nurburgring....... ça en vaut encore la peine? - Page 28 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autonurburgring....... ça en vaut encore la peine?   «   28   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26    27     28     29   Page suivante 
1404 messages
28621 vues
nurburgring....... ça en vaut encore la peine?
phastaz Le lun 13 nov 2017 20h55
"Je la mettrais plus en amont avec les warning dans l'endroit le plus safe pour pas se faire percuter "

Donc il aurait du faire marche arrière ? :D :bad:
666lucyfer666 Le lun 13 nov 2017 21h10
Je me suis posé la question, dans l’herbe et à l’intérieur, c’est jouable ?
Zoleran Le lun 13 nov 2017 21h22
Le mec a fait preuve de sang froid et de bon sens c est clair!
bmwenvrac Le lun 13 nov 2017 21h25
Citation de 666lucyfer666 :
« Je me suis posé la question, dans l’herbe et à l’intérieur, c’est jouable ? »


@666lucyfer666 > comme la bmw orange qui se fait pulvériser ?


Je la mettrais plus en amont avec les warning dans l'endroit le plus safe pour pas se faire percuter "

et la marmotte ? phaz à raison , tu remonte pas le circuit en marche arr ,:etourdi:


Sur cette video , il y as un bon conducteur pour 14 connards , avec à la clés des blessés graves dont une désincarcération et un héliportage :( :( (d'après les com FB ) , mais le gars de la BM fait exactement ce qu'il faut faire sur cet accident .

1 >il regarde loin et comprend vite qu'il y as un problème , du coup il as le temps de s’arrêter proprement et dégager la piste .
2 > il descend prudemment de sa voiture et se met à l'abris
3 > il tente en vain de stopper le carnage en remontant la piste en faisant des signes
4 > sa voiture est détruite par un con de JP qui à le regard fixé sur le blason porsche de son volant qui arrive trop vite . :bad:


Le nurb j'y ai roulé deux fois dans ma vie , soit un total de 7 tours en tout et pour tout , je ne joue jamais aux jeu vidéos sur console et je ne connais pas le tracé > donc cette piste reste une route de montagne à sens unique avec des zone en aveugle pour moi , pas un circuit ou il faut faire un chrono pendant les journées ouvertes aux touristes .
Une partie des gens qui roulent las bas sortent de leur console avec le tracé en tète et se bourre au bout de 5mm ou créent des carambolages , n'ont pour la plupart aucune idée de leur limites ou celle de leur voitures , il ne savent même pas ou se trouvent les feux de signalisation ( trop petit à mon gout et peux nombreux ) , et la présence de bénévoles avec leur drapeaux jaune n'est pas suffisante car la piste fait quand même +20 bornes et 70 virages .

Partants de ces principes j'applique les mêmes règles de sécurité que sur une route normale >je considère que la chaussé est en mauvais état et je garde mes distance avec le véhicule qui me devance , quitte à lever le pied après mettre fait doubler ( pas partout hein !! , sinon c'est la raquette :D :!: ), je garde une grosse marge sur ma conduite et ma voiture et surtout , je me méfie des autres conducteurs !

J 'y retournerais au mois de juin bien sur , je vais y rouler et tourner en 10 minutes si il le faut , et je m'en branle , j'ai rien à prouver , surtout pas sur cette boucle nord :etourdi: et j'insiste sur le fait qu'il faut le faire une fois dans sa vie ce road trip , mais pas n'importe comment ;)
nico-20vt Le lun 13 nov 2017 21h26
C'est pas du bon sens de s'arrêter là et risquer sa vie en sortant de l'auto. Le geste est louable mais ça aurait pu plus mal finir.
bmwenvrac Le lun 13 nov 2017 21h28
nico > la piste est bouchée par des épaves de voiture encore fumantes , tu veut qu'il fasse quoi ? :idee:
phastaz Le lun 13 nov 2017 21h29
Nico pense à sa caisse et à son cul, alors il roule au milieu de la fumée et des débris pour essayer de se barrer.
weber-dc40 Le lun 13 nov 2017 21h32
Au final en descendant ça n'a aidé personne et il s'est fait bousiller sa caisse.
phastaz Le lun 13 nov 2017 21h34
Qu'est ce qui vous fait dire qu'il serait passé à travers le carton sans se faire rentrer dedans, ou sans rouler sur qqun ?
666lucyfer666 Le lun 13 nov 2017 21h35
Citation de bmwenvrac :
«
Citation de 666lucyfer666 :
« Je me suis posé la question, dans l’herbe et à l’intérieur, c’est jouable ? »


@666lucyfer666 > comme la bmw orange qui se fait pulvériser ?


Je la mettrais plus en amont avec les warning dans l'endroit le plus safe pour pas se faire percuter "

et la marmotte ? phaz à raison , tu remonte pas le circuit en marche arr ,:etourdi:


Sur cette video , il y as un bon conducteur pour 14 connards , avec à la clés des blessés graves dont une désincarcération et un héliportage :( :( (d'après les com FB ) , mais le gars de la BM fait exactement ce qu'il faut faire sur cet accident .

1 >il regarde loin et comprend vite qu'il y as un problème , du coup il as le temps de s’arrêter proprement et dégager la piste .
2 > il descend prudemment de sa voiture et se met à l'abris
3 > il tente en vain de stopper le carnage en remontant la piste en faisant des signes
4 > sa voiture est détruite par un con de JP qui à le regard fixé sur le blason porsche de son volant qui arrive trop vite . :bad:


Le nurb j'y ai roulé deux fois dans ma vie , soit un total de 7 tours en tout et pour tout , je ne joue jamais aux jeu vidéos sur console et je ne connais pas le tracé > donc cette piste reste une route de montagne à sens unique avec des zone en aveugle pour moi , pas un circuit ou il faut faire un chrono pendant les journées ouvertes aux touristes .
Une partie des gens qui roulent las bas sortent de leur console avec le tracé en tète et se bourre au bout de 5mm ou créent des carambolages , n'ont pour la plupart aucune idée de leur limites ou celle de leur voitures , il ne savent même pas ou se trouvent les feux de signalisation ( trop petit à mon gout et peux nombreux ) , et la présence de bénévoles avec leur drapeaux jaune n'est pas suffisante car la piste fait quand même +20 bornes et 70 virages .

Partants de ces principes j'applique les mêmes règles de sécurité que sur une route normale >je considère que la chaussé est en mauvais état et je garde mes distance avec le véhicule qui me devance , quitte à lever le pied après mettre fait doubler ( pas partout hein !! , sinon c'est la raquette :D :!: ), je garde une grosse marge sur ma conduite et ma voiture et surtout , je me méfie des autres conducteurs !

J 'y retournerais au mois de juin bien sur , je vais y rouler et tourner en 10 minutes si il le faut , et je m'en branle , j'ai rien à prouver , surtout pas sur cette boucle nord :etourdi: et j'insiste sur le fait qu'il faut le faire une fois dans sa vie ce road trip , mais pas n'importe comment ;) »


@bmwenvrac

Bah t’aurais fait quoi alors au lieu de râler ?

Déjà à l’intérieur pour moi y a moins de chances de se faire taper. Ensuite oui, pourquoi ne pas essayer de reculer le plus loin possible dans l’herbe pour avertir? Là au vu du résultat ça pouvait pas être pire...

Tu veux sortir ton triangle et le poser sur la piste ? :D

Je suis d’acc Que sur ce manège il faut s’attendre à tout et surtout au pire, ça peut permettre de rentrer chez soi ensuite comme on est venus.
Dernière édition le 13/11/2017 à 21:36 par 666lucyfer666, édité 1 fois
Sylvio Le lun 13 nov 2017 21h35
Le Gars avec sa BM Bordeaux à fait la même chose de l'autre côté et s'est fait pulvériser sa caisse.
2 habitué du tracé à première vue ;)
bmwenvrac Le lun 13 nov 2017 21h45
luc 66 > je pense que j'aurais fait exactement la meme chose que lui , m’arrêter en dégageant la piste , descendre de ma voiture ( passager compris si il y as ) et signaler au mieux l'accident en restant à l'abris derrière les barrières

mais en aucun cas je remonte la piste en marche arr !!

après de ce mettre à droite ou a gauche de la piste , bah les deux bmw ce sont fait percutées ( la sienne à droite et la bordeaux à gauche ) alors ..... :etourdi:

ce que je voit sur cette video , c'est que certains ( dont le gars de la vidéo ) on le temps de freiner et de manœuvrer leur voiture alors que d'autre arrive encore pleine charge :!: pourtant les conditions de visibilités et l’état de la piste est le même pour tout le monde à cet instant :idee:
Dernière édition le 13/11/2017 à 21:48 par bmwenvrac, édité 1 fois
ItalianDriver Le lun 13 nov 2017 21h48
J'espère que le mec de la BM qui s'arrête à l'intérieur a eu le temps de sortir parce que ça a tapé fort... :/
caraddict Le lun 13 nov 2017 21h49
Ça a l'air bouché devant, je vois pas trop comment il aurait pu agir beaucoup mieux :etourdi:
bmwenvrac Le lun 13 nov 2017 21h49
http://www.1000-1crash.com/spectaculaire-accident-nurburgring/ (Un spectaculaire accident impliquant quatorze voitures sur le Nürburgring)

sur cette vidéo on prend bien conscience de la violence du choc sur la E36 garée à gauche :( :( :(
weber-dc40 Le lun 13 nov 2017 21h51
C'est une compact ? :D
bmwenvrac Le lun 13 nov 2017 21h51
Citation de ItalianDriver :
« J'espère que le mec de la BM qui s'arrête à l'intérieur a eu le temps de sortir parce que ça a tapé fort... :/ »


@ItalianDriver celui de la TT qui le percute lui as terminé sont tour de nurb en hélicoptère :(
666lucyfer666 Le lun 13 nov 2017 21h51
A part signaler 100-150 m plus haut d’une manière ou d’une autre , je vois pas trop.... :etourdi:
Siouplé Le lun 13 nov 2017 21h58
Il aurait pu mettre un ptit triangle 5m avant comme ce que je vois souvent en cas d'accident, pis son ptit gilet réfléchissant...:etourdi:
666lucyfer666 Le lun 13 nov 2017 22h02
Le triangle j’ai proposé à Bigboobs mais il a pas l’air de vouloir.
EnFonde6 Le lun 13 nov 2017 22h13
Je dois être un connard égoiste, mais perso jamais de la vie je m'arrête en amont de l'accident sur un piste comme le Nurbugring. Se garer après le crash et remonter derrière la barrière, pourquoi pas mais là c'était quand même bien risqué, si la caisse qui a pulvérisé la sienne était arrivé 20sec plus tôt alors qu'il se détachait... :oh:
thedelph Le lun 13 nov 2017 22h14
Une grosse majorité des caisses était arceautée ?! j'aurais pas cru autant ...
carpe.diem Le lun 13 nov 2017 22h17
En fin de saison tu n'as plus bcp de touristes
phastaz Le lun 13 nov 2017 22h20
Vu la prépa de la e30 et vu le calme du mec dans la situation, il me parait quand même probable qu'il est passablement expérimenté, et que donc si il s'est arrêté là, c'est qu'il ne pouvait pas aller plus loin...
Maxz318is Le mar 14 nov 2017 01h31
Oui je pense aussi.
Après, concernant les chronos on a beau savoir que le tracé est dangereux je reconnais que moi le premier j'aime aller là bas aussi pour comparer mes voitures donc je chronomètre mais ça n'empêche pas de rester prudent ;)
nico-20vt Le mar 14 nov 2017 06h58
Citation de weber-dc40 :
« Au final en descendant ça n'a aidé personne et il s'est fait bousiller sa caisse. »


Exactement, sans parler du danger que représente sa caisse garée à cet endroit. Le gars qui l'a emboutie doit pas être beau à voir. Il était parmi les premiers à arriver sur les lieux, c'est bien de vouloir sauver le monde mais la meilleure chose était de se barrer de là et prévenir le premier commissaire de piste qui a une radio.
caraddict Le mar 14 nov 2017 07h27
Super facile à dire de l'extérieur, surtout qu'on voit pas bien sur la vidéo mais y a déjà des caisses en vrac devant donc pas sûr qu'il ait pu aller bien loin :etourdi:
nico-20vt Le mar 14 nov 2017 08h15
Y a moyen de trouver à passer c'est pas un mur devant, on voit au moins 3 caisses qui passent au moment où il s'arrête. :etourdi:
J'ai vécu une situation identique sur route verglacée... Entre ceux qui veulent sauver le monde et ceux qui paniquent et donc s'arrêtent, ça ne fait qu'empirer la dangerosité de la zone pour les suivants qui auront déjà fort à faire pour garder l'auto sur la route sans voitures en guise d'obstacles. C'est en amont qu'il faut agir, là c'est déjà trop tard. D'où l'idée de prévenir au plus vite un commissaire.
Dernière édition le 14/11/2017 à 08:18 par nico-20vt, édité 1 fois
EnFonde6 Le mar 14 nov 2017 08h19
Y'a plusieurs caisses qui passent sans problème, on le voit assez clairement que la route n'est pas obstruée.
phastaz Le mar 14 nov 2017 09h04
Quand il commence à ralentir et à se mettre sur le côté, on voit rien du tout devant, entre le soleil et la fumée. Il y a d'ailleuirs déjà une voiture arrêté, et l'autre BM s'arrête aussi... Ca me parait un peu facile de juger depuis son canapé.
EnFonde6 Le mar 14 nov 2017 09h26
Je ne juge pas, je dis juste que contrairement à ce que je lisais plus haut qui encensait le comportement, perso je ne l'aurai jamais fait, simplement par peur.
nico-20vt Le mar 14 nov 2017 09h47
Y a franchement pas de quoi encenser le comportement effectivement. Soit il ne pouvait pas passer et donc il n'avait pas le choix (hypothèse exclue les autres passent), soit il a pensé pouvoir se rendre utile en mettant finalement sa vie en danger ainsi que celle des suivants.
phastaz Le mar 14 nov 2017 10h04
C'est vrai, c'est de sa faute si la GT3 arrive trop vite, part en toupie et fini dans sa bagnole...
nico-20vt Le mar 14 nov 2017 10h12
C'est le principe d'un circuit, ça déboule derrière, on fait pas du tourisme dans la Creuse à s'arrêter n'importe où pour visiter les bas côtés. Il y a peu de règles sur ce circuit et c'est tout ce qui crée ce flou artistique. C'est du jamais vu ailleurs un "pilote" qui s'arrête sur les lieux d'un crash pour faire la circulation. :bad:
caraddict Le mar 14 nov 2017 10h19
Peut-être parce que c'est pas un circuit normal hein :etourdi: Mais bon malgré la longueur hors normes de la piste, je pense que quelques efforts supplémentaires pour sécuriser le site sans le dénaturer seraient encore possibles :/
nico-20vt Le mar 14 nov 2017 10h34
Non t'as raison ça déboule encore plus vite avec moins d'espace de dégagement. :etourdi:
PS-Coaching Le mar 14 nov 2017 13h54
Edit
Dernière édition le 14/11/2017 à 13:58 par PS-Coaching, édité 1 fois
Kri Le mar 14 nov 2017 14h54
comme c'est facile derriere son ecran de juger un mec qui a fait ce qu'il a pensé bien dans un moment ou on a pas trop le temps de reflechir.
Pour autant on peut discuter pour se preparer a bien agir si ca nous arrive.

Perso je pense que je ne me serais pas arreté a cet endroit non plus et j'aurais cherché a aller plus loin tranquillement en surveillant bien mes retros, il a pris un risque enorme.
Il y a un enchainement de S apres qui permettent de s'arreter pour porter secours si besoin.

Encore que je ne suis pas sur qu'en dehors d'un urgentiste ou pompier formé a cela nous ne soyons apte a bien agir.
carpe.diem Le mar 14 nov 2017 15h00
WHAT TO DO IN THE EVENT OF AN ACCIDENT:
Under no circumstances should you turn around or reverse. It is prohibited to drive on in the event of an accident. Park the car
safely at the side of the track. Set up your warning triangle. Warn the drivers behind you but do not put yourself at risk. Provide
first aid to casualties. Report the accident by calling the emergency number. When calling be sure to specify what has happened,
where, and how many casualties there are.
Call the emergency number0800 0302 112 to report an accident!

http://www.nuerburgring.de/fileadmin/Touristenfahrten/Nurburgring-Safety-Regulations-Tourist-Drives.pdf (ERR:200)
Siouplé Le mar 14 nov 2017 15h08
Ben voilà, le mec a suivi exactement la norme. Etonnant qu'ils disent pas de se foutre derrière la barrière cela dit ?
Ludovic Le mar 14 nov 2017 15h13
@kri : t'a pas fait des études de medecine ?
Kri Le mar 14 nov 2017 15h16
je ne me sens pas plus competent pour gerer des urgences traumatiques que tout autre personne ayant un brevet de secouriste.
La specialisation buccodentaire se fait tot dans le cursus des etudes médicales.
EnFonde6 Le mar 14 nov 2017 15h31
La norme est pour quand tu as un accident, pas quand tu arrives sur un accident.

Moi ce que j'avais lu sur BTG qui est tenu par un mec qui pilote au Ring Taxi, c'est plutôt ça :

My advice (take at your own risk):

If you think you can help, then stop.
Drive PAST the accident and find somewhere safe to stop.
Phone the official number: 0800 0302 112
Get OVER the fence
Walk back to the accident with your flag or vest waving.
Keep walking past the crashed car and warn oncoming drivers about the crash.


http://bridgetogantry.com/2/index.php/home/touristenfahrten/586-nurburgring-crashes-to-stop-or-not-to-stop (Nurburgring crashes. To stop? Or not to stop?)

Encore une fois, le but n'est dans mon cas pas de critiquer le mec qui a voulu protéger les autres, mais juste de dire que c'était super dangereux et que je le ferais certainement pas.
phastaz Le mar 14 nov 2017 15h38
Une fois encore, est ce qu'on est vraiment sur que quand il est arrivé sur le carton, il pouvait voir assez loin devant lui pour savoir qu'il pourrait passer la scène et de garer plus loin...
Ludovic Le mar 14 nov 2017 15h42
kri : ok, je pensais au contraire que la spécialisation se faisait les dernières années ;)
enfin tu serait plus competent qu'un mec comme moi quand même :D (j'ai pas de brevet de secouriste :/ )
Kri Le mar 14 nov 2017 15h52
Une fois encore, est ce qu'on est vraiment sur que quand il est arrivé sur le carton, il pouvait voir assez loin devant lui pour savoir qu'il pourrait passer la scène et de garer plus loin...

tu as raison ce n'etait peut etre pas possible meme si a la vue de la video on pourrait penser que oui, en tout cas au moins apres la 1ere caisse ce qui aurait permis de se placer sur le terre plein a droite a l'interieur du virage a droite
Mais il a peut etre eut peur de la fumée...ca se comprendrait
ferrariste Le mar 14 nov 2017 17h48
A mon humble avis, vu la vidéo, il a fait ce qu'il y avait de mieux à faire avec les données qu'il a à son arrivée sur l'accident. On ne sait pas forcément si on peut passer entre 2 caisses en regardant un crash de loin avec de la fumée. Imaginez que finalement il ne puisse pas passer, bah il se fait broyer dans les autres bagnoles sans l'ombre d'un doute. Là il a voulu quitter la zone de danger immédiat et prévenir en amont, ce qu'il a fait correctement selon moi. Les autres qui arrivent pleine balle, on peut effectivement se demander pourquoi ils ne sont pas en mesure de faire comme le gars.
Kanter Le mar 14 nov 2017 23h23
Il a clairement fait ce qu'il fallait, les mecs qui pensent qu'a leur cul en disant "bien fait, sa voiture est cassée" vous avez un grain :louche:
bmwenvrac Le dim 19 nov 2017 20h33
https://www.facebook.com/nuerburgring/videos/vb.445535095453/10159773130595454/?type=2&theater (Nürburgring - 🇩🇪 Die einzigartige Schönheit der Grünen...) :love:
666lucyfer666 Le dim 19 nov 2017 20h57
Romantique cette balade bucolique @bmwenvrac
😍
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      20    21    22    23    24    25    26    27     28     29   Page suivante 
AutotitreForum Autonurburgring....... ça en vaut encore la peine?   «   28   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolvo XC40, Lamborghini Urus, Mitsubishi Eclipse Cross, Volkswagen Polo, Jeep Compass, Toyota, Hyundai Kona, Infiniti QX, Lexus RX, Porsche 718, BMW Série 6, Mercedes Classe CLS, Kia Sorento
MarquesVolvo, Lamborghini, Mitsubishi, Volkswagen, Jeep, Toyota, Suzuki, Hyundai, Infiniti, Lexus, Porsche, BMW, Mercedes, Kia, Ford, Aston Martin, Bentley, Mini
Actuellement, il y a 617 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales