j'ai essayé CLIO DCI / à banir côté motorisation ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoj'ai essayé CLIO DCI / à banir côté motorisation ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
58 messages
1174 vues
j'ai essayé CLIO DCI / à banir côté motorisation ?
Spid le dim 31 mars 2002 à 13:27
RINO KAWA BUNGA PAWAAAAAAAAAAA!!!!!
laurent le dim 31 mars 2002 à 10:20
Cette semaine en voiture de location j'ai eu une CLIO DCI.
Drole de motorisation :

- Aucune reprise : même limite dangereux sur autoroute tellement il faut du temps pour monter en vitesse.
- A fond sur la pédale accélérateur n'avance pas
- A froid j'ai eu du mal à dépasser le 80 pui 100 km/h sur autoroute ! et après avoir chauffé un peu je suis allé sur 130 km/h et pratiquement 150 dans les descentes !

Avez vous essayé ce moteur ?? j'ai été très déçu du moteur ...ou alors est-ce que je ne compare pas le comparable peut-être moi qui roule maintenant habituellement avec ma nouvelle golf un TDI 130cv ?
laurent le dim 31 mars 2002 à 13:43
j'avais déjà essayé une clio essence et je l'avais trouvé pas mal pour le confort des roulements et moteur essence bien également ; mais en DCI c'est en dessous de tout !
ramses2 le dim 31 mars 2002 à 19:49
kel dci as tu assayé le80 ou 65?
laurent le dim 31 mars 2002 à 20:04
c'est le DCI 65, ça doit être l'équivalent du SDI de chez VW
ramses2 le dim 31 mars 2002 à 20:05
oui le sdi roule mal aussi
christophe333 le dim 31 mars 2002 à 20:06
vas te plaindre auprès d'uof, c'est une honte la publicité mensongère qui fait celui-là

;);)
laurent le dim 31 mars 2002 à 20:20
a qui parles-tu christophe ?
c'est quoi l'uof ?
christophe333 le dim 31 mars 2002 à 20:23
un fana de renault qui tuerait père et mère (mais pas son frere) pour defendre la marque et dire que le reste c pourri. IL roule avec un pot devil parce que ca fait du bruit et comme ca les gens regardent et comme ca lui il croit que les gens l'envient et comme ca il est heureux...enfin c'est comme ca


;)
uof_el_icd le dim 31 mars 2002 à 22:37
té tellement con christophe! tu ma deja entendu dire que jé un devil moi?
goupyl le lun 1 avril 2002 à 00:26
c'est exactement ce que j'allais dire...2 fois moins de puissance.

Quand tu essaie une clio dCi, conduis 1 twingo avant...:D
toto le dim 31 mars 2002 à 22:40
à ta place, dci, je serait + choqué par le fait qu'il dit que tu tuerais pere et mere plutot que tu avais un pot devil ...
:D
tricomprex le dim 31 mars 2002 à 22:44
calm down les mecs chaqu'un ses gouts et preferances
pas la paine de se chamaier
uof_el_icd le dim 31 mars 2002 à 22:57
non mais toto moi je le laisse parler de merepere ou frere il avancera pas dans la vie... mais ce que j'aime pas c'est le mensonge: moi un devil ben on aura tout vu.
au fait christophe il marche bien ton BMC et ton supersprint sur ton jtd:etourdi: :bad:
Spid le dim 31 mars 2002 à 23:47
toto : tu sais qu'à la 3ième guerre mondiale, on deportera les pds, les juifs et les coiffeurs ?

Me demande pas pourquoi, fais le test autour de toi, et tu verras que beaucoup te demanderont pourquoi les coiffeurs
remidaft le lun 1 avril 2002 à 00:21
laurent:quand on conduit une tdi 130 c'est normal apres qu'on trouve qu'une clio 65ch avance pas...
tu monterai dans la golf sdi ca te ferai la meme impression
uof_el_icd le lun 1 avril 2002 à 00:43
le twingo ça pousse pas mal quand meme en 16v
goupyl le lun 1 avril 2002 à 00:44
oui...en fait, je pensait à la mienne avec le moteur 1.2 cléon.
uof_el_icd le lun 1 avril 2002 à 00:46
arf c vrai que ce cléon........:ouin:
remidaft le lun 1 avril 2002 à 00:47
respect quand meme c le moteur de la r8...
goupyl le lun 1 avril 2002 à 00:48
oui, après, tu prend une autre caisse, c'est forcément un monstre.

je suis sur que je trouverai une clio dci 65 super performant...une golf tdi 130, ouh, je risque de m'évanouir au volant.
laurent le lun 1 avril 2002 à 09:41
Oui merci je sais qu'il y a une difference mais la C'EST ENORME JE VOUS ASSURE !!
Comment expliquez-vous que je n'arrive pas à rouler à
à plus de 80 km/h pendant au moins 15 minutes !
Après une heure de route j'ai pu petit à petit pousser jusqu'à 130 km/h et après plus rien dans le ventre sauf une pointe en descente à 150 ????
goupyl le lun 1 avril 2002 à 10:22
pendant 15 min, c'est bizarre. Problème je pense parce que n'importe quel moteur est normalement capable d'aller à + de 80 même à froid.

après, la 5e est très longue (40.6 km/h à 1000 tours/min), donc le moteur s'essouffle, et pi, le dci a l'inconvénient de ne pas aimer prendre les tours. Ce n'est pas 1 moteur d'accélération.
laurent le lun 1 avril 2002 à 11:22
oui j'ai signalé la chose à l'agence de location et on m'a dit que ça venait de ce que je roulais habituellement avec une voiture plus puissante. J'avais déjà essayé une golf SDI et même si j'avais trouvé que c'était un veau ça avançait quand même à côté de ce DCI.
Oui goupyl plus je montais les rapports moins ça avancait, c'est tout à fait vrai.
madcar le lun 1 avril 2002 à 12:01
Laurent, j'imagines ta décéption, mais ne pense pas un seul instant, quels que soient tes références qu'une voiture pouvant rouler à 165 réel et relancer correctement en 5ème puisse être aussi molle. Le problème que tu as rencontré me rappelle une triste expérience durant 2 mois avec mon Ibiza TDI. En effet, il m'est arrivé d'être à fond à 90 sur route et 120 sur autoroute après une longue lancée. Le problème c'était le turbo, plus de pression. Il a fallu changé je ne sais quoi, une sorte de poire en caoutchouc, qui coûte que dal et le problème s'est envolé. Pour de meilleures explications, je te renvois aux techniciens du forum qui auront sans doute compris de quoi je parle.
laurent le lun 1 avril 2002 à 12:13
Merci MADCAR pour ton point de vue, je pense de toute façon que l'agence de location aura montré le véhicule à un garagiste.....à moins que le DCI soit vraiment à très faible rendement.

Y a t'il des techniciens ici qui pourrait nous en dire plus sur les problèmes de turbo dont MADCAR nous parle ?
goupyl le lun 1 avril 2002 à 12:23
Les turbo des moteurs turbo D récents sont souvent fragiles. Il y a eu des problèmes sur les HDi, les TDCi et DI de ford, les TDI...et donc, les dCi visiblement.
ramses2 le lun 1 avril 2002 à 17:29
oui parce ke le dci 65 avance mieux que le sdi
angelus le lun 1 avril 2002 à 18:40
Et puis voiture de location tu c les gars on leur file la voiture neuve et comme c pas a eux ils commencent a bastonner comme des fous alors tet que defois le moteur de ta clio il a pris un bon pet au tout debut et now elle roule plus;that's all
xavier le lun 1 avril 2002 à 18:41
Ca doit etre le rodage......
Comme c'est une voiture de location, les gens s'en foutent
ils mettent le pied dedans et puis voila, alors c'est sur,
le moteur :bad: :bad: :bad:

:arg: :arg: :arg:
goupyl le lun 1 avril 2002 à 18:43
Pourtant, le diesel ça incite pas trop à "tirer dedans".
angelus le lun 1 avril 2002 à 18:45
diesel ou pas pour eux c pareil..a fond
xavier le lun 1 avril 2002 à 18:48
:D :D :D
j'adore_la_golf le lun 1 avril 2002 à 18:49
J'en ai conduit une clio dci 65 et c'est vrai que ca avance pas (genre t'apuie a fond sur l'accélérateur et tu relaches vite et il se passe absolument rien...) mais j'lai quand meme monté a 110 à froid sans trop de prob alors a mon avis la tienne elle avait un problème. ENfin bon la mienne elle était toute neuve et y avait déjà un prob avec l'embrayage... C'est bien une reno ca!!!
goupyl le lun 1 avril 2002 à 18:50
ça avance bien pour 65 ch.
j'adore_la_golf le lun 1 avril 2002 à 18:51
C'est sur la twingo de ma mere elle se traine grave a coté (60ch)
angelus le lun 1 avril 2002 à 18:52
exactement , y a que 65ch les gars, faut pas s emballer!
goupyl le lun 1 avril 2002 à 18:53
ah ça, la twingo...il faut le 16v, quoique j'ai été véhiculé en Twingo 2 climatisée. Elle fait 60 ch mais moins lourde et jantes en 13'. C'était bien plus tonique.
ramses2 le lun 1 avril 2002 à 18:55
lol
laurent le lun 1 avril 2002 à 20:04
:D tout ça va pas m'inciter à acheter une clio
tophe le mar 2 avril 2002 à 00:08
ahhh, c'est pour ca que je les explose le clio dci, je me disais bien que c'etait trop facile
Oberon le mar 2 avril 2002 à 11:26
J'ai une clio 1.5 DCI 65 cv que j'ai pris le temps de la roder, et j'arrive tranquillement a 170 km /h sur autoroute (je faire paris/lille toute les semaines)et je tiens le 160 km/h dans les cotes. Coté reprise, c'est pas trop mal (il n'y a pas besoin de retrograder pour doubler en toute securité) mais c'est vrai que l'acceleration peche un peu.
gilcoyote le mar 2 avril 2002 à 11:35
j'ai eu le meme pb sur une tipo td (qui avancait pas mal d'ailleurs....)
90 a fond de 5 sur l'autoroute.....

durit de turbo debranchee apres un passage au garage...
un coup de tournevis sur le colier, et Zou, c'est reparti...
c'est clair qu'un td sans turbo, il avance plus, il est incapable de tirer les rapports longs des boites de moteurs TD....
C'est comme un cycliste sans epo :) :)
celjul le mar 2 avril 2002 à 11:41
Pas d'accord avec toi du tout le 80 ch est génial. Cosommation, reprise.
Mercusyo le mar 2 avril 2002 à 11:45
ouais pas transcendant, je l'ai essayé
Préfère largement les moteurs essence !!!
celjul le mar 2 avril 2002 à 11:48
Avec le boitier y'a pas photo mais bon.
Pour comparer j'avais la mégane coupé 1600 de 90 ch avant. La Clio 80 ch va beaucoup mieux.
ZyeuxBleus le mar 2 avril 2002 à 11:51
Pas vraiment une référence le coupé Mégane 90 cv !
celjul le mar 2 avril 2002 à 11:55
Ah! et toi tu as quoi comme caisse
ZyeuxBleus le mar 2 avril 2002 à 11:57
Une 306 DTurbo
ZyeuxBleus le mar 2 avril 2002 à 12:00
D'origine non tunée !
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum Autoj'ai essayé CLIO DCI / à banir côté motorisation ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1024 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement