Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
181 messages 2483 vues |
la course a la puissance, folie marketing? |
le.gaumais | le ven 18 juin 2004 à 23:00
un truc qui me chiffonne: bon il y a de plus en plus de radar les amendes sont de plus en plus cher les routes de plus en plus saturées on parle de plus en plus de brides ... et pourtant les constructeurs se livrent une course a la puissance incroyable en 10 ans les familliales diesel sont passees de 90ch max a plus de 200 pour certaines on nous parle d'alfa 147 (berline moyenne) de plus de 350ch la bmw 130i va sortir pres de 250ch opel va sortir une vectra diesel de 212ch la moindre 206 ou clio qui se veut sportive doit faire au moins 180ch (la puissance des premieres m3 :oh on parle de golf diesel de 200ch et plus la e55 amg break fait 476ch l'ibiza (petite voiture) a un tdi de 160ch la mercedes s 65 amg developpe 612ch alors que les 500 de la 55 amg etaient bien suffisants ca sert a quoi? c'est purement marketing, pour que les gens puissent se toucher en disant u'ils ont une voiture de xxx ch? ou ca a une reelle utilite? parce que je la vois pas du tout je suis d'accord qu'une cetaine puissance est necessaire pour la securite (depassements,..) mais bon pour ca 100ch ds une petite voiture ou 150 ds une grosse (voir 200 ds une limousine) c'est deja de trop au vu des possibilites du reseau routier actuel sommes nous tous moutons de panurge pour s'extasier devant une opel vectra (une anonyme berline familale diesel) developpant 212ch totalements inutiles? je m'interroge |
papa_polka | le ven 18 juin 2004 à 23:01
C'est une forme de prestige pour la marque, le preuve qu'elle sait faire des moiteurs puissants ... |
le.gaumais | le ven 18 juin 2004 à 23:03
ben oui mais personellement je prefererais qu'ils prennent le tps de fiabiliser leurs techniques plutot que d'aller tjs plus loin |
kanter | le ven 18 juin 2004 à 23:03
faut bien compenser le poids pris par les bagnoles.. |
vassim | le ven 18 juin 2004 à 23:05
Ben ben, quelle prise de conscience dit donc! Y a le facteur poids qui compte un peu aussi, en 1990 t'avais besoin que de 130 ch pour passer sous les 30 au mille avec une GTI, maintenant il en faut 170! Mais sinon c clair que toutes ces brouettes surmotorisées sont sans interets en pratique, mais la HD génération, les truands et les newbee sont encore la pour en acheter! Y a une clientéle donc y an une offre! Et puis si benz sort 500 ch d'un coté, bm en avancera 550, puis 600.... |
toto | le ven 18 juin 2004 à 23:05
Vu le poids des voitures, faut bien mettre de gros moulins dedans, sinon Regardez la 407 v6 de + de 200 ch qui est au dessus des 30s au 1000da .... même perfs qu'une 405 125ch à peu de chose près ... |
remi95 | le ven 18 juin 2004 à 23:05
ben ça flatte l'égo des proprios qui peuvent dire à la pizzéria qu'ils ont plus de chevaux que le voisin mais au final ils se trainent la bite à 140 au régulateur comme tout le monde comme ça ils ont le temps de contempler l'écran couleur du GPS 16/9 couleur en option à 3.000 E qui leur sert à rien puisqu'ils vont le même trajet tous les matins pour aller au bureau depuis 10 ans |
le.gaumais | le ven 18 juin 2004 à 23:05
kanter>les puissances moyennes ont double quasiment alors que le poids n'en est pas la |
le.gaumais | le ven 18 juin 2004 à 23:10
toto> justement je trouve que les constructeurs francais sont parmis les plus raisonnables ds cette montee en puissance |
kanter | le ven 18 juin 2004 à 23:11
ben plus c est lourd, plus il faut de la puissance... |
photek | le ven 18 juin 2004 à 23:15
toto> la 405 125ch faisait 31s aux mille je crois, je sais j'en avais une Elle marchait vraiment bien pour une familiale cette caisse à l'époque, j'en ai surpris plus d'un avec ! |
photek | le ven 18 juin 2004 à 23:15
faut dire aussi que cette 405 pesait 1040kg... |
vassim | le ven 18 juin 2004 à 23:20
C celle que t'avais jackysée ? |
le.gaumais | le ven 18 juin 2004 à 23:21
ben oui mais il y a eu une autre evolution en 1992 encore une m3 ou une sierra cosworth etaient dans les voitures les plus sportives elles sortaient 200-220ch et faisaient le 1000mda en 26.5 ou 27.5s prenons comme base la m3 27.4 au 1000da en version 215ch aujourd'hui une 530d n'est meme pas a 1 seconde et la vectra sera probablement ds ces tps la donc il y a qd meme eu une evolution de la notion de performances, en dehors de la simple compensation de la prise de poids. une porsche 911 turbo 964 faisait 24 sec u 1000da soit 1.3sec derriere un break actuel (e55 amg) le top mercedes a l'epoque faisait 26.9sec (560sec) quel est le tps d'une s65 amg? 20sec? 21? ca compense largement la prise de poids |
guillaume343ch | le ven 18 juin 2004 à 23:23
ils se trainent la bite Copyright Vassim! |
remi95 | le ven 18 juin 2004 à 23:24
cette comparaison des chronos ne veut rien dire ! une 530 d aussi performante soit elle est a des années lumiéres en terme de plaisir de conduite d'une M3 4 cyl ! mais bon ceux qui n'ont été élevé qu'au mazout depuis leur enfance et l'auto école ne peuvent pas comprendre ! |
remi95 | le ven 18 juin 2004 à 23:25
exact Guillaume ! |
photek | le ven 18 juin 2004 à 23:25
vassim> oui, je l'avais bien jackysée comme il faut celle là Comme je le disais elle pesait à peine plus d'une tonne d'origine et était chaussée en 185/65/14... maintenant les 407 font facile 500 kilos de plus et sont chaussées en 17 |
le.gaumais | le ven 18 juin 2004 à 23:26
remi> justement c'est assez parlant on alourdit les voitures, on les rends moins agreables a conduire, et pour compenser on les bourre de cv vu qu'on peut plus parler de plaisir de conduire, on abrutit les gens avec cette course a la puissance et c'est ca qui me gene |
remi95 | le ven 18 juin 2004 à 23:27
course à la puissance qui ne flatte souvent que l'égo des acheteurs ! |
le.gaumais | le ven 18 juin 2004 à 23:28
donc purement marketing je suis pas le seul a n'y voir aucune autre utilite |
photek | le ven 18 juin 2004 à 23:29
même les porsche prennent du poids... existe-t-il encore des constructeurs qui résistent à cette course aux kilos ? A part des petits genre TVR etc, je vois pas ! |
vassim | le ven 18 juin 2004 à 23:33
les bm en perdent! |
le.gaumais | le ven 18 juin 2004 à 23:33
et malgre ca continuent a gagner des cv |
photek | le ven 18 juin 2004 à 23:36
j'attends de voir combien va peser la nouvelle série 3... à mon avis au mieux ils vont limiter la prise de poids mais je suis pas sûr que ce soit plus léger qu'une E46 ! |
guillaume343ch | le ven 18 juin 2004 à 23:37
Moi je persiste à penser qu'il y a un certain agrément de conduite à posséder une auto trés puissante malgré la non-utilité de ces voitures sur le territoire français.. Même en ne roulant pas vite, on prend plus de plaisir au volant d'une caisse avec un gros V8 gavé au compresseur de 500 ch, qu'un caisse équipée d'un 6L cubant 3.0L, c'est clair et net ! Aprés je suis de votre avis sur le fait que ca sert à rien de rouler dans des caisses de cette puissance, si c'est pour être au régulo à 140 car on a pas le choix! Perso je roule dans une caisse qui fait pas loin de 200 ch, et pourtant j'ai envie d'avoir beaucoup plus pour ma prochaine ! Je pense pas que ca soit forcément un probléme d'ego ou quoi que ce soit, mais une certaine idée du plaisir de conduite ! |
_SplasH_ | le ven 18 juin 2004 à 23:50
bah , c'est du touchage .... doit y avoir 1 mec sur 10 capable de vraiment maitriser son diesel de 150cv ... Faudrait leur faire faire un slalom avec jpense que le lendemain il revendent leur caisse |
vassim | le ven 18 juin 2004 à 23:54
Guillaume tu dis ca car tu ignore la vraie signification du terme 'plaisir de conduite', ce n'est pas du tout ce que tu suppute ! |
guillaume343ch | le ven 18 juin 2004 à 23:58
Vassim > Ca dépend.. Toi tu considéres le plaisir de conduite seulement sur un circuit, mais étant donné que je ne pratique pas, sur route ouverte je me fais plaisir.. Mais je disais juste qu'il y a une notion de plaisir de conduite en conduisant des caisses surpuissantes comme vous dites! C'est tout ! |
Eric | le sam 19 juin 2004 à 00:00
Guillaume> Bah Même avec une Carrera 3.L2 de 231 cv.. soit pas beaucoup plus que ta 330, le plaisir est là! |
pierrot01 | le sam 19 juin 2004 à 00:01
guigui-> c'est juste pour dire " j'ai 500chx" les utilisé est une otre chose c'est bien ton genre a++ |
dayton500 | le sam 19 juin 2004 à 00:01
J'aime la pub BF GOODRICH! Le plaisir n'est pas dans la ligne droite! |
le.gaumais | le sam 19 juin 2004 à 00:01
meme avec une 911 sc 188ch comme la 330d. simplement une caisse legere et pas puissante aujourd'hui ca n'interesse plus personne suffit de voir le desinteret du grand public devant une lotus elise |
Eric | le sam 19 juin 2004 à 00:03
Disons que l'Elise est plus une seconde voiture... |
le.gaumais | le sam 19 juin 2004 à 00:07
ben ca limite aujourd'hui ca ne parle plus a grand monde cette notion de legerete remplacee par la puissance le grand public est plus touche par une vectra diesel qui depasse les 200ch que par une voiture en dessous de 700kg, parce que cette voiture ne propose pas de chiffre de puissance mirrifique, ni les equipements "standards" style gps,... |
Eric | le sam 19 juin 2004 à 00:09
Malheureusement... |
photek | le sam 19 juin 2004 à 00:16
moi ce qui me botterait bien ce serait une voiture avec un poids contenu genre 1 tonne, mais avec un vrai moteur dedans - 6 cylindres minimum ! Y'a très peu de caisses comme ça dans la production actuelle ! Les voitures poids plume n'ont souvent qu'un petit moteur atmo dedans... (genre l'elise à 120 chevaux ) |
le.gaumais | le sam 19 juin 2004 à 00:18
photek> y a des elise de 192ch |
tsunamy | le sam 19 juin 2004 à 00:18
Perso. je pense a la smart roadster qui elle, reste tout a fait dans l'esprit voiture plaisir! pas hyper honereuse pas hyper puissante mais super fun a conduire! Par contre c'est clair que l'on lorsque un badeau aprend la puissance il fait "ha ouais que ca....!" un con quoi! mais comme beaucoup De toute façon y'a pas la moitié des mecs qui sauraient dire la difference entre 2 caisse separée par quelque dizaine de canassons! c'est hyper subjectif les performances. les sensations d'une voiture ne peuvent pas etre reduite a la simple puissance moteur! non? |
photek | le sam 19 juin 2004 à 00:18
je sais mais ça ne me dit rien ce genre de moteur, je l'ai testé dans la celica TS et c'est saoulant à la longue. |
_SplasH_ | le sam 19 juin 2004 à 00:19
pas hyper onereuse la smart roadster ????? je la trouve super chere pour ce que c'est !!! |
le.gaumais | le sam 19 juin 2004 à 00:20
photek> ben t'es 20 ans trop tard alors (cfr 911 3.2,...) |
photek | le sam 19 juin 2004 à 00:21
c'est pour ça qu'une TVR me botterait bien sur le papier ! |
le.gaumais | le sam 19 juin 2004 à 00:21
clairement une chimaera |
tsunamy | le sam 19 juin 2004 à 00:24
oui. mais faut voir le reste (consomation, entretien, assurance etc...) Enfin mon avis n'est peu etre pas impartial sur ce coup là! On m'en a laissé une quelques heures et je me suis vraiment amusé avec.. un kart avec une plaque d'immat! apres le "jouet" est peut etre moins marrant a la longue...... |
pierrot01 | le sam 19 juin 2004 à 00:32
tsunamy -> >>oui. mais faut voir le reste (consomation, entretien, assurance etc...) arrete de retrtecir le monde a ton nombril y a aussi des gens qu'on de la tune a depenser a++ |
tsunamy | le sam 19 juin 2004 à 00:55
pierrot01>...... bha j'laime mon nombril . c'est une version RS compet' heuuuu pour ce qui est des tunes! si y'en a qui savent pas quoi en foutre bha j'ai 2/3 idées |
pierrot01 | le sam 19 juin 2004 à 00:58
bah, dans ce cas, jlm ossi ton nombril a++ |
tsunamy | le sam 19 juin 2004 à 01:04
Mais c'est vrai qu'une "biturbo" parlé de consomation ca doit etre taboo Par simple curiosité tu peux me dire environ ce que ca donne....? Juste pour me faire mal et me dire que "non il me faut pas une essence" |
pierrot01 | le sam 19 juin 2004 à 01:05
entre 10 et 11 litre sur route. a++ |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1052 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|