Opel  Ampera E - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoOpelAmpera-eOpel Ampera E   «   3   »   »»            Répondre    
Opel Ampera-e ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Chevrolet ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
229 messages
8058 vues
Opel Ampera E
thamomo007 le mer 1 mars 2017 à 21:34
Oui et en regardant d autres forum les concession galère trop pour trouver ces pannes nouvelles pour le moment.

Les réparations durent un temps infini et ils finissent souvent par renvoyer les bagnoles au "technocentre " :D
carpe.diem le mer 1 mars 2017 à 22:13
Alors qu'il suffit d'aller chez darty
thamomo007 le mer 1 mars 2017 à 22:29
:idee: :D
milegas le jeu 2 mars 2017 à 09:01
Ben ouai, c'est comme un lave vaisselle!:idee:
thamomo007 le jeu 2 mars 2017 à 09:23
Euh non machine à laver, y'a un moteur :D
Nickgtt le jeu 2 mars 2017 à 09:24
oui, électrique :D
thamomo007 le jeu 2 mars 2017 à 09:26
Putain n’empêche que je surkiffe ce truc au quotidien tellement c'est souple, fluide et sans bruit et vibrations aucune. :love:
Pour 70 bornes aller/retour journalier c'est top.
milegas le jeu 2 mars 2017 à 10:57
Et le SAV chez Darty c'est pas cher!:good:
thamomo007 le jeu 2 mars 2017 à 11:23
Ca je m'en fou elle est garantie et entretien 5 ans. (04/ 2020)
Nickgtt le jeu 2 mars 2017 à 11:30
C'est quoi le programme d’entretien sur une Leaf ?
thamomo007 le jeu 2 mars 2017 à 12:44
1 par an ou 30 000km.

Là elle va avoir 2 ans, tu rajoutes le liquide de frein à faire comme une voiture classique.
carpe.diem le jeu 2 mars 2017 à 14:46
Ya vraiment des gens qui font plus de 30k kms par an avec?
thamomo007 le lun 6 mars 2017 à 21:12
Je ne sais pas mais avec les temps de charge ç est pas si évident :D

La mienne je lui ai déjà mis 6500 de bouchons de merde en 4 mois.


http://www.automobile-propre.com/rachat-opel-psa-situation-delicate-opel-ampera-e/?utm_content=buffer471b5&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer (Rachat d’Opel par PSA : situation délicate pour l’Ampera-e)
albalkar le lun 6 mars 2017 à 22:10
Pour la Zoe les formules de loc de batterie encouragent pas à rouler trop...Sur la Leaf c'est différent.
Fabala-x le lun 6 mars 2017 à 22:35
T as une formule illimité sur zoe maintenant
thamomo007 le mar 7 mars 2017 à 08:08
à quel tarif ? 200 balles par mois ?
Fabala-x le mar 7 mars 2017 à 21:12
119 comme pour les 20000km
thamomo007 le mar 7 mars 2017 à 21:36
4300 balles sur 3 ans ca raque bien ouai :D
maxime56 le mer 8 mars 2017 à 08:55
Citation de Fabala-x :
« 119 comme pour les 20000km »


@Fabala-x

Tu peux nous retrouver le lien vers cette offre ?
Fabala-x le mer 8 mars 2017 à 09:08
@maxime 56

https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe/batterie-et-recharge/recharge-en-detail.html (La recharge en détail | Batterie et Recharge | Nouvelle ZOE | Véhicules Electriques | Véhicules | Renault FR)

Z.E. relax;)
maxime56 le mer 8 mars 2017 à 10:16
Ok merci Fabala ;)
Autotitre le ven 21 avril 2017 à 15:05
Actualité : Prix Opel Ampera-e :

fabala-x le ven 21 avril 2017 à 15:39
Ben oui mais du coup ca sera trop tard pour la prime segodiche:/
waloof le ven 21 avril 2017 à 15:46
Il y aura la prime macrondiche ou fillondich ou marinediche ou melenchondiche d'ici là
fabala-x le ven 21 avril 2017 à 15:54
Mouai a voir...jusqu au 31/12 on sait que on a 6000+4000, après pas dit que ca s enchaine:(
albalkar le ven 21 avril 2017 à 22:43
version luxe affichée à 44k. Ca commence à faire un peu cher quand même pour un truc en forme de monospace
.:D
thamomo007 le ven 21 avril 2017 à 22:51
on s'en pète en occasion récente ca sera encore moins cher que les 6 + 4 K€. ;)
caraddict le ven 21 avril 2017 à 23:07
Pour qu'il y ait de l'occaze faut des acheteurs en neuf et à ce prix c'est pas gagné :etourdi:
thamomo007 le sam 22 avril 2017 à 19:10
Bah ca se trouve. Une Leaf avec bien moins d autonomie coûte 35k prix catalogue pour le milieu de gamme... Et Ç est la çaisse electrique la plus vendue au monde.
fabala-x le sam 22 avril 2017 à 19:39
J ai fait un devis ce matin pour une caisse elec. Les 6ke+ les 4ke + la remise ca fait moins chère que celles d occase sur lbc de la generation d avant:oh:

Bon par contre j ai pas le profil chez bmw, ca fait 2 fois que je tente pour une I3, 2x que je repart sans mais avoir eu un bonjour de quiconque:etourdi:
olcheval le sam 22 avril 2017 à 19:58
44k€ la caisse électrique ça commence à piquer :oh:
thamomo007 le sam 22 avril 2017 à 23:07
fabala > moi les 4K j'ai pas le profil pour le bonus éco. Du coup les occas étaient quand même vachement mieux placées.
albalkar le sam 22 avril 2017 à 23:13
D'un autre côté ça doit poutrer sévère:D L'autre jour, j'étais sur la A13 dans la montée après Orgeval vers paris, j'avais une nana un peu excitée derrière moi avec une Zoe, il a fallu que j'accélère vraiment pour lui mettre un vent avec la swift (qui fait 136 cv vs 88 pour la Zoe). Avec 204 cv en électrique qui doivent répondre présent quasiment tout le temps...;) Ca fait quand même entre 33 et 38 k avec la remise de 6k (si elle est toujours là l'an prochain).
Pour ce prix là en neuf, on peut commencer à se faire bien plaisir sur un modèle essence (que l'on pourra bientôt passer en E85 en toute légalité si le gvt tient ses promesses... . J'ai un gros doute là dessus qd même car le manque à gagner côté TIPP va rapidement être énorme.)
thamomo007 le sam 22 avril 2017 à 23:19
Avec mes super 110 cv de feu sur la leaf j'arrive à déboiter des trucs roulant sur nationale :cool:
Ca troue pas le slip mais ca marche mieux qu'une chiotte de 110cv classique en tout cas. Comme t'as pas de bruit t'as juste l'impression de rester sur place :D
albalkar le dim 23 avril 2017 à 08:01
Ca m'étonne pas
olcheval le dim 23 avril 2017 à 08:15
J'ai eu du mal à doubler une Zoé qui s'insérait sur autoroute alors que j'étais avec le 5008. Oui ça semble avoir des perfs tout à fait honnêtes.
caraddict le dim 23 avril 2017 à 08:31
Faut éviter le mode Eco par contre sur la Zoe, j'ai tenté de m'insérer sur l'autoroute avec et j'ai cru décéder :D
thamomo007 le dim 23 avril 2017 à 08:32
Le mode éco je l'ai un peu utilisé au début que j'ai eu la voiture, et puis c'est trop de la merde.
En plus il fait de la soupe avec la clim / chauffage ce mode. :etourdi:
Autotitre le mer 26 avril 2017 à 18:46
Actualité : Essai Opel Ampera-e :

thamomo007 le mer 26 avril 2017 à 19:59
Je suis curieux du poids du bazar avec cette énorme batterie.
Et même avec une wallbox à la maison 32A ca va etre lonnnnnnnnnnnnng à charger :/
fabala-x le mer 26 avril 2017 à 20:12
Sauf que t es pas obligé d attendre qu elle soit vide pour recharger au quotidien
Nickgtt le mer 26 avril 2017 à 20:38
convient de ne pas occulter l’important temps de recharge lorsqu’elle est vide : jusqu’à 26 heures sur une prise de 16 ampères,

Donc 13h sur une Wallbox de 32A, c'est raisonnable.
thamomo007 le mer 26 avril 2017 à 20:42
Falbala oui bien-sûr et tu charges finalement assez rarement la totale.

Mais je m interrogé toujours sur l intérêt d autant d autonomie dans une voiture qui finalement n ira jamais bien loin.
fabala-x le mer 26 avril 2017 à 21:06
Au quotidien tu t en fou, mais elle te permet de partir plus loin en week-end ou en vacances, la ou tu chargeras sur borne public rapide:idee:

Alors qu en leaf pour partir en week-end, c est vite limité, tu dois même pas pouvoir aller aux marchés de noël alsaciens;)
thamomo007 le mer 26 avril 2017 à 22:02
Nop pour ca je sors gros bm du garage.

Mais si j'avais une Ampera E je ne le ferait pas non plus. 200 km d'autoroute, quand t'as roulé une fois dans ta vie au quotidien en VE, tu sais que c'est le drame si tu fais tout à 130 / 140km/h, alors en plus en hiver.
Si jamais t'as une galère avec la borne de recharge, t'es content... :D
albalkar le sam 29 avril 2017 à 00:21
il y a un essai qui vient de sortir : 39 500 € sans le bonus. Par temps froid, ils ont fait 270 bornes avec...Mais plus embêtant : le train avant n'aime pas être brusqué et c'est lourd. Les sièges sont du style noyau de pèche. Donc, en résumé, ce n'est pas confortable et ça n'accroche pas. A voir d'autres essais, mais là ça douche un peu quand même...:etourdi:
Cliocampus le sam 29 avril 2017 à 05:49
C'est opel... Ils devaient faire une vectra electrique : tire tout droit, train avant lourd ; inconfortable et sans maintien...
Nickgtt le sam 29 avril 2017 à 07:26
Je suppose qu'ils mettent des pneus eco-trucs d'origine, ça doit pas aider.
thamomo007 le sam 29 avril 2017 à 08:53

« Mais plus embêtant : le train avant n'aime pas être brusqué et c'est lourd. »


tu t'attends à quoi ? c'est pas une tesla baleine berline, rajouter du poids dans un petit chassis c'est pas top.

Une leaf a une batterie 24Kw qui pèse 250kg, là j'arrive pas à trouver les chiffres mais même avec la techno qui a un peu évolué (densité energétique) ca doit bien faire 500kg de batterie pour les 60Kw :/
thamomo007 le sam 29 avril 2017 à 08:55
http://www.automobile-propre.com/voitures/chevrolet-bolt/ (Chevrolet Bolt : fiche technique, prix, autonomie)

435Kg.
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Opel Ampera-e ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Chevrolet ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoOpelAmpera-eOpel Ampera E   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 735 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement