Nico_38 |
le sam 6 fév 2016 à 14:34
Bonjour à tous,
2017 sera l'année de mise en place, en Europe, de nouvelles procédures d'homologation de la consommation de carburants / émission de C02 / émission de polluants. Le nouveau cycle WLTP et la partie en conduite réelle (RDE) seront beaucoup plus exigeants que le test actuel.
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=28223 (Antipollution : test plus strict, limites plus hautes)
Comment cela va t-il se traduire dans la réalité en 2017?
Toutes les voitures neuves vendues à partir de la mise en place de ce nouveau test devront y répondre (modification + ré-homologation des véhicules)?
Ou y aura t-il pour quelques années des tarifs de taxes CO2 différents, prenons un exemple :
- Une voiture (A) introduite sur le marché pour la première fois fin 2017. Elle devra réussir la nouvelle homologation. Les résultats CO2 seront bien évidemment beaucoup plus mauvais qu'avec le test NEDC.
- Une voiture (B) Euro 6 introduite en 2015 / 2016 par exemple, avec l'homologation NEDC et les émissions de CO2 qui vont avec.
1) La voiture A aura un malus largement supérieur à la voiture B, même si dans la vraie vie les émissions de CO2 seront équivalentes entre les deux véhicules et des émissions de polluants bien plus basses pour A que pour B et donc un malus énorme pour A par rapport à B. -> Semble peu probable...
2) Ils refont passer le nouveau test pour tous les modèles en vente sur le marché afin d'obtenir le nouveau "score" CO2 et mise en place d'un nouveau barême taxe / CO2 en Europe ? -> Possible ? Si oui ça va coûter un max de blé aux constructeurs.
3) NEDC pour les véhicules post 2017 pour la taxe CO2 + WLTP ?
4) Autre scénario.
5) Rien n'est encore défini et ça sera la foire à la saucisse ?
Qulelqu'un pourrait-il nous en dire plus? @Toniciano ?
Merci!Dernière édition le 06/02/2016 à 14:52 par Nico_38, édité 1 fois |