essai ferrari 456 GT - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum Autoessai ferrari 456 GT   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
319 messages
7973 vues
essai ferrari 456 GT
vtswrc85 le lun 16 mai 2005 à 10:14
Bjour à tous les automobilistes passionnés, ce matin qu'est ce que je vois un mail de mon cousin (un porschiste) et de quoi il me parle, de son essai ferrari, et je vous balance ce kil a dit...
Vos comments merci.

Hello !
J'ai eu la chance d'essayer une Ferrari 456 GT ce week end et je vous propose un petit reportage avec photos ! Je prefere préciser plusieurs choses avant de commencer : premierement, je suis amoureux des 911 depuis toujours et deuxiemement je vais essayer de donner mon avis le plus objectivement possible Enfin, j'ai juste eu la chance de monter en passager...

Petite description rapide :

- Moteur V12 442 ch
- Vitesse : + de 300 km/h
- Production : 1992 - 2003
- Ferrari 2 + 2

Bon, je commence par quelques photos pour vous la présenter :





Maintenant je donne un peu mon avis

Aspect esthetique : Voiture très belle, différente des Ferrari plus sportives mais à la fois sobre, discrete et imposante. Le choix de la couleur me va parfaitement et mis a part la saleté, j'ai vraiment adoré la regarder.

Sonorité exterieure : Rien a dire, un V12 italien et quatre superbes sorties d'échappements ca fait vraiment des frissons ! Pas la peine de vous décrire cette classique sonorité de Ferrari, elle est vraiment fantastique !

Sonorité interieure : Ma premiere deception ! On a roulé vitres ouvertes et meme pendant les grosses montées en régime, le moteur ne chantait absolument pas dans la voiture ! On entendait bien sur vrombir du coté du capot avant mais vraiment vraiment rien d'excitant... En comparaison, une 993 C2 essayée récemment m'a procuré beaucoup plus de plaisir au niveau sonore ! Le bruit du flat tres présent dans l'habitacle et la sensation de l'avoir "dans le dos" surpasse tres largement cette Ferrari

Qualité de l'interieur : Je ne vais pas etre le premier a le dire, Ferrari ne fait pas trop d'efforts en ce qui concerne l'interieur bien que l'ensemble reste quand meme sympathique. Le cuir beige est sympa et on se sent bien a l'avant et a l'arriere. En ce qui concerne l'arriere, la place est quand meme plutot limité... C'est en fait juste entre une Porsche 964 et une 406 Coupé. Deux photos qui illustrent un peu mes propos :






Le moteur : Alors alors un V12 ca donne quoi ? Et bien je dirais que ca marche vraiment tres fort ! La sensation de poussée est linéaire et commence plutot bas dans les tours. Je regrette vraiment que le moteur n'ait pas plus chanté ! Apres un petit moment de chauffe moteur, le proprietaire a petit a petit augmenté le rythme meme si je dois dire qu'il restait quand meme raisonnable... Je ne vais donc pas trop aller plus loin dans mon opinion meme si je dirais qu'une 993 C2 avec un proprietaire un peu plus fou-fou et surtout un son d'enfer me faisait quand meme plus chaud au coeur... Je ne vais pas non plus faire le difficile ! Ce moteur il est super


(160 km/h sur une route limitée a 70, j'ai quand meme connu plus raisonable )



Bonus : Avant de donner mon final jugement, voici quelques photos bonus !!

(là c'est moi)



(là c'est la niece du proprietaire)


(là c'est ce que j'aimerais trouver dans une 911 )


Ma super conclusion : J'ai eu la chance de rouler dans une voiture vraiment tres sympathique et il s'agissait pour moi de ma premiere experience Ferrari. J'ai bien sur adoré, elle est belle, elle a une mécanique ultra noble, elle fait un bruit hallucinant lorsque on est en dehors de la voiture et surtout le petit bruit "chling" a chaque changement de rapport est terrible !

Par contre, il ne s'agit pas pour moi d'un modele a vocation sportive et si j'avais a choisir aujourdui une voiture passion, ce n'est pas ca que je prendrais. J'irais du coté des 911 pour le bruit également superbe, pour leur ligne plus fine et plus craquante et pour la sensation d'un flat dans le dos ! Je suis absolument fou amoureux des différents modeles et j'ai pris beaucoup plus de plaisir lors de mon essais de 993 C2... C'est allemand, c'est précis, c'est peut etre moins frimeur aux yeux de certains mais c'est pour moi terriblement plus excitant !

Voila, je vous invite a donner votre avis
Greedy - Un futur Porschiste convaincu et heureux quand meme !

Vous trouverez cet article chez un forum concurent, mais je tenais à faire partager son expérience, merci GREEDY
denisfaz le lun 16 mai 2005 à 10:23
Etre simple passager d'un type qui se traine , celà n'a rien d'exitant même avec une ferrari, je dirais même que c'est encore plus frustrant. Et puis la 456 est sans doute le modèle le moins "FUN" de la gamme récente. Et tu as dit tout celà très bien toi même.
toto44 le lun 16 mai 2005 à 10:27
Pour les sensations essai une Modena ou une F430, la 456GT est la familiale des ferrari :D la grande routière.
kanter le lun 16 mai 2005 à 10:32
moi un essai en passager, c'est pas vraiment un essai, mais belle auto
ludovic le lun 16 mai 2005 à 10:35
ca ne vaut certes pas un essai au volant mais ca suffit pour juger ce qui est evoqué (sonorité, finition, sensation de puissance)
par contre qu'est ce que c'etait moche les premiers volant ferrari a intégrer l'airbag :bad:
je me rend compte sur ces photos que la version m de la 456 avait un intérieur mieux fini (avec un airbag bien intégré cette fois)
toto le lun 16 mai 2005 à 10:41
Une des dernières belles Ferrari avec la 355 et la 550 ...
Superbe ...
Gill3s le lun 16 mai 2005 à 10:45
Une vrai savonnette.. :bad:
ludovic le lun 16 mai 2005 à 10:55
encore un avis tres nuancé et surtout tres argumenté de gill3s ....
ben_92 le lun 16 mai 2005 à 10:59
d'autant qu'il la conduit surement tous les jours pour dire ça :D
denisfaz le lun 16 mai 2005 à 11:06
Je n'avais pas assez détaillé les photos, voici donc mes derniers commentaires :

1) La 307 sur la photo ou tu poses en appuyant ton derrière sur l'arrière de la 456 est vraiment tès sale, j'espère que ce n'est pas la tienne !
2) Je constate que la nièce est en train de rouler avec la ferrouze, et que toi tu as l'outrecuidance de na pas l'avoir essayée ( je parle de la voiture bien sur !).
3) La montre du Ferrariste est bien une montre de ferrariste, un chronographe clinquant et prétentieux !!

Bon, je retourne bosser ..... :D
ludovic le lun 16 mai 2005 à 11:22
denisfaz : c'est vrai mais tu oublie de dire que la ferrari elle même est tres sale :D
denisfaz le lun 16 mai 2005 à 11:33
oui, c'est vrai, j'ajoute que lui même n'a pas l'air porté sur la propreté !! :D

ben_92 le lun 16 mai 2005 à 11:35
et la niece elle est comment?

Elle a un fumé de petite fille qui se néglige ou pas? :D
brindavoine03 le lun 16 mai 2005 à 11:39
sur que la 456 n'est pas la Ferrari qui donne le plus de sensations !
perso. j'ai conduit aussi la Maranello et outre le fait que çà pousse fort, çà ne donne pas des impressions "frissonnantes",
par contre, essaye un jour une Modena 360 ou un modele de cette lignée et là tu retrouveras des sensations Ferrari fantastiques, avec un bruit bien plus présent dans l'habitacle, une facilité de conduite déconcertante face à la 456, pour des perfs. qui doivent être de peu inférieures, en fait une voiture avec laquelle tu fais vraiment corps, et dans laqauelle tu prends vraiment beaucoup de plaisir !
pour avoir conduit des 911 , je trouve là, que la 360 est supérieure coté agrément et sensations meme par rapport à une GT3. (je n'ai pas conduit la Turbo !!), et vraiment c'est la Ferrari qui fait réver, en attendant la F430. !!!!
turbo1980 le lun 16 mai 2005 à 11:39
J'adore cette auto...... trop belle rien a voir avec une 612 :idee:
ben_92 le lun 16 mai 2005 à 11:42
j'avais conduit une 328 et pour entendre le moteur on l'entendait bien car il est juste derrière les oreilles !

Comme la 456 est moteur avant et est censée etre une "grand tourisme" normal qu'elle soit plus insonorisée

Ca reste une voiture d'exception de toutes façons, meme si certaines voitures apportent peut etre plus de sensations

ludovic le lun 16 mai 2005 à 11:50
avec une bonne ligne inox ca doit pouvoir s'arranger ce probleme de sonorité
mais c'est clair qu'elle est typée plus GT routière que sportive pure et dure style modena ou autre berlinette V8 de la marque.
kanter le lun 16 mai 2005 à 11:51
l'idéal serait une modificata avec l'aspect de la gt normale... :love:
vtswrc85 le lun 16 mai 2005 à 12:11
MM si c'est pas la mieux des ferrari, c'est kan une ferrari et sa le fait...

Surtout le mec qui a la caisse c'est un inconditionnelle des belles mécaniques
brindavoine03 le lun 16 mai 2005 à 12:29
oui, exact, ce sont tout de meme des voitures d'exeption, et rares,
meme si le plaisir est moins conséquent qu'avec les V8, c'est un privilège que de monter dedans , tout à fait . !
barbatacci le lun 16 mai 2005 à 13:12
:D vous faites les difficiles!!! c'est une expérience sympa pour des gens "normaux" comme nous!!! ;)
vtswrc85 le lun 16 mai 2005 à 13:53
Je trouve que sur ce forum, les gens critiquent vite, je pense que c'est pas tous les jours que vous roulez en ferrari 456 GT!!! Donc svp soyez pas trop négatif et appréciez les belles mécaniques que nous proposons...

Merci
photek le lun 16 mai 2005 à 13:56
bof, ce n'est ni plus ni moins qu'une pâle copie de 406 coupé ce truc :bad:
vtswrc85 le lun 16 mai 2005 à 13:58
Encore un critiqueur, alala, tu as déja conduit une 456 GT, si c'est le cas, elle tire autant ta 406!!!! MDR, donc stp soit pas jaloux mais plutot amateur de belle voiture
photek le lun 16 mai 2005 à 14:00
lol

l'humour, tu connais ? ;)
bidule1972 le lun 16 mai 2005 à 14:08
il existe des sièges BB adaptés ? :D on sait jamais.....
carpe.diem le lun 16 mai 2005 à 14:09
oui.
vtswrc85 le lun 16 mai 2005 à 14:25
l'humour auto je lai pas encore acquit, sorry!!!
ludovic le lun 16 mai 2005 à 14:32
essayer des voitures de prestige n'exclu pas d'avoir un regard critique sur ces voitures, il n'y a pas d'incompatibilité
par exemple dire qu'une Ferrari est mal fini c'est quelque chose de connu mais ca n'empeche pas d'apprécier la voiture

maintenant les jugement du style "c'est nul comme caisse" c'est sur que la ....
vtswrc85 le lun 16 mai 2005 à 14:35
Merci ludovic, t'a apporté un bon point que beaucoup devrait écouter, je comprend kon puisse lui donner des défaut mais de la a dire pourri cette voiture!!! Y'a une diff
Gill3s le lun 16 mai 2005 à 14:35
GT > voiture lourde > pas voiture de sport > atteint toute ses limites qd tu taquines un peu..

Sur ce.. Bonne journée..
stephen le lun 16 mai 2005 à 18:12
une très bonne caisse, :good: très Classe.et sobre (surtout pas rouge)

moin FUN qu'un 355 (à piloter) , Mais Top pour le voyage avec les 2 momes à l'AR. ;)

@++
brindavoine03 le mar 17 mai 2005 à 10:57
préfére la Maranello question ligne qui est beaucoup plus typée, masi la 456 a représenté un pas important pour Ferrari car elle reprend la suite de la 400 i. qui a été la 4 places Ferrari qui a dû longtemps assumée ce rôle et qui avait une ligne très pure mais classique.
remi95 le mar 17 mai 2005 à 11:01
on a un arrivage de pignolleurs en ce moment :oh: ............... impressionnant :D

j'ai l'oncle du cousin de la soeur du voisin du pote du gars qui baise la concierge du voisin du parrain de ma belle soeur il a essayé un Scénic Dci 80 dés que j'ai les photos je fais un sujet à la con pour me pignoller :D :D :D
derivaji le mar 17 mai 2005 à 11:10
Je croyais que les montres ceux porter au poignet gauche chez les hommes...
Ferrari, voiture de tafiole ????
steeve le mar 17 mai 2005 à 11:14
voilà des réflexions qui élèvent le débat :etourdi:
elliott le mar 17 mai 2005 à 11:17
moi je l'aime bien cette 456, c'est ma Ferrari préférée.... :good: ;)
Elle mériterait un petit coup de Karcher celle-ci par contre :etourdi:
remi95 le mar 17 mai 2005 à 11:25
c'est surtout celle que l'on peut considérer comme étant la ferrari du renouveau !
en terme de tenue de route et de fiabilité c'est la premiére dont les qualités commencent à justifier le mythe
il était temps !
sig042 le mar 17 mai 2005 à 12:59
belle auto et essai bien argumenté....pour l absence de sonorité,je trouve ca plutot normal, etant donné que la 456 est la "familial" de chez fef'.tu te vois faire 500km a l arriere du fef' avec le V12 dans les oreilles!!!!???c est juste bon pour gagner un bonne migraine....mais je comprend que pour un essai,c est frustrant!!
Roms le mar 17 mai 2005 à 13:10
Sympa le coupé Hyundai! :) :D

Plus sérieusement, j'aime bien cette photo



On se rend bien compte de la pureté de la ligne, ca n'a vraiment pas vieilli :good:
Tres belle de cette couleur également ;)
basile le mer 18 mai 2005 à 01:19
Bien cet essai ,et la voiture pas mal classe. Pour conclure va à Londres ou à Monaco et pointe toi avec une 911 et moi avec la Ferrari et on va comparer le nombre de mannequins canons qui vont monter d'entrée dans.......... la Ferrari, sans commentaires.
Ps, Cela dit je préférerais une Porsche 911 dans les derniers modèles pour l'entretien :D
brindavoine03 le mer 18 mai 2005 à 10:06
chez ferrari, ils sont les maitres pour créer des lignes intemporelles !
meme les Daytona ou 512 sont toujours aussi belles quand on a la chance d'en voir une . :good:
benoitEXTT le mer 18 mai 2005 à 12:39
je suis pas fan de Ferrari, mais celle ci, je l'ai toujours trouvée magnifique... :good:

Tu as d'autres photos de la nièce?? :D :D
vtswrc85 le sam 21 mai 2005 à 16:20
Dsl pour les photos de la nièce, mais sa reste PAS TOUCHE!!! kan mm je vais pas abuser avec elle, sa reste une relation automobilistique messieurs
marinusgti119 le sam 21 mai 2005 à 18:03
la plus belle de toutes les Ferrari modernes...

plus belle encore que la 456 "M"
atom-neo le sam 21 mai 2005 à 18:06
moi je la trouve tres jolie assez discrete comparé a d'autres. ca doit etre un reel plaisir d'avoir ca dans les mains
brindavoine03 le sam 21 mai 2005 à 20:18
Curieux , qu'elle soit aussi sale cette 456.
quant tu as une voiture comme çà , tu en prends soin, c'est pas une bagnole pour aller au supermarché tout de meme !!!
le.gaumais le sam 21 mai 2005 à 22:02
J'etais fan de la version bleu tour de france/cuir beige a sa sortie, mais depuis que j'ai vu une grise comme celle-ci avec le cuir bordeaux... :love:

comme marinus, la plus belle des ferrari modernes, celle qui a la ligne la plus pure...
brindavoine03 le sam 21 mai 2005 à 23:42
pour moi, la plus pure de ligne c'est la 550 Maranello !
vtswrc85 le dim 22 mai 2005 à 13:56
Je sais elle est vraiment crade mais le gars l'avait prèté à son fils la veille et je crois qu'il a fait pas mal de tour, et oui son fils a un sacré privilège, il doit se faire des filles ,mais bon c pas mon truc attiré les fillesavec une grosse caisse
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum Autoessai ferrari 456 GT   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren
MarquesRenault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement