| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| 1 |
| 22 messages 2154 vues |
[darwin award inside]Utilisation d'un CRIC ou d'un PONT pour que quelqu'un se glisse sous la vo |
| JardinZen | Le lun 15 mars 2010 à 12h43
Bonjour, Je souhaite poser une question d'ordre général concernant l'utilisation d'un cric pour une voiture. Bien entendu, pour changer une roue, un cric suffit heureusement. Cependant, pour faire des réparations SOUS une voiture (que quelqu'un se glisse dessous), est-t'il possible EN TOUTE SECURITE d'utiliser un cric ? Je pense notamment à une réparation sur le pot d'échappement... Le cric est t'il prévu pour faire cela ? Si certains le sont et d'autre pas... lesquels sont fait pour qu'une personne puisse se glisser sous la voiture en sécurité afin d'effectuer une réparation ? Ou bien y a t'il lieu d'utiliser un pont pour se glisser sous la voiture ? Dans ce cas y a t'il possibilité de louer un pont ? Cela se fait-t'il habituellement ? Si oui auprès de qui faut-t'il s'adresser ? (Dans un garage par exemple ?) Je vous remercie par avance des réponses que vous me donnerez. NB : Je sais que beaucoup utilisent un cric pour faire des réparations sous une voiture, ma question n'est donc pas de savoir si c'est possible, puisque je sais que oui en toute logique : mais de savoir si un cric est fait pour cela, s'il existe des crics particuliers prévus précialement pour cela, ou s'il faut utiliser un pont pour être en sécurité et auquel cas auprès de qui s'adresser pour y avoir accès. |
| sebgizmo | Le lun 15 mars 2010 à 12h46
Moi j'utilise un cric roulant 2T, je pense que c'est quand meme mieux que les crics d'origine. Sinon ce qui est encore mieux c'est de mettre une chandelle. |
| marko | Le lun 15 mars 2010 à 12h49
C est possible, mais ce n est pas conseille je prefere lever l auto et la mettre sur chandelles. un simple cric qu on utilise pour changer la roue, n est pas assez stable pour faire de la mecanique |
| dansp68 | Le lun 15 mars 2010 à 12h49
Perso j'utilise des chandelles ou une fosse si gros travaux sur la voiture. Le cric c'est bon pour changer une roue, ça reste dangeureux, si ça glisse, on te ramassera à la cuillère. ++ |
| mura03 | Le lun 15 mars 2010 à 12h53
Ben voila tout est dit: tu léves avec un cric et tu pose une chandelle au bon endroit ou elle ne risque pas de glisser ne jamais se fier a un cric mème un gros la vanne mal fermé qui fuit un peut et le temps de t'en apercevoir tu es coincé dessous a la place de la chandelle un agloo, un bout de bois asser gros , deux roues l'une sur l'autre enfin quelque chose de solide qui ne bouge pas et on ne laisse pas le cric en pression il faut que la voiture pose sur la chandelle |
| aurelien951 | Le lun 15 mars 2010 à 12h54
Chandelles avec un cric, ne faire que les travaux pour lesquels il n'y a pas besoin d'aller sous la voiture des fois, meme pour des disques de freins, vu qu'on a un peu les bras dedans, je me pose meme la question... |
| jef_hub | Le lun 15 mars 2010 à 12h56
Si tu as envie de te faire écraser ou étouffer par ta voiture, tu peux utiliser le cric Pour en revenir à ton problème de port d'échappement, tu dois de toutes façons avoir de l'espace sous ta voiture pour pouvoir travailler et il te faudra soit une fosse soit un pont... |
| jef_hub | Le lun 15 mars 2010 à 12h58
Justement aurélien, c'est en changeant des plaquettes av sur ma 205 GTI que la chandelle s'était laissée aller... 5 secondes avant, j'avais les mains juste sous le disques sur lequel la voiture s'est retrouvée. Une bonne étoile fait que je sais encore taper ce message à dix doigts |
| nickgtt | Le lun 15 mars 2010 à 13h03
L'idéal est d'utiliser un cric roulant + un cric de dépannage. Tu mets de cric roulant en charge et tu montes le cric juste a coté en charge "moderé" |
| benoitgir | Le lun 15 mars 2010 à 13h05
J'aurais du prendre une photo de ce que j'ai fait il y a quelques temps Roue droite sur une souche, la gauche levée au cric, j'avais de la place pour travailler Je sais c'est nul |
| jacquesvabre | Le lun 15 mars 2010 à 13h07
Quand je dois faire ça, je cale la bagnole sur des parpaings (avec un morceau de carton pour que ça ne nique pas la peinture sur le point d'appui). Même les chandelles ne m'inspirent pas suffisamment confiance |
| sebgizmo | Le lun 15 mars 2010 à 13h08
Ben franchement j'aurais plus peur du parpaing que part en farine que de la chandelle que se tord. ça semble quand meme vachement friable. Dernière édition le 15/03/2010 à 13:09 par sebgizmo, édité 1 fois |
| jacquesvabre | Le lun 15 mars 2010 à 13h17
Mouais... avant qu'un semi plein comme celui-ci se biodégrade, il faut déjà lui caler une sacrée bagnole sur la gueule, sachant qu'en plus le poids est plus réparti que sur une chandelle ![]() |
| kanter | Le lun 15 mars 2010 à 13h53
Sinon il y a les rampes, si on arrive à viser et qu'on achète pas de la daube en emballage de tablettes de chocolat recyclés: |
| jacquesvabre | Le lun 15 mars 2010 à 13h55
Le mieux reste encore la fosse. Dur de revenir aux techniques de bricolo quand on y a gouté |
| guillaume92 | Le lun 15 mars 2010 à 13h58
En cas d'utilisation d'un cric sans chandelle (réparation sur un paddock ou dans la rue), il est impératif de glisser une roue (ou 2 en fonction de la hauteur de la voiture et des jantes) sous le chassis du côté levé. En cas de problème, la jante est morte mais vous êtes en vie. |
| JardinZen | Le lun 15 mars 2010 à 14h47
Merci à tous ! Je me doutais qu'il ne fallait pas utiliser uniquement un cric pour autre chose que changer une roue, maintenant j'en ai la confirmation ! Merci aussi pour tous vos conseils que je vais diffuser à ceux que je connais et qui utilisent encore un simple cric pour tout ! Et en particulier mon ami et sa famille ! (J'envoie le lien de mon actuel post à mon ami, ainsi il aura tous vos conseils super avisés !) Je conserve précieusement les coordonnées de votre forum pour tout conseil dont je pourrai avoir besoin en matière d'automobile, c'est génial d'avoir reçu toutes ces réponses en si peu de temps ! Cet esprit d'entraide, j'adore ! A bientôt ! Excellent fin de journée à tous. Dernière édition le 15/03/2010 à 14:56 par JardinZen, édité 1 fois |
| sebgizmo | Le lun 15 mars 2010 à 14h49
|
| sebgizmo | Le lun 15 mars 2010 à 14h50
Si chaque nouveau membre pouvait etre si cordial des le debut |
| JardinZen | Le lun 15 mars 2010 à 14h58
Pas de quoi ! Je n'ai aucune raison de ne pas être cordiale, ce d'autant plus que vous nous avez sincèrement bien aidé ! A bientôt ! |
| ZyeuxBleus | Le lun 15 mars 2010 à 15h27
J'ai vu une fois dans ma rue un mec bricoler sous sa twingo, juste levée par un cric. Je lui ai proposé mes chandelles, mais il m'a dit que c'était pas la peine, qu'il n'en avait pas pour longtemps... J'avais peur pour lui, mais à priori, il ne s'est pas fait écraser. Tant mieux pour lui, mais franchement, faut oser... |
| pi² | Le lun 15 mars 2010 à 16h11
Nan, faut pas oser, faut être inconscient!!! C'est déjà arrivé à tout le monde qu'un cric s'affaisse ou ripe, même rien qu'en montant la voiture, pour peu que le sol ne soit pas plat, pas stable... ou que le freine à main ne soit pas mis. Perso c'est : - une cale derrière (ou devant) une roue - Cric rouleur pour lever, puis juste au contact de la caisse, en sécurité - chandelle La technique de 2 roues marche très bien aussi, faut juste avoir 2 roues d'avance |
| 1 |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 722 visiteurs en ligne dont 70 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|