| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 39 40 Page suivante |
| 1970 messages 19801 vues |
[chassokons] Marre du radar ! |
| vassim | Le jeu 14 janv 2010 à 14h29
Http://www.enquetesecuriteroutiere.org/Enquete-securite-routiere.asp Une pétition en ligne, démarche interessante pour une fois. Participez à l'Enquête Nationale sur la Sécurité Routière que vous trouverez sur ce site. : « L'ivresse, l'imprudence des jeunes et la somnolence sont à l'origine de 70 % des accidents mortels. Mais ça, l'Etat se garde bien de le dire. Les pouvoirs publics préfèrent diaboliser la "vitesse". Ça permet de verbaliser le brave citoyen, qui conduit raisonnablement, et a d'ailleurs 50 % de bonus sur son assurance auto, mais qui a le malheur de dépasser d'un kilomètre ou deux la limitation de vitesse. Et hop, 68 € d'amende ! 135 €, si vous êtes en zone à 50 Km/heure !! Pour justifier ce racket, on nous fait croire qu'un dangereux "délinquant routier", qu'un assassin en puissance vient d'être sanctionné. Franchement, je n'en peux plus de la persécution qu'on nous fait subir dès qu'on monte dans notre voiture, soi-disant au nom de la sécurité routière : Vous payez consciencieusement vos impôts et vos PV, vous avez besoin de votre voiture pour aller travailler ? Vous êtes la cible idéale ! Regardez le sort qu'on nous réserve. En un an : * on nous a taxé de plus de 500 millions d'euros avec les radars ! * 180 000 d'entre nous ont perdu leur permis de conduire. Ça représente 500 retraits par jour ! * Et 60 000 ont perdu leur emploi : des VRP, des livreurs, des artisans, des infirmières libérales, des médecins qui ne peuvent plus exercer. La répression routière est devenue la plus virulente de tout le système judiciaire. Aucun autre délit n'est sanctionné aussi automatiquement, aussi durement. Pas d'indulgence, pas de circonstances atténuantes, pas d'amnistie. Pour poursuivre les voyous, les voleurs, les forces de l'ordre manquent de moyens et de personnel. Mais pour vous persécuter sur la route, l'Etat mobilise des brigades entières de gendarmes "en planque", pendant des heures, dans leur voiture ou derrière leurs jumelles-radars. » |
| salegosse | Le jeu 14 janv 2010 à 14h32
Tellement vraiiiiiiiiiiii. |
| ocean115 | Le jeu 14 janv 2010 à 14h38
De toute façon radar = pompe a fric pour l'état , donc là ils ont trouvé une vache à lait pour financer si ou ça, le prétexte sécurité routière, diminution du nombre de tués c'est pipoland complet, c'est limite prendre le franchouillard moyen pour un con, déjà que le niveau est pas tres haut.. du coup ils vont continuer , intensifier le nombre de radars etcc jusqu'au jour où l'équilibre pétera, tribunaux engorgés , bref l'anarchie complete quoi... ya des pays en europe a proximité de la france bien plus intelligent pour ne citer l'allemagne.. moins de mort la bas, et de beaucoup, on a en france le plus beau réseau autoroutier du monde et on parle de mettre a 110, faaut arreter 2 min, c'est illimité qu'il faut mettre et du coup ailleurs sur les autres réseaux routiers nationales , departementales là où c'est accidentogéne ce sera beaucoup plus respecté.. CQFD Mais l'état français nous prend pour des cons !!! c'est bien connu ! |
| JuR | Le jeu 14 janv 2010 à 14h41
|
| jacquesvabre | Le jeu 14 janv 2010 à 15h02
Inutile, de toute manière la vraie motivation étant le pognon, ça n'est pas une pauvre pétition qui va les faire changer d'avis |
| WhartonJelly | Le jeu 14 janv 2010 à 15h02
Genre de truc qui changera strictement rien... Quant aux arguments de la petition ci dessus c'est du bon n'importe.. on ne combat pas la demagogie par la demagogie. De plus ces radars automatiques sont legitimes dans la mesure ou leur efficacité meme si minime a été démontrée. En enfin il y a des choses beaucoup plus importantes en France qui elles méritent réellement debat et sont vraiment inadmissibles, autre que ce debat de bobos ou l'indéfendable apologie de la vitesse est servie a toutes les sauces ... qu'est ce qu'on en a foutre que Jean Francois ne peut plus rouler avec sa ferrari a 200km/h. Bref c'est vraiment une histoire de gros bof (pardonner l'expression) cette lutte contre les radars ... |
| EenSayn | Le jeu 14 janv 2010 à 15h03
Pas mal bien que ça soit extrêmement orienté. |
| elliott | Le jeu 14 janv 2010 à 15h08
Qu'est-ce qui vous emmerde tant que ça? Que les flics soient occupés à verbaliser des mecs qui vont trop vite à la place de surveiller les racailles ou alors de devoir payer quand on roule trop vite? |
| 359 | Le jeu 14 janv 2010 à 15h09
C'est ce qu'on appelle la lobotomisation. ça se passe dans d'autres domaines également...au hasard l'écologie. Il suffit qu'une bande de fous furieux rabâche pendant 2/3 ans que le co2 est responsable de tous les maux pour que ça devienne une vérité universelle La sécurité routière c'est pareil. La vitesse, c'est à la mode. Il suffit d'acheter quelques machines à sous fort rentables et le problème est réglé. ça ne coute pas cher et ça fait bien Dernière édition le 14/01/2010 à 15:10 par 359, édité 1 fois |
| EenSayn | Le jeu 14 janv 2010 à 15h09
Elliott >>> 1ère solution Dernière édition le 14/01/2010 à 15:10 par EenSayn, édité 1 fois |
| 359 | Le jeu 14 janv 2010 à 15h10
Eliott. les deux... |
| waloof | Le jeu 14 janv 2010 à 15h10
Les deux ! |
| jacquesvabre | Le jeu 14 janv 2010 à 15h12
WhartonJelly, le tout radar est une bonne solution à tes yeux? Il n'y a que les simples d'esprit pour croire que ceux qu'on rajoute encore ont pour but de réduire le nombre de morts sur les routes. Si c'était la réelle motivation du gouvernement, il y aurait des actions MASSIVES de contrôle d'alcolémie, comme ça se pratique dans d'autres pays (Australie pour donner un exemple que je connais bien), et je te garantis qu'en quelques mois, plus personne ne prendrait la route bourré. Seulement ça coûte cher et ça ne rapporte pas. C'est assez révélateur de la motivation réelle de nos dirigeants non ? Donc sincèrement, les donneurs de leçons dans ton genre ne sont pour moi que des moutons qui ne font qu'encourager les politiques à prendre les gens pour des cons. Plus c'est gros, mieux ça passe disait Chirac, et il n'a apparemment pas tort. Dernière édition le 14/01/2010 à 15:14 par jacquesvabre, édité 1 fois |
| nvm | Le jeu 14 janv 2010 à 15h16
De toute façon les radars font partie du plan pour l'abrutissement générale de la population... Radar Gps Logan... Tout ça et plein d'autres choses encore... |
| KalleAnka | Le jeu 14 janv 2010 à 15h17
Jacques> En quoi ça coûte cher de foutre des flics sur le bord de la route pour faire des contrôles d'alcoolémie ?? De toutes façons les flics sont en service, alors qu'ils soient au commissariat en train de jouer au solitaire ou sur le bord de la route, ça coûte la même chose, non ? |
| ocean115 | Le jeu 14 janv 2010 à 15h18
WhartonJelly, klerrrrrrrrrrrr achetes un solex et va sur l'autoroute c'est là ta place !!!! Y en a qui vont s en mettre plein les fouilles c'est les vendeurs de DDR!!!!! ça c'est net la croissance va etre exponentielle Dernière édition le 14/01/2010 à 15:20 par ocean115, édité 1 fois |
| JuR | Le jeu 14 janv 2010 à 15h19
Quand il fait froid le solitaire c'est mieu |
| nvm | Le jeu 14 janv 2010 à 15h20
Tous le monde à la queu le leu à 90 sur des km et des km ... Comme des moutons . De toute façon bientôt même plus besoin de police. Il y à tellement de justicierabruti dans le trafic qui te font des appels des fuck et tout des que tu double même à 95 au lieu de 95 |
| OLi54000 | Le jeu 14 janv 2010 à 15h21
qui ne font qu'encourager les politiques à prendre les gens pour des cons. En même temps tu es libre de jouer ton rôle de con ou pas. On t'oblige à passer devant un radar, mais on ne t'oblige pas à le faire flasher... Comprenne qui pourra. Ca fait quand même 6 ans que c'est en place ces machins, il va falloir penser à devenir plus intelligent que les politiques un jour. |
| 359 | Le jeu 14 janv 2010 à 15h24
Oli54000 : quand tu te fais gauler à 52 au lieu de 50, ce n'est pas par manque de jugeotte. Et c'est dans ces situations là qu'on se rend compte de l'absurdité du systeme. Celui qui roule systématiquement à +30 au dessus, c'est effectivement un autre problème. Dernière édition le 14/01/2010 à 15:26 par 359, édité 1 fois |
| jacquesvabre | Le jeu 14 janv 2010 à 15h25
Kalle=> Ca coûte cher parce qu'il faut toujours qu'il y ait des mecs qui jouent au solitaire à la caserne en cas d'urgence, et qu'il faut donc payer des gens en plus à bosser de nuit. Par ailleurs, la méthode de test est ubuesque en France. On te prends direct le taux d'alcolémie exact, ça prend une heure de faire souffler dans le ballon, de regarder avec une torche si le truc est vert (déjà que j'ai du mal de jour, alors de nuit n'en parlons pas) pour au final constater que tu as carburé à la volvic toute la soirée. Pour reprendre encore une fois l'exemple Australien, ils arrêtent tout le monde, tu souffles 5 sec dans un truc que tu ne mets pas dans la bouche (pas d'embout à changer donc gain de temps) qui détecte si oui ou non tu as de l'alcool dans l'haleine. Si oui, alors seulement tu passes à un test un peu plus quantitatif. |
| pfel | Le jeu 14 janv 2010 à 15h25
L'ivresse, l'imprudence des jeunes et la somnolence sont à l'origine de 70 % des accidents mortels. et la vitesse est un facteur agravant ... pour ces 70 % |
| EenSayn | Le jeu 14 janv 2010 à 15h27
Le brouillard ou la pluie aussi |
| WhartonJelly | Le jeu 14 janv 2010 à 15h28
Le debat est surtout tres mal place.. C'est simple tel qu'il est pose je ne vois aucun argument pertinent qui pourrait contester la presence de ses radars ... A la limite qu'on soit pas d'accord avec la majoration des peines encourues qui peut paraitre excessives pour tous les délits/infractions sur la route OK. Mais le reste ... Apres faut pas être con et pas se faire d'illusion il ne fait aucun doute que ces radars sont une bonne solution pour remplir les caisses de l'état... les gens qui gouvernent sont loin d'être con et raisonnent aussi en terme de rentabilité. Il est evident que ce comportement des automobilistes est utilise pour faire de l'argent mais au final ca reste dans le cadre de la loi et c'est parfaitement legitime donc bon .. ils auraient bien tort de se priver... Perso moi depuis qu'ils sont la j'ai pas paye un centime a cause de ses radars ... et ca a pas vraiment change mes habitudes sur la route. Apres faudrait m'expliquer en quoi ca emmerde tant ?? Si tu as l'habitude de rouler comme un derate effectivement ca peut te faire changer tes meurs mais au final l'effet sera plus positive que négatif statiquement - au mieux ca te sauvera la vie.. au pire ca te mettra en retard. |
| BENDER | Le jeu 14 janv 2010 à 15h29
Le fait que rouler a 110 sur une double voie deserte pendant 1 h PEUT ENDORMIR tout saute un chauffeur perd sa place un autre reprend et les employeurs s en foutent et j ai donné avec les exces de vitesse obligé du style depart 16h30 nancy aeroport strasbourg 18 h maxi c etait cela ou pas travailler |
| jacquesvabre | Le jeu 14 janv 2010 à 15h29
Oli, ça n'est pas de ça que je parle, c'est de la méthode éculée (mais toujours efficace apparemment) qui consiste à sortir une grande cause ambiance "sortez les mouchoirs" (aider les vieux, sauver des vies sur les routes, voire même sauver l'humanité ces derniers temps) pour engranger du pognon (vignette, radars auto, taxe carbone). En général, ça commence bien et puis très vite, dès qu'on a besoin de pognon, les bons sentiments initiaux se voient remplacés par l'intérêt comptable ! |
| gilgp | Le jeu 14 janv 2010 à 15h31
c'est quoi ce slogan bidon Arretez de vous faire flasher, c'est une evidence, y a un gros panneau qui te dit " attention sors la vaseline ou ralenti " Le jour ou tout le monde aura compris ca, ils arreteront d'en mettre d'autre Apres pour les mobiles je suis d'accord, ca fait chier ! |
| WhartonJelly | Le jeu 14 janv 2010 à 15h33
Citation de membre : « Oli54000 : quand tu te fais gauler à 52 au lieu de 50, ce n'est pas par manque de jugeotte. Et c'est dans ces situations là qu'on se rend compte de l'absurdité du systeme. » Ca s'est plus d'actualité... Il y a une marge meme si elle a été réduite récemment. Donc en gros si t'es flashe tu roulais quand meme bien au dessus de 130. (ce qui se font verbalise en font clairement l'experience ... vitesse a laquelle on est flashee, vitesse retenue etc ...) Si on commence comme ca 135, 136 ... 140 Il faut bien fixer une limite ! |
| EenSayn | Le jeu 14 janv 2010 à 15h34
Perso je passe mon temps à mater mon compteur plutôt que de mater la route. Ça engendre un risque aussi! |
| OLi54000 | Le jeu 14 janv 2010 à 15h35
JacquesVabre > Oli, ça n'est pas de ça que je parle, c'est de la méthode éculée (mais toujours efficace apparemment) qui consiste à sortir une grande cause ambiance "sortez les mouchoirs" (aider les vieux, sauver des vies sur les routes, voire même sauver l'humanité ces derniers temps) pour engranger du pognon (vignette, radars auto, taxe carbone). En général, ça commence bien et puis très vite, dès qu'on a besoin de pognon, les bons sentiments initiaux se voient remplacés par l'intérêt comptable ! Oui c'est évident... Mais quand 60 millions de Français arrêteront d'engraisser le système des radars, c'est garanti que l'état n'en plantera plus un seul.... Pour une fois c'est le peuple qui a les cartes en main. Ca apportera bien plus que 6 ans de braillements. |
| WhartonJelly | Le jeu 14 janv 2010 à 15h36
Citation de jack : « Oli, ça n'est pas de ça que je parle, c'est de la méthode éculée (mais toujours efficace apparemment) qui consiste à sortir une grande cause ambiance "sortez les mouchoirs" (aider les vieux, sauver des vies sur les routes, voire même sauver l'humanité ces derniers temps) pour engranger du pognon (vignette, radars auto, taxe carbone). En général, ça commence bien et puis très vite, dès qu'on a besoin de pognon, les bons sentiments initiaux se voient remplacés par l'intérêt comptable ! » C'est bien d'en etre conscient Mais faut aussi savoir que tu as le choix d'en faire parti ... ou pas. |
| nvm | Le jeu 14 janv 2010 à 15h37
C'est ce qu'on appel l'esclavagisme moderne... On prend pas de coup de fouet certes mais on travaille on travaille et on s'enrichi pas... Rien qu'on travaille... ... Taxe pv essence...taxe télé taxe pour habiter taxe pour être propriétaire taxe pour peter taxe pour pisser... |
| BENDER | Le jeu 14 janv 2010 à 15h37
De toute maniere tout le monde sans exception a plus ou moin rouler plus vite , rouler alcolisé mais il y a 20 ans on s en foutait |
| jacquesvabre | Le jeu 14 janv 2010 à 15h37
Je ne vois aucun argument pertinent qui pourrait contester la presence de ses radars Ca t'arrive des fois de prendre des autoroutes de province en pleine semaine? Genre, je ne sais pas, Nantes Niort, Tours Vierzon ou ce genre de tronçon très peu fréquenté. Tu peux rouler à 150 (je ne dis pas 170 pour ne pas choquer, mais bon...) sans prendre le moindre risque, c'est du billard, pas un virage, tu doubles 3 camions en 200 km... mais tu peux toujours être sûr de trouver une bagnole de flics à la jumelle. Et des autoroutes désertes et toutes neuves, je peux t'en citer un paquet ! Alors oui, c'est la loi. Mais quand la loi est débile, on a le droit de le dire quand même non ? |
| WhartonJelly | Le jeu 14 janv 2010 à 15h38
Citation de e : « Perso je passe mon temps à mater mon compteur plutôt que de mater la route. Ça engendre un risque aussi! » Ca c'est de l'argumentation "qui tient la route" |
| jacquesvabre | Le jeu 14 janv 2010 à 15h39
Mais faut aussi savoir que tu as le choix d'en faire parti ... ou pas. Et comment je fais pour ne pas en faire partie ? Je vote de l'autre bord ? Ils font exactement la même chose! Donc quand tu me parles de choix, je rigole un peu |
| OLi54000 | Le jeu 14 janv 2010 à 15h40
Il y a 20 ans il n'y avait personne sur la route. On ne peut plus rouler aujourd'hui, et doubler ne sert plus à rien non plus. Il y a juste à voir la vitesse moyenne d'un trajet pour s'en rendre compte, c'est complètement inutile de rouler vite, sachant tu vas te trainer à 70 de moyenne de toute façon. |
| elliott | Le jeu 14 janv 2010 à 15h40
Si vous rouliez pas trop vite, les radars vous coûteraient rien du tout, faut pas prendre le problème à l'envers non plus! Par contre on peut discuter parfois de l'utilité de le mettre à un endroit pas dangereux mais où tout le monde roule vite plutôt qu'à un endroit dangereux mais qui rapporterait moins! |
| camt20 | Le jeu 14 janv 2010 à 15h42
Juste un rappel en 1970 il y avait 30000 mots sur les routes de france. aujourd hui il y a env 5000 morts mais ce resultat n'est absolument pas une resultante du tout repressif de sarkosy mais bien d'une evolution des techniques de sécurité active et du reseau routier alors le chauffard qui roule a 135 au lieu de 130 il a raison |
| vassim | Le jeu 14 janv 2010 à 15h43
Le pb global est le harcelement, la chasse aux cons. Et les cons ce sont les utilisateurs, c'est nous. Plus grand monde ne prends la route dans l'idée d'attaquer a bloc, de faire péter le chrono. Le but maintenant c'est "ne pas se faire gauler", on ne pense plus au reste, l'accident, le plaisir du voyage, des paysages, tout ça on s'en cogne, il faut : EVITER DE SE FAIRE PIQUER DES POINTS ! Pour preserver notre liberté de se déplacer, d'avoir une vie, un travail, des amis, de la famille. Alors on est là a se trainer la bite en regardant le compteur, même si c'est absurde, illogique, disproportionné, faut respecter le chiffre écrit sur le panneau ! |
| EenSayn | Le jeu 14 janv 2010 à 15h44
Wharton >>> ben, quand j'avais le régulo, je me faisais pas chier, je le mettais, et voilà, pas prenable. Maintenant, avec davantage de chevaux mais pas de régulo, le moindre mouvement du pied et j'accélère, j'ai vite fait de me retrouver à 110 au lieu de 90, avec une faible variation auditive puisque ma 5ème est longue comme un jour sans pain |
| WhartonJelly | Le jeu 14 janv 2010 à 15h44
Citation de jack : « Ca t'arrive des fois de prendre des autoroutes de province en pleine semaine? Genre, je ne sais pas, Nantes Niort, Tours Vierzon ou ce genre de tronçon très peu fréquenté. Tu peux rouler à 150 (je ne dis pas 170 pour ne pas choquer, mais bon...) sans prendre le moindre risque, c'est du billard, pas un virage, tu doubles 3 camions en 200 km... mais tu peux toujours être sûr de trouver une bagnole de flics à la jumelle. Et des autoroutes désertes et toutes neuves, je peux t'en citer un paquet ! Alors oui, c'est la loi. Mais quand la loi est débile, on a le droit de le dire quand même non ? » Et non malheureusement... c'est peut être ce que tu penses. Mais en pratique ce n'est pas vrai ! Que tu sois seul ou pas, rouler comme une balle augmente tes chances de te planter c'est comme ca. Apres tu peux debattre sur le fait que tu es tout seul dans ta voiture que si t'as envie de te planter ca te regarde toi... il n'en reste que ca reste une voie public meme si comme tu dis "il n'y a personne" |
| ocean115 | Le jeu 14 janv 2010 à 15h47
Et oui tu passes plus de temps à lorgner les radars les emplacements où potentiellement ils peuvent se mettre les couillons, qu'occuper ta vigilance à la route.... c'est là où ça va plus, car ont vit en permanence avec le risque de se faire pecho... ma femme 2 fois 111 pour 110 et 52 pour 50.... faut arréter 2 min !!! WhartonJelly, t'as des actions à l'élysée ou quoi ?? Dernière édition le 14/01/2010 à 15:49 par ocean115, édité 1 fois |
| elliott | Le jeu 14 janv 2010 à 15h48
On peut pas non plus mettre des limitations de vitesse pour le jour ou: y a personne c'est minuit y a des bouchons c'est l'heure de pointe y a 10cms de neige j'ai une voiture qui tient la route et en parfait état je roule dans une merde sans frein etc donc un seul panneau, une seule vitesse, quelles que soient les circonstances, c'est ça qui est un peu con! |
| EenSayn | Le jeu 14 janv 2010 à 15h49
Paradoxalement c'est quand il y a du monde partout que tu risques le moins de te faire chopper: tout le monde à la vitesse devant, derrière et sur les cotés. Et pourtant c'est bel et bien à ces moments-là qu'il y a le plus de risques de cartons! |
| WhartonJelly | Le jeu 14 janv 2010 à 15h52
Citation de vas : « Le pb global est le harcelement, la chasse aux cons. Et les cons ce sont les utilisateurs, c'est nous. Plus grand monde ne prends la route dans l'idée d'attaquer a bloc, de faire péter le chrono. Le but maintenant c'est "ne pas se faire gauler", on ne pense plus au reste, l'accident, le plaisir du voyage, des paysages, tout ça on s'en cogne, il faut : EVITER DE SE FAIRE PIQUER DES POINTS ! Pour preserver notre liberté de se déplacer, d'avoir une vie, un travail, des amis, de la famille. Alors on est là a se trainer la bite en regardant le compteur, même si c'est absurde, illogique, disproportionné, faut respecter le chiffre écrit sur le panneau ! » Ca aussi c'est du sacre argument Faudrait m'expliquer le rapport entre un radar et la "liberte de se déplacer, d'avoir une vie, un travail, des amis, de la famille" A la limite que tu sois passe du "cool je me suis pas tue aujourd'hui" au "je me suis pas fait gauler" ca change pas grand chose au probleme dans le fond. Le pere dans son scenic avec toute sa famille qui roule a 110 pour economiser du fuel je vois pas ou ca l'emmerde ces radars. |
| jacquesvabre | Le jeu 14 janv 2010 à 15h53
Wharton=> OK, alors vas-y, explique moi en quoi le fait de rouler à 150 sur une 3 voies déserte (tu es d'où au fait, car quand je te dis désert, c'est désert !) implique des risques significatifs ? A ce moment là, on interdit au gens de cuisiner au gaz, d'utiliser des tronçonneuses, de planter des clous et toute activité un tant soit peu dangereuse. Ca me fait vraiment marrer ces arguments, si on raisonne comme ça, on peut aller encore plus loin. On est moins dangereux à 110 qu'à 130, pourquoi ne pas réduire à 110 ? Et puis, c'est vrai, on est moins dangereux à 90 qu'à 110, alors pourquoi pas. Mais au fond, où est-on le plus en sécurité, au fond de son canap à matter la star ac' avec un verre d'eau pétillante (la bière n'est pas bonne pour la santé) ou dans sa bagnole ? Pourquoi ne pas tout simplement interdire de prendre la bagnole ? Moi ce que j'en dis, c'est que l'on glisse petit à petit vers un mode de fonctionnement "Risque Zéro" à l'anglo saxonne qui est proprement insupportable (ex: ma lampe est grillé en résidence universitaire, il m'est interdit de changer l'ampoule moi même, je dois descendre à l'accueil et faire une demande d'intervention auprès d'un technicien qui viendra 2 jours plus tard) |
| caiada | Le jeu 14 janv 2010 à 15h54
Il faut plus de radars en france .. il y a pas assez. voila.. pause café! |
| jacquesvabre | Le jeu 14 janv 2010 à 15h56
Elliott=> Faux, totalement faux !!!! On a tout à fait les moyens de mettre en place des limitations de vitesses adaptatives et de les appliquer. |
| OLi54000 | Le jeu 14 janv 2010 à 15h56
On les connait ceux qui peuvent rouler très vite sans se planter... J'en ai encore croisé un aujourd'hui dans un virage, le problème c'est qu'il était à cheval sur les deux voies (vitesse rapide en courbe oblige). Il devait s'imaginer qu'il était tout seul sur la route... |
| 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 39 40 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone |
| Marques | Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 605 visiteurs en ligne dont 64 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|