lancia musa - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autolancia musa   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
133 messages
9989 vues
lancia musa
mika le lun 22 août 2005 à 23:35
c'est bizarre mais etant un ancien lanciste
j'avoue que le reseau fiat est vraiment merdique
mais quelle fut ma surprise
quand je suis allé dans la concession copada à paris 19eme
personne a vu de l'exterieur
donc je rentre ,m'assoie dans les voitures exposées (thesis y compris :D ca se passe comme ca chez lancia)
10 min passe .....
et un commercial qui s'approche :cool:
(perso je suis interressé par la Musa depuis quelques semaines)
il me dit tout me montre tout dans le garage
vraiment tres sympas comme vendeur et puis tout le monde vous dit bonjour
meme les mecanos(ca devient rare):good:
il m'a tout dit sur ma prochaine et future acquisition :love: :good:

ps: si vous avez des infos sur le service apres vente de copada je suis preneur merci ;)

MINICE le lun 22 août 2005 à 23:59
moi je passais à la concession fiat mais surout lancia de bordeaux sur les boulvd et bien malheureusement le vendeur etait en vacances mais un qui faisait les vu chez fiat m a renseigné bien qu a pparement ayant qq lacunes sur la marque et m a donné la carte du vendeur officiel de leur concession un nom italien c est parait il un gars qui s y connait à mort dans les lancia un vrai passionné et rien que la carte du gars c est classe avec logo lancia en surepaisseur magnifique
brunette le mer 9 mai 2007 à 13:26
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter la Lancia Musa automatique diesel 1L3, j'aurais une petite question, est-ce normal que l'on sente les vitesses passer avec une automatique?
car avant j'avais une automatique et je ne sentais rien, mais là je sent bien les accouts.:louche:, je me suis renseigné au garagiste il me dit que cela est normal,
mais bon, je voudrais bien avoir votre avis si c'est normal ou pas.
Merci d'avance pour votre réponse;)
stefanel le mer 9 mai 2007 à 13:52
Sympa cette Musa, et pour la gamme, elle peut être super bien équipée ! :good:
ocean_orgy le jeu 11 oct 2007 à 19:56
Léger restyling pour la Musa :

makkormak le jeu 11 oct 2007 à 20:37
> Brunette : il s'agit d'une fausse automatique. En fait, il s'agit d'une boite "manuelle" à embrayage piloté. Donc oui, il est normal de sentir le passage de rapport.
esquale le ven 12 oct 2007 à 12:15
Sympa ce restylage surtout l'arrière :good:
exclioboy le ven 12 oct 2007 à 13:07
L'arrière est sympa mais l'avant :vomir: La calandre à phanon de baleine c'est bizarre.
Quand au bicolore qui s'arrête au milieu du montant de l'aile avant c'est d'un goût douteux... :louche:
freemen le dim 15 juin 2008 à 21:48
Mon parrain en a achetée une en 1.3 Multijet 90cv
Et je vais dans le sud de la France avec lui dans 3-4 semaines...je ferai un petit test report vu que je vais conduire la moitié du temps.
remi95 le dim 15 juin 2008 à 23:31
C'est une chiasse à conduire cet engin :!: dommage la ligne et la finition sont sympas mais pas le chassis
*CNN* le mar 23 nov 2010 à 13:01
up pour freemen...
Ben alors ce test report ? ça peut m'interesser:D :D
:good:
*CNN* le mer 24 nov 2010 à 12:39
re up
freemen le mer 24 nov 2010 à 12:43
Salut,

Alors...je n'ai pas trouvé ça tres folichons niveau finition. Le confort est bon pour faire 15.000km/an mais pas pour faire 1200kms d'une traite.
Habitabilité moyenne.
Moteur rugueux, mais suffisant pour la voiture.

En gros je n'achèterai pas...d'ailleurs mon parrain l'a déjà revendue pour une Golf 6.
Dernière édition le 24/11/2010 à 12:43 par freemen, édité 1 fois
*CNN* le mer 24 nov 2010 à 15:40
Merci !

C'est pour faire 7000 par an à 98 % de ville...
C'est la seule voiture qui combine les exigences de madame :
TOE / petite / surélevée / plein d'options / pas de modus :D

a part la classe A, je vois rien d'autre...
ItalianDriver le mer 24 nov 2010 à 15:45
Une CLasse A a à peu pres les memes atouts/inconvenients, sauf que c'est moins classe je trouve, c'est plus grand sans reel apport niveau habitabilité/coffre et c'est surtout bien plus cher...

Pour le moteur, il y a le 1.6 Mjet qui est le top sur la Musa, mais le 95ch suffit, surtout qu'il est passé au MjetII je crois, donc, plus souple que celui de freemen.
*CNN* le mer 24 nov 2010 à 15:48
La classe A es tsympa aussi mais plus chere et les moteurs essence sont encore plus pourri j'ai l'impression...
PAs de diesel pour faire de la ville...ça ne me sert à rien
ItalianDriver le mer 24 nov 2010 à 15:55
Si c'est 98%, meme le 14 8v 77ch pourrait suffir et meme etre plus agrable que le 16v car plus souple à bas regime, par contre, paye ton veau sur route/autoroute... :D
caractere le mer 24 nov 2010 à 15:55
L'autre jour j'ai des clients qui étaient à l'achat d'une Musa qui m'ont sorti :"non finalement on a pris une Modus, ça fait moins camionnette:oh:"
Connasse:D
ItalianDriver le mer 24 nov 2010 à 16:00
:oh: :bad: :D ;)
*CNN* le mer 24 nov 2010 à 16:34
lol
Attention l'intérieur de la modus, du grand art renault twingo 1 inside
freemen le mer 24 nov 2010 à 16:38
*CNN* < prend un véhicule essence alors!
*CNN* le mer 24 nov 2010 à 16:39
C'est prevu ;)
Mais je voulais ton feedback de conduite et surtout de confort ...

:good:
au9ure le mer 24 nov 2010 à 17:59
Italian , non 77ch dans une Musa c'est pas la peine d'y pensé ca serrait trop moue


sinon moi le Musa je l'ai conduit en 1.4 90ch
le 1.4 90ch est suffisant pour un usage urbain , mais il s'écoule sur autoroute, les reprises manque de pêche en relance et même en jouant de la boite 6 ça change rien, mais ca n'est pas dramatique si tu reste a 130km.h avec le régulateur, il tiendra le 130 sans probleme

en ville et même sur route c'est suffisant , surtout qu'il est silencieux et doux, c'est confortable pour une citadine . la tenue de route est très bonne pour un petit monospace, et ce n'est pas le plus sensible au vent latéral
la direction en ville ca n'est que du bonheur avec la touche City , tu n'as plus de résistance dans le volant
le tableau de bord bien est agencé, et tres pratique avec ses 2 bacs du dessus , il n'y a que les touche de réglage/programmation de l’ordinateur de bord qui sont difficile d’accès

on critique souvent la qualité de fabrication des Fiat/ Lancia, là pas de problème , celui que j'ai eu dans les mains avait 6ans, il était comme neuf a l’intérieur, aucun bruits parasite. certain plastique font effectivement un peut cheap pour une caisse de se rang , mais ca n'est pas choquant non plus, la sellerie Cuir/Alcantara est par contre au dessus de tout reproche par sa qualité de fabrication

pour moi c'est une très bonne caisse, décalée, originale, glamour, les autres Modus et Meriva sont banale et sans intérêt a coté d'un Musa il ne lui manque juste un moteur un plus puissant
par contre c'est une caisse tres féminine , si c'est pour un homme il faut la prendre en couleur sombre et avec les jantes tailles basse , mais les jante taille basse dégradent le confort

Edit , j'oubliais le 1.4 90ch est peut glouton
Dernière édition le 24/11/2010 à 18:05 par au9ure, édité 1 fois
vincenzo213 le mer 24 nov 2010 à 20:12
Lol j'en viens à rêver à un monde où Madame n'aurait aucunes influences sur le choix de la voiture:D
*CNN* le mer 24 nov 2010 à 22:28
merci beaucoup pour tes impressions au9ure !
je vais chercher en priorité ce modèle en 90ch, j'ai deja lu qu'il était pas trop mal...
a moi ed trouver la perle pas trop chere
alfisteforever le mer 24 nov 2010 à 23:34
Je suis très satisfait du mien, enfin celui de ma femme principalement, nous l'utilisons pour les trajets familiaux, c'est un 1.3 jtd 95ch stop and start, voiture très confortable malgré quelques trépidations sur routes dégradées, maladie récurrente du groupe Fiat, la position de conduite est agréable même sur longs trajets, le manque de maintien latéral se fait peu ressentir, moins que dans mon ancienne delta, de toutes façons le châssis n'invite pas à la conduite sport, pas sa vocation... La version restylée possède un coffre plus grand (70dm3 de +) et un seuil de chargement abaissé. J'adore l'ambiance intérieur zen et lumineuse avec l'énorme toit ouvrant (devant, juste vitré derrière).
La finition est correcte, les materiaux moins flatteurs au touché qu'à l'oeil, mais on s'en fout un peu, le diesel en 1.3 est très agréable mais pour un usage ville, le 1.4 essence est parfait, si on met de coté une conso un peu élevée, mais la concurrence ne fait pas mieux, et quel silence !!!

Voilà, je conseille vivement cette voiture, nettement plus que la delta qui après 25000 km, m'a un peu déçu !
ben_92 le jeu 25 nov 2010 à 07:30
j'ai acheté une musa 1.3 jtd 90 a ma femme a peu pres sur le meme cahier des charges : surelevé, toit ouvrant pano et pas de modus :D

elle est blanc creme et je la trouve tres jolie, la voiture est globalement agréable a conduire avec des reprises assez vives, la tenue de route est bonne meme si on sent bien que le centre de gravité est tres haut et que ca bouge des qu'on la bouscule

Mon gros probleme est que la precédente proprio ne faisiat que de la ville, et que la je suis emmerdé par les "anomalies moteur" et autres modes dégradés aléatoires, le réseau Lancia dans toute sa splendeur n'arrive pas a régler le probleme, du coup je pense la revendre pour prendre une autre voiture esssence cette fois

Le probleme pour une musa d'occasion est que 98 % du parc est diesel, pas pu trouver d'essence a l'époque :etourdi:
alfisteforever le jeu 25 nov 2010 à 07:44
Oui c'est d'ailleurs hallucinant cette diésélisation du parc, les acheteurs ne font parfois pas plus 8000km dans l'année !!! C'est le bonus qui les motive ??? (500€ sur la notre)
ben_92 le jeu 25 nov 2010 à 07:51
non le prix du plein

pour etre objectif la jtd 90 est plus agréable a conduire grace au turbo elle est plus réactive en reprises, mais les quelques euros economisés sur les pleins tu les perds en entretien et réparations
*CNN* le jeu 25 nov 2010 à 10:07
merci pour les infos :good:
alfisteforever le jeu 25 nov 2010 à 12:03
;)
yago le jeu 25 nov 2010 à 12:13
Pourquoi pas une Venga ou sa cousine une ix25 (pas sûr du nom :D) je crois qu'elles ont le TO en option.
*CNN* le jeu 25 nov 2010 à 14:40
Parce que elles sont cheres en occaz et pas toujours bien optionnées... mais c'est bien vu car j'y avait deja pensé... why not si bonne affaire
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum Autolancia musa   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 771 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement