré-ouvrir la voiture ca a stoppé la charge et déverrouiller le connecteur La prise 16A 230V chauffe plus que celle de la leaf Pas de surprise, avec la batterie 94Ah vaut mieux prévoir une petite wallbox 16 / 32 A car ca rallonge pas mal la charge quand c'est vide. (rentré à 22h30 repartit à 6h00, j'ai chargé 50% de batterie (de 1/4 à 3/4))
LE REX :
c'est donc bien un maintient de charge. j'ai roulé 20 bornes à 145 régulo, j'ai perdu 2% de batterie, ensuite j'ai roulé 20 bornes à 115 régulo, ça a vraiment maintenu l'autonomie. j'ai du bouffé moins de 2 litres d'essence. l'autonomie du rex ici était donné entre 100 et 140km additionnel
Vraiment que du positif, sinon le tarif du bordel. C'est en tout cas vraiment une bmw, et pas un erzatz moitié pourave, on peut prendre du plaisir à la rouler. Le design c'est subjectif mais j'aime assez le coté décalé de prototype sortie tout droit d'un salon. Je ne sais pas si les joints de portières vieilliront bien tant ils sont torturés
Bref, j'achète Euh enfin quand les 94Ah seront un peu moins cher
Dernière édition le 20/04/2018 à 08:42 par thamomo007, édité 1 fois |