stiletoes1 |
le dim 22 mars 2015 à 14:42
« Le constructeur suédois Volvo présente des nouveaux moteurs plus performants et moins gourmands.
La gamme de motorisations Volvo évolue. Objectif: consommations et émissions de CO2 en baisse. Côté diesel, l’ancien D2 (4 cylindres 1.6 litre de 115 chevaux) est remplacée par un nouveau 4 cylindres 2.0 litres de 120 chevaux. Le D3 conserve quant à lui la même cylindrée de 2.0 litres et la même puissance de 150 chevaux, mais désormais tirés d’un 4 cylindres et non plus d’un 5 cylindres.
Un cran au-dessus, le D4 gagne lui 9 chevaux à 190 chevaux, toujours avec 4 cylindres 2.0 litres, alors que le D5 affiche 225 chevaux à partir d’un 4 cylindres 2.0 litres, contre un 5 cylindres 2.4 litres de 215 chevaux auparavant.
Au sommet de la gamme, le D6 Twin Engine voit son moteur thermique 5 cylindres 2.4 litres augmenter à 220 chevaux (soit 5 chevaux de plus). Le bloc électrique reste à 68 chevaux. Les moteurs essence
Concernant les motorisations essence, Volvo abandonne le 4 cylindres 1.6 litre de 120 chevaux (T2) pour un 4 cylindres 2.0 litres de 122 chevaux (boîte manuelle) ou un 4 cylindres 1.5 litre (boîte Geartronic 6). Le 4 cylindres 1.6 litre de 150 chevaux (T3) disparaît au profit d’un 2.0 litres de 152 chevaux (boîte manuelle) ou 1.5 litre (boîte Geartronic 6).
La version T4 AWD (transmission intégrale) est désormais assurée par un 4 cylindres 2.0 litres de 190 chevaux, contre un 5 cylindres 2.0 litres de 180 chevaux. »
Les 5 cylindres une espèce en voie de disparition... chez Volvo il en restera 1 dans la gamme. |