moteur serré - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Automoteur serré           Répondre    
 1 
49 messages
36263 vues
moteur serré
azbou le lun 29 août 2005 à 12:54
Bonjour,

J'ai mon moteur de 205 Diesel qui est coincé, sûrement un piston qui est serré

comment faire pour le décoincer ?

Est ce que si je la tire avec une autre voiture ça peut marcher ?
aurelien951 le lun 29 août 2005 à 13:00
non tuy va tt niquer

quel est l'origne du blocage commence par ca!
azbou le lun 29 août 2005 à 13:04
pourquoi je vais tout niquer ?
azbou le lun 29 août 2005 à 13:30
Quand j'ai démarré la voiture pour la dernière fois le moteur ronronnait, un bruit pas normal, j'ai roulé avec pendant 30 km et puis j'ai entendu un bruit continu de métal j'ai alors décidé de couper le contact et de m'arrêter et juste après j'ai essayé de démarrer mais en vain. Pas de fuite d'huile ou autre, les niveaux étaient bon, j'ai vérifier la batterie, les bougies, le circuit de carburant mais tout était normal et la courroie n'a pas sauté, par contre j'ai vu que le petit cache arrière de l'alternateur avait disparu et que les billes du roulement étaient tombés, je ne vois pas le rapport avec ma panne mais je me pose des questions quand même.

J'ai essayé de la faire démarrer en la poussant en seconde et en marche arrière mais au moment de relâcher l'embrayage elle s'arrête net, comme si je freinais.

Quand j'essaye de la démarrer avec la clé, le démarreur a du mal à entraîner le moteur et en insistant il ne se passe plus rien du tout, j'ai changé le démarreur mais toujours pareil. Au secours !!!!
aurelien951 le lun 29 août 2005 à 13:39
cherche pourquoi ton moteur est serré
déjanté le lun 29 août 2005 à 13:46
va faloir l'opérer ton moulin , faudrait l'ouvir pour voir ce qui se passe ;)
20vtistres le lun 29 août 2005 à 13:56
moi je pense pour un alternateur niké !! comme tu as perdu des billles !!!!!!! tu as roulé jusqu a ce que la baterie soit morte !! ET voila
bikubik le lun 29 août 2005 à 13:58
Le moteur tourne un petit peu avec le démarreur, c'est çà ?
azbou le lun 29 août 2005 à 14:04
j'ai vérifié la batterie, mais ce n'est pas ça
bigjim le lun 29 août 2005 à 14:04
c'est pas l'alternateur qui est coincé justement ?
sventchik le lun 29 août 2005 à 14:11
à mon avis, d'après les bruits de metal que tu as entendu, je dirais un problème sur le bas moteur.... bielle ? vilebrequin ?

1er conseil, remet l'alternateur en état, et essaye de démarrer
2ème conseil, vidange l'huile en enlevant le carter bas moteur, et regarde ce que tu trouves dans l'huile....
3ème conseil, inspecte que le bas moteur est en état
4ème conseil, si c'est un serrage tu auras accès au 4 piston par le bas, tu peux éventuellement le déserrer avec un maillet (s'il n'y a pas eu de soudure par friction)
5ème conseil, moteur échangé dans une casse (c'est le moins cher)
azbou le lun 29 août 2005 à 14:12
tu penses que ça peut empêcher le moteur de tourner
sventchik le lun 29 août 2005 à 14:13
tu peux aussi enlever la courroie d'alternateur pour diagnostiquer que ce n'est que ca qui est en cause ! mais ne roule pas comme ca !
azbou le lun 29 août 2005 à 14:16
si c'est que ça c'est cool mais je doutes, j'ai essayé de la pousser plusieurs fois mais elle freine tout le temps
sventchik le lun 29 août 2005 à 14:18
essaie , et redis nous
azbou le lun 29 août 2005 à 14:21
ok je vous tiens au courant, merci à tous
bikubik le lun 29 août 2005 à 14:29
Un diesel, si tu essaies de la pousser en prise, c'est dur car la compression est très forte. Si le moteur tourne un peu avec le démarreur, il n'est pas serré. Il a peut-etre amorcé, mais il n'est pas serré.
azbou le lun 29 août 2005 à 21:46
ça veut dire quoi amorcé ?
bikubik le lun 29 août 2005 à 23:41
Arrachement de métal du piston ou du cylindre, mais sans bloquage.
jpcevol le mar 30 août 2005 à 08:09
laisse tomber et vends la moi :love:
jef_hub le mar 30 août 2005 à 08:22
Enfin, comme indiqué dans les premiers messages, tu as fait le principal : vérifier les bougies de ta 205 diesel :D :D :D
aston le mar 30 août 2005 à 10:53
Hummm :D J'aime bien le truc puis je la tiré :D

Ca c'est de la mécanique de précision :D

nanar le mar 30 août 2005 à 12:56
salut a toi
jai un ami qui a le meme pb que toi, cest lalternateur qui est gripe et qui cale
le moteur , aparament ton alternateur a un pb enleve la couroie et essaye de
demarer tu vera bien si le pb persiste si cest le cas ton moteur est hs
ps si sa marche ne roule pas trop longtemp , tu va vider la baterie
bikubik le mar 30 août 2005 à 14:08
Au vu des explications fournies, je penche, comme nanar, vers un pb sur l'alternateur.
azbou le mar 30 août 2005 à 14:20
ok je vais essayer ce soir et je vous dirai quoi, merci à tout le monde de m'avoir éclairé
azbou le mer 31 août 2005 à 10:16
j'ai essayé de démarrer sans la courroie et apparemment elle ne bloque plus, mais j'ai un autre souci maintenant.quand je mets le contact de ma voiture, on entend un bruit d'abeilles
qui vient du relais de préchauffache et le témoin de préchauffe ne s'allume, j'ai essayer de la pousser mais en vain, je voulais savoir s'il était possible de démarrer un moteur diesel en le poussant sans le préchauffer.
gilol le mer 31 août 2005 à 10:18
http://www.autotitre.com/forum/demarrage-sans-bougies-64340p1.htm#v10

Tu nous fait signe quand tu en aurra fini avec ta 205 et svp arrete de créer 36 topic par jours merci
azbou le mer 31 août 2005 à 10:21
j'en crée pas 36 mais 35 !!!!
Oli54000 le mer 31 août 2005 à 10:23
Tu as essayé de désserrer le moteur avec un tournevis ?
Normallement tu as une vis sur le coté :D
azbou le mer 31 août 2005 à 10:25
oui j'ai essayé mais j'ai pas la bonne clé !!!!!
bikubik le mer 31 août 2005 à 10:53
démarrer un diesel sans préchauffer, ca risque d'etre tendu, vu qu'un diesel fonctionne par auto-combustion.
azbou le mer 31 août 2005 à 13:46
a votre avis mon boitier de préchauffage est mort ou c'est la batterie qui est vide, parce que dès que je mets la clé de contact il siffle en permanence et le témoin ne s'allume pas, le démarreur non plus ne bouge pas d'un poil.
bikubik le mer 31 août 2005 à 15:05
le boitier de préchauffage ne gère pas le démarreur, celui-ci devrait tourner meme si le boitier est HS. Ca vient plus de la batterie ou du démarreur lui meme.
azbou le mer 31 août 2005 à 22:04
Effectivement la batterie était HS, j'ai réussi enfin à démarrer, il ne me reste plus qu'à changer d'alternateur et c'est reparti, mais ça me fait quand même chier car je l'ai changer il y a 6 mois seulement.

Je remercie tous ceux qui m'ont aider à résoudre mon problème et bonne continuation..
om-golf3 le jeu 1 sept 2005 à 15:02
6 mois ???? pas pris en garantie ?????
bigjim le jeu 1 sept 2005 à 15:06
azbou > si c'est le 2e alternateur en 6 mois c'est pas normal, soit il était mal reconditionné, soit tu as un consommateur permanent indésirable dans la caisse qui tire tout le temps du jus dessus. dans ton cas si la casse est purement mécanique c'est sûrement un vice de fabrication ou de reconditionnement.

Ça m'est arrivé avec ma Rino, un jour j'ai remplacé toutes les loupiotes du TDB qui étaient HS (il commençait à en avoir une bonne demi-douzaine) pour constater que le dégivrage était en marche tout le temps. :cool:
azbou le jeu 1 sept 2005 à 15:24
En fait la première fois il m'a lâché 2 mois après avoir acheté la caisse, il ne rechargeait plus la batterie, et la deuxième fois il a cassé carrément, peut-être que jai trop tendu la courroie ?

Pour la garantie c'est 3 mois seulement pour une pièce d'occasion.
tomaj69 le jeu 25 nov 2010 à 09:45
comment on peut voir si un moteur est serré?

on m'a parler de mettre la voiture en 5eme et de la pousser mais après?
caiada le jeu 25 nov 2010 à 10:39
si ca ne bouge pas c'est naze.
tomaj69 le jeu 25 nov 2010 à 11:09
là je la pousse ça force un peu puis ça passe et ainsi de suite
tomaj69 le jeu 25 nov 2010 à 13:59
il y a 100.000 personnes sur le forum auto mais jamais personne pour répondre
KalleAnka le jeu 25 nov 2010 à 14:06
Gaston y a l'téléphon qui son, mais y a jamais person qui y répond... :D
tomaj69 le jeu 25 nov 2010 à 16:09
par contre pour parler de gyrophares et autres conneries là y a du monde:D
laurnet78 le jeu 25 nov 2010 à 18:07
En meme temps tu ne nous dis meme pas les symptomes qui te font penser que ton moteur est serré.... comment tu veux avoir des reponses!!

Sinon tu peux faire un relevé de compression, aller voir avec une mini camera en passant par les bougies etc...
tomaj69 le jeu 25 nov 2010 à 18:12
Là je la pousse ça force un peu puis ça passe et ainsi de suite

c'est surtout pa rapport à ça que je voulais une réponse,

ce qui me le fait penser c'est que suite à un pétage de turbo j'ai un claquement, ça tourne rond au ralentit mais ça claque
laurnet78 le jeu 25 nov 2010 à 19:21
Si ton moteur ne c'est pas emballé, tu ne l'as pas serré. ce serait plutot un souci de lubrification ou un morceau de turbo qui aurait pu passer ds les cylindre et bousillé une soupape ou un segment. mais pour voir ca faut ouvrir...

Si emballé, voir bielle... mais ca tournerai pas rond amha.
tomaj69 le ven 26 nov 2010 à 08:54
ben c'est ça le truc, il s'est emballé
au fur et à mesure que je l'ai fait tourné le claquement a été moins important, mais c'est toujours là, quand j'accélère elle prend pas les tours, mais toujours plus qu'au début, donc je me demande s'il n'y pas de l'huile de partout qu'il faut éliminer, mais si le moteur est serré je ne veux pas me prendre la tête avec, d'ou ma question sur le test
laurnet78 le ven 26 nov 2010 à 09:57
Pour etre sur, le mieux est de deculasser...
equinwil le sam 13 déc 2014 à 10:29
Avec une voiture pas sur avec ma rover même problème je les décoince avec un tracteur d tailleur il a eu du mal donc avec voiture je pense que tu n y arrivera pas et ma voiture démarre sans problème et je roule avec sauf depuis changement de culasse et autre je n arrive pas a trouver le 4 temps pour que ma voiture redémarre normalement soit elle se bloc soit elle démarre mais. S emballe des les tour il faut que je trouve le juste milieu
 1 
AutotitreForum Automoteur serré             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1109 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement