maxou-w8tt |
le ven 24 oct 2014 à 11:01
Je travaille souvent avec l'exectutif d'Honda france... et la suppression de l'Accord n'est pas une surprise. le probleme de l'accord n'est pas l'accord elle même qui est une excellente voiture, mais bien un problème d'image. En france, en Allemange ou en italie par exemple, nous sommes trop concentré sur des voitures "nationales" et nous ne faisons pas confiance (a tord!!!!) aux berlines japonaises... J'ai le cas d'un ami, qui voulait une berline familliale de type "laguna". Dans sont budget, il avait prevu d'aller voir Mercedes, audi, renault, peugeot et Volkswagen... Quand je lui ai demandé pourquoi il n'allait pas vers les japonaise bien plus fiable et moins chere, il m'a repondu qu'il n'avait pas confiance en des marques "asiatiques". Pour lui la fiabilité c'est mercedes, Audi et volkswagen (sont cousin a pété plus d'une allemande alors que de mon côté j'ai eu deux accords coupé qui ont aujourd'hui plus de 400 000 km sans un pepin! ) Même avec des preuves et tous les arguments du monde, l'accord ne lui parlait pas... Jolie mais sans "image"... Voila le véritable soucis de l'accord en europe. Aux Usa c'est un carton plein, parce que les americians ont compris ce qu'une japonaise avait de plus qu'une allemande, mais en Europe, çà ne passe pas. Pour un citoyen lambda, une mercedes ou une renault, sera bien plus interessante qu'une Accord... et puis l'accord est un peu chere aussi.......
Autre point aussi important, Honda n'importe pas les bonnes voiture, reduisant sa gamme a des client généralement retraité. Ma mere a une Civic 3 volumes hybride, quand je lui ai montré qu'au japon elle s'apellelait "type R", sa premeire question à été : pourquoi ils n'importe pas çà ?
cette civic 3 volume en type "r" aurait, a mon sens, pu marvcher sur les plates bandes des sub impreza ou autre nippones de legendes. Mais chez honda france, on ne vise que les retraités et les bon pere de familles...
voilà pourquoi la gamme ne fait pas "bander" par rapport a ce qu'il se vend ailleurs.... |