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le top du pneu sport ?
bmwenvrac Le mar 12 juin 2018 17h17
Citation de caiada :
« alors il viens de m'envoyer un whatsapp .. Pneu proposer avec la meme dimension chez Goedert au lux, Pirelli Pzero Nero 285/35ZR 20 je ne sais pas si ca change mais .. c'est ecrit made in Germany
et les autres comme ceux dans ca caisse, des Pirelli Pzero MGT 285/35 ZR 20 ( made in italie) reference 2166200 »



Citation de caiada :
« tout de meme ca ce voie de loin ( je regarde sur PC ) »


@caiada >> alors là ......:oh: :oh: !!! Perso je n'ai jamais entendus ou vus un truc pareil :louche:

comme explication en dehors d'un flan plus bombé d'un pneu à l'autre je ne voit pas d'explication .... reste à monter les deux pneus sur les jantes , les gonflers , puis mesurer la largeur de bande de roulement en contact avec le sol :idee:

ou alors plus simplement , une erreur d’étiquetage pourrais expliquer ce phénomène :idee: ( ça serait inquiétant quand même :/ )


Ou sinon ..... on vient d'ouvrir une boite de Pandore prouvant que chez un même manufacturier , d'une usine de production à l'autre , les moules de fabrication ou la vulcanisation ne sont pas calibrés de la même manière pour le même modèle de pneu :!: :oh:
patala Le mar 12 juin 2018 17h25
Quoi qu'il en soit, creuse et tiens nous au courant stp. ;)
barbatacci Le mar 12 juin 2018 17h26
Ok.:D
caiada Le mar 12 juin 2018 17h46
@caiada >> alors là ......:oh: :oh: !!! Perso je n'ai jamais entendus ou vus un truc pareil :louche:

comme explication en dehors d'un flan plus bombé d'un pneu à l'autre je ne voit pas d'explication .... reste à monter les deux pneus sur les jantes , les gonflers , puis mesurer la largeur de bande de roulement en contact avec le sol :idee:

ou alors plus simplement , une erreur d’étiquetage pourrais expliquer ce phénomène :idee: ( ça serait inquiétant quand même :/ )


Ou sinon ..... on vient d'ouvrir une boite de Pandore prouvant que chez un même manufacturier , d'une usine de production à l'autre , les moules de fabrication ou la vulcanisation ne sont pas calibrés de la même manière pour le même modèle de pneu :!: :oh: »
[/citation]

@bmwenvrac


no no je l'ai eut en ligne il a la meme Ghibli que celle que j'ai eut pendant long temps ( posté dans le forum)

chez Intini a Bertrange ( garage Maserati) les 2 pneus arriere avec montage 744 euro et faut acheter uniquement du MGT et faut laisser la voiture sur rendez-vous ce qui est chient.
aussi les jantes sur les Maserati sont spéciale. il y a une deuxième gomme au centre que sert a enlever les bruits de roulage, chez Goedert ils lui on niqué une de ces gommes dans la première jante donc, il doit passer de toute façon chez Maserati avec les pneus neuf pour faire remettre ce truc neuf a charge de Goedert... une journée de merde en somme.
mais ça m'aide a me souvenir pour moi pour quand il me faudra passer par la :D
Chez goedert les MGT sont a 275.49 euro le pneu plus 50 euro montage


ils ont mesurer et il y a 1.2 cm de différence, gomme a 2.6 bar
encore un truc a me faire mal a la tete :arg:


il y a que ce pique a l'azotte ... ici les meme Pirelli Pzero MGT (homologué par maserati) qu'on trouve dans le garage maz avec l reference 2166200
https://www.pneusaprixfou.com/fr/pneus-pirelli/76649-p-zero-2166200.html:bad: (Pneus 285/35R20 P Zero de Pirelli - 2166200 | Pneus a prix fou)
Dernière édition le 12/06/2018 à 18:13 par caiada, édité 3 fois
caiada Le mar 12 juin 2018 18h26
si vous metez des pneus avec ce code PNCS

faite attention, lors du montage si mal fait la partie gomme peut ce decoler et ce desintegre avec le roulage et donc ca fait un bloc sur une partie du pneus et c'est comme si cette jante ete Ovale, impossible presque a rouler.

Maz mets ca dans les jantes directement.

c'est un antibruit de roulement.

https://youtu.be/NWYKAmZ-Nns (Pzero PNCS - YouTube)
mura03 Le mer 13 juin 2018 08h38
comme bmwenvrac, je n'ai jamais rencontré ce fait
je suis trés étonné Pirelli quand mème

1) soit la fabrication n'est pas identique :louche: ( ou un indice de fabrication)
manque se suivit dans la conception ou évolution ?

2) soit il y a un probléme de moule
mais là c'est plus grave , la conception de la carcasse et gomme et calculé a la taille du moule de cuisson
donc si on a une enveloppe cru conçu en petite largeur et que l'on cuit cette enveloppe dans le moule le plus large
la carcasse (structure métallique ) ne sera pas placée correctement il va forcément y avoir des tentions
a l'inverse grande largeur cru et moule le moins large ce sera des contractions et résultat identique

3) il peut s'agir d'une erreur d'inscription dans le moule, embêtant certe

il vaudrait mieux contacter directement Pirelli
caiada Le mer 13 juin 2018 09h28
Attention ça ma déjà arrivée beaucoup de fois de mettre des pneus de même mesure mais les uns plus différent que les autres et même plus large que d'autres c'est assez commun surtout si tu mets des pneus assez large

ce qui me surprend c'est deux types de pneu de même fabricant même taille, OK pas la même structure pour dire ( un Nero et l'autre GMT = celui ci uniquement homologué pour maserati)


on ne voie pas bien on foto et dommage mais,
ici par exemple dans ma Jaguar pirelli .. avec la même mesure ici Michelin en plus des bords beaucoup plus prononcée ils été plus larges, en vrais s’était vraiment flagrant ( d'ailleurs ces pneus michelin m’ont fais comprendre que ce n'est pas pour rien que certains constructeurs demande a ce qu'on respecte que la pose de certains pneus et pas d'autres)
Dernière édition le 13/06/2018 à 09:59 par caiada, édité 3 fois
caiada Le mer 13 juin 2018 10h12
ici les Eagle F1 de goodyear ( dans ma Merco CLS)


et ici les nouveau michelin PilotSport

a vu les goodyear ete plus larges
ici.. le set des 4 goodyears avant arriere
waloof Le mer 13 juin 2018 11h45
logiquement les largeurs sont encadrées par la norme ETRTO .
mura03 Le mer 13 juin 2018 12h04
des différences existent si différents fabricants ça oui
mais mème dimensions et mème fabricant :oh:

une voiture neuve et équipé avec la meilleur enveloppe de deux voir trois fabricant
pour éviter la pénurie d'enveloppes
ces enveloppes ont été développées et choisi par les essayeurs du fabricant de pneus avec
les essayeurs du constructeur

si on change de ces choix de constructeur il y aura des changements de comportement
qui peuvent être améliorés mais aussi a l'inverse dégradés
Siouplé Le mer 13 juin 2018 12h10
Hon, de ce que je vois dans la norme, la largeur retenue c'est celle qui est projeté sur un plan horizontal, il ne devrait pas y'avoir d'effet d'épaules, typiquement la largeur retenue c'est celle qu'on peut comparer en posant les pneus comme l'a fait caiada.... Donc deux 285 devraient avoir la même hauteur posés sur le flanc.
Kayan Le jeu 14 juin 2018 05h41
Citation de ctncrsp :
« Bon ben j'ai des ps3 sur la nouvelle voiture, ca me convient très bien du coup :good: :) »


@ctncrsp
M Mugu, qu'as-tu pensé des Yoko AD08R:?:
ctncrsp Le jeu 14 juin 2018 10h00
ça accroche sa race et c'est quand même utilisable au quotidien même sous la flotte (rentré de Cannes à Paris sous des trombes d'eau sur l'autoroute par exemple).
J'ai beaucoup aimé.
Après je les ai pas poussé à la limite, pas eu l'occasion de faire du circuit avec :/
@carpe.diem t'en dirais quoi ?
maxz318is Le jeu 14 juin 2018 10h04
Bonne accroche au début, un peu bruyant ensuite, pas trop raides en appui :good:





Les pneus par contre, je ne sais pas :D
Dernière édition le 14/06/2018 à 10:05 par maxz318is, édité 1 fois
kri Le jeu 14 juin 2018 10h15
j'ai preferé les toyo sur le speedster.
axelinho Le jeu 14 juin 2018 10h28
@barbatacci https://www.123pneumatiques.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=423&typ=R-367131&partner=1&ID=psm_rdd_fr_quelpneu&Country=DFR (Michelin Pilot Sport 4 205/40 ZR17 (84Y) XL avec rebord protecteur de jante (FSL) - 123pneumatiques.fr)

et deux bouteilles de jaunes economisés :D :D
barbatacci Le jeu 14 juin 2018 10h32
:oh: :good: :)

Ben voilà.
ctncrsp Le jeu 14 juin 2018 12h40
En comparaison les r888 sont bien moins polyvalents et BEAUCOUP plus bruyants
kri Le jeu 14 juin 2018 12h45
Ha merde autant pour moi j'avais lu A048
kri Le jeu 14 juin 2018 12h45
Ha merde autant pour moi j'avais lu A048
LeLapinBlanc Le jeu 14 juin 2018 16h59
r888 très bon pour les véhicules léger comme le speedster ou caisse vidée: reprise de charge faible pour les dimensions.

Pour une traction lourde ça les usent bien trop vite.
carpe.diem Le jeu 14 juin 2018 17h09
Citation de ctncrsp :
« ça accroche sa race et c'est quand même utilisable au quotidien même sous la flotte (rentré de Cannes à Paris sous des trombes d'eau sur l'autoroute par exemple).
J'ai beaucoup aimé.
Après je les ai pas poussé à la limite, pas eu l'occasion de faire du circuit avec :/
@carpe.diem t'en dirais quoi ? »


@ctncrsp

C simple, pour moi, ils sont parfaits sur la compact.

Sur sol sec, j'ai soudé à 100 110% sans que jamais l'arrière n'entame une dérive.

Mais le Hankook V12 m'a surpris aussi, et on se faisait une remarque avec @bmwenvrac

Le ressenti n'est pas parfait, les flancs se laissent aller, on dirait qu'ils chauffent trop vite, mais au final, le truc va la ou tu veux qu'il aille. Même en roulant sur les flancs ca tourne :D

Et ca tient! J'ai pas sous viré une fois malgré le cul qui motrice tout ce qu'il peut, et le poids que les pneus se prenaient en appui.

Sur le sol sec et chaud du nurb, ils ont étés impériaux, malgré les gros freinages et le poids sur le train avant.

Le résultat fait que je ne les changerai pas pour hso. Et les 400€ de pv n'y sont pour rien :D
barbatacci Le jeu 14 juin 2018 17h11
C'est ce que je disais à Hso . 3 tours au taquet et ils devenaient trop chauds.
Maxz318is Le jeu 14 juin 2018 17h11
Je n'avais pas ce genre de soucis mais c'est vrai que la mx5 et la mr sont plus légères aussi ;)
carpe.diem Le jeu 14 juin 2018 17h12
On verra à HSO, mais même chaud, ca se plaint, ca se tord, mais ca continue de fonctionner.
Maxz318is Le jeu 14 juin 2018 17h13
Au pire, s'il fait sec là bas, tu permutes :good:
barbatacci Le jeu 14 juin 2018 17h17
:idee: d'ailleurs mes Hankook arrières sont neufs.
Je mets les Michelin devant.
Parfois on entend qu'il faut mettre les moins bien devant
EenSayn Le jeu 14 juin 2018 17h18
oui, sinon tu peux faire une MadMax
MadMax Le jeu 14 juin 2018 17h23
heu le eensayn il va se calmer hein! :D

sinon j'ai pas eu du tout ce ressenti de surchauffe au bout de 3 tours avec les V12.....du moins sur le rado qui doit faire à peine plus d'1T....
ils ont tourné comme des batards sur HSO l'année dernière, sans jamais faiblir, et ils sont quasi encore neuf niveau usure, sans même avoir bouffer du flanc qui sont encore niquels...
EnFonde6 Le jeu 14 juin 2018 17h28
Oui j'ai déjà tenté les pneus arrière moins bien sur la Twingo 2 GT d'un pote, très très mauvaise idée sauf si tu sais l'anticiper (ça peut être amusant en soit).
D'ailleurs il a plié la caisse peu de temps après :D :bad:
MadMax Le jeu 14 juin 2018 17h29
ouais alors avec bitume bien humide du matin, et T1R sur le train arrière, t'as beau savoir l'anticiper, dès que 2 roues sur 4 ont touché l'herbe, c'est mort! :D :bad:
Dernière édition le 14/06/2018 à 17:29 par MadMax, édité 1 fois
ctncrsp Le jeu 14 juin 2018 17h38
"Et les 400€ de pv n'y sont pour rien" :D :bad:
carpe.diem Le jeu 14 juin 2018 17h40
J'ai repensé à toi qd je me suis arreté, que concombre me dit en sortant "euh ca fume fort la" et que les britons ont courus vers moi pour me dire de ne pas mettre le frein à main :D

Les freins ont encore du gras et feront de nombreux kilomètres sauf si tu es un brulos sans respect qui brule sur piste.
ctncrsp Le jeu 14 juin 2018 17h46
cqfd :D
Kayan Le ven 15 juin 2018 06h13
Citation de carpe.diem :
«
Citation de ctncrsp :
« ça accroche sa race et c'est quand même utilisable au quotidien même sous la flotte (rentré de Cannes à Paris sous des trombes d'eau sur l'autoroute par exemple).
J'ai beaucoup aimé.
Après je les ai pas poussé à la limite, pas eu l'occasion de faire du circuit avec :/
@carpe.diem t'en dirais quoi ? »


@ctncrsp

C simple, pour moi, ils sont parfaits sur la compact.

Sur sol sec, j'ai soudé à 100 110% sans que jamais l'arrière n'entame une dérive.

Mais le Hankook V12 m'a surpris aussi, et on se faisait une remarque avec @bmwenvrac

Le ressenti n'est pas parfait, les flancs se laissent aller, on dirait qu'ils chauffent trop vite, mais au final, le truc va la ou tu veux qu'il aille. Même en roulant sur les flancs ca tourne :D

Et ca tient! J'ai pas sous viré une fois malgré le cul qui motrice tout ce qu'il peut, et le poids que les pneus se prenaient en appui.

Sur le sol sec et chaud du nurb, ils ont étés impériaux, malgré les gros freinages et le poids sur le train avant.

Le résultat fait que je ne les changerai pas pour hso. Et les 400€ de pv n'y sont pour rien :D »


@carpe.diem @ctncrsp

Merki!
Ca confirme tout ce qu'on lit de bien dessus donc:good:
Du coup ça sera mes prochains sur la trac', je trouve plus mes R1R adorés dans ma dimension:/
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