Volkswagen Golf VII - Page 72 - Auto titre
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Volkswagen Golf VII
Alfisteforever le lun 19 janv 2015 à 23:22
48k la config GTE chez vw sans forcer, j'ai ri !
Dernière édition le 19/01/2015 à 23:24 par Alfisteforever, édité 1 fois
Ocean_Orgy le lun 19 janv 2015 à 23:23
C'est comme les Passât à plus de 50.000...
Ocean_Orgy le jeu 29 janv 2015 à 18:19


Après la R break, la GTD. A quand la GTI ?

Edit Autotitre : Volkswagen Golf VII SW GTD :



édité le ven 30 janv à 10h41
RAFABENZ le lun 9 fév 2015 à 13:01
J'ai eu une golf 7 en location pendant mes vacances en martinique

En dehors du manque de puissance flagrant (105ch dans les routes de là bas, ça rame) j'ai adoré. Après 200km de crissement de pneus dans les routes de montagnes et de bouchons, j'ai fini avec une conso moyenne à ...7l7 :oh:

Et puis c'est confortable, évidement parfaitement fini et j'adore les petits gadgets (fàm auto, l’ergonomie du poste etc...)

ça m'a convaincu d'en acheter une, mais c'est encore hors budget.

Ma question : est-ce que les moteurs de la 6 sont les même que ceux de la 7 ? Je pense au tsi 160.
Nickgtt le lun 9 fév 2015 à 13:11
Le 1.4 Tsi 160 n'existe pas sur Golf VII.
Par contre, il y a un Tsi 150 ACT

Le TDI 143 est remplacé par un TDI 150.
Le 1.6 TDI 105 doit être identique.
caraddict le lun 9 fév 2015 à 13:36
C'est casse-c** les FAM électriques, impossible de faire des FAM sur la neige :D
starter le lun 9 fév 2015 à 13:47
C'est assez différent à la conduite une Golf 7 par rapport à une 6
Bien que ça reste très VW, donc pas enthousiasmant comme une Ford ou une Peugeot, on sent très nettement le gain de poids et le chassis plus agile sur la 7. La 6 parait beaucoup plus lourde et posée par terre, tout est ferme niveau commande, direction comme boite de vitesse et elle est un peu moins confortable
En plus sur ta TDI 105 tu n'avais pas l'essieu arrière multibras des versions >=150ch qui change encore un peu la donne niveau agilité
RAFABENZ le lun 9 fév 2015 à 13:59
c'était une tsi, pas une tdi ;)
Guillaume7693 le lun 9 fév 2015 à 14:02
ID n'a pas eu la même impression que toi avec une golf de loc, c'est vraiment curieux.
caraddict le lun 9 fév 2015 à 14:02
C'est pareil niveau train arrière ;)
Nickgtt le lun 9 fév 2015 à 14:02
OK.
Il y a aussi le Tsi 122 dispo sur Golf VII, si tu trouves le 105 un peu juste.
RAFABENZ le lun 9 fév 2015 à 14:05
gui > id n'a pas le même référentiel que moi niveau auto, et il a des attentes assez différentes des miennes aussi.
phastaz le lun 9 fév 2015 à 14:07
T'as jamais conduit de Fiat 500 ? :D
Blueleon le lun 9 fév 2015 à 14:08
ID attends essentiellement qu'une caisse soit italienne ou dérivée d'une italienne, il préfèrera forcement une Lada 2101 a une Golf :D
RAFABENZ le lun 9 fév 2015 à 14:10
pha > non, jamais eu cette horreur honneur.
Ludovic le lun 9 fév 2015 à 14:20
c'est une tres bonne voiture la Golf 7, notamment en chassis
mais en tdi 105 l'agrement est tué par la boite 5 aux rapports vraiment trop long
dans cette catégorie, je prefere donc une léon ou une 308
Blueleon le lun 9 fév 2015 à 14:20
C'est pas la meme boite sur la Leon ? Curieux ça.
Guillaume7693 le lun 9 fév 2015 à 14:20
C'est le bon plan de la catégorie la leon. Elle est plutôt jolie en plus :good:
Ludovic le lun 9 fév 2015 à 14:25
blueleon : si tu prends une léon 105 si
mais pour le prix d'une golf 105 t'a une leon 150 boite 6, c'est ca la différence ;)

par contre j'ai remarqué que les léon tdi 150 et 184 n'avaient pas le train arrière multibras contrairement aux golf (de 140cv et + )
Blueleon le lun 9 fév 2015 à 14:29
@Ludovic ah oui OK, forcement.
Nickgtt le lun 9 fév 2015 à 14:37
Ludo,

La Leon a le multibras pour les puissances supérieures à 150cv
La Golf à partir de 150cv.

Donc la TDI 184 doit l'avoir. ;)
Ludovic le lun 9 fév 2015 à 14:39
en décembre j'ai vendu une léon FR tdi 150 - de 21 000 € neuve par exemple
bon bah meme si a la pas le train arrière multibras ou la boite DSG , a ce prix la mais c'est pas déconnant comme achat :good:

mais je prefere quand meme la 184, le moteur a un effet on/off des turbo a l'ancienne bien rigolo et plus si fréquent sur les autos moderne :cool:

nickgtt : tu est sur de toi ?
pour la leon 184, j'ai pas mis mon nez en dessous donc je ne saurai etre catégorique sur le sujet
pour la léon 150 c'est sur qu'elle ne l'a pas en revanche
donc tu a peut etre raison ;)

pour la golf, j'ai une tsi 140 dans le garage, elle a le multibras par contre
Ludovic le lun 9 fév 2015 à 14:40
golf de riche

golf de pauvre :bad: :D
carpe.diem le lun 9 fév 2015 à 14:42
Comme ca fait cheap :oh:
Nickgtt le lun 9 fév 2015 à 14:44
Oui, les TDI 184 et Tsi 180 l'ont.
Le TDI 150 normalement ne l'a pas.

Infos à confirmer pour le TDI 150 :
- La Leon ST l'a de série
- En finition FR, elles l'ont contrairement à la Style
phastaz le lun 9 fév 2015 à 14:44
On dirait une Megane RS ! :oh:
Ludovic le lun 9 fév 2015 à 14:52
phastaz :tu veux une photo du train arrière de la megane RS ? :D
mais tu a raison, la RS n'a pas de train arrière multibras, comme quoi ca ne fait pas tout ...

nickgtt : 100 % certain que la dernière leon FR Tdi 150 (boite manu) que j'ai recu ne l'avais pas, j'ai du me coucher en dessous pour trouver ces cales de transport de merde qui étaient caché dans les manchons d'amortisseurs alors j'ai eu tout le loisir d'admirer ses dessous :arg: :D
phastaz le lun 9 fév 2015 à 15:03
C'est une traverse aussi sur les MRS, non ? Elle est très différente d'aspect de celle de la Goulf ?
Ludovic le lun 9 fév 2015 à 15:22
pour toi public :D

megane RS (on voit pas grand chose avec le puit de roue de secours mais ca semble plus sophistiqué que sur les golf quand meme)


et la golf Tsi 140 ACT, c'est bien un mutlibras


et celle la c'est une devinette :cool:


Dernière édition le 09/02/2015 à 15:25 par Ludovic , édité 1 fois
phastaz le lun 9 fév 2015 à 15:33
Vu comment le pot est pourri, on pourrait penser à une Fiot, mais vu que diff, c'est la 135i je suppose ?

Pour la Megane, je suis pas du métier, mais à part les caches, et le fait que l'amorto est quasi horizontal, je vois pas de différences avec la Golf de pauvre.
stiletoes1 le lun 9 fév 2015 à 15:34
Ca c'est aussi intéressant pour voir si les soubassements sont carénés, j'ai été étonné de voir que sous la dernière 308 tout les soubassements sont carénés... ça a pas l'air d'etre le cas sur la Meg RS.
Dernière édition le 09/02/2015 à 15:34 par stiletoes1, édité 1 fois
Ludovic le lun 9 fév 2015 à 15:48
phastaz : ben oui tout ce qu'on peut voir c'est que c'est mieux carrené et que l'amortisseur n'est pas du tout placé de la même façon que sur une golf
mais pour le reste on est pas du tout competent pour juger, faut quand meme l'avouer !

sinon le pot pourri c'est bien la 135i, merci :arg: :D
phastaz le lun 9 fév 2015 à 15:54
Sérieux, ça fait pas sérieux. Quel âge elle a ?
F7R le lun 9 fév 2015 à 16:11
Comment se fait il que ma MRS tienne si bien la route avec un train arrière aussi basique qu'une Golf du pauvre ? :D
Dernière édition le 09/02/2015 à 16:12 par F7R, édité 1 fois
Ludovic le lun 9 fév 2015 à 16:13
il faut préciser que la golf tdi 105 et la 135i sont des autos a nous ayant + 1 an d'utilisation et les autres autos des véhicule neuf
normal que le dessous fasse plus "propre" sur ces dernières
la 135i a 1 an et 15 000 km mais l'etat de la ligne d'echappement me choque pas plus que ca moi :louche:
nico-20vt le lun 9 fév 2015 à 16:51
Citation de F7R :
« Comment se fait il que ma MRS tienne si bien la route avec un train arrière aussi basique qu'une Golf du pauvre ? :D »


Si tu regardes le train arrière d'une 306, ça n'est pas impressionnant non plus, et pourtant ça fonctionne bien.
F7R le lun 9 fév 2015 à 17:18
Quel est l'interet du multibras alors ?
nico-20vt le lun 9 fév 2015 à 17:33
La qualité de filtrage doit être supérieure mais c'est plus lourd aussi.
F7R le lun 9 fév 2015 à 17:44
Ah ok, plus confort que tenue de route en fait ...
starter le lun 9 fév 2015 à 18:12
Ce n'est pas ce qu'ils mettent en avant marketingement parlant mais de là à ce que ça corresponde à une réalité technique..... :D
phastaz le lun 9 fév 2015 à 18:16
C'est pas juste que une solution simple bien conçue et mise au point est toujours supérieure à une usine à gaz baclée ?
xu19tdi le lun 9 fév 2015 à 18:33
Peugeot le démontre depuis toujours je dirais
Ludovic le lun 9 fév 2015 à 18:33
normalement ca bénéficie autant au confort qu'a la tenue de route le multi bras
mais ca ne suffit pas pour faire un bon chassis
la qualité des amortisseurs, la mise au point chassis en general, etc...
y a pleins d'autres parametres

dans le cas de la golf , le multibras ne transfigure pas le chassis
effectivement c'est un peu plus soudé au sol qu'une tdi 105 mais comme ca s'accompagne aussi du chassis sport plus bas et de pneus plus large, la différence est difficilement perceptible a allure normale pour le quidam
xu19tdi le lun 9 fév 2015 à 18:35
les G4 avait également un train ar basique, sauf les 4rms (multibras)

le multibras s'est généralisé sur la G5 par contre
Ludovic le lun 9 fév 2015 à 18:37
les golf 4 c'était vraiment pas une reference en chassis aussi, comment ca pompait ces m...des :bad: :D
toto le lun 9 fév 2015 à 21:18
Citation de @Ludovic :
« golf de riche

golf de pauvre :bad: :D
»


Cela me rappelle quand je me couchais sous les golf pour voir les différences, dans la concession vw :D
gilcoyote le ven 13 fév 2015 à 10:19
Mon nouveau futur chef, vient de recevoir sa golf GTE, je vais sans doute avoir l'occasion de tester de temps en temps....
Ca remplace avantageusement sa 308 hdi phase 1.....

Ca a un peu de gueule qd meme, meme siu en blanc, je la trouve tres passe partout.
Il a fallu que je sois tout a cote pour remarquer le liseré bleu sur la calandre.
Ah et les leds specifiques aussi, mais j'ai pas trouvé ca super heureux d'ailleurs
666lucyfer666 le ven 13 fév 2015 à 11:20
J'attends le test report avec impatience, je n'ai pas encore pu l'essayer chez VW.
gilcoyote le ven 13 fév 2015 à 11:23
oh ds le meilleur des cas ce sera qques km en passager de temps en temps....
ca va etre succint
starter le ven 13 fév 2015 à 13:43
Je vais peut etre pouvoir tester mercredi prochain. Je suis curieux de passer de la gti a la gte coup sur coup pour mesurer la difference d'agrement vu l'enclume que c'est en comparaison

Les leds en forme de C dans le parechoc de la gte sont quand meme hyper voyantes et effectivement moyennement heureuses :/
Meme la nuit, j'en double souvent une sur mon trajet boulot, je ne la rate jamais
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