ici c'est le forum des pro FERRARI - Page 21 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Ferrariici c'est le forum des pro FERRARI page 21           Répondre    
  Actualité Ferrari (358)   Forum Ferrari (390)   Occasions Ferrari (0)  Fiches techniques Ferrari (140)
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      27    28   Page suivante 
1390 messages
28430 vues
ici c'est le forum des pro FERRARI
deepblue Le ven 3 août 2007 à 08h49
:/
sasouki74 Le ven 3 août 2007 à 11h10
C'est vrai que tous ces modelles de TESTAROSSA ne font pas honneur au design d'origine de PININFARINA!

je connais un peu l'histoire de la ZAGATO FZ,c'etait une TESTAROSSA qui eu un accident,le proprio a voulu en faire un exemplaire unique.(c'est par mon oncle que j'ai su l'histoire de cette FZ.Mon oncle a l'epoque travailler chezr ZAGATO)Je trouve cette Ferrrari Magnifica et si quelq'un a d'autres info,et fotos de bonne qualitee(qui sont assez rare)Je suis preneur THANK's au PRO-FERRARI e FORZA pour dimanche.
Icho_Tolot Le ven 3 août 2007 à 11h15
Je posterai des photos de la FZ ainsi que d'autres Zagato ce soir.

Deux photos de l'intérieur d'une des cinq F-50 transformées en conduites à droite chez PininFarina pour le compte du Prince Jefri de Bruneï. Cette auto a depuis été vendue à un collectionneur Anglais.

sasouki74 Le ven 3 août 2007 à 11h31
Merci Icho Tolot.
j'ai une foto qui a ete prise a la Fabrica Zagato par mon oncle.je la posterai quand je rentrerai de vacance.
track Le ven 3 août 2007 à 11h52
Si tu as d'autres anecdotes de ton oncle lorsqu'il travaillait chez Zagato n'hésite pas.
sasouki74 Le ven 3 août 2007 à 12h32
Ben il avait aussi travailler sur une NISAN (je ne me rapelle plus du nom)elle a ete produite a quelques exemplaires pour le JAPON.elle avait un genre de kit et un bosage sur le capot avant,j'ai une foto chez moi avec mon oncle qui pose a coté.(je posterai plus tard car je suis en vacance)
Icho_Tolot Le ven 3 août 2007 à 20h20
La 512TR FZ93 de 1993 :

La 250GT prototipo 1959 #1367 :

La 348GTBZ de 1991 :

__
sasouki74 Le ven 3 août 2007 à 23h24
Merci sympa la foto avec les phares lever :)
lbad Le ven 3 août 2007 à 23h32
Ce qu'a fait Zagato sur la plupart des Ferrari qu'il a approché est une honte :vomir: :vomir: :vomir:

Faire different pour se demarquer mais il a oublié qu'une telle voiture est belle en principe ... là c'est juste immonde.

Comme quoi il y a pire que Koenig :etourdi: :etourdi:

Please laissez les Ferrari en paix ... Elles n'ont pas besoin de ce dechicteur de carrosserie :ouin: :ouin: :ouin:
Dernière édition le 04/08/2007 à 12:15 par lbad, édité 1 fois
deepblue Le sam 4 août 2007 à 01h12
:D
skyline-r34 Le sam 4 août 2007 à 12h08
La prima Ferrari di Andrea Zagato nasce nel 1993 su base Testarossa e prende il nome di FZ93 cioè Ferrari Zagato 1993. E’ firmata da un nome fondamentale della produzione Zagato, Ercole Spada che per sancire il suo breve ritorno nella celebre Carrozzeria disegna una vettura sperimentale, originale ed innovativa. Come nella migliore tradizione la carrozzeria della Testarossa viene completamente sostituita. Le linee ricordano quelle di un caccia militare e di una formula uno stilizzata, in particolare nel frontale e nella coda dove sembra di rivedere rispettivamente il musetto e la pinna delle monoposto da competizione. Il cofano anteriore, infatti richiama il mondo della massima formula sia per il suo disegno nella parte centrale, sia per il fatto di non puntare verso la strada come tutte le supercar tradizionali ma di essere “sospeso” sopra il paraurti anteriore. La parte anteriore viene dotata di due grosse prese d’aria, simili a quelle d’ingresso di un caccia poste appena sotto le ali. Il primo esemplare è bicolore, nero nella zona inferiore della carrozzeria, rosso sulle parti superiori e sulle restanti.

un peut de précision sur la fz-j'ai trouvé plein de doc concernant les créations de zagato sur zagato.it,tres bon site.

je tiens a dire que zagato a un style bien spécifique que j'apprécie vraiment,contrairement a koenig(plus tuner que disigner) il ne tune pas la base mais la modifier en ne gardant que le châssis(parfois changé ,redimensionné )!!
regarde la db4gt qui est connu comme la plus prestigieuse des aston! ou encore la 575z qui est magique ou encore la db7 que je trouve tres tres belle!
zagato ne gache en rien du disgn de base il le transforme regardé la récente maserati zagato je la trouve splendide.zagato(comme la plupart des designeur ) a fait des erreur(horreur,:/ )comme l'alfa datant de 1960-19570.
voici d'autre
voici la 3z spider de 1971
voici 330 GTC CONVERTIBILE 1974 250 GTZ COMPETIZIONE 1957
250 GTZ BERLINETTA 1956
250 GTZ COUPE CORSA 1956

merci
Icho_Tolot Le sam 4 août 2007 à 12h21
Ibad, certaines Zagato sont des chefs-d'oeuvre. Toutes sont outrancières et dans l'excès mais si on veut la discrétion... on roule en Porsche. Elles sont toutes rares, voire uniques. Personnellement je voue une dévotion à la 250GT #0515GT qui est pour moi bien plus belle qu'une 250SWB Pinin Farina. La récente 575GTZ, produite à trois exemplaires plus deux en cours d'assemblage possède le plus beau trois-quart arrière de la production récente de haute-couture automobile.

Ferrari 250GT Zagato #0515GT :
Notez le double-bubble avec le modelé en négatif sur la chute du capot arrière.

La 575GTZ...
Des hanches de Top Model :

Le reste n'est pas mal non plus...

Mais aussi la Ferrari 250GTZ Coupé Corsa #0537GT :

Et la très intimidante 250GT Zagato #665GT de 1957 :

__
lbad Le sam 4 août 2007 à 12h30
Skyline-r34> J'ai pas dit que Zagato etait mauvais mais qu'il defiguré les Ferrari.

C'est pas son truc les Ferrari donc il devrait plus toucher à ces belles :D :good: ;)

Quand on voit la tronche de l'Aston Martin DB 7 ZAGATO derniere en date. il a reussi à lui donnez l'allure d'une baleine echoué la gueule souriant de toute ses dents. Comme le modele d'origine etait reussi il a pas pu l'enlaidir plus que cela :vomir: :vomir:

Je crois que Zagato etait plutot bon avec les anciennes formes (meme sur des Ferrari) mais depuis les années 70-80 il est pas sortie grand chose de potable (voir les 2 Ferrari que tu as postée en exemple ... debut du carnage).

Je reconnais que la derniere Ferrari 575 GTZ a des details stylistiques interessant mais on est heureux de savoir que ca restera un proto ou quelques exemplaires sur demande ;) :D :good:

L'arriere semble bien ramollit version micro onde (comme la DB7)
La ligne c'est pas beaucoup mieux

cedsilver Le sam 4 août 2007 à 13h29
Tu deconnes ou quoi? la DB7 zagato est une pure merveille.:D
skyline-r34 Le sam 4 août 2007 à 13h45
Ibad-> desolé mais au debut je me disais que tu devais ne pas aimé le travaille de zagato(ce qui est conprehensible pour certain),moi personnellement je n'aimais pas le travaille de gahia,je trouvais son travail sur l'automobile deluré(avis perso)mais zagato est comparable a bertone ou meme pinin farrina (que j'apprécie particulierement ) ce n'est pas parce qu'il a fait tous ces dessin chez ferrari qu'il est mieux que d'autre ! simplement que sa marque stylistique correspond a l'esprit de ferrari! moi perso j'adore touring,une ligne a part mais gardant l'esprit d'origine.
toi et moi ne pouvais faire 1000000eme de ce que zagato ou meme un quelquonce disigneur,donc ne critiquons pas zagato qui malgres sont penchant pour la defiguration est souvent solicité(d'apres toi!)
voila
jeffrey Le sam 4 août 2007 à 15h40
Skyline, ce n'est pas par ce que Ilbad n'est pas designer qu'il ne peut pas donner son avis !

Zagato, dans la plus pure tradition Italienne, se sont plus des carrossiers que des designers dans le sens ou on l'entend aujourd'hui. C’est-à-dire qu'ils travaillent surtout directement sur le volume, ils ne passaient pas des heures à dessiner. Donnant lieu a des merveilles, qui méritent leur place au concours d'élégance.

Par la suite, avec l’industrialisation et l'apparition des designers au sens moderne, chez Pininfarina, Bertone... qui passaient des heures à dessiner des profils (grande caractéristique du design italien), ont contribué à d’autres chef d’œuvre. C’est à ce moment-là que Zagato est un peu tombé dans l’oublis, car sa marge de manœuvre était clairement réduite sur des châssis qui n’était plus aussi simple qu’avant.

On en a la parfaite illustration avec la 348 GTBZ, pour moi sa sent la tentative ratée en modifiant un élément par ci, un élément par là (car il faut bien coller au châssis très étudié en dessous).
Le résultat ressemble plus à une « personnalisation » qu’a une grande carrosserie originale.

Personnellement je ne suis pas du tout fan de la testa recarrossée, je trouve de dessin "maladroit" sûrement trop contraint par le chassis en dessous.

Toutefois je salue le retour aux sources de Zagato ! L’avenir semble être très intéressant.

Dernière édition le 04/08/2007 à 15:51 par jeffrey, édité 2 fois
skyline-r34 Le sam 4 août 2007 à 17h13
Moi aussi je la trouve raté les volume sont mal pensé !bien dommage d'ailleurs,mais il faut être franc et dire que zagato a un beau cout de crayon,même s'il ne faire que changé la carrosserie sur une base de chassis deja existante:/
je compte zagato parmis les meilleurs car meme si sa marque stylistique ne correspond pas a tout public,il arrive a renouvellé son style avec le temps tout en gardant sa marque personnelle et en gardans une partie du disign de base(ce qui est compliqué tout de meme).
d'apres moi bertone,pinin farrina,zagato,touring sont d'apres moi les principaux acteur intemporelle en terme de disign car malgrés les changement stylistique,ces quelques disgneur ont sue et savent toujours gardé leur marque specifique tout en evoluant avec le temps .:love:
Icho_Tolot Le dim 5 août 2007 à 10h46
Quelques photos de la fameuse Ferrari 275P transformée en supercar de route par Michelotti en 1968. Elle a depuis retrouvé sa carrosserie course originale chez Fantuzzi.

Je reposte cette entrée de la section "rareté only".

_
skyline-r34 Le dim 5 août 2007 à 19h49
Voici une 375 mm scaglietti
skyline-r34 Le lun 6 août 2007 à 19h40
Quelqu'un aurais des photo de la 375 mm scaglietti
salegosse Le lun 6 août 2007 à 20h28
Moi...

http://www.supercarfrance.com/Villa_d_Este/Part-3/100_Ferrari_375_MM_Scaglietti_Coupe.jpg
http://www.supercarfrance.com/Villa_d_Este/Part-3/101_Ferrari_375_MM_Scaglietti_Coupe.jpg
http://www.supercarfrance.com/Villa_d_Este/Part-3/102_Ferrari_375_MM_Scaglietti_Coupe.jpg
deepblue Le mer 8 août 2007 à 13h46
:D

pas de moteur en fait....;)
sasouki74 Le mer 8 août 2007 à 14h16
Pour en revenir a la 375MM,moi j'adore la version unique Ingrid Bergman.desoller la qualitée des fotos j'ai pas mieux.(si quelqu'un peut en poster de plus jolie!)
skyline-r34 Le mer 8 août 2007 à 14h47
Magnifique modele! je pense avoir en 1024 ou plus celle la
je vois sa et je poste par apres
sasouki74 Le mer 8 août 2007 à 15h15
Ok.pour la petite histoire c'est Roberto Rossellini qui la offerte a son epouse Ingrid Bergman.:D
Icho_Tolot Le mer 8 août 2007 à 15h20
La 512BB est poussée car aux US, interdiction de faire rouler les autos, surtout des propulsions de plus de 300 chevaux sur le délicat gazon du Golf Hôte qui n'a probablement pas envie de voir ses greens monter en rafales de mottes à quatre mètres au dessus du sol. La plupart du temps les voitures sont tractées par un Moke comme à Pebble Beach. Là je crois que c'est Villa d'Este en Italie vers les serres pour le display PininFarina.

=> En Italie, petite Ferrari 599GTB du "patron" encadrée par les deux Lancias des Gorilles/Bodyguards devant un petit restaurant de Maranello. Alors, à votre avis, Mafia ou Politique ???

_
Dernière édition le 08/08/2007 à 15:23 par Icho_Tolot, édité 1 fois
skyline-r34 Le mer 8 août 2007 à 16h13
Help me please !!
j'ai perdu les photos hd de la 375 de Ingrid Bergman!!! si l'un d'entre vous sais m'en donné d'autres car j'y tenais a cette photos c'est l'une de mes preferé'
Icho_Tolot Le mer 8 août 2007 à 21h16
La 375MM America chassis #0456 offerte par Roberto Rossellini à Ingrid Bergman fut présentée au salon de Paris 1954. Elle était alors peinte dans un ton de bleu métallisé très clair. Rossellini a achété cette voiture durant le salon pour l'offrir à sa femme comme cadeau d'anniversaire (Ingrid Bergman était aussi très amatrice de belles voitures). Curieusement il semble qu'elle n'ait jamais pris livraison de cette voiture et ne l'a donc, jamais conduite.

La voiture au salon de Paris 1954 :

Ingrid Bergman et Roberto Rossellini à droite d'Enzo Ferrari lors d'un diner en 1950 :

La voiture a connu divers propriétaires et fut ensuite achetée en 1978 par Wayne Golomb, un célèbre avocat de Springfield dans l'Illinois, qui la fit peindre dans un gris doré métalisé devant rappeler les bulles de Champagne. Ce gris fut ensuite intégré par la suite au catalogue Ferrari sous la dénomination "Grigio Ingrid".

Voici quelques photos sous un autre angle de vue qui montre les reflets dorés de la voiture :

Ensuite des photos de 2004 pendant une révision des freins (à tambours) et du moteur chez Motion Products aux USA :

___

sasouki74 Le jeu 9 août 2007 à 01h08
C'est domage!personne a de belles fotos en grand-format de cette beautée fatale!:etourdi:

david66 Le jeu 9 août 2007 à 17h10
J'ai une info sur les rumeurs d'une ferrari d'entrée de gamme,le patron du groupe fiat et donc de ferra,Luca Montezemolori, a clairement démenti la rumeur,il a affirmé que ferrari n'avait pas besoin de produire une autre ferrari dans la gamme actuel car le chiffre d'affaire de ferrari se portait extrêmement bien d'autant plus qu'il ne veut pas augmenter la production de ferrari car il préfère concerver l'exclusivité.La presse ou j'ai lu cette article a dit que le mulet F430 qui roulez serai plutôt une maserati d'entrée de gamme.
alex71 Le jeu 9 août 2007 à 17h44
Je ramènerai quelques photos (et vidéo peut-etre :D ) car je vais rouler en 360 spider F1 dans 15 jours...;) (grise foncé,intérieur "cartier" rouge,tt options...et échappement "orbisoud" maison,fait main posé chez Ferrari :D :love: )

david66 Le jeu 9 août 2007 à 20h55
J'ai une petite question,il n'y a pas si longtemps une ferrari 250 gto a été retrouvé par un vieu dans sont jardin perso,mais je n'arrive pas à retrouver un article dessus.Aidez-moi SVP:!: :!: :ouin: Merci.
pasta_donne Le lun 13 août 2007 à 18h38
La qualité des photos laisse à desirer :

F40 :

F50 :

512M Hamann :

Testarossa Koening :

pof74 Le mar 14 août 2007 à 22h28
POur les amateurs... 5 vidéos en HD du Montreux Grand Prix 2006, réunion de 200 Ferrari en Suisse.
N'oubliez pas de monter le son !!

http://www.dorochris.com/Montreuxgp.html
jeffrey Le mar 14 août 2007 à 22h49
Mon dieu quel massacre sur les derniere photos! Faut etre fou pour faire ca je vois pas d`autre explication!
david66 Le mar 14 août 2007 à 23h39
Ah ouai c'est claire c'est du gachi,moi rien qu'un aileron sur une ferrari ou des jantes tuning me font:vomir: :vomir: :vomir: :vomir:
deepblue Le mer 15 août 2007 à 04h35
Juste pour le plaisir des yeux ! :love: :love: :love: ;)

BENDER Le mer 15 août 2007 à 06h30
Scan d un superbe livre epa ;) si ca interresse je vends la premiere édition d automobiles extraordinaires ;)
david66 Le ven 17 août 2007 à 14h40
Bonjour à tous.
Après avoir dit que le patron du groupe fiat donc celui de ferrari qui avait affirmé que ferrari ne prévoi pas de nouvelle dino ni aucun autre modèle,voici une nouvelle fois un mulet ferrari,je m'esplique;Ces jours-ci au nürburgring,un mulet ferrari avec une carosserie de 599GTB a pointé le bou de sont nez,mais les différence avec la vraie 599 sont voyante.Voila une citation du journal "vroom.be":Voici les premières photos prouvant que Ferrari travaille sur la Dino ! Ces photos montrent un mulet de la nouvelle voiture. Avec sa carrosserie de 599, difficile de deviner les formes que prendra réellement ce nouveau modèle ! Ce qui l’a immédiatement identifié comme un prototype de Dino fut la sonorité moteur, ou plutôt le manque de bruit… Elle ne possède pas la même signature sonore qu’une F430 par exemple. Les Dino furent construites entre 1968 et 1976 et furent appelées ainsi après la disparition tragique du fils d’Enzo Ferrari, Alfredo « Dino » Ferrari, décédé en 1956 à l’âge de 24 ans d’une maladie musculaire. Alors que les premières Dino possédait un V6 arrière, la nouvelle sera motorisée par un V8 de 400 chevaux. Ferrari débutera sans doute avec un coupé, mais un Spider devrait suivre rapidement. Il y a de grandes chances que Pininfarina s’occupe à nouveau du design, avec la collaboration de l’ancien directeur stylistique de Ferrari, Frank Stephenson, qui dirige maintenant le centre de style Fiat.

La Dino sera vendue aux alentours de 100.000 – 110.000 €. D’après certaines sources internes, il serait possible de vendre jusque 4.000 Dino par an. Un chiffre pareil doublerait instantanément la production de la marque au cheval cabré et attirerait une nouvelle clientèle. Cette Dino pourrait être construite dans l’usine Maserati de la ville de Modène. Une ville très importante pour Ferrari, car elle a vu naître le fondateur de la marque, Enzo Ferrari. Même si Ferrari nie toujours l’existence d’un tel projet, on devrait voir cette voiture sillonner nos routes dès 2009.
Allez voir les photos sur le site car pour l'instant je n'arrive pas à les poster.
Icho_Tolot Le ven 17 août 2007 à 15h34
Le mulet peut-être n'importe quoi. Une version camo de la MilleChilli avec un moteur "vert". D'où le bruit, une version handling GTC de la 599 oubien un chassis GTR/GT1 en train d'être mis au point pour courir en Endurance.
Une Ferrari d'entrée de gamme, tous les représentants de Ferrari, de Montezemolo à Jean Todt ont dit "NON" dans différentes interviews. Cela ferait descendre Ferrari en gamme, cela ferait chuter les ventes des V8 et pour cela, le groupe a déjà Maserati qui est là pour cette niche. Quand à utiliser l'usine Maserati... Impossible. Les lignes sont à bloc pour la Quattroporte et la 4200 et bientôt la GranTurismo qui semble enregistrer des préventes record.
david66 Le ven 17 août 2007 à 17h59
Tout est possible,déja dans une uzine la production peut augmenter en permanence rien ne les en empêche.Puis aussi moi si j'étais l'un des patron du groupe,je ne dirai pas OUI sur un projet encore secret:!: Ou alors il la dévoile déja puis ont en parle plus,non moi j'ai pensé aussi que ça pourai être le mulet d'une maserati car j'ai lu que maserati voulai aussi produire un modèle d'entrée de gamme se qui serai mieu pour le groupe fiat car une ferrari d'entrée de gamme pourai nuir à l'image de ferrari.Mais pour l'instant tout est possible:!: Pour ma part je serai de deux avis pour la petite ferrari,j'aimerai pour pouvoir un jour avoir une ferrari moins chère mais avec quand-même de la nouvelle technologie mais en même temps j'aimerai pas pour biensur l'image de ferrari et l'exclusivité.Donc attendons et l'avenir nous le dira:D Mais je reste au jus puis dès que j'ai plus d'infos je les postes ici.;) :good:
commendatore Le ven 17 août 2007 à 19h52
Il y aura un nouveau modèle mais pas une entrée de gamme , je pense plutôt pour un V8 avant mais dans les alentours de 150000€ .
la remplacante de la F430 sera plus onéreuse que ne l'est la F430
voici un article très interressant sur le future de la marque :
The future's light
Ferrari reveals plans for its road cars: performance improvements to come from reduced size and weight, not huge power increases

Text: Harry Metcalfe / Photos: Gus Gregory 9th August 2007

It seems even Ferrari isn�t immune to concerns about the part its products play in an increasingly environmentally-aware world.

The only shock, particularly for fans of traditional Ferraris, is that the V12 configuration looks under threat � its internal friction makes it inherently more thirsty than a V10 or V8

The company has been thinking long and hard about the effect future CO2 emissions regulations will have on its next generation of cars, and as part of its recent 60th birthday celebrations bosses took the unprecedented step of lifting the lid on just how it plans to face up to the conundrum of building eco-friendly supercars. And what the assembled press heard and saw was little short of revolutionary.

For example, if you thought the next Enzo-level Ferrari would be simply a road-legal development of the FXX then think again. It seems the launch of the Bugatti Veyron was the death knell for the notion of Ferrari simply producing an even more powerful version of its previous hypercar. Attempting to out-trump the mighty Bugatti was a non-starter.

Instead it was back to the drawing board to prove, as one Ferrari spokesman put it, that a two-ton car with 1000bhp is not the future. But a one-ton car with 500-600bhp? Now that might be the answer�
Ferrari, it seems, thinks the biggest performance gains can be achieved by getting the best power density from its cars, and it illustrated this new drive for lightweight, efficient solutions with a number of technical displays, the centrepiece of which was the 'FXX Millechili' concept.

Looking like a cut-down Enzo, it�s not an altogether serious engineering study � the vehicle on show featured a plastic and cardboard body and paper wheels � but it demonstrated Ferrari's intent to reduce size, and therefore weight, as did its name, 'Millechili' being Italian for 1000kg, the suggested weight for such a car.

Meanwhile, away from the displays, a number of key Ferrari engineers talked us through the company's brave new vision, and they had quite a few revelations in store�

CARBONFIBRE WILL play an ever-larger part in road-going Ferraris, as the company is committed to transferring as much of its F1-derived expertise in this material to its road cars as possible. The most significant development is a new carbonfibre laminate that will be used instead of aluminium for the body panels. Lighter than aluminium, it is also a more flexible material to work with and has the added benefit of better crash characteristics.

Carbon suspension components are also on the cards, with F1-style 'flex joints' enabling wishbones to be bolted directly to the chassis, any suspension movement handled by the wishbone itself flexing rather than a conventional bush or joint (with its associated weight).

Another revelation is that the brake discs found on future Ferraris could be smaller than those fitted to today's cars thanks to the introduction of second-generation carbon-ceramic discs from Brembo. These new 'CCM-2' discs have a much higher coefficient of friction, allowing them to be smaller for the same braking power. Ferrari is also hoping that by using high-friction pads in conjunction with this new disc technology it will be able to do away with a servo, saving further weight as well as improving feel at the pedal. However, another avenue being explored is brake-by-wire technology, as this would allow the pads to be moved away from the discs electronically, improving efficiency by reducing drag on the discs when the brakes aren�t being used. Further sensors would recognise when the driver is about to brake and move the pads back close to the disc before the brake pedal is pushed.�

The combination of smaller discs and less weight means that wheels and tyres can shrink in size too. As well as producing less drag, smaller tyres have a lower rolling resistance; tyre manufacturers are working on new construction techniques that could deliver a further 35 per cent saving on that front over the next five years or so.

Engine-wise, huge leaps in power aren't on the agenda, so what is? Direct injection will come with the next generation of powerplants to improve efficiency. They�ll also be able to run on bioethanol, giving another boost to performance thanks to the fuel's naturally higher octane rating.�

Ferrari has looked at a number of other options, including radical supercharged two-stroke engines, turbocharging and twin-cranked engines, but it looks as if the company will continue along a conventional, normally aspirated route. The only shock, particularly for fans of traditional Ferraris, is that the V12 configuration looks under threat � its internal friction makes it inherently more thirsty than a V10 or V8.

Ferrari is also talking about hybrid powertrains on its road cars by 2012, but this has less to do with reducing emissions and more to do with increasing performance by developing a road-going version of the system F1 cars will be forced to use from the 2009 season. On its road cars Ferrari is hoping to be able to store around 100kW of energy in special batteries that are much lighter than today�s variants.�

Meanwhile, instead of cutting gearshift times with a complex, DSG-style twin-clutch gearbox, Ferrari plans to use a compact, high-revving electric motor directly attached to the gearbox differential to deliver an instant slug of torque at the moment the clutch interrupts drive to the wheels, giving the driver the impression of seamless shifts. (While shift times have come down to 100ms on the 599 � and will be just 60ms on the hardcore Ferrari F430 Challenge Stradale being launched at Frankfurt this September � Ferrari can�t get this below around 30ms.)

Perhaps more immediately obvious than all these under-the-skin changes will be Ferrari's radical rethink of its cabins. Fixed seats are on the cards, and these will be in a more reclined position, along the lines of an F1 car's seat, allowing designers to use a much lower roof line (dropping by around 80mm) and add more rake to the windscreen. Different sized drivers would, of course, be accommodated by a moveable pedal box and a fully adjustable steering wheel. The steering wheel itself is set to take on a new appearance, gaining a fixed hub that will contain all the controls that would normally be housed within a conventional dashboard.

Finally, returning to the outside of the car, Ferrari has been working with Imperial College London to develop trick �synthetic jets�. These tiny devices, just 0.5mm in diameter, are in effect simple air valves that can be placed on strategic parts of the body. Each controlled via a tiny solenoid valve, they can dramatically affect the airflow across a car�s structure. Used in conjunction with more familiar active aerodynamics (including moveable spoilers on the underside of the car), Ferrari thinks it will see a big reduction in drag coefficients on future cars.

Summing up what all this new technology means to potential new owners, Ferrari�s general manager Amedeo Felisa reckoned the overall weight saving of 300kg the company is hoping to achieve on a production version of a car like the Millechili would consist of a 100kg saving in the construction of the body, 100kg in the repackaging of the engine and transmission, 50kg from using carbon suspension components and 50kg from the revised interior.

Felisa predicts that power will continue to increase slightly for any given engine size thanks to new technology allowing even higher revs than at present and ultra-efficient combustion control, but despite this, average CO2 figures for Ferrari's cars will drop from the current 400g/km to around 250g/km by 2012.

'Ferrari has always given its new models better performance than their predecessors, and we will continue to do so,' says Felisa, 'but future Ferraris will also be more efficient.'

In these challenging times for car makers it's reassuring to see a manufacturer like Ferrari tackle the problem head on by taking what some might call a more intelligent look at what will make a great performance car in the decade ahead
david66 Le ven 17 août 2007 à 20h52
C'est pas un reproche que je v'est faire mais se serai bien que les texte soit traduit.;)
shneider Le mer 12 sept 2007 à 01h38
Merci de m'éclaircir sur ce modele que j'ai vu au club !! plaque marocaine d'atant et tres bien entretenue

image

:good:
Icho_Tolot Le mer 12 sept 2007 à 06h55
Ca ressemble à une 250GT Pininfarina cabriolet avec l'avant sagouillé en fausse california avec phares carénés. C'est pas très bien fait.
david66 Le mer 12 sept 2007 à 17h13
Moi je pense que c'est d'origine car ferrari a sortie beaucoup de modèle en petite série et donc il y a des modèles assez inconnue,peut-être une california spécialement faite pour une star un un genre comme ça.
Icho_Tolot Le mer 12 sept 2007 à 18h00
Rien à voir avec une vraie California crois-moi. C'est une 250GT Pininfarina spider à laquelle on a sagouillé l'avant pour la faire - mal - ressembler à une vraie 250GT California Spyder (avec un "Y").
Très bien entretenue ? Elle a l'air assez fatiguée sur ta photo. La peinture aurait bien besoin d'être refaite et on distingue les écailles sur le chrome des Borranis (trottoirs).
cedsilver Le mer 12 sept 2007 à 19h59
Ichot tolot semble avoir raison pas de prise d'air sur l'aile laterale, les phares et l'arriere ne sont pas ceux d'une 250 GT SWB California. J'ai meme un doute sur l'authenticite :D :D Un replica dans un club possible? :D :D Non je pense aussi que c'est une 250 GT pininfarina cabriolet et retaper a l'arrache un 250 GT California;)
david66 Le mer 12 sept 2007 à 22h44
Je vous croie,de toute façon moi pour ces années-la je suis pas très fort,je connait mais pas assez pour savoir les détailles,par contre sur les récentes(de 1980 à aujourd'hui:good: )
shneider Le jeu 13 sept 2007 à 01h14
J'ai dis qu'elle etait bien entretenue mais je vois que les arguments féroces :oh: :D sont la :oh: :D
voila l'arriere pour plus de precision !

bref donc c'est une 250gt pininfarina ou une 250 gt california ! :idee:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      18    19    20    21    22    23    24      27    28   Page suivante 
  Actualité Ferrari (358)   Forum Ferrari (390)   Occasions Ferrari (0)  Fiches techniques Ferrari (140)
AutotitreForum Auto Ferrariici c'est le forum des pro FERRARI page 21           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 552 visiteurs en ligne dont 67 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales