pneu usé sur une mazda 6 a cause le l'ESP??? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autopneu usé sur une mazda 6 a cause le l'ESP???           Répondre    
 1 
14 messages
4580 vues
pneu usé sur une mazda 6 a cause le l'ESP???
breliste le lun 30 mai 2005 à 19:55
j'ais une mazda 6 mzr cd de 136ch et au bou de 25 000 kms j'ais eu un bruit comme un plat sur la roue. le garagiste ma di ke c t rien c'est l'esp qui abime les pneux en facette???? et qu'il falai juste permuté les pneux avan a l'ariére???
je l'ai fai mai rien ne change, le bruit et toujour la et mes pneux a 30 000 kms son biento bon a changé;
si quelqun pe me dir si c normal? mercie
derivaji le lun 30 mai 2005 à 20:02
Tu es sur que c'etait un garagiste ??
25000 km meme avec ESP c'est vraiment prématuré pour avoir des pneus usés
206_HDI_XSP le lun 30 mai 2005 à 20:59
il faut vraimant le declancher sans arret pour use les pneu a 25000km :louche:
quelle marque les pneus :?:
reminator le lun 30 mai 2005 à 21:06
Je trouve que 25000km avec un pneu ca va encore, que l'on possede ESP ou non.
Donc pour moi rien d'alarmant. ;)
alain0001 le lun 30 mai 2005 à 22:14
breliste > les bridgestonnes d'origine font pas 30000 à l'avant, mais l'usure à facette n'est pas normale du tout, c'est là que c'est alarmant et peut etre grave. Ils t'ont pas oublié une calle de transport des fois, y a qu'un mauvais amortissement qui fait user les pneus en facettes.
thamomo007 le lun 30 mai 2005 à 23:40
Ben tout depends comment tu roules.... si ta voitures reste souvent stationnée etc ... il se peut que le bruit ( si bruit de roulement ) peut venir des pneus arrieres qui se deforment avec le temps... ( faut voir l'age de tes pneus )
Mais ca n'a pas grand chose a voir avec l'esp ... moi j'ai aussi l'esp ( baptisé dsc chez BM ) et je n'ai pas de problemes ... d'autres amis n'ont pas le probleme non plus ....
breliste le mar 31 mai 2005 à 08:21
mercie pour vos infos je vais pouvoir aller en reparler avec le garage.

si il y avais une calle de transport oublié je peut le voir moi meme ?
caesar le mar 31 mai 2005 à 09:03
quel type de bruit?
Fred le mar 31 mai 2005 à 09:16
L'usure à facettes n'est pas due à l'ESP. Ces merdes de Bridgestone, s'usent comme ça. Le fait de permuter va pas arranger les choses bien au contraire.

J'ai une Mazda 3 et après 18'000 km mes pneus vont aller à la poubelle, le bruit m'énerve trop.

C'est un phénomène très connu sur les Mazda qui disparait dès qu'on change de marque de pneu. Michelin notamment.
rico341 le mar 31 mai 2005 à 09:19
Rien à voir avec l'ESP !

J'ai la même chose sur la mienne (une Mazda6 également), et il s'agit d'un problème récurent. Et mon ESP a dû se déclencher une fois ..

J'ai 35000 kms et j'ai une usure en facette sur les 4 pneus (mais plus prononcée à l'avant, ce qui est normal).

Malheureusement, c'est un phénomène courant sur beaucoup de véhicules modernes (gomme tendre, trains avant incisifs et compliqués à régler, ..)

Aux dires d'autres propriétaires, les bruits de roulement sont largement atténués en optant pour des Michelin Premacy.
alain0001 le mar 31 mai 2005 à 11:40

Oui tout à fait, l'usure est souvent bizarre et non uniforme sur les bridgestones ER30.

De plus ce pneu est vraiment bruyant, testé sur une astra 5 portes, le bruit est encore pire que sur la mazda 6 sur revetement gravillonné.
breliste le mer 1 juin 2005 à 09:36
c vrai que les bridgestones son nul, mais n'aim pas les michelin car il son moin gonflé, on n'a toujours l'inprésion d'etre en sous présion, pourtan c'est se qui se fai de mieu c vrai.
carpe.diem le mer 1 juin 2005 à 09:38
Tu sais qu'un pneu se gonfle?.....
breliste le mer 1 juin 2005 à 19:08
je vai fair un petit démarage type burn pour les lisé???
 1 
AutotitreForum Autopneu usé sur une mazda 6 a cause le l'ESP???             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 999 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement