Mazda 6 III [2012 - 2019] - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoMazda6Mazda 6 III [2012 - 2019]   «   29   »   »»            Répondre    
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28     29     30    31   Page suivante 
1510 messages
27341 vues
Mazda 6 III [2012 - 2019]
Gilcoyote le ven 30 juin 2017 à 13:56
Je sais ca me stresse mais en meme temps partir avec l'ancienne dont la reprise etait bouclee ne me rassurait pas plus.
fujiyama le ven 30 juin 2017 à 14:00
;)

Je serai dans le même état. Hyper content de profiter de Titine et la vague angoisse des gnons pendant les 3 premières années. Perso au-delà ce n'est que de la tôle.
ZyeuxBleus le ven 30 juin 2017 à 14:00
Ca a été rapide dis donc !
ZyeuxBleus le ven 30 juin 2017 à 14:01
Logiquement, tu commences par niquer une jante, puis par la suite, tu trouves un coup de portière sur l'arête latérale :D

Et tu pleures, cries, pisses par terre, te roules dedans, et puis ça va mieux ensuite :D
fujiyama le ven 30 juin 2017 à 14:02
Ca va bien l'aider ça :D
Gilcoyote le ven 30 juin 2017 à 14:40
Le truc qui me chagrine le plus c'est qu'en vacances, on salit la caisse a mort.
Je vais pas profiter de la caisse neuve et propre
fujiyama le ven 30 juin 2017 à 15:02
Ad vitam eternam :D
Gilcoyote le mar 4 juil 2017 à 23:08
Petites photos souvenir avant le depart... On profite du beau temps.... Meme si elle est pas tres propre.....
:love:


Gilcoyote le mer 12 juil 2017 à 07:59
La nouvelle 😍

ZyeuxBleus le mer 12 juil 2017 à 09:06
:good:

Premières impressions par rapport à la précédente ?
Gilcoyote le mer 12 juil 2017 à 15:24
Des que je mets la main sur un pc je fais un TR plus detaillé.
Et puis la je suis en vacances avec madame et le petit... c'est tres limite.
Autoroute encombree avec un porte velo, et mini trajets sur l'ile d'oleron ca limite les possibilités de test....
ZyeuxBleus le mer 12 juil 2017 à 15:28
Je me disais bien que c'était le ciel bleu Charente-Maritime :D
Gilcoyote le mer 12 juil 2017 à 15:29
Il a plu cette nuit elle est degueu et y'a plein de sable dedans :ouin:
KalleAnka le mer 12 juil 2017 à 15:32
Elle est quand meme mieux avec les nouvelles jantes. Sur l'ancienne, les roues paraissent petites...
ZyeuxBleus le mer 12 juil 2017 à 15:33
Ouais, mais ça pique un peu quand tu changes les pneus :ouin: :ouin: :ouin:
Olive37fr le mer 12 juil 2017 à 15:34
Gil>Et le confort en 19 c'est correct vs 17 ?
engine le mer 12 juil 2017 à 21:26
Elle est très belle cette 6'
gilcoyote le mer 9 août 2017 à 11:45
Bon, un petit bilan après 2000km.
Déja les 2000 km en question ont été faits pendant mes congés, donc j'ai pour l'instant fait peu de comparaison sur mes routes et trajets habituels.

Pour rappel je passe passe d'une 6 150 dynamique 2014 (milieu de gamme) a une 6 175 selection 2017 (haut de gamme).

A l'exterieur, changements subtils mais finalement nombreux. Rien de transcendant, mais l'une a coté de l'autre l'ancienne fait plus datée.
La principale difference vient de la taille des jantes (17->19) qui change pas mal le profil.

L'interieur est beaucoup plus different. Deja le restylage a bcp changé les choses, mais le changement de finition apporte aussi son lot de differences (TOE, Cuir, Camera, ....)
On a clairement l'impression d'etre monté en gamme.

On va commencer par l'équipement, plutot complet, surtout pour le prix.

Le bazar est bourré de bidules électroniques qui sont censés me protéger.... Ca me tourne le volant, ca freine à ma place, ca me dit que je roule trop pres de la voiture de devant, ca lit les panneaux, ca regarde mes angles morts, ca me dit meme de tenir le volant qd je le lache trop longtemps.... Bref y'a des trucs a desactiver la dedans.

La "Hifi" (c'est un bien grand mot) Bose est nettement meilleure que celle de base mais reste franchement moyenne dans l'absolu. Ca manque d'un Sub, mais au moins ca sature plus des qu'on pousse un peu et le son est clair.

Le regulateur adaptatif : rigolo, mais parfois pénible. Disons que ca oblige à garder ses distances, à doubler en anticipant, sinon ca freine, bref faut apprivoiser le truc, mais c'est qd meme plutot bien foutu et pratique.

Le systeme multimedia : bon, y'a des bugs, ca rame un peu parfois, mais ayant connu le 1er, c'est le jour et la nuit.... Le GPS est aussi bcp plus sympa que le vieux Tomtom de l'ancienne. Y'a moyen de l'ameliorer via des tweaks sur le net, à voir.

Bon, apres les sieges (AV+AR) chauffants ainsi que le volant, c'est pas la saison, mais c'est plutot sympa.

Les sieges sont sympa, le cuir a pas l'air trop mal, ils sont reglables dans tous les sens, c'est plutot sympa. (le tissus de l'ancienne faisait francement bas de gamme, pour le coup le cuir est un gros plus)

Autre point notable de confort : le bruit. Deja le 2.2 Skyactiv est plutot silencieux, notamment au ralenti ou on l'entend tres peu, mais l'insonorisation a clairement ete amméliorée, de manière générale et plus particulierement sur les bruits de roulement.

Coté dynamique :
Premiere difference, y'a 25cv de plus, et ca se sent (plus que je le pensais en fait). Y'a aussi plus de couple (420nm contre 380). C'est nettement plus veloce et ca reprend tres bien des les plus bas regimes, repartir de 60 ou 70 en 6 ne pose aucun pb (c'est assez pratique avec le regulo adaptatif qui freine et qui réaccélere tout seul)....
J'ai pas trop poussé pour le moment mais tu sens que les montées en regime sont vives, y compris sur les rapports superieurs. La 150 etait clairement bridée. Ca prend toujours ses 5500 tours sans forcer, la plage d'utilisation optimale est qd meme super large pour un diesel (1500-4500).
Pour le moment j'ai du mal a juger la conso, j'ai fait de l'autoroute chargé jusqu'à la gueule avec porte velo au cul, et bcp de petits trajets autour de chez moi.
Depuis le debut de la semaine, j'ai repris le boulot, je tourne entre 4.5 et 5.0 en mode trainage au regulo (autoroute et perif degagés). Plutot honnete pour la puissance de la peniche. en tout cas, je ne trouve pas de reelle difference avec la 150 sur le sujet.

Coté comportement confort, c'est aussi different : le passage de 17 à 19 n'affecte pas du tout le confort. C'est assez
etonnant mais je la trouve plus confortable sur mauvaises routes par exemple. Mon fils (de 6 ans) m'a fait une remarque sur une route qu'on connait bien : "papa, la route elle saute plus, il l'ont reparée ? "
J'arrive pas à expliquer mais ca semble mieux géré, la caisse est mieux maintenue, semble moins flotter mais encaisse mieux le petits chocs.
C'est aussi bcp plus agreable a mener dynamiquement sur petites routes (le profil des pneus peut etre). Y'a des bidules electroniques (G-vectoring) qui semblent plutot bien marcher.

Bref, jusqu'ici tout va bien, je suis super content et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir la meme voiture d'une autre couleur.
ZyeuxBleus le jeu 10 août 2017 à 00:05
T'es en boite méca ? Descendre aussi bas en conso, je ne vois pas ! Là, on est en vacances, on se traîne copieusement, et l'odb indique 6.3l/100

Doit y avoir moyen de descendre encore un chouïa, peut être à 6l, mais entre 4,5 et 5, je ne vois pas !

Pour le régulateur adaptatif, tu as bien réglé la distance au minimum ? Au minimum, ça reste à peu près correct comme distance de sécurité. Globalement, je trouve ça assez pratique, mais c'est vrai qu'il faut s'y faire.
duduche60 le jeu 10 août 2017 à 00:07
Beau compte rendu gilcoyote :good:
Je serais vraiment client en essence, d'occasion d'ici quelques années.
Mais on n'en trouve pas, en France du moins.
gilcoyote le jeu 10 août 2017 à 06:38
Oui bvm.
Pour la conso, c'est sur mon trajet boulot.
Voies rapides a 90 essentiellement. La conso sir le plein va etre a 6. Mais en conditions de circulation ultra fluide comme en ce moment il doit être possible de descendre à 5,5. Mais c'est clairement en mode traînage antiradars.
Pendant le rodage est en mode petits trajets de village pendant mes vacances j'étais à 7.

Je mets une nuance sur le confort de suspension de ma femme n'est pas d'accord sur le filtrage des petites irrégularités.
Pour le régulateur, oui, je devais sûrement avoir tendance à trop coller les voitures devant moi.
Meher le mer 15 nov 2017 à 19:25
http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/20471-la-mazda-6-soffre-un-deuxieme-restylage-en-2018 (La Mazda 6 s'offre un deuxième restylage en 2018 - L'Automobile Magazine)
weber-dc40 le mer 15 nov 2017 à 19:44
Avec un 3eme intérieur :oh:
xu19tdi le mer 15 nov 2017 à 20:26
la nouvelle planche de bord :love:

le 2.5 turbo :love:
duduche60 le mer 15 nov 2017 à 21:21
:good:
starter le jeu 16 nov 2017 à 07:59
Ils en vendent tant que ça pour rentabiliser des FL aussi profonds et rapprochés :oh:
Dernière édition le 16/11/2017 à 08:00 par starter, édité 1 fois
Thomas02 le jeu 16 nov 2017 à 08:14
En France peut être pas mais dans le monde ça va les ventes sont correctes !

Enfin le 2,5l T

Sinon pour la conso du 2.2 175ch je faisais 6,2l avec le MZR CD en 180ch donc moins de 6l avec le Skyactiv ça parait largement faisable !
xu19tdi le jeu 16 nov 2017 à 08:19
ce serait intéressant d'avoir les chiffres de vente monde
jacquesvabre le jeu 16 nov 2017 à 11:55
Starter=> Ils veulent monter en gamme et se donnent les moyens de leurs ambition. C'est un peu le contraire de l'approche DS en fait :D
xu19tdi le jeu 16 nov 2017 à 11:56
ça c'était avant, une DS par an va sortir :love: :D
jacquesvabre le jeu 16 nov 2017 à 11:58
Restyler la DS3 en remplaçant le groin de cochon par un nez de tapir ne compte pas comme un lancement hein
Meher le jeu 16 nov 2017 à 12:39
J'ai vraiment hâte de découvrir la prochaine génération de la 6 ! S'ils continuent sur cette voie, ça pourrait être une très bonne surprise ! :good:

Mazda :love:
fujiyama le jeu 16 nov 2017 à 12:42
Espérons qu'elle ne prenne pas trop d’embonpoint surtout niveau longueur. Ça reste une très jolie caisse méconnue (réseau ?). :good:
jujuleterrible le jeu 16 nov 2017 à 12:43
la gamme mazda est :love:

en effet on en croise pas souvent....:(
J'ai pourtant 3 concess mazda à moins de 20km de chez moi :oh:
Meher le mer 29 nov 2017 à 20:44
Le nouvel intérieur est top !

Photos officielles du facelift
https://www.netcarshow.com/mazda/2018-6/?ref=and (?)
xu19tdi le mer 29 nov 2017 à 21:01
@jacquesvabre je parle bien de véhicule tout nouveau ;)
xu19tdi le mer 29 nov 2017 à 21:02
l'intérieur est superbe :good:
Gilcoyote le mer 29 nov 2017 à 21:07
oui, sieges ventillés, ca m'a manqué cet ete :D
Gilcoyote le mer 29 nov 2017 à 21:08
par contre toujours quelconque le design des sieges, voire meme moins bien qu'aujourd'hui
xu19tdi le mer 29 nov 2017 à 21:16
sont tous plats? j'ai bien être "emprisonné"
weber-dc40 le mer 29 nov 2017 à 21:20
Superbe l'intérieur. :oh: Etonnant pour une mazda.
KalleAnka le mer 29 nov 2017 à 21:21
Oui, c'est beau. Ca sent le premium.
Meher le mer 29 nov 2017 à 21:23
La prochaine génération de 6 est prévue pour quand ? 2020 non ?
Dernière édition le 29/11/2017 à 21:24 par Meher, édité 1 fois
KalleAnka le mer 29 nov 2017 à 21:24
On dirait de l'alcantara sur le bandeau en dessous des aerateurs, non ?
Fred le mer 29 nov 2017 à 21:35
Par contre, cette fois ils ont mis le cuir brun partout, y compris les sieges. je suis pas fan.

Par contre, le reste :love:
Gilcoyote le mer 29 nov 2017 à 21:38
apres c pas non plus la revolution et y'a un leger ecart entre la realité et les photos officielle de l'actuelle aussi....
avantime75 le mer 29 nov 2017 à 23:29

Elle se bonifie vraiment avec le temps... L'intérieur claque méchamment...

Edit Autotitre : Mazda 6 2018 :

Fred le jeu 30 nov 2017 à 00:05
Ce qui est incoyable, c'est qu'à sa sortie, l'extérieur a mis une claque magistrale à tout le reste des constructeurs généralistes. C'était de loin la plus belle berline de la catégorie.....L'intérieur par contre était un peu daté et ne faisait pas l'unanimité. Et en 5 ans, ils ont fait évolué 2 fois le design extérieur et réinventé 2 fois l'intérieur..... tout en faisant évoluer la voiture pour qu'elle reste à la pointe de la technologie....

Et aucun grand constructeur n'arrive à le faire.....

Au moment où Ford s'est débarrassé de Mazda au vu de ses difficultés financières, je me suis inquité fortement pour Mazda. Comment allaient-ils survivre tous seuls au milieu des groupes gigantesques, qui se regroupent justement pour faire face aux coûts qui deviennent trop importants....

Et là, il te sortent le programme Skyactiv soit de toutes nouvelles plateformes (qui sont très bien), de tous nouveaux moteurs (qui vont à l'encontre du reste de la production actuelle), de nouvelles boites à vitesses et font évoluer leurs modèles au bout de 3 ans pour rester au plus près de ce qui fait de mieux en technologie. Ils ont renouvellé l'entier de la gamme moins de 5 ans....et commencent déjà à remplacer les modèles sortis il y a 5 ans.....et vont sortir l'année prochaine l'évolution du Skyactiv, le Skyactiv X, le truc que personne n'a réussi à faire.

Comment ? Mais comment ? :oh:
Dernière édition le 30/11/2017 à 00:07 par Fred, édité 1 fois
dingodoto le jeu 30 nov 2017 à 00:11
Je suis pas fan de la calandre façon DS sachant que la voiture était déjà superbe, mais l'intérieur waouh, sobre et classe, sans esbroufe.
duduche60 le jeu 30 nov 2017 à 00:16
:good: :love:

Très juste Fred :good:
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28     29     30    31   Page suivante 
Mazda 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoMazda6Mazda 6 III [2012 - 2019]   «   29   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 841 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement