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*Actualité chez PSA* |
lbad | le jeu 7 mai 2015 à 13:07
http://www.midilibre.fr/2015/05/07/indignation-sur-les-revelations-sur-la-retraite-chapeau-de-l-ancien-patron-de-psa,1158447.php (300 000 € par an à vie : indignation sur la retraite chapeau de l'ex-patron de PSA) |
Toniciano | le jeu 7 mai 2015 à 17:06
Le TU continue les mecs réveillez vous, il a été réincarné dans le moteur EC5/EC8 que l'on trouve surtout pour l'export en Chine ou sur la 301 par exemple. |
spilner | le jeu 7 mai 2015 à 17:20
Ouf je suis rassuré C'est quoi les specs? |
xu19tdi | le jeu 7 mai 2015 à 20:45
300 000€ par an pendant 25ans, pour ce mec qui a continué à enfoncer la marque dans le gouffre? |
madmax44 | le jeu 7 mai 2015 à 21:11
ce même genre de type qui se plaint du coût du travail. |
clionrj | le jeu 7 mai 2015 à 21:14
Oui, pourquoi le patron n'est jamais roumain ou polonais pour réduire les coûts |
xu19tdi | le ven 8 mai 2015 à 07:36
va expliquer après ça au "pauvre" opérateur en chaine qui voit son salaire bloqué pendant 3ans car la situation économique de la boite est compliqué et que tout le monde doit faire des efforts.... |
clionrj | le sam 23 mai 2015 à 21:13
http://bestsellingcarsblog.com/2015/05/iran-april-2015-peugeot-more-than-doubles-production-year-on-year/ (Best Selling Cars Blog » Iran April 2015: Peugeot more than doubles production year-on-year) Les affaires reprennent pour PSA en Iran |
stiletoes1 | le sam 23 mai 2015 à 21:32
Ca + une usine destinée à desservir l'afrique et la région mena « Maroc : le groupe PSA envisagerait l'installation d'une usine d'assemblage automobile, selon Bloomberg Nouveau véhicule Kwid de Renault : rien de prévu au Maroc pour l'instant Maroc : l'usine Renault de Tanger livre son 400 000e véhicule "L’usine de Tanger n'aura pas besoin de nouvelle ligne" en cas d’accueil du futur véhicule low-cost de Renault, selon Jacques Prost PSA dément l’implantation d’un centre de R&D avec Altran au Maroc Salon de la sous-traitance automobile de Tanger : moitié plus d'exposants en vue Le constructeur français aurait décidé d'implanter une usine au Maroc pour servir le marché africain, selon l'agence américaine Bloomberg. L'information n'a pas été confirmée par PSA. Après celle de Renault à Tanger une deuxième usine automobile serait en vue au Maroc. Selon une information de l'agence Bloomberg du 21 mai, PSA Peugeot Citroën aurait décidé d'implanter un site dans le pays. Il s'agirait selon l'agence d'une usine de taille moyenne, environ 100 000 véhicules par an destineé notamment à servir le marché africain avec un modèle d'entrée de gamme. L'information n'a pas été commentée par PSA. Selon Bloomberg, l'annonce pourrait être faite en juin. Carlos Tavares, patron du groupe connait bien le contexte marocain pour avoir, quand il était un des dirigeants de Renault Nissan piloté l'installation de ce constructeur à Tanger. L'usine Renault inaugurée en février 2012 affiche une capacité de 340 000 véhicules (174 245 produits en 2014) avec 1,1 milliard d'euros d'investissements. Son arrivée a suscité l'arrivée de plusieurs dizaines d'équipementiers et sous-traitants dans la région : Denso, Snop, GMD, Visteon, Bamesa, etc... Le port de TangerMed comprend un terminal automobile dédié à Renault relié par rail au site du constructeur distant de 30km mais aussi un terminal automobile "common user". Ce port est par ailleurs en phase de doublement. Lors du salon de la sous-traitance de Tanger fin avril, le groupe PSA avait organisé une conférence fournisseurs pour les équipementiers présents au Maroc. Mais il s'agissait officiellement de tirer parti du réseau d'industriels arrivés après l'installation de Renault pour servir les usines espagnoles et portugaises de Peugeot Citroën. Selon Bloomberg, les ventes de PSA en Afrique et Moyen-Orient totalisent 169 400 unités, soit 5,8% du total et auraient chuté de 25% l'an dernier. » Ainsi que les dernières annonces, concernant l'assemblage de véhicules au vietnam. |
clionrj | le sam 23 mai 2015 à 21:43
Pour en revenir à l'Iran, la production est repartie de plus belle, mais ça ne bénéficie pas aux travailleurs français. Avec les sanctions imposées par les américains qu'on suit comme des petits chiens bien dressés, les iraniens se sont démerdés pour produire eux-mêmes les pièces manquantes, et c'est en grande partie grâce à ça que la production est repartie. Mais un nouveau joint venture a été établi entre Peugeot et Iran Khodro et ce dernier pourra même exporté une partie de sa production chez ses voisins les plus proches. J'avais lu par ailleurs qu'il était question de la Peugeot 301 en Iran pour remplacer les youngtimers. |
duffman | le dim 24 mai 2015 à 19:18
L'Iran a toujours produit ses Peugeot localement, et quel serait l'intérêt financier pour eux de faire importer des voitures depuis un pays où la main d’œuvre est plus chère ? C'est une bonne chose pour les ingénieurs/chercheurs de chez PSA...c'est tout. |
Stiletoes1 | le dim 31 mai 2015 à 17:13
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/02199641369-peugeot-veut-lancer-un-nouveau-scooter-trois-roues-pour-se-redresser-1123571.php (Peugeot veut lancer un nouveau scooter trois roues pour se redresser, Automobile) J'espère que l'on va arrêter de vendre les bijoux de famille... |
Cagivavite | le dim 7 juin 2015 à 13:43
http://www.feline.cc/news/4758-ventes-peugeot-france-avril-2015/ (Chiffres de ventes avril 2015 : Peugeot numéro 1 en France sur le canal des particuliers - News Féline) Ça reprend des couleurs chez Pijou ! |
lbad | le jeu 11 juin 2015 à 09:32
http://www.caradisiac.com/Mister-Auto-repris-par-PSA-le-reseau-mecontent-103116.htm (Mister Auto repris par PSA : le réseau mécontent) Edit Autotitre : prestataire Mister Auto reseaux Peugeot Citroen : 13:11 - L'argus - 3 "prestataire Mister Auto reseaux Peugeot Citroen" édité le jeu 11 juin 09h58 |
Cagivavite | le mar 16 juin 2015 à 20:28
Enfin ils comprennent que pour que DS puisse se faire une place parmi les premiums ils faut un programme sportif... |
weber-dc40 | le mar 16 juin 2015 à 21:10
Mais j'ai pas bien compris, ils veulent abandonner les noms peugeot sport et citroen au profil de ds ? J'espère me tromper. |
Stiletoes1 | le mar 16 juin 2015 à 21:13
J'ai déjà annoncé à plusieurs reprises, DS sera présent en formule E normalement dès la prochaine saison |
Stiletoes1 | le mar 16 juin 2015 à 21:13
Retour de la mehari, ou buzz ?... http://europe.autonews.com/article/20150616/ANE/150619946/citroen-mulls-mehari-revival-to-add-fun-to-the-brand (Citroen mulls Mehari revival to add fun to the brand) |
Cagivavite | le mar 16 juin 2015 à 21:15
Non ils veulent mettre toute les entités sous le même toit en gros. Ce n'est pas très médiatisé le Formule E... |
caraddict | le mar 16 juin 2015 à 23:16
Ils sont déjà en sport auto DS, la DS 3 c'est quoi ? |
clionrj | le mer 17 juin 2015 à 10:07
http://www.lepoint.fr/automobile/psa-va-fabriquer-et-distribuer-une-voiture-electrique-de-bollore-17-06-2015-1937152_646.php (PSA va fabriquer et distribuer une voiture électrique de Bolloré | Automobile) Edit Autotitre : Partenariat PSA Bollore : Le groupe PSA va produire la Bluesummer de BolloréAprès Renault qui a déjà commencé à produire la célèbre Bluecar dans son usine historique de Dieppe (là où l'Alpine fut jadis assemblée et où la prochaine pourrait l'être), c'est désormais au groupe PSA Peugeot-Citroën d'établir un partenariat avec le gro... 16:17 - Autonews.fr - 8 "Partenariat PSA Bollore" édité le mer 17 juin à 15h36 |
Stiletoes1 | le mer 17 juin 2015 à 10:12
Euh... ils peuvent fabriquer des petites séries d'une voiture qui n'a strictement rien à voir avec les modèles produit à Rennes... et ils ont externalisé la production du RCZ chez Magna... allez comprendre |
xu19tdi | le mer 17 juin 2015 à 10:24
t'es du métier? |
Stiletoes1 | le mer 17 juin 2015 à 10:27
Et toi ? |
xu19tdi | le mer 17 juin 2015 à 11:19
disons assez pour connaitre la véritable raison pour laquelle le RCZ est fabriqué chez Magna du moins l'officielle |
Ludovic | le mer 17 juin 2015 à 11:30
et c'est quoi la vraie raison , pas l'officielle ? |
Stiletoes1 | le mer 17 juin 2015 à 12:02
xu > je "baigne" aussi dans le métier du moins assez pour savoir que construire sur les mêmes chaînes une C5, une 508 et une petite série de voiture Bolloré... je trouve pas ça très pertinent... à moins de la produire sur l'ancienne ligne petite série des 407 coupé / C6 mais elle existe plus |
xu19tdi | le mer 17 juin 2015 à 13:12
Sauf que Rennes accueil aujourd'hui la base BVH2' sur laquelle 508 et C5 ne sont pas construites donc ce que tu affirmes n’est plus vrai aujourd'hui pour RCZ => raison officielle = MAGNA était capable d'industrialiser plus rapidement que PSA l'auto. A "l'époque" toutes les équipes projet étaient occupées sur d'autres sujets. |
clionrj | le mer 17 juin 2015 à 13:19
Elle est fabriquée en Autriche la RCZ |
Ludovic | le mer 17 juin 2015 à 13:32
et oui a une époque j en importais d Autriche , y avait des gros autocollants "made in austria" dessus Dernière édition le 17/06/2015 à 13:33 par Ludovic , édité 1 fois |
xu19tdi | le mer 17 juin 2015 à 13:35
yes comme bcp de teutonnes (Mini / BM, etc) |
Stiletoes1 | le mer 17 juin 2015 à 18:25
XU > en faite ça change rien à ce que je disais... pour l'instant ce sont les 508/C5 qui sont fabriquées, après ce sera la remplaçante de la 5008... moi je parlais du fait de produire sur les mêmes chaines une espèce de blue car décapotable qui ne partage rien de commun à ses modèles, le tout à 2 exemplaires par jour |
xu19tdi | le mer 17 juin 2015 à 20:19
ça ne sera forcément pas sur la même ligne |
Cagivavite | le jeu 18 juin 2015 à 14:54
http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-psa-12-puretech-elu-moteur-de-lannee-2015-6316384.html (Le PSA 1.2 PureTech élu moteur de l'année 2015 - L'argus) |
thedelph | le jeu 18 juin 2015 à 15:45
Si je comprend bien, chaque constructeur a SON moteur de l'année c'est cool |
stiletoes1 | le ven 19 juin 2015 à 22:42
PSA signe un accord industriel avec le Royaume du Maroc Un investissement industriel de 557 millions d’euros au Maroc Une production de véhicules adaptés aux besoins de la région à partir de 2019 Une montée en cadence progressive pour accompagner le développement commercial de PSA Peugeot Citroën sur les marchés de la région Afrique – Moyen-Orient Sous la Présidence de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc, Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën et Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique du Royaume du Maroc ont signé, au Palais Royal à Rabat, un accord qui prévoit la construction d’une usine dans la Commune de Ameur Seflia, dans la Région de Kenitra, qui assemblera dès 2019 des moteurs et des véhicules des segments B et C couvrant les besoins de la région et des clients marocains. D’une capacité de 90 000 moteurs et véhicules au démarrage, cette unité industrielle atteindra une production de 200 000 unités à terme, lorsque la demande commerciale le justifiera. Ce projet industriel s’appuiera sur le tissu de fournisseurs compétitifs présents au Maroc, qui bénéficieront de la montée en puissance progressive du dispositif industriel, ainsi que sur le développement d’activités d’ingénierie nécessaires au projet, permettant, ainsi, la réalisation d’un taux d’intégration locale de 60% au démarrage du projet et 80% à terme. La performance des fournisseurs locaux d’équipements automobiles permettra à ces derniers de bénéficier d’une croissance très significative de leur activité. L’accord signé permet de compléter le dispositif industriel existant au Nigéria, en cours de négociation en Iran et de préparer dès aujourd’hui les conditions de réalisation de l’ambition commerciale d’un million de véhicules sur la région Afrique – Moyen-Orient à l’horizon 2025. L’Afrique et le Moyen-Orient sont des marchés historiques pour le Groupe, en particulier pour la marque Peugeot dont la notoriété est établie de longue date. Le Groupe occupe également des positions fortes sur certains marchés (1er en Tunisie, 2ème au Maroc), et la marque Peugeot est numéro 2 en Algérie. La stratégie de la région consiste à mettre progressivement en œuvre une capacité de production de véhicules au cœur de la région pour servir les marchés de la région Afrique – Moyen-Orient, dont le potentiel est estimé à 8 millions de véhicules à horizon 2025. La région Afrique – Moyen-Orient doit devenir le troisième pilier de croissance rentable de PSA Peugeot Citroën. A l’occasion de la signature de cet accord, Carlos Tavares, Président du Directoire déclare : « L’Afrique et le Moyen-Orient sont des marchés historiques pour PSA et cette région doit devenir un levier d’internationalisation rentable de notre plan Back in the Race. Cet accord signé aujourd’hui avec le Royaume du Maroc nous permettra d’avoir des capacités de production au cœur de la région pour réaliser notre ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025 ». Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique du Royaume du Maroc déclare : « Cet investissement industriel démontre une nouvelle fois la pertinence de la politique mise en place, qui favorise les investissements des plus grands constructeurs mondiaux, faisant du Maroc le pôle automobile en développement du continent Africain, grâce à l’existence d’un véritable écosystème automobile, rassemblant toutes les compétences nécessaires en matière de fabrication, d’ingénierie et de sourcing » » http://www.psa-peugeot-citroen.com/f...yaume-du-maroc Dernière édition le 20/06/2015 à 17:03 par stiletoes1, édité 1 fois |
clionrj | le ven 19 juin 2015 à 22:47
Citation de Article : « Une production de véhicules adaptés aux besoins de la région à partir de 2019 » Des Peugeot 301 ou Citroën C-Elysée |
caraddict | le ven 19 juin 2015 à 22:49
Tiens croisé une C-Elysée taxi à Paris l'autre jour... |
xu19tdi | le sam 20 juin 2015 à 07:24
ça sera surement de nouveaux véhicules |
clionrj | le sam 20 juin 2015 à 18:31
Citation de xu19tdi : « Ça sera surement de nouveaux véhicules » Oui, faut pas se leurrer avec PSA. Ce sera du neuf mais fait avec du vieux. On vient de le voir avec les 308 et 408 de 1° série simplement mise au goût du jour pour l'Amérique Latine alors que l'Europe et la Chine ont eu droit à des 308 et 408 toutes neuves. Je ne serai pas étonné d'ailleurs que ce soit des dérivés des DongFeng chinoises comme la DongFeng L60 qui cache sous une carrosserie moderne et très asiatique des dessous de 408 1 c'est à dire de 308 1, c'est à dire de la 307 qui a été étudiée il y a près de 20 ans maintenant. |
xu19tdi | le sam 20 juin 2015 à 20:02
en chassis ça reste d'actualité, ça c'est psa! |
avantime75 | le sam 20 juin 2015 à 22:31
Quel constructeur ne fait pas ça? Tous vendent des véhicules anciens sur de nombreux marchés PSA (308 et 408 I) Renault (Clio II) Fiat (Palio Fire) VW (Fox) Nissan (Tsuru!) Et, ça s'est toujours fait! Tant mieux si ça permet à certains d'accéder à l'automobile! |
lbad | le mar 23 juin 2015 à 11:08
http://www.caradisiac.com/Citroen-le-patron-Tavares-s-inquiete-103336.htm (Citroën: le patron Tavares s'inquiète) Edit Autotitre: Carlos Tavares PSA fragile : Citroën: le patron Tavares s'inquièteC'est un mot du patron qui ne se veut pas alarmant, mais qui prévient tout de même. Alors que le groupe automobile Français PSA se félicite de ses prochains lourds investissements au-delà de la Méditerranée pour s'en aller conquérir de nouvelles contrées,... 08:21 - Caradisiac.com - 1 "Carlos Tavares PSA fragile" Edité le mer 24 juin 08h50 |
xu19tdi | le mar 23 juin 2015 à 13:46
y a de quoi |
Toniciano | le mar 23 juin 2015 à 22:26
En même temps quand on supprime la moitié de la gamme, ça n'aide pas à vendre des Citroën ! |
duffman | le mar 23 juin 2015 à 23:11
Ils auraient mieux fait de faire de Citroën la marque de luxe à la française et garder la côté sportif et populaire pour Peugeot...Là ils ont inventé une marque "DS" purement marketing sans aucune histoire. S'ils voulaient en faire le nouveau Lexus ou Infiniti il aurait fallu s'associer à d'autres groupes pour créer une gamme avec du prestige au lieu de faire recarrossage de 1.5 HDI D'ailleurs pourquoi Citroën n'a pas eu droit à sa version de la RCZ ? |
xu19tdi | le mer 24 juin 2015 à 06:14
ben oui c'est sûr on va multiplier les silhouette qui vont se concurrencer en interne, et ça coute rien de développer une nouvelle auto, surtout pour PSA à la santé financière en béton |
lbad | le mer 24 juin 2015 à 08:21
http://www.caradisiac.com/La-Citroen-C5-ne-serait-pas-renouvelee-en-Europe-103338.htm (La Citroën C5 ne serait pas renouvelée en Europe) |
Rico3 | le mer 24 juin 2015 à 15:07
Ce n'est pas vraiment une surprise vu les propos récents de la directrice de Citroën, on s'y attendait, pour moi ça veut dire bye-bye Citron ! |
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