problème opel zafira : voyant bizarre qui s'allume - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile problème opel zafira : voyant bizarre qui s'allume Répondre
 Pages : 1
  33 réponses
  12741 vues
problème opel zafira : voyant bizarre qui s'allume
adeelbeaugoss9 posté le Lun 17 Oct 2005 à 13:33
Bonjour

hier j'ai eu ma zafira 2.0 Dti modèle 2001

cependant j'ai un voyant qui s'allume et qui s'eteint en cour de trajet:

le voyant est situé dans le compte-tours , c'est un voyant de couleur orange representant une voiture avec une genre de Clef pour ouvrir les boulon

qu'est ce que sa signifie ?

pour info ce vehicule je l'ai acheter dans un garage , il a etait reviser , controlé , le ct est ok et la vidange d'huile a etait faite il ya meme pas 3 jours

on m'a aussi parler d'un voyant d'entretient ? est ce que c'est sa ?

merci
hob posté le Lun 17 Oct 2005 à 13:34
peut etre on til oubliait de reeinitialisé l'ordinateur pour les révision;)
adeelbeaugoss9 posté le Lun 17 Oct 2005 à 13:39
Merci a toi hob , peut on remettre a zero nous meme l'ordinateur ?
hob posté le Lun 17 Oct 2005 à 13:41
Je sais pas........va voir ton concessionnaire il le fera lui meme...en plus tu est garanti donc pas de souci.
le_data posté le Lun 17 Oct 2005 à 17:44
L'indicateur de revision c'est "Insp" dans le compteur kilometrique.
Ce qui s'allume sur ton tableau de bord indique un probleme dans le fonctionnement du moteur. Ca peut aller de benin, genre salete dans le carburant (-> change de station service), à tres grave. Le mieux est de l'emmener au garage.

Pour remettre le voyant "Insp" a zero, voila la manip pour une Astra de la meme annee, ca doit doit etre idem sur le Zafira:
Maintenir le bouton de remise a zero des km en mettant le contact et le garder appuye jusqu'a l'affichage de "----" a la place de "Insp"
BENDER posté le Lun 17 Oct 2005 à 17:51
Avec les zafira verifie l huile tous les 2000 km les opels ont une facheuse tendance a consommer surtout les zafiras;)
adeelbeaugoss9 posté le Lun 17 Oct 2005 à 19:19
Merci , a votre avis c'est grave ?

car moi pour l'instant je n'ai vu aucun dysfonctionement ( visible bien sur a part le voyant)

et si je vais chez opel il vont me faire sa tout de suite et combien sa va me couter ?
gtso posté le Lun 17 Oct 2005 à 19:36
J"avais le meme probleme sur ma Vectra . En l'occurence c'etait le turbo a changer !
Vas chez Opel te faire connecter sur la prise "diagnostic" et la il verront d'ou viens la cause de l'allumage du voyant .;)
adeelbeaugoss9 posté le Lun 17 Oct 2005 à 19:48
il te font sa tout de suite ?

si j'ai le turbo a changer moi aussi , est ce que sa rentre dans la garantit moteur et embrayage ? parce que j'ai une ganrantit de 6 mois donnée par mon garage
gtso posté le Lun 17 Oct 2005 à 20:03
Oui , c'est tres rapide , lecture de tous les parametres sur ecran .;)
adeelbeaugoss9 posté le Lun 17 Oct 2005 à 21:21
Merci gtso je vais aller Samedi dans un garage Opel

merci encore
gtso posté le Lun 17 Oct 2005 à 22:41
De rien ! ;) Merci.
adeelbeaugoss9 posté le Mar 18 Oct 2005 à 10:08
j'ai remarquer aussi que pour une Dti ( diesel turbo injection ) la voiture rame un peu comme meme ......

est ce que sa peut avoir un rapport avec le voyant ?

ou c'est normal pour une zaf ?

Merci
kalleanka posté le Mar 18 Oct 2005 à 10:34
Personnellement, j'ai un Zafira 2.2 dti de Juin 2003, il marche très bien, et je n'ai pas à me plaindre du comportement.

Sur autoroute, ça tire très fort dès qu'on accélère, et elle a une reprise d'enfer pour ce type de voiture.

Par contre, j'ai entendu dire que les Zafira d'avant 2002 avaient des problèmes de fiabilité et surtout une surconsommation d'huile. Après le restylage, ils ont fait de réels progrès, autant en fiabilité qu'en consommation.

Je suis globalement content de cette voiture.
adeelbeaugoss9 posté le Mar 18 Oct 2005 à 12:12
Merci , mais je n'ai toujours pas la reponse a ma question ?....:ouin:

Merci d'avance:)
fro posté le Mer 19 Oct 2005 à 11:14
Appuyer marche très bien lorsque le message "Insp" s'affiche. Par contre, depuis un mois, j'ai le même voyant qui s'allume sans que la manip y fasse quoi que ce soit (la voiture à 83000 Km aujourd'hui et fonctionne parfaitement bien).

Lorsque j'appuie sur le bouton, j'ai curieusement un kilometrage "14000 Km" qui s'affiche et qui correspond au dernier entretien chez un voleur agréé par Opel (forfait entretien 1300 F.F. pour une vidange de faite seulement !!!).

Le seul truc si c'est pas une bétise electronique lié à la maintenance : les freins. Car au bout de quelque mêtres, le voyant s'éteint. J'ai bien regardé un jeu de plaquette sur la roue droite, mais il y a de la marge (je roule pépère...).
adeelbeaugoss9 posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:08
j'ai etait voir hier opel on m'a dit que l'atelier etait fermer c'est que dans la semaine
mais maintenant depuis 3/4 jours le voyant ne s'allume plus du tout
et d'ailleur ce matin j'ai eu un autre problème ma zafira ne voulait plus demarer apres quelque tentative j'ai reussi !
qu'est ce que sa peut etre ?

merci
willy2 posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:13
salut adeelbeaugoss9 . controle une eventuel fuite de gazoil au niveau du filtre .controle tes durites de retour de carburant. controle les joits de retour et d arriver de gazoil au niveau de la pompe.sinon vu l annee de ton zaf j ai bien peur que ce soit la pompe a ijection.:louche:
willy2 posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:16
pour ton temoin controle les petites durites qui vont aux electrovanesde turbo et de vanne egr et electrovanne de turbulance.
adeelbeaugoss9 posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:22
Pour le temoin c'est bon je n'ai plus de pb

par contre pour demarrer la j'ai du mal sa peut etre les bougie de prechauffage ?

parce que pour moi tu utilise des mot trop compliqué
willy2 posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:24
je bosse chez opel demain je prend des photots des pieces a controler si tu veus ok j attend ta reponse .:!:
adeelbeaugoss9 posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:30
Ok merci pour les photos :good:

mais comme tu bosse chez opel a ton avis c'est quoi pour mes pb de demarrage ?
willy2 posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:32
regarde un peut plus haut j ai deja repondu:)
adeelbeaugoss9 posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:35
Ok lol demain tu me postera les photos
merci beaicup

pour que tu verifie aussi je peut te prendre des photos ?
willy2 posté le Dim 23 Oct 2005 à 19:39
cas ne servira a rien pour les durites tu les debranches une par une pour ne pas te tromper a la repose et tu controle qu elles ne soit pas percer
:!:
adeelbeaugoss9 posté le Lun 24 Oct 2005 à 14:21
ah oui j'ai remarquer aussi que le voyant de prechauffage ne s'allume plus ????
adeelbeaugoss9 posté le Lun 24 Oct 2005 à 19:14
le pire c'est que ce matin elle a demarrer du premier coup alors qu'elle est rester toute la nuit dans le parking ????
bobal posté le Lun 24 Oct 2005 à 20:21
adeel>un moteur d'aujourd'hui est bourré d'électronique! Faut savoir aussi qu'il est capable de régler lui même quelques problêmes simple, c'est peut-être pour ça que ton voyant ne s'allume pus depyuis peu! Le soucis est peut-être réglé! Mais la sécurité serait de passer chez ton concessionnaires pour controler tout ça!
Le fait qu'elle ne tire plus peut en effet venir de là!!!

Et je tiens à rectifier quelques trucs dans ce que j'ai pû lire ici!

"Avec les zafira verifie l huile tous les 2000 km les opels ont une facheuse tendance a consommer surtout les zafiras"

Les opel ne consomme pas plus d'huile que les autres, SAUF les 2,0 Di et DTi avant octobre 2002 (cela pouvait aller jusqu'à 1 litres au 1000km!).
Merci pour la généralisations....
pieri75 posté le Jeu 10 Nov 2005 à 15:30
Bonjour à tous , je suis nouvelle venue et possède aussi un zafira tdi élégance de 2001 !! j'ai exactement le même voyant qui s'allume mais à petite vitesse avec perte totale de puissance, c'est super dangereux lorsque je dois accélérer après un stop ou autre car je n'ai plus de reprise !!! on dirait que le moteur tourne dans le vide à l'accélération !!! bien qu'ayant fait changer les bougies de préchauffage elle a aussi un prob de démarrage à froid !!! ensuite sur autauroute pas de problème alors que ce défaut avait justement commencé il y a 2 mois entre 110 et 130 km/h je n'y comprends plus rien pouvez vous m'aider ? débimètre ou injection ?
merci pour vos réponse
willy2 posté le Jeu 10 Nov 2005 à 16:27
temoin a bas regime vanne egr
Da_Master posté le Jeu 10 Janv à 23:49
Citation de Un posteur anonyme... :

« bonjour, voila ja i achté un opel zafira essence, et un voyant comme un moteur avec ventilateur s alume, en permanence. qu est ce que cela veut dire s il vous plait merci. »
arcona posté le Ven 11 Janv à 12:25
:louche:

Quel est ce posteur mystère qui pourrait nous en dire plus sur son modèle de zafira :?:

khamke posté le Ven 11 Janv à 14:11
Bonjour à tous,
>> pieri75 >> J'ai eu egalement ce probleme. A l'arret d'un feu rouge ou à un stop, apres quelques secondes, le petit voyant s'allumait et perte totale de puissance au démarrage. Quelques metres plus tard, boum le voyait s'eteignait et le moteur repartait...
Effectivement c'etait assez dangereux :!:
Donc direction le garage Opel, et on m'a diagnostiqué un probleme sur la durite de dépression qui etait percée.
Ils m'ont changé le tuyau pour 50 euros je crois.
rr-motos posté le Sam 12 Janv à 20:13
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci que vous.

Opel Zafira 2.0 L dti de 1999 donc premiere generation.

Bon alors voila, j'ai donc le temoin moteur qui s'affiche au niveau du tableau de bord, a ce moment la plus de puissance.
Le fénomene ce presente quand la voiture doit forcer ( en cote par ex ).
Maintenant je n'ai pas le probleme tout les jours, une fois de temps en temps.

J'ai ete dans un garage Opel et la ils m'ont dis c'est le debimetre, du coup on change le debimetre!

Rien qui change, super vu que le débimetre coute 350€ !!!!

Il m'ont parler aussi d'un prob au niveau de la depression, nous avons teste toute les depressions et tous semble correct.

Nous avons mi le teck dessus pour connaitre les codes erreur.

Je me pose une question, peut on tester une electrovane?

Merci RR

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile problème opel zafira : voyant bizarre qui s'allume         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Forum Volvo
RADICAL
Véhicules SAMU et SMUR
Photos de voitures de P
Croix Rouge Française
Estimation 206 quiksilv
Ariel Atom 2 & 3
Acoups au démarrage et
RNS-E navigation pour a
Anciens articles du mon
WRC 2008, step 15 R.A.C
Avis Chrysler 300 CRD T
[Re-ouvert]Véhicules de
Embrayage fatigué à 30.
Audi V8
Annonces
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Peugeot 106 106 o
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Citroën Jumper 2.
Vente Toyota Avensis D-
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente BMW Série 3 320d
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Actuellement, il y a 32 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres