maserati diesel - Page 2 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto maserati diesel page 2           Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
169 messages
1226 vues
maserati diesel
mixomatos Le lun 30 juin 2003 à 12h00
houlalala

mais on achete pas une maserati pour mettre un chauffeur devant avec la boite auto sur drive bon sang !

et puis arretez l'association "sportif" et "diesel" dans la mm phrase, c 'est pas compatible !
vick Le lun 30 juin 2003 à 12h02
mais si mixo regarde : "le diesel c pas sportif " :D :D :D
vassim Le lun 30 juin 2003 à 12h05
Même a tarif égal, le gasoil aura un avenir!

Il y a potentiellement plus d'energie dans un litre de mazout que dans un litre de super 98!
GuiGuiVVC Le lun 30 juin 2003 à 12h06
tfacon fo pas se leurer tan ke le diesel sera moins chere ke l essence tout le monde en achetera et les nouvotés technik seront en consekence sur les diesels et du coup les gens en acheteront plus

c un cercle vicieux ca

maintenant aucune marque ne peux y echapper c klr:bad: :bad: :bad:

ki a franchit le pas : MERCO et AMG avec le CDi de AMG:bad: :bad: :bad: :bad:

bientot une M3cD
mixomatos Le lun 30 juin 2003 à 12h08
vassim : dans ce cas le mazout est depose par le L de P :D
GuiGuiVVC Le lun 30 juin 2003 à 12h10
le rendement du conbustible est ptete meilleur mais le rendement des moteurs diesels est excecrable

vick Le lun 30 juin 2003 à 12h10
le LDP...energie animale? :D :D :D ça av sentir bon ça :D
guillaume343ch Le lun 30 juin 2003 à 12h10
C'est marrant de voir qu'il y en a pleins qui veulent se voiler la face à propos des futurs moteurs diesel...

En tout cas pour ce qui est de Porsche, un gros moteur diesel aura tout à fait sa place dans un Cayenne...
mixomatos Le lun 30 juin 2003 à 12h15
guillaume : je prefere sois disant me voiler la face sur ce sujet que de prendre les propos des ruses marketeurs pour eau benite et croire que quand je possede un turbo mazout je possede en fait une mega sportive :D
guillaume343ch Le lun 30 juin 2003 à 12h17
Personne n'a jamais dit que tel ou tel diesel était une méga sportive ! :etourdi:
mixomatos Le lun 30 juin 2003 à 12h23
ha je croyais que porsche etait un fabricant de voitures de sport en fait :D
turbo1980 Le lun 30 juin 2003 à 12h24
mdr.....
coco65 Le lun 30 juin 2003 à 13h47
allez savoir, et peut être qu'un jour on verra des courses de formule (1 ou 3000 ou encore proto....) avec des moteurs diesel ... laFIA essaye toujours de trouver des moyens de rendre moins puissante les voitures de course ... ils pourraient les obliger à venir au diesel ... et bien le jour ou l'on verra ces voitures là, le diesel en bénéficiera à coup sûr.... mais pas le spectacle (c'est une boutade... hahaha)
hasta Le lun 30 juin 2003 à 14h00
Mixo si porsche est un fabricant de sport pourquoi avoir fait un cayenne?
tu va pas me dire que c'est sportif
mixomatos Le lun 30 juin 2003 à 14h13
c est une bonne question en effet ! je pense que la reponse est : pour faire du fric quitte a y perdre son ame

sportif surement pas comme une berlinette mais il semble que la version turbo arrache grave !
une version mazout existe deja chez vw et vassim a bien confirme que c t l antithese de la gt3 donc non sportif !
guillaume343ch Le lun 30 juin 2003 à 14h15
Clair qu'un Cayenne Turbo ca doit sérieusement avancer mais on est surement loin de l'agilité d'une petite sportive...
gilcoyote Le lun 30 juin 2003 à 14h16
mais un touareg V10 arrache grave aussi....
si un cayenne est sportif, alors une ibiza cupra tdi aussi...
mixomatos Le lun 30 juin 2003 à 14h20
il manque tt de mm un moteur a l ibiza pour se pretendre sportive non ? :)
gilcoyote Le lun 30 juin 2003 à 14h26
ben avec un tdi 150 ou 160 ca va arracher grave
alors si un cayenne de 2T5 est sportif, pourquoi pas une ibiza
hasta Le lun 30 juin 2003 à 14h26
donc si le cayenne n'es pas vraiment sportif
pourquoi pas un moteur diesel avec tout plein de couple
pour monter n'importe quel pente et se sortir de situation périlleuses ? :D (utilisation primale d'un 4x4)
mixomatos Le lun 30 juin 2003 à 14h29
4.5 litres 66 Mkg de memoire le cayenne turbo .. tu trouves que ca manque de couple toi ? :D

je pretends pas que la cayenne est "sportif" de comportement ... j ai de tte facon pas essayer !
d apres SA si il y a un SUV de sportif en tt cas c bien le porsche ! perso je reste perplexe vu les 2.5 t !

gilcoyote : insites pas un mazout ca peut pas etre sportif .. c est un utilitaire fait pour faire de la route sans trop consommer ! :D
guillaume343ch Le lun 30 juin 2003 à 14h30
Hasta > Il me semble aussi qu'un moteur diesel est le plus adapté aux SUV...
mixomatos Le lun 30 juin 2003 à 14h46
ouep le mazout c pour les SUV de pauvre ca :)
guillaume343ch Le lun 30 juin 2003 à 14h48
Mixo > Question perfs, quel est l'intérêt d'acheter un Cayenne S de 340 ch plutôt qu'un Touareg V10 TDI de 313 ch ?
turbo1980 Le lun 30 juin 2003 à 14h50
a pas d'interet a acht ni un cayenne ni un toareg :D
mixomatos Le lun 30 juin 2003 à 14h52
la musicalite du V8 et 10Keuros d economie je pense

mais je suis pas client de ce genre d engins extremes
je prefere le XC90 avec ses 7 places
BlueLeon Le lun 30 juin 2003 à 15h24
Tiens bah , justement j'ai lu un comparatif entre le Cayenne S et le Touareg V10TDi dans Auto-moto (le journal)
, eux ils preferent le V10, plus cher a l'achat mais mieux fini et moins cher en budget carburant
mixomatos Le lun 30 juin 2003 à 15h28
moins cher en budget carburant !!! haha !

avant de consommer 10 000 euros d essence tu peux en faire des bornes !
vick Le lun 30 juin 2003 à 15h32
mhh c vite fait ça :D :D :D

250.000 bornes a fond (20l/100) :D :D :D
vick Le lun 30 juin 2003 à 15h32
en gros la soit disante economie au budget essence c de l'encoulage de mouche
BlueLeon Le lun 30 juin 2003 à 15h33
C'est eux qui le disent.......
gilcoyote Le lun 30 juin 2003 à 15h41
y'a une diff entre le budget d'achat d'une caiss (souvent via un pret bancaire) et le budget de fonctionnement
BlueLeon Le lun 30 juin 2003 à 15h45
J'ai pas le canard en question a porté de main, je vous ferais un resumé demain
vick Le lun 30 juin 2003 à 15h45
en plsu en prenant la essence, tu prends un plus petit credit, dont tu te fais moin encouler par les interets apres..
turbo1980 Le lun 30 juin 2003 à 15h51
:D
arktiaxs Le lun 30 juin 2003 à 17h42
sport et diesel ne sont pas encore compatible (montée ds les tours, agilité du train avant,..

?????

sportive n'a rien a faire a vec monter dans les tours !!

qui a decidé ca ??? c'est ecrit QQ part ???? :etourdi: :etourdi:
turbo1980 Le lun 30 juin 2003 à 17h43
ben ds l'histoire de l'auto :D
arktiaxs Le lun 30 juin 2003 à 17h45
ben ds l'histoire de l'auto

vraiment ???

le present devient histoire et donc l'histoire evolue ...non

donc personellemnt je ne vois aucune liason entre haut-regime et sportive ????
Da_Master Le lun 30 juin 2003 à 17h47
compare le nb de victoires obtenues en course par les diesels et par les essences
arktiaxs Le lun 30 juin 2003 à 17h49
les diesels ne commencent a se developper les 10 derniers années donc c'est incomparable....et dans ces 10 derniers annees il ya de ja des diesel dans les courses (bora tdi, 320 d, ibiza etc...)
Da_Master Le lun 30 juin 2003 à 17h51
p-ê mais tu ne contestes donc plus le fait que la course et le sport sont intimement liés aux moteurs essence depusi toujours ; ça ne va pas changer à cause d'une victoire ou 2 aux 12h de spa
turbo1980 Le lun 30 juin 2003 à 17h51
ben regarde la compet.... et pis je l'ai déja dit pour moi une auto c des emotions au nivo

de la ligne de la voiture bien sur ( pas de gt d pour l'instant a aprt les r18 et cie :D )

du bruit ( aucun diesel de ce coté me fait bander alors que quand tu voir une manifestation sportive les gens se souviennt souvent du bruit incroyable des autos )
pour info encore hier g fait environ 400 bonrs juste au son du 6 poste eteint :love: :love:

de l'odeur>> et là a pas photos.... tu as déja suivi un x5 diesel les vitres ouverts?? moi ui :vomir:
arktiaxs Le lun 30 juin 2003 à 17h54
ca na va pas changer avec 2 ou 3 victoires mais ca evolue quand meme....et dans l'histoire c'etait en effet les essences qui etait sportive ....

mais ca ne veut pas dire que les diesel et sportive et incompatible
turbo1980 Le lun 30 juin 2003 à 17h55
c bizarre tu n'a pas réagi a mon post... a court d'argument?:louche: :D
arktiaxs Le lun 30 juin 2003 à 17h57
j'ai pas encore lu (croisement de poste je suppose )

une minute
turbo1980 Le lun 30 juin 2003 à 18h00
ah oki excuse moi alors ;)
arktiaxs Le lun 30 juin 2003 à 18h04
ben regarde la compet.... et pis je l'ai déja dit pour moi une auto c des emotions au nivo

j'ai bien beaucoup de plaisir a conduire avec mes 398 NM a 2000 trs...ca donne un coup dans le dos aussi...
neanmoins j'adore rouler aussi avec le porsche carrera d'un copain ou son golf 1 gti

pour la competition : http://www.tourenwagen.at/template.php?sid=05

de la ligne de la voiture bien sur ( pas de gt d pour l'instant a aprt les r18 et cie )

et les bmw 330 cd , c30 amg, le 406 coupe etc....et il y auront des autres dans l'avenir

et le bruit ( aucun diesel de ce coté me fait bander alors que quand tu voir une manifestation sportive les gens se souviennt souvent du bruit incroyable des autos )
pour info encore hier g fait environ 400 bonrs juste au son du 6 poste eteint

j'adore pourtant quand mon turbo commence a siffler mais j'avoue un bon V6 et meilleur

de l'odeur>> et là a pas photos.... tu as déja suivi un x5 diesel les vitres ouverts?? moi ui

et un golf 1 gti ??? ca puye aussi
a mon avis l'odeur est pour les autres ..pas pour qui est dedans..
et j'aime bien fumer les gens que je laissent derriers
arktiaxs Le lun 30 juin 2003 à 18h05
et excusez moi pour le pauvre francais (je ne suis pas froncophone donc)
turbo1980 Le lun 30 juin 2003 à 18h14
pour le français ça va impec....;) .

par contre arrete les citations je sais ce que je dis quand meme :D

c pas des gt pour moi..... juste des voitures pour vrp......

le bruit du turbo tu l'as aussi sur un essence alors que la sononrité désastreuse du diesel ben.... tu l'as que sur un diesel....

concernant l'odeur hier je suivais des bm pour exemple et pas géné comme j'ai pu l'etre avec ce p^***** de x5.....

et pis reconnais que sans turbo il reste pas grand chsoe au diesel.....

alors quand on me dit tdi un super rendement.....
:etourdi:

je prends un ex

2.5 tdi qui sort on eput pas dire que c un vieux moteur cer il sort tout juste....
il sort 174 ch

maintenant je greffe un turbo equivalemtn a mon vieux 6 2.5.... (ça se fait ) il a que 12 soupapes pas d'injection direct de commun rail et toutes ces merdes qui ont oublié le mot fiabilité ds leur définition....

et ça sort 330 ch......donc le diesel sportif laisse moi rire....

et les 330 ch c pas des mythos le kit coute 30000 frs aux usa ....

je pense que j'aurais du couple après :D
le_data Le lun 30 juin 2003 à 18h27
Il faut voir aussi qu'il y a une grosse clientele "d'anciens pauvres", de gens qui envisageraient bien certaines voitures qui sont presque a leur portee (Golf, BMW, Jaguar, Porsche, Ferrari, etc, chacun voit midi a sa porte) mais uniquement si elles presentent les meme avantages fiscaux que la BX TD de leur enfance car ils n'ont jamais rien connu d'autre :etourdi:
Et les constructeurs peuvent de moins en moins se permettre de cracher sur ces clients potentiels, quelque soit leur niveau de vie, cette gangrene de vouloir eviter de payer sa part du prix du petrole touche toutes les tranches sociales (vivement que l'Etat corrige cette negligence)

Exemple : une jeune etudiante infirmiere me disait il y a quelques annees "ma voiture de reve quand je gagnerai bien ma vie ca serait une 406 coupe, ah mais non, mince ca se fait pas en diesel", d'ou sortait-elle cette idee de diesel ? C'est meme pas elle qui payait son plein. Comment pouvait-elle "rever" de diesel ? Une inculture auto typiquement francaise ? Parce qu'elle ne sait pas la difference qu'il y a, juste que c'est affiche a 20cts de moins sur le panneau de la station du coin. Elle voulait du TD comme la Renault de papa/maman, comme la Citroen de papy ? Juste un peu de plumage en plus. Sur le coup j'hesitais entre la surprise et la crise de fou rire. Mais maintenant c'est elle et les comptables de Peugeot qui doivent bien rigoler :etourdi: (elle roule toujours en vielle Clio diesel je vous rassure ;) )

Il y a plein de gens comme ca, pardon, plein de francais berces dans la tricherie fiscale comme ca, qui revent d'une voiture qu'ils pourraient surement s'acheter, mais uniquement le jour ou ils pourront se servir a la pompe des assistes. Parce que le plein, houlala, ca tire sur la cicatrice quand on s'est bien fait dechire par le vendeur de voiture (et il faut aussi esperer ne pas y laisser son slip a la revente, en general ca va avec)

Donc une Maseratti diesel se vendra, comme une Porsche diesel se vendrait, ou meme une Ferrari.
SURTOUT une Ferrari d'ailleurs, car pour beaucoup de monde leurs voitures ne sont qu'une icone a l'effigie de l'ecurie de course, un article de merchandising, comme une miniature, sauf qu'elle est a l'echelle 1 et roule. Alors si elle pouvait tourner avec du carburant au rabais ca les arrangerait. Le pire c'est qu'ils y trouveraient meme des avantages a cette replique officielle diesel de Ferrari :etourdi: comme certains en trouvent a leur replique diesel de BMW ou autre qui se vendent deja.
Ajoutez a cela le cote speculateur du possesseur de Ferrari et le diesel devrait vraiment faire son bonheur a la revente, mouarf.

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum Auto maserati diesel page 2           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesSsangYong, BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 502 visiteurs en ligne dont 58 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales