vassim |
le mar 6 déc 2011 à 14:23
Il faut se placer en situation, ces engins sont gros, t'es souvent obligé de manœuvrer dans un parking, ou pire quand tu as un remorque. Tu es donc obligé de regarder a l'extérieur, dans tes rétros, et éventuellement l’écran avec le bipbip de park distance av/ar, voir dans la caméra de recul s'il y en a une.
Si tu n'as pas besoin de regarder en plus le sélecteur de vitesse quand tu passe de marche av a ar c'est mieux !
Dans ce cas tu as la main sur le "gode" et d'un coup de poignet en av tu sélectionne D ou R a l'inverse pendant toute la manœuvre.
Hors vu comment est foutu le bouton rotatif
Tu as intérêt a faire gaffe, c'est 2 crans a gauche pour passer de D en R et pas a fond sinon tu te met sur Parking au 3éme cran. Et dans l'autre sens c'est pareil, de R a D c'est 2 crans a droite. C'est moins gênant si tu passe en S mais la réponse de la boite et de l'accel sera plus brutale, potentiellement dangereux quand tu te gare. En plus tu sera obligé de regarder si tu es en D ou S quand tu voudra revenir sur R des fois que tu ais besoin de refaire une marche ar. |