Forum Cadillac. standard of the world. - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCadillacForum Cadillac. standard of the world.   «   9   »   »»            Répondre    
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      25    26   Page suivante 
1268 messages
75520 vues
Forum Cadillac. standard of the world.
Deville70 le dim 22 mars 2015 à 18:01
Buick se situe (situait) juste en dessous de Cadillac en terme de standing. C' était la marque préférée des notaires, médecins, chefs d' entreprise... Aujourd' hui, tout est remis à plat.
Navigator84 le dim 22 mars 2015 à 18:44
Disons qu'elle avait un positionnement un peu bâtard.
Pas trop populaire ni trop haut de gamme pour ne pas contrer Chevrolet et Cadillac.
Et à l'époque il y avait aussi Oldsmobile.

Mercury avait le même positionnement chez Ford et on a vu le résultat.
Deville70 le dim 22 mars 2015 à 18:58
La General Motors avait Buick poursuivi par Oldsmobile, elle-même talonnée par Pontiac!
Chez Ford, Mercury était la division dans l' ombre des Lincoln...
Déjà en 1961, Chrysler a cessé la production des DeSoto devenues trop proches des... Chrysler! Même Plymouth était en concurrence directe avec Dodge...

Le tort des "3 grands" de Détroit, c' est d' avoir au fil du temps trop de marques chevauchant les gammes.

Il subsiste aujourd' hui les populaires et les élitistes. Encore que le logo "Corvette" ne soit plus chez Chevrolet mais chez Cadillac, il me semble...
aRnou le lun 23 mars 2015 à 00:29
Non il est bien chez Chevrolet. Ca serait bancal de garder le nom du modele (surtout celui-ci qui est une icone) et le transferer dans une autre marque.

Navigator, oui je ne connais pas tres bien la gamme en Chine a cause des modeles qui y sont specifiques et du fait que les autres modeles ne sont ni plus Ni moins que des modeles de la galaxie GM rebadges. Toujours est- il qu il se vend 4-5 fois de Buick en Chine qu aux USA.
aRnou le mar 31 mars 2015 à 03:31
Alors les specialistes, c est un "beau" modele unique ca.
Deville70 le mar 31 mars 2015 à 06:41
:oh:

Probablement une ancienne "flower car", une de ces voitures de cortège funéraire dédiées aux transports de toutes les fleurs et couronnes...

Là, il faut vite intervenir!
Rod350Z le mar 31 mars 2015 à 08:41
Pourquoi ? C'est plutôt sympa, ce côté décalé à la El Camino. :D
Navigator84 le mar 31 mars 2015 à 22:37
Les premières images de la nouvelle Cadillac CT6 :



http://www.caradisiac.com/Surprise-voici-les-premieres-images-de-la-Cadillac-CT6-101854.htm (Surprise : voici les premières images de la Cadillac CT6)

Edit Autotitre : Cadillac CT6 :



Cadillac CT6 Plug-In Hybrid :


édité le mer 22 avril à 13h00
Benji_du_69 le mar 31 mars 2015 à 23:23
Pas tres heureux... Sont serieux avec le toit ouvrant taille fente pour piece de 1 Euro sur ce niveau de gamme?
bangbang le lun 6 avril 2015 à 22:52
1958 Cadillac Eldorado Biarritz Raindrop prototype



:love:
Deville70 le mar 7 avril 2015 à 06:36

La version définitive, proche du prototype. Juste quelques détails ont été modifiés.
caiada le mar 7 avril 2015 à 10:20
Vu ca et d'autres lors de mon trip au states...



Je roulais aussi en cadillac... mais 4x4

Deville70 le mar 7 avril 2015 à 21:34

En haut, la commande d' essui-glace, qui comporte un dispositif à 2 ou 3 vitesses, mais aussi la fonction "intermittent" à vitesse ajustable.
Juste en dessous, la commande des phares. Le côté "auto dimming" est la fonction d' inversion "route/croisement" automatique à sensibilité réglable (far signifie loin, donc plus sensible). Le côté "sentinel" sert à l' extinction en minuterie; lorsqu' on quitte le véhicule, les phares s' éteignent après un délai ajustable de quelques secondes à environ 2 minutes. La molette pivote sur elle-même et permet de varier la luminosité du tableau de bord, et tournée à fond à gauche, elle allume toutes les lampes de l' habitacle.
Deville70 le mar 7 avril 2015 à 21:40

Là, c' est le régulateur de vitesse. Il maintient l' allure de la voiture, tant sur le plat qu' en côte. On bascule sur ON, puis on choisit sa vitesse, on appui sur un petit poussoir (généralement sur l' extrémité de commande des clignotants), et on est en AUTO. On y reste si on appui sur l' accélérateur pour un dépassement, mais on l' arrête dès qu' on agit sur le frein ou le sélecteur de vitesse, ou si on remet le basculeur sur OFF.
Deville70 le mar 7 avril 2015 à 21:46

Et là, on a en haut un appareil qui peut afficher diverses informations sur le moteur, la température, le régime, ect...
Juste en dessous, c' est la climatisation et ventilation. On peut choisir la température de l' air, son orientation...
Enfin, en bas c' est le poste de radio/K7. Il y a la sélection des stations, et un égaliseur.

La voiture est une Séville des années 80-85.
aviator56 le mar 7 avril 2015 à 22:03
Les equipements pour l'epoque :good:
vincenzo213 le ven 10 avril 2015 à 16:04
http://autosamericaines.blogspot.fr/2015/04/cadillac-xts-elle-ne-sera-pas-remplacee.html (Autos Américaines Blog: Cadillac XTS, elle ne sera pas remplacée)
vincenzo213 le ven 10 avril 2015 à 16:05
http://autosamericaines.blogspot.fr/2015/04/ventes-globales-de-cadillac-mars-2015.html (Autos Américaines Blog: Ventes globales de Cadillac, mars 2015)
Deville70 le ven 10 avril 2015 à 21:21
Cadillac Sedan deVille 1974:



Longueur 5,72 m, largeur 2,06 m, moteur V8 472 cubic inch (7 735 cm3) 215 ch à 4 000 tr/min... :love: :cool:
aviator56 le ven 10 avril 2015 à 21:28
Presque aussi long qu'un Ford Excursion. Ca doit etre cool de faire un creneau :cool: La puissance au regime d'un diesel et la cylindrée. :love: 28cv/L :good:
Dernière édition le 10/04/2015 à 21:28 par aviator56, édité 1 fois
Deville70 le ven 10 avril 2015 à 21:42
La conduite est très feutrée. Hormis le gabarit imposant, c' est très maniable. La direction a une forte assistance, tout comme les freins. La puissance, même si elle n' est pas énorme pour la cylindrée, arrive vite dès qu' on sollicite l' accélérateur. La boite automatique est à peine perceptible au passage des rapports, à moins de franchement "ouvrir" le carbu pour un dépassement éclair. La suspension filtre toutes les irrégularités de la route; elle comporte assez souvent des amortisseurs gonflables pilotés à l' arrière, c' est une option qui a eu beaucoup de succès. La tenue de route change beaucoup en fonction de la qualité des pneumatiques: elle est très moyenne avec des gommes ordinaires, bien meilleure avec des gommes de qualité. On a quand même 2,15 tonnes à diriger!
turbo1980 le ven 10 avril 2015 à 21:48
Quelle est la valeur de couple par contre ?
Deville70 le ven 10 avril 2015 à 21:50
Cadillac Fleetwood Eldorado 1967:

Deville70 le ven 10 avril 2015 à 21:53
Je ne connais pas les valeurs de couple, mais ce doit être assez conséquent. Au démarrage, la voiture n' a aucun signe d' hésitation, ça part franchement. La boite passe les rapports en fonction du régime, rapidement en conduite relax, plus tardivement en conduite sportive...
caiada le ven 10 avril 2015 à 21:57
elle fait 488nm a ............ 2000trm :D :D dingue quoi... et pese plus de 2200kg d'apres la fiche.. et tape chrono pres de 200kmh

si on parle bien du meme modele ;) car la c'est apparemment un 8.2L V8

ici les specifications
http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=123563 (1974 Cadillac Coupé De Ville specifications, information, data, photos 123563)
Dernière édition le 10/04/2015 à 22:01 par caiada, édité 3 fois
Deville70 le ven 10 avril 2015 à 22:03
La deVille '74 est une propulsion, alors que l' Eldorado '67 est une traction (et elle le restera jusqu' à sa disparition du catalogue en 2003).
En 1970, ce fût même la traction la plus puissante au monde, avec 400 ch en sortie moteur. Le nouveau V8 500 cubic inch (8194 cm3) a été repris jusqu' en 1976, mais avec des puissances revues à la baisse (d' abord dû à l' adoption de l' essence sans plomb en 1971, puis le choc pétrolier en 1973).
caiada le ven 10 avril 2015 à 22:11
question... ceci Catalytic converter : Y ca veut dire qu'elle avais un catalyseur ? :louche:
Deville70 le ven 10 avril 2015 à 22:14
Cadillac a installé de série le catalyseur dès 1975. Les normes fédérales ont imposé des réductions des gaz, c' est même devenu obligatoire en Californie!
caiada le ven 10 avril 2015 à 22:16
parcontre celle la doit boire comme un chiffon... le petit tube déconnecter de la valve vacum on dirais la valve pour le retour d'essence. :D

Deville70 le ven 10 avril 2015 à 22:23
Entre les normes de plus en plus restrictives, le choc pétrolier, l' essence sans plomb, les années '70 ont marqué le début lent mais certain d' un changement d' habitude.

Cadillac a sorti de ses cartons un projet qui remonte à 1971, mais qui a vu le jour courant 1975: une Cadillac de dimension "internationale", la Séville.



Au début, la clientèle s' est trouvée un peu déconcertée... Une Cadillac, c' est habituellement imposant rien que par la taille. Mais là, on est passé de 5,70 m à 5,25 m! Et le poids s' est allégé de 450 kg! Mais ça a marché plutôt bien pour les quelques mois du millésime '75, et même très fort de '76 à '79. Bien sûr, les séries classiques de grande taille restent toujours très demandées.
Deville70 le ven 10 avril 2015 à 22:28
Ah oui, je n' avais pas vu le tuyau déconnecté! :D

C' est un circuit de dépression. Ce circuit comporte pas mal de connexions. J' ai le souvenir que sur la mienne, un tuyau débranché m' avait provoqué une panne de chauffage/clim' et de régulateur de vitesse!

Eh oui, pas d' électronique dans ces bonnes vieilles mécaniques! ;)
spilner le ven 10 avril 2015 à 22:42
Elle a une vraie gueule l'Eldorado de 67 :love:
caiada le ven 10 avril 2015 à 23:02
effectivement... magnifique et dans un état collecteur.
caiada le ven 10 avril 2015 à 23:03
je me rapelle avoir vu une video sur youtube d'une vielle cadillac de 59 je crois... que avais deja... le Soft close dans le coffre electrique ;)

c'est tout de meme dingue quoi..
Dernière édition le 10/04/2015 à 23:03 par caiada, édité 1 fois
caiada le ven 10 avril 2015 à 23:18
https://www.youtube.com/watch?v=2jZOB0pn3eo (1960 Cadillac Eldorado Biarritz Convertible Barrett-Jackson - YouTube)
YouTube -
-
DINGUE :love: :love: :love: :love:
Deville70 le ven 10 avril 2015 à 23:19
Sûrement une des plus belle réalisation, l' Eldorado '67-'68. :cool:

Les phares sous trappes sont une forte tendance de l' époque; pratiquement tous les constructeurs des USA y ont apporté leur touche. Curieusement, Cadillac ne l' a utilisé que sur ces deux années, et uniquement pour l' Eldorado...
Deville70 le ven 10 avril 2015 à 23:21
L' Eldorado 1960 avait un équipement très riche! :cool:
Deville70 le ven 10 avril 2015 à 23:29
Peu de changement entre les millésimes '67 et '68: les feux de position et clignotants arrivent en pointe d' aile au lieu du bas de pare-choc, principalement.

aviator56 le sam 11 avril 2015 à 00:04
:good:
caiada le sam 11 avril 2015 à 00:23
ah Konz allemagne ... allez pas du neuf neuf... mais bon.. ca reste cadillac :D :D

il y a quelques unes a vendre



elle est dans le jardin d'un pote
lesbellesauto le sam 11 avril 2015 à 07:04
Bravo à Deville 70 pour sa passion partagé et pointue :good: et à tous pour les belles trouvailles vu ici :oh: :good:



....

A+ ;) ;)
turbo1980 le sam 11 avril 2015 à 17:46
:good:
Deville70 le dim 12 avril 2015 à 00:11
L' eldorado dans le jardin!:oh: :(

Il faut la sauver!
Deville70 le dim 12 avril 2015 à 00:41

Elle devait ressembler à celle-ci il y a quelques années...:/
aRnou le dim 12 avril 2015 à 03:23
Un gars qui laisse pourrir une Cadillac dans un jardin ne peut pas etre un pote....
Navigator84 le dim 12 avril 2015 à 08:46


Trouvée au fin fond de Wuhan :D
lesbellesauto le ven 1 mai 2015 à 11:55


Trouvé sur un forum Belge ;)
Toniciano le ven 1 mai 2015 à 12:17
Bon j'espère qu'il fera beau demain, pour faire un tour de XLR :love:
Deville70 le ven 1 mai 2015 à 23:51



Coupé deVille 1967
turbo1980 le ven 1 mai 2015 à 23:59
:good: :good:
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      25    26   Page suivante 
Cadillac ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCadillacForum Cadillac. standard of the world.   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1077 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement