Voici le code à copier/coller pour citer
ce message
[citation][b]Citation de superjony :[/b] « Bonjour je m'apelle jonathan je viens de suisse et passionné de voitures italiennes, j'ai acheté une fiat coupe 16v turbo, mon 2è coupé, mais j'ai pleins de soucis, je cherche des gens qui s'y connaissent sur ce moteur, je m'explique: - J'ai les bougies qui sont toujours noires (les 4), donc un problème d'allumage - Odeurs de souffre à l'échappement quand elle est chaude - Perte de puissance, le turbo ne se lance pas - J'ai un bruit au calculateur comme une horloge (tic tic tic) - La sonde de temp eau bleu sur le thermostat a fondu, la sonde de temp air sur le collecteur d'admission a brûlé aussi : problème électrique??? - Ralenti instable à chaud Ce que j'ai fait dessus : - J'ai remis les 2 sondes d'origines car celles qui ont brulées viennent d'internet - Nouveau turbo avec wastegate - Bobines testées (1ohm au primaire) - Nouveau calculateur - Bougies neuves mais tout de suites noires - Cables d'allumage ok (pas d'arc electrique) - Filtre à essence/air neuf - Thermostat neuf - La plupart des durites sont neuves - Soupape de décharge (dump valve neuve) - Solenoide neuf - manomètre turbo neuf - Sonde lambda testée par garage ok - Capteur papillon changé - Antipol ok - Pas de surconsommation d'essence. Je prend 0.8bars a 3000 tours au lieu de 1 bar, le moteur est linéaire je ne sens pas la poussée du turbo Il y a 1 an elle tournait sur 2 cylindres suivant comment je bougait les fils de bougies, j'ai acheté un rehausseur de tension (module de puissance) et là tout marchait nickel, depuis je perd de la puissance petit à petit, donc je comprend pas. Si qqun pouvait m'aider pck ca fait 1 an que je trouve pas la panne. à bientot » [/citation] @superjony
[quote][b]Citation de superjony :[/b] « Bonjour je m'apelle jonathan je viens de suisse et passionné de voitures italiennes, j'ai acheté une fiat coupe 16v turbo, mon 2è coupé, mais j'ai pleins de soucis, je cherche des gens qui s'y connaissent sur ce moteur, je m'explique: - J'ai les bougies qui sont toujours noires (les 4), donc un problème d'allumage - Odeurs de souffre à l'échappement quand elle est chaude - Perte de puissance, le turbo ne se lance pas - J'ai un bruit au calculateur comme une horloge (tic tic tic) - La sonde de temp eau bleu sur le thermostat a fondu, la sonde de temp air sur le collecteur d'admission a brûlé aussi : problème électrique??? - Ralenti instable à chaud Ce que j'ai fait dessus : - J'ai remis les 2 sondes d'origines car celles qui ont brulées viennent d'internet - Nouveau turbo avec wastegate - Bobines testées (1ohm au primaire) - Nouveau calculateur - Bougies neuves mais tout de suites noires - Cables d'allumage ok (pas d'arc electrique) - Filtre à essence/air neuf - Thermostat neuf - La plupart des durites sont neuves - Soupape de décharge (dump valve neuve) - Solenoide neuf - manomètre turbo neuf - Sonde lambda testée par garage ok - Capteur papillon changé - Antipol ok - Pas de surconsommation d'essence. Je prend 0.8bars a 3000 tours au lieu de 1 bar, le moteur est linéaire je ne sens pas la poussée du turbo Il y a 1 an elle tournait sur 2 cylindres suivant comment je bougait les fils de bougies, j'ai acheté un rehausseur de tension (module de puissance) et là tout marchait nickel, depuis je perd de la puissance petit à petit, donc je comprend pas. Si qqun pouvait m'aider pck ca fait 1 an que je trouve pas la panne. à bientot » [/quote]
code autotitre
|
BBCode