ma regrettée Lancia Flaminia 2.8 Touring GTL '67 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  

AutotitreForum Auto ma regrettée Lancia Flaminia 2.8 Touring GTL '67           Répondre    
 1 
24 messages
5970 vues
ma regrettée Lancia Flaminia 2.8 Touring GTL '67
Marinusgti119 Le mer 8 sept 2004 à 17h25
Voici la voiture que j'ai vendue il y a 3 mois pour ceci:

http://www.autotitre.com/forum/des_nouvelles_de_ma_Flaminia_T_44971p1.htm#v48 la même sans toit quoi :D

c'est une voiture familiale, qu'on a depuis l'achat en 1971 par mon père (j'avais deux ans mdr :D) . On s'en est ensuite servi en France ou on avait notre petite maison de campagne. Elle démarrait toujours au quart de tour quand on arrivait. Ne voulant m'en séparer, j'ai supplié mon père de la garder, ce qu'il a fait, puis m'en a fait cadeau à mes 20 ans. J'ai fait repeindre la voiture dans sa couleur initiale en 94 et j'ai fait refaire toute la sellerie intérieure il y a deux ans en italie par des profesionnels du cuir (on peut voir qu'ils ont fait de l'excellent boulot). J'ai également mis une pompe à essence électrique.

Le moteur qui l'équipe est un V6 2.8 à 3 doubles carburateurs Weber de 147 ch, un véritable régal pour les oreilles, et est très souple d'utilisation. Certes, au niveau puissance, cette "GT 2+2" italienne n'était pas à la hauteur d'une Jaguar Mark II par exemple, mais en ce qui concerne la qualité de fabrication, l'agrément de conduite ou le freinage, elle n'avait rien à lui envier, et côté fiabilité je ne vous en parle même pas. JAMAIS je n'ai eu un seul problème avec cette voiture, elle a toujours démarré au quart de tour, mais vraiment toujours. En ce qui concerne ça, les rivales anglaises pouvaient toujours courir.

La voiture elle-même est un modèle carossé par Touring, qui a toujours fait des modèles dans ce genre de style (Maserati 3500 GT par exemple). Cette carosserie dite "supperleggera" se distingue des autres par des éléments de carosserie en aluminium, tels que le capot ou les portières par exemple.
Ceci est le modèle GTL, à 4 places (2+2 plutôt), dérivé du coupé GT à 2 places, qui avec un toit plus bas, était quand même plus élégante.

Depuis juillet elle loge chez son nouveau propriétaire...
spilner Le mer 8 sept 2004 à 17h28
La berline Flaminia est egalement superbe :love: :good: ;)
Striker Le mer 8 sept 2004 à 17h31
Riien à dire elle est superbissime :etourdi:

Ah si, t'es vraiment trop con de l'avoir vendue :arg: :arg: :arg: :D
Marinusgti119 Le mer 8 sept 2004 à 17h31
PS: celle qui es couverte dans le garage c'est la Beta :D
Marinusgti119 Le mer 8 sept 2004 à 17h31
Striker> ah bon? J'attendais le commentaire sur le porte clef :D :D :D
Marinusgti119 Le mer 8 sept 2004 à 17h33
Autre chose: les tapis de sols noirs ne sont pas du tout d'origine, il s'agit d'un vulgaire caoutchouc que j'ai mis pour protéger la moquette. 'suis con, j'aurais du les enlever pour les photos d'ailleuirs :etourdi:
Striker Le mer 8 sept 2004 à 17h35
Ce porte clé est tout simplement une HONTE :arg: :arg: :arg:
Da_Master Le mer 8 sept 2004 à 17h37
Superbe, vraiment superbe :love:

Sauf le porte-clés et les tapis en caoutchouc, bien sûr :etourdi: :arg:

Combien l'as-tu vendue? ;)
Taliban-BMW Le mer 8 sept 2004 à 17h38
très jolie :good:
si si, elle manque pas charme :)
aurelien951 Le mer 8 sept 2004 à 17h42
purée...j'arrive pas a comprendre comment on peut vendre une caisse comme ca....de famille qui plus est :ouin:
Marinusgti119 Le mer 8 sept 2004 à 17h54
aurelien> je l'ai vendue pour une mieux :D :D
striker> aaaahhaa :D m'en fous, ce porte clef est de famille :) il a l'age de la voiture :D
turbo1980 Le mer 8 sept 2004 à 18h13
vraiment superbe comme voiture...

un v6 musical surement......

c koi la cote?
Marinusgti119 Le mer 8 sept 2004 à 18h14
aux alentours de 20000€

Le coupé GT se vend aux alentours des 25000

Le cabrioolet 40-45000

les SS Zagato 50-60000
turbo1980 Le mer 8 sept 2004 à 18h25
ça va le coupé.... ;)
vick Le mer 8 sept 2004 à 19h24
il a l'air sympa ton petit mâs provencial :D
jazzy Le mer 8 sept 2004 à 20h03
Pas de regret à avoir. tu as épuisé tous ses plaisirs, logique de passer à autre chose, tu vas pas ouvrir un musée non plus. :D
Papa_Polka Le mer 8 sept 2004 à 20h08
Sublime :love: :good: j'adore, c'est encore + beau qu'une dino :good:
Mattez moi ce profil, quelle élégance :love:
alx Le ven 10 sept 2004 à 10h51
Superbe auto ! Comme j et'envie mon cher Marinus ! J'adorerai m'en offrir une un jour, mais vue la cote actuelle, je ne vous parle même pas de son prix dans quelques années.....

La prochaine fois que t'en vends une, tu m'accordes une facilité de paiement sur 40 ans, et je te la prends sans pb, ok ? :D
Marinusgti119 Le ven 10 sept 2004 à 22h47
vick> tu parles de mn garage la? :D
papa-polka> quel compliment ;)
alx> je te ferai signe :D
Marinusgti119 Le mer 22 sept 2004 à 20h38
un ch'tit up pour ma regrettée :D
bennydream Le mar 8 août 2006 à 20h58
Hello quelqu'un peu m'aider, j'ai rappatrié la flaminia de mon cher papa qui n'avait plus bougé depuis 30 ans. Aujourd'hui elle a demarre au quart de tour à mon grand étonnement. Je cherche des pièces genre échappement feu arrière droit, maitre cylindre. Est ce que ce sera aussi facile de restaurer une italienne qu'une anglaise? Je viens de terminer une triumph TR3 je commandais les pièces par internet et 5 jours plus tards je les avais. Ca marche comment avec les Italiens??? Voici la seule photo d'époque que j'ai de l'auto (le bébé c'était moi, j'ai grandi...) Bon si qqun peu m'aider ce serait chouette, salut
funkymaster Le mar 8 août 2006 à 21h50
Trop abusé de devoir se séparé d'un véhicule comme ca !!!

surtout qu'il a bercé ton enfance

:good:

Ca me fait mal pour toi :(
loicos Le jeu 18 mars 2010 à 21h24
Espece de fou une voiture comme ca ca se vends pas ca se donne
t enfant vont t en vouloir . moi je t en voudrait GRAVE
en tous cas elle est magnifique je vais peut etre en a cheté une
une LANCIA FALMINA COUPE 3B COACH PININFARINA DE 62
je vais la voir ce wk end si elle est corect je repart avec
Zorgol Le ven 19 mars 2010 à 07h55
En 3 ans et 7 mois, soit il l'a déjà vendu, soit il l'a gardée... mais je pense pas que ton intervention change grand chose...

Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum Auto ma regrettée Lancia Flaminia 2.8 Touring GTL '67             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 685 visiteurs en ligne dont 55 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales