Ford Ranger 2011 / 2016 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoFordRangerFord Ranger 2011 / 2016   »   »»            Répondre    
Ford Ranger ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
144 messages
21750 vues
Ford Ranger 2011 / 2016
yago le ven 15 oct 2010 à 05:46
Ford Ranger T6  (2012) Ford Ranger T6  (2012) Ford Ranger T6  (2012) Ford Ranger T6  (2012) Ford Ranger T6  (2012)
VOLVOT6 le lun 20 fév 2012 à 22:17
Existe t-il en 4RM avec la motorisation diesel 2.0 150v et en BVA? Existe t-il une version avec hard top? Impossible de le configurer sur le site Ford:(
Ocean_Orgy le mar 21 fév 2012 à 14:56
Pour la BVA je ne sais pas, par contre les hard-tops c'est souvent en accessoire ou produits par d'autres boites, je n'ai jamais vu un PU qui n'ait d'hardtop dispo officiellement ou officieusement ;)
jice le mar 21 fév 2012 à 15:14
cela reste un 4RM enclenchable!, par contre le moteur 2,2 (et non 2,0L) ne sera pas dispo en BVA, seulement le 3,2.
Pour ce qui est du Hard top, biensur que cela existe (le modèle sort a peine en Europe, mais est distribué depuis 1 an dans le reste du monde)
Voici un SJS par exmple (mais il en existe plein d'autres marques…)
http://www.accessoires-pick-up.com/fr/hard-top-ford-ranger-2012/hard-top-prestige-vitre-ford-ranger-2012_217 (HARD TOP VITRE FORD RANGER 2012 Hyères, Toulon, Sainte Maxime, Var, 83)
VOLVOT6 le mar 21 fév 2012 à 15:26
Merci jice pour les infos. Par contre le Ranger risque de ne pas être sur ma liste car pas de BVA sur le 2.2TDci comme tu dis:bad: et je ne me vois pas prendre le 3.2l 200Cv en BVA avec une conso moyenne je suppose au dessus des 10l et en ville on doit exploser la conso vers 12 à 13l à mon avis:( De toute façon sur le plan conso, l'Amarok doit être le mieux placé de tous les PU du moment à puissance équivalente.
jice le mar 21 fév 2012 à 15:31
D'un point de vue théorique oui, mais en réalité, j'en suis beaucoup moins sur, le bloc étant beaucoup plus petit, il faut beaucoup plus le cravacher, ce qui fait s'envoler la consommation...:/

Essai et compare, ce sera le plus simple!;)
Ocean_Orgy le mar 21 fév 2012 à 15:32
Il existe en BVA l'Amarok ?!!
jice le mar 21 fév 2012 à 15:38
oui:D
Ocean_Orgy le mar 21 fév 2012 à 15:39
Ah ok ;)
VOLVOT6 le mar 21 fév 2012 à 16:21
jice, ca ne dois pas etre simple d'essayer un PU qui plus est dans la motorisation voulue? A l'occasion je verrais bien, je ne suis pas pressé.
VOLVOT6 le mar 21 fév 2012 à 17:23
Apparemment la BVA existe bien pour le 2.2TDCI pas uniquement pour le 3.2l. Par contre pas de transmisson intégrale permanente alors que sur l'Amarok en 180Cv je crois que la transmission intégrale est permanente, ce que je privilégie pour l'usage au quotidien, je ne ferais pas de 4x4 dans les chemins boueux avec.
jice le mar 21 fév 2012 à 17:51
Sur l'amarok, la transmission est au choix, soit permanente sans réducteur, soit enclenchable avec réducteur (mieux).
Le Ranger est un enclenchable (idéal sur un PU), moi cela ne me pose pas de problèmes, mais je conçois que selon l'utilisation, les 4RM permanentes soient un plus!
L'amarok existe en BVA uniquement sur le 180ch, disponible en théorie. Réellement je ne sais quand le 180 sera dispo, en tous cas pas encore….

C'est très simple d'essayer un PU: dans une concession VW utilitaire, ils en ont la plupart du temps (uniquement en 163ch par contre). Quand au Ranger, comme il est nouveau, chaque concession Ford va en recevoir, du moins pour le lancement! Pour les Navara, Hilux, L200 et D-Max, pas de soucis non plus, ces véhicules faisant partis du gros des ventes, il y'en a la plupart du temps des dispos en essai!
VOLVOT6 le mar 21 fév 2012 à 18:40
L'Amarok est donc mieux adapté pour mon utilisation. Par contre le 180Cv en BVA existe car je l'ai vu sur leur site mais peut être pas encore livrable.
jice le mar 21 fév 2012 à 18:41
bien sur qu'il existe, mais avant de pouvoir l'avoir…. bon courage, cela fait un an qu'il devrait être dispo
VOLVOT6 le mar 21 fév 2012 à 18:55
Voici ce qui est dit sur le site Ford :

Système 4x4 ou 4x2 au choix
Trois modes de conduite sont disponibles : 4x2 pour la conduite normale, 4x4 pour les mauvaises routes et les chemins boueux et pour les routes les plus difficiles. Avec la sélection électronique vous pouvez passer du mode 4x2 au mode 4x4 lorsque vous conduisez

Ca veut dire la même chose que pour l'Amarok alors, on peut rouler en 4x4 permanent selon les conditions météo par exemple en cas de pluie, neige etc.. et quand route sèche on peut rouler en 4x2, c'est bien cela ou j'ai pas tout compris pour le Ranger?
jice le mar 21 fév 2012 à 19:08
NAN! surtout pas malheureux, il n'y a pas de différentiel central (comme le d-max, le hilux ou le navara)! :!: Ca reste une propulsion, sur laquelle on peut enclencher le pont avant (en roulant jusqu'a 100km/h) mais uniquement sur la neige, dans la boue, ou sur un chemin de terre, la ou l'adhérence est faible! Surtout pas sur route (même mouillée), sinon c'est le risque de casse assuré. A ce propos, il ne faut pas écouter les commerciaux qui ni connaissent rien dans ce type de produits et qui assurent que l'on peut rouler sur la route en 4X4.
Le principe est le suivant: quand on tourne, les roues à l'intérieur du virages parcourent moins de distances que les extérieures, donc tournent moins vite! En l'absence de différentiel central, les 4 roues sont obligées de tourner à la même vitesse. Sur la neige ou dans la boue pas de problème, le sol étant meuble, les roues "ripent", sur l'asphalte par contre, les 4 roues accrochent et la transmissions encaisse des contraintes énormes!, D'ou le risque de casse! :!:
Ocean_Orgy le mar 21 fév 2012 à 20:13
Si je ne me trompe pas, le seul PU qui est une transmission évoluée est le Mitsu.
jice le mar 21 fév 2012 à 20:43
c'est ça! une boite super select avec 2RM, 4RM différentiel free, 4RM diff lock high, et 4RM lock LOW !:D
voilà pour le charabia que beaucoup ne comprendront pas!:p ;)
VOLVOT6 le mar 21 fév 2012 à 20:52
OK don cle Ranger éliminé pour moi. Bah il me reste plus que l'Amarok alors en BVA 180Cv, je ne vais pas faire le difficile mais ça sera pour plus tard, ça tombe vien d'ici là le 180Cv en BVA sera peut être enfin dispo;)
sventchik le ven 2 mars 2012 à 07:51
On a un ranger en test au boulot (un 4 cyl diesel, boitautoto)

Il est en 2 RM, 4RM H et 4RM L ;)
C'est monstrueux comme truc !
VOLVOT6 le ven 2 mars 2012 à 08:26
Oui mais pas en 4RM permanent, dommage car il est très beaule nouveau je trouve.
fela le ven 2 mars 2012 à 10:50
salut les gars, vous parlez bien du ranger 2012 concernant les possibilités des roues motrices? je suis en passe d'en acquérir un;
fela le ven 2 mars 2012 à 10:53
salut les gars, vous parlez bien du ranger 2012 concernant les possibilités des roues motrices? je suis en passe d'en acquérir un;
VOLVOT6 le ven 2 mars 2012 à 11:54
Tu vas le prendre en quelle motorisation? BVM ou BVA? Par contre pour la transmission, tu roules en 2RM et tu peux passer en 4RM H et en 4RM L.
fela le ven 2 mars 2012 à 16:13
jJe vais la prendre en 3,2 limited. Malheureusement en Belgique il ne l'a font qu'en BVM sauf le wiltrak.
ceci dit j'hésite entre Tonneau Cover ABS avec arceau de benne ou l'hardtop(pas très facile d'accès quand il faut allerau fond.
On à très peu d'information sur ces options. D'ailleurs j'ai écrit à FORD Belgique. J'attend
VOLVOT6 le ven 2 mars 2012 à 16:22
Et tu n'as pas regardé du côté de chez VW pour l'Amarok? Il sort cet été normalement en BVA.
fela le ven 2 mars 2012 à 17:00
D'abord il faut savoir que j'ai eu 1 LT ensuite maintenant un Crafter. Je suis pas très content du service et de la qualité.
Moteur du Crafter exploser sur autoroute,dieu merci il était encore sous garanti! Apparitions de taches de rouilles après 2ans!
Aucune disposition prise de la part de VW!
Ceci j'avais l'intention d'acquérir l'Amarok mais optionnellement c'est très chère et techniquement pas justifié!
J'ai eu le coup de foudre pour le Ford mais j'attend des nouvelles de Ford Belgique pour connître les délais de livraison car
aucun distributeur ne me répondre
Si je me décide, j'hésite entre l'hardtop(difficile d'accès pour le fond) ou le Tonneau Cover avec Arceau( très beau)
Q'en pensez vous? Merci
fela le ven 2 mars 2012 à 17:10
Tiens au faite, je me suis laissé dire qu'en 4RM H il se débloque au environ de 120kmh ?Par le vendeur
VOLVOT6 le ven 2 mars 2012 à 17:27
Pour ma part je prendrais le hard top, mais je ne connais pas ton utilisation, si c'est pour bosser, le tonneau cover est peut être mieux, tout dépend de l'utilité que tu en as. Je crois qu'il n'est pas bon de rouler en permanence avec les 4RM H enfin je crois, merci de m'indiquer si mes propos sont exacts ou non.
jice le ven 2 mars 2012 à 19:37
NON! il ne se débloquera pas "tout seul" au dessus de 120kmh! Cependant, tu as la possibilité de passer de H à 4h et vice versa en roulant jusqu'a 120km/h! Toutefois, le Ranger ne disposant de differentiel central, le mode 4X4 est réservé au hors piste ou a la neige (rout vraiment blanche, pas 3 flocons qui tombent) donc avant de rouler à ce rythme sur 1 piste….;) :D

C'est pas qu'il est pas bon de rouler en permanence en 4H, c'est que c'est absolument de la folie!!!!!!! Cela va casser quelque chose très vite dans la transmission! Il n'y a pas de différentiel central pour permettre des différences de rotation entre les roues avants et arrières! Donc sur route, la ou la surface n'est pas glissante (boue neige sable), à chaque virage tu imposera une contrainte énorme sur la chaine cinématique car les roues ne pourront pas ripper! Les commerciaux ni connaissent souvent rien à ce sujet, il faut pas écouter ce qu'ils disent à ce niveau là!
Dernière édition le 02/03/2012 à 19:42 par jice, édité 1 fois
jacquesvabre le lun 3 août 2015 à 15:54
Je veux un Everest :love:
http://www.drive.com.au/new-car-reviews/2015-ford-everest-first-drive-review-20150803-giq8q1.html (2015 Ford Everest first drive review)
jacquesvabre le dim 4 oct 2015 à 12:45
Le Ranger hérite du nouvel interieur. C'est bien car l'ancien etait pourrave. Il va etre au top maintenant
jujuleterrible le mer 20 janv 2016 à 14:36
Le nouveau ranger 2016 restylé et tout qui va bien, mais..................6 mois de délai pour en avoir un :oh: :(
Jice le mer 20 janv 2016 à 14:45
Bah oui!!! Comma à la sortie du ranger.... Des délais de fou en Europe! En même temps il y a mieux que le marché donc c'est pas grave!!!
Autotitre le lun 15 fév 2016 à 19:25
Actualité : Essai Ford Ranger 2016 :

aviator56 le lun 15 fév 2016 à 20:40
J'aime bien, il fait un peu ricain dans le style.
jujuleterrible le lun 15 fév 2016 à 20:57
La finition Wildtrack est enfin dispo avec le 160ch......uniquement en Belgique.
Jice le lun 15 fév 2016 à 22:06
La Belgique a toujours eu une gamme plus large...
Ils ont depuis le début aussi le Wildtrak en cabine approfondie et également le 3,2l dispo sur le cab approfondie.
stiletoes1 le lun 22 août 2016 à 20:21
Monstrueux en version M-Sport !

https://www.youtube.com/watch?v=40VoAz6ftRw (2016 Ford Ranger M Sport by Carlex Design & Van Sport - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 22/08/2016 à 20:22 par stiletoes1, édité 1 fois
aviator56 le lun 22 août 2016 à 20:30
Un mini Raptor :cool:
Meher le lun 2 oct 2017 à 16:49
http://www.carscoops.com/2017/10/ford-ranger-raptor-to-have-twin-turbo.html (Ford Ranger Raptor To Have Twin-Turbo 2.0-Liter Diesel)
Blueleon le lun 2 oct 2017 à 16:51
A la limite dans un pickup c'est pas (trop) choquant.
Phastaz le lun 2 oct 2017 à 16:53
:ouin:
Blueleon le lun 2 oct 2017 à 16:56
C'est le Ranger, pas le F150 hein !
spilner le lun 2 oct 2017 à 17:02
C'est celui pour l'armée franSSaise? :D
Phastaz le lun 2 oct 2017 à 17:03
Blue : je sais, mais j'avais l'espoir d'un moteur essence dedans. Vu les dimensions du F150, le Ranger est plus réaliste en Europe. Et le Tacoma TRD Pro en en V6 essence.
Blueleon le lun 2 oct 2017 à 17:06
C'est plus gros un Tacoma, c'est aussi gros qu'un F150 ou qu'un Ram 1500.
Phastaz le lun 2 oct 2017 à 17:07
Non, c'est le Tundra qui est le full size.

https://www.autoscout24.ch/fr/d/toyota-tacoma-pick-up-neuf?allmakes=1&index=2&make=78&model=2363&st=2&vehid=4508159&vehtyp=10&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2f-toyota--tacoma%3fallmakes%3d1%26make%3d78%26model%3d2363%26st%3d2%26vehtyp%3d10%26r%3d5 (TOYOTA 3.5 V6 Double Cab TRD Offroad, Neuf, Essence, 50 km, CHF 46'900.-)

Ya même des Tacoma TRD à vendre en Chouisse !
Blueleon le lun 2 oct 2017 à 17:09
Ca reste quand meme bcp plus gros qu'un Ranger
Phastaz le lun 2 oct 2017 à 17:15


 1    2    3   Page suivante 
Ford Ranger ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoFordRangerFord Ranger 2011 / 2016   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 939 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement