mk1 test report-->Audi Allroad 2.5 tdi 180cv. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Automk1 test report-->Audi Allroad 2.5 tdi 180cv.           Répondre    
 1 
28 messages
6537 vues
mk1 test report-->Audi Allroad 2.5 tdi 180cv.
mk1.rs2600 le lun 12 avril 2004 à 15:37
Je voudrais changer de véhicules et l'audi fait partie de mes choix.
J'envoie un e-mail a une concession audi, et qu'elle ne fut pas ma surprise qu'ils me proposent un essai ce dimanche matin!.
Je dois avuer que pour un 1er contact avec cette marque il fut plutot bon.

Exterieurement l'Allroad reste une A6 avant surelevée a la mode SUV.
On aime ou on aime pas.
Contact.
Le moteur est bruyant.
Tres bruyant meme, plus qu'un 6 cylindres bmw ou Mercedes.
La prise en main est facile et immédiate (celui ci en boite manuelle) la boite etant assez douce et precise.
L'engin est assez souple en suspension mais loin de tous les quolibets profanés par la presse.

Le moteur-->assez rageur j'ai trouvé qu'il se conduisait plutot comme un moteur essence avec une plage d'utlisation assez courte. (modele essayé 8000kms).
Les performances sont tout a fait honorables pour un véhicule de ce poids et de ce gabarit.

En bref et hormis le bruit a froid qui ne s'arrange pas enormement a fur et a mesure qu'il chauffe c'est une tres bonne voiture qui gardera une place de choix lors de ma decission.

A comparer avec le xc70 que je vais essayer demain.


mk1.rs2600 le lun 12 avril 2004 à 15:44
Je tiens a souligner le fait que j'ai eté agréablement surpris du comportement des gens de chez VAG :good: .
Meme le petit dejeuner m'a ete proposé.
jazzy le lun 12 avril 2004 à 15:55
<Exterieurement l'Allroad reste une A6 avant surelevée a la mode SUV.
On aime ou on aime pas.>
Moi, j'aime :good:

Quant à l'acccueil VAG, on attendra ton report lorsque tu voudras faire remplacer le débitmètre ;)
mk1.rs2600 le lun 12 avril 2004 à 15:57
;)
Nous verrons.
Il est clair que cela change des SUV devenus trop frequents.
Hors cette voiture reste atypique.
jazzy le lun 12 avril 2004 à 16:05
Maintenant il y a aussi le Alfa 156 CW (en plus du XC70)
mk1.rs2600 le lun 12 avril 2004 à 16:07
Uniquement en jtd 150 et pas disponible de suite.
goupil le lun 12 avril 2004 à 16:11
Le moteur est quand même assez fiable le père d'un pote a la version non surélevée avec le même moteur .. 190 000 km le débitmètre et a laché a 130 000 km, c le seul ennui qu'il a eut ...
Hasta le lun 12 avril 2004 à 16:12
il doit être quand même mou du genou ce truc
en plus ca n'a quasi aucune utilité :D
mk1.rs2600 le lun 12 avril 2004 à 16:13
C'est loin d'etre mou et sa vocation principale est bien sur de faire de l'autoroute pas des 0-100 ni autres departs arretés futiles.
vick le lun 12 avril 2004 à 16:14
voila qui est bien replique :D
Hasta le lun 12 avril 2004 à 16:19
pour faire de l'autoroute tu prends un 4x4 toi? :D
c'est pour les nids de poule?
vick le lun 12 avril 2004 à 16:21
bonne autoroutiere la Allroad... j'ai renonce de suivre ca plus d'une fois en allemagne :D
mk1.rs2600 le lun 12 avril 2004 à 16:22
La transmission integrale offre une solution assez interessante pour qui parcours plus de 75000kms par an et surtout par tous les temps.
De plus c'est un gage de tenue de route mais je suppose que tu sais deja tout cela.
J'execre me retrouver bloqué dans l'allée de ma maison l'hiver...
le.gaumais le lun 12 avril 2004 à 16:25
et pq la allroad plutot que l'avant quattro? le look? t'as besoin d'un vehicule sureleve?

t'as essaye les deux? y a des grosses differences?

niveau tenue de route? prise de roulis? bruit? conso?
mk1.rs2600 le lun 12 avril 2004 à 16:28
J'aime ce petit coté atypique et je suis parfois amené a poser mes roues sur des chemins qu'apprecient peu les voitures "normales"..
Pour la consommation ce n'est pas un probleme.
Le bruit etait tres contenu dans celle ci.
Le roulis...sur autoroute quasi néant.
le.gaumais le lun 12 avril 2004 à 16:35
ok, je suis jms monte ds l'allroad mais je me demandais, comme tu precisais que c'etait pour un usage autoroutier, pq le choix de cette version et pas de l'avant, et si ce choix n'entrainait pas des desagrements dans ton ca

mais si il y a aussi peu de difference, je pense pour avoir essaye l'avant et etre monte ds une v70 que la v70 ne soutient pas encore la comparaison niveau finition et moteur ;)

maintenant bon essai demain et bon choix ;)
mk1.rs2600 le lun 12 avril 2004 à 16:40
D'apres mon essai elle me convient.
A partir d'une certaine vitesse la hauteur est similaire a celle d'une A6 avant.
A confirmer.
mk1.rs2600 le lun 12 avril 2004 à 16:43
Voici le xc70
le.gaumais le lun 12 avril 2004 à 17:19
je n'aime vraiment pas la levre en plastique qui remonte sur le capot de la xc 70



Lexus_Rx_300 le lun 12 avril 2004 à 17:30
Pour ma part j ai eu il y a trois ans et demi une A6 Allroad V6 tdi, que j ai gardé un an et lui ai fait parcourir 66000 kms
Je n ai eu que peu d enuis sur cette auto;seulement un probleme de suspension pneumatique, du a une rupture du faisceau electrique
Consommation moyenne , 11 litres a 11;5 de moyenne
Le seul souci a été la revente tres difficile de ce vehicule
A mon avis, je ne recommencerai pas une experience pareille, avec ce type de vehicule, qui est a chaval entre un break et un suv, mais n a pas autant la cote qu un suv , ou qu un break Mercedes ou bmw
Merco_S55_AMG le lun 12 avril 2004 à 18:54
lexus> tu as vendu ta CDi? tu vas reprendre quoi à la place?
Lexus_Rx_300 le lun 12 avril 2004 à 20:39
Non Merco, relis mon post;je parlais de la vente hyperdifficile de mon ancien Alroad;j ai toujours mon break E 320 cdi dont je suis enchanté;je vais sans doute le garder encore qq mois;il a deja 46000 kms en huit mois et demi, mais ce n est rien pour une merco
J'ai failli commandé le new X5 218 cv full option, mais les delais sont toujours aussi longs et je ne sais pas attendre 6 ou 8 mois une auto
a vrai dire je ne sais pas quoi prendre, un Touareg v10 me fait peur et je n aime pas du tout le sav et l accueil du groupe vag, qui prent ses clinets pous des cons, le X5 est trop long a obtenir
jer le lun 12 avril 2004 à 23:18
superbe




turbo1980 le lun 12 avril 2004 à 23:19
clr allroad po evident a vendre :etourdi:

d'ou la proposition directe de chez audi :good:

par contre le bruit est assez horrible...... par contre etonné que ça soit un bvm...

ts ceux que g vu au garage sont des bva :etourdi:

je partage l'avis concernant l'utilité de cette caisse a part le coté décalé et le look.....

plus gourmand moins joli plus cher......

je crois po que l'a6 nouvelle version remette le couvert ;)
vassim le lun 12 avril 2004 à 23:33
Pas vraiment un succés cet engin.

Perso j'avais trouvé ca sous motorisé (je sais je sais :D)

En boite méca ca doit étre THE MISSION a revendre! Probablement la raison de l'empressement de la concession.
turbo1980 le lun 12 avril 2004 à 23:34
bah ça doit etre lourd ( g po le poids mais bon )

sinon non meme plutot un bide aurait mieux fallu sortir un vrai suv.....
mk1.rs2600 le mar 13 avril 2004 à 01:25
attention elle ne m'interesse pas en boite manuelle!
Mais c'etait la seule disponible.
caiada le mar 13 avril 2004 à 12:44
il a juste une critique que tu mentione que j'ai du mal a acepter.

a l'interieur meme quand tu demarre a froid c'est pas telement haut le bruit moteur et a chaud il est presque inaudible ... un coupin avec une nouvelle 530 a meme dis que en pousse de 90 a 190 par la que 'cetait honorable mais pas du tout surpirs parcontre il etait tres surpris par le bruit moteur un ronron a peine audible.
sur ca 530d il est un peut plus bruillents .. il a fait aussi alusion au bruit du vent .. aussi tres discret pourtant il a ramener ma caisse a 230 environt, on discute a l'interieur dans un tton tres bas le tout dans un calme excquis come j'aime.

dans 3 semaines ( apres mon conge) je vais essaier ca nouevlle 530d...
a froid elle est moins bruitellent, a chaud un peut plus que dans L'audi mais pas de beaucoup. en ecceleration il est plus bruillent sur la audi mais en cruise moins bruillent ..

moi bom je parle de ce qu'il ma dis .. maintenant il me reste qu'a essaier pour avoir mon opinion.

en tout cas moi avec le A6 avant 180ch ... et bien je le trouve honorable en acceleration en bruit , qualite de fabrication, ergonomie, confort, c'est pas une voiture de course ou de puissances , juste un diesel bien concu pour ceux qui aime et pour ceux qui on quelque chose a faire avec.

voila.
 1 
AutotitreForum Automk1 test report-->Audi Allroad 2.5 tdi 180cv.             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1052 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement