le top du pneu sport ? - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autole top du pneu sport ?   «   6   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
707 messages
12328 vues
le top du pneu sport ?
bmwenvrac le mar 12 juin 2018 à 17:17
Citation de caiada :
« alors il viens de m'envoyer un whatsapp .. Pneu proposer avec la meme dimension chez Goedert au lux, Pirelli Pzero Nero 285/35ZR 20 je ne sais pas si ca change mais .. c'est ecrit made in Germany
et les autres comme ceux dans ca caisse, des Pirelli Pzero MGT 285/35 ZR 20 ( made in italie) reference 2166200 »



Citation de caiada :
« tout de meme ca ce voie de loin ( je regarde sur PC ) »


@caiada >> alors là ......:oh: :oh: !!! Perso je n'ai jamais entendus ou vus un truc pareil :louche:

comme explication en dehors d'un flan plus bombé d'un pneu à l'autre je ne voit pas d'explication .... reste à monter les deux pneus sur les jantes , les gonflers , puis mesurer la largeur de bande de roulement en contact avec le sol :idee:

ou alors plus simplement , une erreur d’étiquetage pourrais expliquer ce phénomène :idee: ( ça serait inquiétant quand même :/ )


Ou sinon ..... on vient d'ouvrir une boite de Pandore prouvant que chez un même manufacturier , d'une usine de production à l'autre , les moules de fabrication ou la vulcanisation ne sont pas calibrés de la même manière pour le même modèle de pneu :!: :oh:
patala le mar 12 juin 2018 à 17:25
Quoi qu'il en soit, creuse et tiens nous au courant stp. ;)
barbatacci le mar 12 juin 2018 à 17:26
Ok.:D
caiada le mar 12 juin 2018 à 17:46
@caiada >> alors là ......:oh: :oh: !!! Perso je n'ai jamais entendus ou vus un truc pareil :louche:

comme explication en dehors d'un flan plus bombé d'un pneu à l'autre je ne voit pas d'explication .... reste à monter les deux pneus sur les jantes , les gonflers , puis mesurer la largeur de bande de roulement en contact avec le sol :idee:

ou alors plus simplement , une erreur d’étiquetage pourrais expliquer ce phénomène :idee: ( ça serait inquiétant quand même :/ )


Ou sinon ..... on vient d'ouvrir une boite de Pandore prouvant que chez un même manufacturier , d'une usine de production à l'autre , les moules de fabrication ou la vulcanisation ne sont pas calibrés de la même manière pour le même modèle de pneu :!: :oh: »
[/citation]

@bmwenvrac


no no je l'ai eut en ligne il a la meme Ghibli que celle que j'ai eut pendant long temps ( posté dans le forum)

chez Intini a Bertrange ( garage Maserati) les 2 pneus arriere avec montage 744 euro et faut acheter uniquement du MGT et faut laisser la voiture sur rendez-vous ce qui est chient.
aussi les jantes sur les Maserati sont spéciale. il y a une deuxième gomme au centre que sert a enlever les bruits de roulage, chez Goedert ils lui on niqué une de ces gommes dans la première jante donc, il doit passer de toute façon chez Maserati avec les pneus neuf pour faire remettre ce truc neuf a charge de Goedert... une journée de merde en somme.
mais ça m'aide a me souvenir pour moi pour quand il me faudra passer par la :D
Chez goedert les MGT sont a 275.49 euro le pneu plus 50 euro montage


ils ont mesurer et il y a 1.2 cm de différence, gomme a 2.6 bar
encore un truc a me faire mal a la tete :arg:


il y a que ce pique a l'azotte ... ici les meme Pirelli Pzero MGT (homologué par maserati) qu'on trouve dans le garage maz avec l reference 2166200
https://www.pneusaprixfou.com/fr/pneus-pirelli/76649-p-zero-2166200.html:bad: (Pneus 285/35R20 P Zero de Pirelli - 2166200 | Pneus a prix fou)
Dernière édition le 12/06/2018 à 18:13 par caiada, édité 3 fois
caiada le mar 12 juin 2018 à 18:26
si vous metez des pneus avec ce code PNCS

faite attention, lors du montage si mal fait la partie gomme peut ce decoler et ce desintegre avec le roulage et donc ca fait un bloc sur une partie du pneus et c'est comme si cette jante ete Ovale, impossible presque a rouler.

Maz mets ca dans les jantes directement.

c'est un antibruit de roulement.

https://youtu.be/NWYKAmZ-Nns (Pzero PNCS - YouTube)
YouTube -
-
mura03 le mer 13 juin 2018 à 08:38
comme bmwenvrac, je n'ai jamais rencontré ce fait
je suis trés étonné Pirelli quand mème

1) soit la fabrication n'est pas identique :louche: ( ou un indice de fabrication)
manque se suivit dans la conception ou évolution ?

2) soit il y a un probléme de moule
mais là c'est plus grave , la conception de la carcasse et gomme et calculé a la taille du moule de cuisson
donc si on a une enveloppe cru conçu en petite largeur et que l'on cuit cette enveloppe dans le moule le plus large
la carcasse (structure métallique ) ne sera pas placée correctement il va forcément y avoir des tentions
a l'inverse grande largeur cru et moule le moins large ce sera des contractions et résultat identique

3) il peut s'agir d'une erreur d'inscription dans le moule, embêtant certe

il vaudrait mieux contacter directement Pirelli
caiada le mer 13 juin 2018 à 09:28
Attention ça ma déjà arrivée beaucoup de fois de mettre des pneus de même mesure mais les uns plus différent que les autres et même plus large que d'autres c'est assez commun surtout si tu mets des pneus assez large

ce qui me surprend c'est deux types de pneu de même fabricant même taille, OK pas la même structure pour dire ( un Nero et l'autre GMT = celui ci uniquement homologué pour maserati)


on ne voie pas bien on foto et dommage mais,
ici par exemple dans ma Jaguar pirelli .. avec la même mesure ici Michelin en plus des bords beaucoup plus prononcée ils été plus larges, en vrais s’était vraiment flagrant ( d'ailleurs ces pneus michelin m’ont fais comprendre que ce n'est pas pour rien que certains constructeurs demande a ce qu'on respecte que la pose de certains pneus et pas d'autres)
Dernière édition le 13/06/2018 à 09:59 par caiada, édité 3 fois
caiada le mer 13 juin 2018 à 10:12
ici les Eagle F1 de goodyear ( dans ma Merco CLS)


et ici les nouveau michelin PilotSport

a vu les goodyear ete plus larges
ici.. le set des 4 goodyears avant arriere
waloof le mer 13 juin 2018 à 11:45
logiquement les largeurs sont encadrées par la norme ETRTO .
mura03 le mer 13 juin 2018 à 12:04
des différences existent si différents fabricants ça oui
mais mème dimensions et mème fabricant :oh:

une voiture neuve et équipé avec la meilleur enveloppe de deux voir trois fabricant
pour éviter la pénurie d'enveloppes
ces enveloppes ont été développées et choisi par les essayeurs du fabricant de pneus avec
les essayeurs du constructeur

si on change de ces choix de constructeur il y aura des changements de comportement
qui peuvent être améliorés mais aussi a l'inverse dégradés
Siouplé le mer 13 juin 2018 à 12:10
Hon, de ce que je vois dans la norme, la largeur retenue c'est celle qui est projeté sur un plan horizontal, il ne devrait pas y'avoir d'effet d'épaules, typiquement la largeur retenue c'est celle qu'on peut comparer en posant les pneus comme l'a fait caiada.... Donc deux 285 devraient avoir la même hauteur posés sur le flanc.
Kayan le jeu 14 juin 2018 à 05:41
Citation de ctncrsp :
« Bon ben j'ai des ps3 sur la nouvelle voiture, ca me convient très bien du coup :good: :) »


@ctncrsp
M Mugu, qu'as-tu pensé des Yoko AD08R:?:
ctncrsp le jeu 14 juin 2018 à 10:00
ça accroche sa race et c'est quand même utilisable au quotidien même sous la flotte (rentré de Cannes à Paris sous des trombes d'eau sur l'autoroute par exemple).
J'ai beaucoup aimé.
Après je les ai pas poussé à la limite, pas eu l'occasion de faire du circuit avec :/
@carpe.diem t'en dirais quoi ?
maxz318is le jeu 14 juin 2018 à 10:04
Bonne accroche au début, un peu bruyant ensuite, pas trop raides en appui :good:





Les pneus par contre, je ne sais pas :D
Dernière édition le 14/06/2018 à 10:05 par maxz318is, édité 1 fois
kri le jeu 14 juin 2018 à 10:15
j'ai preferé les toyo sur le speedster.
axelinho le jeu 14 juin 2018 à 10:28
@barbatacci https://www.123pneumatiques.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=423&typ=R-367131&partner=1&ID=psm_rdd_fr_quelpneu&Country=DFR (Michelin Pilot Sport 4 205/40 ZR17 (84Y) XL avec rebord protecteur de jante (FSL) - 123pneumatiques.fr)

et deux bouteilles de jaunes economisés :D :D
barbatacci le jeu 14 juin 2018 à 10:32
:oh: :good: :)

Ben voilà.
ctncrsp le jeu 14 juin 2018 à 12:40
En comparaison les r888 sont bien moins polyvalents et BEAUCOUP plus bruyants
kri le jeu 14 juin 2018 à 12:45
Ha merde autant pour moi j'avais lu A048
kri le jeu 14 juin 2018 à 12:45
Ha merde autant pour moi j'avais lu A048
LeLapinBlanc le jeu 14 juin 2018 à 16:59
r888 très bon pour les véhicules léger comme le speedster ou caisse vidée: reprise de charge faible pour les dimensions.

Pour une traction lourde ça les usent bien trop vite.
carpe.diem le jeu 14 juin 2018 à 17:09
Citation de ctncrsp :
« ça accroche sa race et c'est quand même utilisable au quotidien même sous la flotte (rentré de Cannes à Paris sous des trombes d'eau sur l'autoroute par exemple).
J'ai beaucoup aimé.
Après je les ai pas poussé à la limite, pas eu l'occasion de faire du circuit avec :/
@carpe.diem t'en dirais quoi ? »


@ctncrsp

C simple, pour moi, ils sont parfaits sur la compact.

Sur sol sec, j'ai soudé à 100 110% sans que jamais l'arrière n'entame une dérive.

Mais le Hankook V12 m'a surpris aussi, et on se faisait une remarque avec @bmwenvrac

Le ressenti n'est pas parfait, les flancs se laissent aller, on dirait qu'ils chauffent trop vite, mais au final, le truc va la ou tu veux qu'il aille. Même en roulant sur les flancs ca tourne :D

Et ca tient! J'ai pas sous viré une fois malgré le cul qui motrice tout ce qu'il peut, et le poids que les pneus se prenaient en appui.

Sur le sol sec et chaud du nurb, ils ont étés impériaux, malgré les gros freinages et le poids sur le train avant.

Le résultat fait que je ne les changerai pas pour hso. Et les 400€ de pv n'y sont pour rien :D
barbatacci le jeu 14 juin 2018 à 17:11
C'est ce que je disais à Hso . 3 tours au taquet et ils devenaient trop chauds.
Maxz318is le jeu 14 juin 2018 à 17:11
Je n'avais pas ce genre de soucis mais c'est vrai que la mx5 et la mr sont plus légères aussi ;)
carpe.diem le jeu 14 juin 2018 à 17:12
On verra à HSO, mais même chaud, ca se plaint, ca se tord, mais ca continue de fonctionner.
Maxz318is le jeu 14 juin 2018 à 17:13
Au pire, s'il fait sec là bas, tu permutes :good:
barbatacci le jeu 14 juin 2018 à 17:17
:idee: d'ailleurs mes Hankook arrières sont neufs.
Je mets les Michelin devant.
Parfois on entend qu'il faut mettre les moins bien devant
EenSayn le jeu 14 juin 2018 à 17:18
oui, sinon tu peux faire une MadMax
MadMax le jeu 14 juin 2018 à 17:23
heu le eensayn il va se calmer hein! :D

sinon j'ai pas eu du tout ce ressenti de surchauffe au bout de 3 tours avec les V12.....du moins sur le rado qui doit faire à peine plus d'1T....
ils ont tourné comme des batards sur HSO l'année dernière, sans jamais faiblir, et ils sont quasi encore neuf niveau usure, sans même avoir bouffer du flanc qui sont encore niquels...
EnFonde6 le jeu 14 juin 2018 à 17:28
Oui j'ai déjà tenté les pneus arrière moins bien sur la Twingo 2 GT d'un pote, très très mauvaise idée sauf si tu sais l'anticiper (ça peut être amusant en soit).
D'ailleurs il a plié la caisse peu de temps après :D :bad:
MadMax le jeu 14 juin 2018 à 17:29
ouais alors avec bitume bien humide du matin, et T1R sur le train arrière, t'as beau savoir l'anticiper, dès que 2 roues sur 4 ont touché l'herbe, c'est mort! :D :bad:
Dernière édition le 14/06/2018 à 17:29 par MadMax, édité 1 fois
ctncrsp le jeu 14 juin 2018 à 17:38
"Et les 400€ de pv n'y sont pour rien" :D :bad:
carpe.diem le jeu 14 juin 2018 à 17:40
J'ai repensé à toi qd je me suis arreté, que concombre me dit en sortant "euh ca fume fort la" et que les britons ont courus vers moi pour me dire de ne pas mettre le frein à main :D

Les freins ont encore du gras et feront de nombreux kilomètres sauf si tu es un brulos sans respect qui brule sur piste.
ctncrsp le jeu 14 juin 2018 à 17:46
cqfd :D
Kayan le ven 15 juin 2018 à 06:13
Citation de carpe.diem :
«
Citation de ctncrsp :
« ça accroche sa race et c'est quand même utilisable au quotidien même sous la flotte (rentré de Cannes à Paris sous des trombes d'eau sur l'autoroute par exemple).
J'ai beaucoup aimé.
Après je les ai pas poussé à la limite, pas eu l'occasion de faire du circuit avec :/
@carpe.diem t'en dirais quoi ? »


@ctncrsp

C simple, pour moi, ils sont parfaits sur la compact.

Sur sol sec, j'ai soudé à 100 110% sans que jamais l'arrière n'entame une dérive.

Mais le Hankook V12 m'a surpris aussi, et on se faisait une remarque avec @bmwenvrac

Le ressenti n'est pas parfait, les flancs se laissent aller, on dirait qu'ils chauffent trop vite, mais au final, le truc va la ou tu veux qu'il aille. Même en roulant sur les flancs ca tourne :D

Et ca tient! J'ai pas sous viré une fois malgré le cul qui motrice tout ce qu'il peut, et le poids que les pneus se prenaient en appui.

Sur le sol sec et chaud du nurb, ils ont étés impériaux, malgré les gros freinages et le poids sur le train avant.

Le résultat fait que je ne les changerai pas pour hso. Et les 400€ de pv n'y sont pour rien :D »


@carpe.diem @ctncrsp

Merki!
Ca confirme tout ce qu'on lit de bien dessus donc:good:
Du coup ça sera mes prochains sur la trac', je trouve plus mes R1R adorés dans ma dimension:/
kri le mer 20 juin 2018 à 21:00
@turbo1980, est ce que tu pourrais me donner les pneus homologués BM en monte mixte 19 a ce jour?
J'avais eut comme info que le PSS ou PS4S deviendrait homologué.
Est ce qu'il y a des non RF?
bmwenvrac le mer 20 juin 2018 à 21:13
en picardie le linglong , le cormoran et les pneus norauto sont homologués pour les montes de 19" sur BMW E36 325 TDS :good:
Turbo1980 le mer 20 juin 2018 à 21:17
Je regarderai mais pas a ma connaissance le non rft
kri le mer 20 juin 2018 à 22:49
voici la liste acceptée en 2017, les conti sont RF?

Kayan le jeu 21 juin 2018 à 02:01
Ils sont tous RF dans ta liste;)
Pourquoi veux-tu rester en RF kri?
kri le jeu 21 juin 2018 à 06:59
je ne le souhaite pas justement, mais je ne voudrais pas etre emmerdé par BM en cas de sollicitation de la garantie, genre boite de transfert, parceque je n'ai pas mis de monte homologuée BM
666lucyfer666 le jeu 21 juin 2018 à 07:37
Je crois que c’est juste recommandé et pas purement homologué chez BM. Le symbole avec l’étoile. Les RF fendent les jantes si pas assez gonflés (une copine en a peté une il y a un mois). A la limite les SSR sont pas des RF en tant que tels je crois. ;)
kri le jeu 21 juin 2018 à 08:36
je tenterais bien les PS4S
caraddict le jeu 21 juin 2018 à 08:40
Ca passe quand même nettement mieux que sur la S90 on dirait, les feux de Grand C4 Picasso, l'emplacement de la plaque est mieux trouvé
Dernière édition le 21/06/2018 à 08:48 par caraddict, édité 1 fois
Guiguizz le jeu 21 juin 2018 à 08:47
@caraddict gourage de post :D
caraddict le jeu 21 juin 2018 à 08:49
Absolument pas :arg: :D
Kayan le jeu 21 juin 2018 à 09:23
La "recommandation" BM n'a de valeur ni légale, ni d'obligation.

Simplement dans sa mise au point BM a souhaité conserver un certain mélange de gomme ainsi que des caractéristiques qu'il a validées pour des réglages châssis donnés.
L'étoile sur le pneu signifie seulement que ce pneu répond à ce cahier des charges validé par la marque.

Dans le meilleur des cas, il est même souvent possible de monter des pneus plus performants que ceux qu'un constructeur a recommandés.

La loi se fout pas mal de ces recos d'ailleurs, seuls comptent les dimensions, l'indice de charge et l'indice de vitesse.

Fonce sur les 4S @kri:)
Maxz318is le jeu 21 juin 2018 à 10:26
@kri je ne sais pas sur une caisse lourde comme la tienne mais rien que les PS4 de base sont déjà top je trouve :good: donc les PS4S devraient te plaire
kri le jeu 21 juin 2018 à 10:53
On est bien d’accord Kayan mais en cas de défaillance notamment de la boîte de transfert, hors garantie ça peut faire pencher la balance
axelinho le jeu 21 juin 2018 à 13:30
C'est pas une option les RF chez BM
Je vois pas en quoi cela peux jouer
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
AutotitreForum Autole top du pneu sport ?   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1098 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement