[gros problème moteur] surchauffe moteur Laguna II - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile [gros problème moteur] surchauffe moteur Laguna II Répondre
Renault Laguna Actualité (129) | Forum (123) | Annonces (10) | Fiches techniques (41)
 Pages : 1
  5 réponses
  641 vues
[gros problème moteur] surchauffe moteur Laguna II
Porscheman posté le Sam 17 Mai à 13:47
Bonjour,

Hier, j’ai eu un gros problème de refroidissement du moteur du V6 de la Laguna :
Je roulais pepere sur l’autoroute, je prends la sortie comme d’habitude et juste après, il y un petit village (ronds points, feux, stop, etc…) en m’arrêtant à un rond point, on voit (mon père et moi) un petit nuage de fumée qui sort du coté droit du capot moteur:louche: On se dit que c’est l’eau de condensation de la clim qui tombe sur le moteur. Un doute persiste et je m’arrête pour être sur et là, un petit jet de liquide de refroidissement qui sort dont nous ne savons pas d’où, le réservoir quasi vide et le peu de liquide qui restait bouillonnait à grand bouillon:ho:
Par (méga-)chance, on était à +-500m d’un garage:love:
Pas possible de la réparer le jour même, ils étaient en sous effectifs. Donc pour le moment nous ne savons rien à part que le moteur faisait un bruit pas normal comme si sa frottait dans le moteur.

Au moment où je coupe le moteur devant le garage, la (putai*n ) de petite voix me dit qu’il y a une surchauffe du moteur (ça faisant déjà +15min qu’on s’en était aperçu, l’aiguille de la température n’a pas bougé, comme si elle était statique !

Savez vous si je peux me retourner contre Renault pour cette histoire où ni le TB ni l’ordi n’a détecté la sur chauffe, en cas de grosses réparations (moteur HS) ?

Merci de votre aide ;)
Max
Toniciano posté le Sam 17 Mai à 13:56
Le plus probable quant au fait que la jauge de température n'indiquait pas de surchauffe, c'est déjà qu'au point de mesure il n'y avait plus du tout de LdR ! :idee:
Donc de fait il t'indiquait tout simplement plus la tempé d'eau à ce moment.

C'est ce qui m'est déjà arrivé avec le Coupé, une Durit qui pète et donc sous la pression, tout le LdR dégage en quelques secondes ! Dans mon cas j'avais de la fumée sur 2km derrière moi donc je m'en étais aperçu :D :!: , à 500m du garage également de manière étonnante ! Donc l'auto n'a pas eu le temps de surchauffer dans mon cas heureusement, j'avais 00° de tempé d'eau car il en restait un peu heureusement, mais la jauge ne bougeait plus ensuite après avoir coupé le moteur évidemment, pour contrôler une éventuelle surchauffe, enfin bref.

Quant au fait de te retourner contre Renault si j'imagine bien ce qui t'es arrivé, ils n'ont pas fait de faute, c'st juste une Durit qui lache... Dans c cas faut s'arrêter à la première fumée suspecte ! :idee:
Si ta jauge de tempé d'eau monte normalement, ce n'est pas un défaut de cette sonde logiquement, c'est ce que je viens de t'expliquer, pour moi c'est une mésaventure malheureusement courante sur une auto non neuve, hors garantie c'est de la fatalité, pas du vice caché...
Porscheman posté le Sam 17 Mai à 14:01
L'aiguille de temp, n'a pas bouger (ni motée, ni baissée)

ils n'ont pas fait de faute
Je ne sais pas trop, puisque l'ordi à détecté le problème mais que quand je me suis arreté donc +-10-15min (pause+500m de route) après que nous avons aperçu ce problème
Toniciano posté le Sam 17 Mai à 14:32
Tu peux demander un geste commercial en cas de réparations, mais plaider pour vice caché, ça me paraît bien difficile dans ce cas :louche:

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, demande une expertise... :idee:

Encore une fois si tu n'avais plus du tout de liquide ou presque c'est logique qu'il n'y ait pas eu repérage, au niveau du thermomètre d'eau...
kanter posté le Sam 17 Mai à 15:38
Si le liquide fout le camp, ou qu'il ne circule plus (courroie de pompe à eau ou pompe à eau HS) il se peut que la sonde baigne dans du liquide à température normale alors qu'à l'autre bout du circuit, ça fume à gros bouillons...
Porscheman posté le Sam 17 Mai à 15:51
La sonde se trouve où? dans le reservoir?

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile [gros problème moteur] surchauffe moteur Laguna II         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Renault Laguna Actualité (129) | Forum (123) | Annonces (10) | Fiches techniques (41)

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Audi A5
Honda Civic
Renault Clio
Subaru Impreza
Volkswagen Golf
Lamborghini Gallardo
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Mercedes Classe E
Renault Espace
Peugeot 308
Mindset E–Motion
Aston Martin Rapide
Mini Cooper
Toyota iQ
Peugeot 3008
Audi A3
Volkswagen Chico
Renault Mégane
Dernières vidéos
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Suzuki Splash
Forum Auto
Ariel Atom 2 & 3
Sortie circuit aux Ecuy
Porsche 944 turbo cup r
Souci de démarage opel
Forum Megane 2 (part
BMW Forum - Topic Offic
Les vehicules d'autorou
alpina B10 biturbo
KTM X-bow concurrente d
Prix des disques et pla
Comment bien réaliser u
Renault Floride/Caravel
[Du 4 cylindres gazout
Anciens articles du mon
VW Scirocco 2007
Annonces
Vente Renault Mégane 1.
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Seat Leon 1.9 tdi
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente BMW Série 3 330D
Vente Audi A3 TDI 140 S
Vente Toyota Avensis D-
Vente Renault 19 R19 16
Vente Citroën C4 hdi 13
Vente BMW Z3 2.8 L 6cyl
Vente Hyundai Santa Fe
Vente Mini COOPER S LOO
Vente BMW Série 3 320d
Vente Mercedes Classe C
Vente Toyota Yaris TS 1
Actuellement, il y a 453 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres