Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
276 messages 9045 vues |
alpina B10 biturbo |
sventchik | le sam 27 mai 2006 à 22:47
je veux la même...... ! j'en rêve depuis mon adolescence.... ! En tout cas, elle a l'air en super bon état (juste le cuir et le bois que j'aime pas trop) |
sventchik | le sam 27 mai 2006 à 22:49
Tiens, ptite question..... c'est quoi le potentiomètre sur la console, à gauche du levier de vitesse ? |
remi95 | le sam 27 mai 2006 à 22:58
Si tu en rêves depuis tant d'années tu ne t'es jamais documenté dessus ? |
sventchik | le sam 27 mai 2006 à 23:00
Ben si, mais je connais pas tous les boutons qu'il y a dessus.... jamais eu l'occasion de monter dedans, encore moins essayé..... j'imagine que c'est un potar pour la pression des turbo.... est ce ca ? |
remi95 | le sam 27 mai 2006 à 23:02
Tu vois quand tu réfléchis ! cependant bizarre de la part d'un passionné depuis son adolescence de ne pas avoir remarqué ce détail primordial sur une B10 non ? |
sventchik | le sam 27 mai 2006 à 23:10
Passionné, mais rêve innaccessible (trop chère..... à l'achat, à l'entretien, en assurance, en essence) maintenant, en 2ème voiture..... j'y réfléchirais ! |
remi95 | le sam 27 mai 2006 à 23:11
épargne tes neurones, ça vaut que dalle à l'achat mais en entretien la peau de tes roubignolles ! |
sventchik | le sam 27 mai 2006 à 23:13
Maintenant ca vaut "presque" plus rien.... mais il y a encore 5 ans.... je pense que j'hésiterais entre ca, et une delta HFi.... (d'origine bien sur) |
remi95 | le sam 27 mai 2006 à 23:17
Le prix d'achat c'est accessoire ! l'entretien lui ne "vaut pas presque plus rien" mais toujours trés cher !!!! c'est ça que tu ne comprends pas on dirai ! |
turbo1980 | le dim 28 mai 2006 à 12:17
Sherlock tu m'as pas repondu |
vick | le dim 28 mai 2006 à 12:43
C'est dommage que cet interieur soit si moche |
guillaume343ch | le dim 28 mai 2006 à 13:23
Pas plus que celui de ta Xsarace |
sherlock | le dim 28 mai 2006 à 13:40
Turbo> lis mon post juste après ta question. |
usualpierrot | le dim 28 mai 2006 à 13:47
Et part rapport a une M5 Evo 3.8L ca vaut quoi ? Je prefere la M5 que Guitoune avait au niveau look . J'accroche pas trop. |
turbo1980 | le dim 28 mai 2006 à 18:37
C a propos du 44eme rassemblement europeen... il me semble que tu en as parlé sur 6enligne |
sherlock | le dim 28 mai 2006 à 19:19
Turbo> oui mais j'ai dit que je n'irais pas, car 2/3 motos pour 1/3 autos. |
turbo1980 | le dim 28 mai 2006 à 19:24
Tant que ça de motos? |
x4n4x | le dim 28 mai 2006 à 19:36
Ca fait plaisir de voir un passioné comme sherlock... Des voitures dans un état impeccable, le fait de savoir qu'elles sont entre de bonnes mains compense notre tristesse de ne pas en avoir Félicitations |
vick | le dim 28 mai 2006 à 20:05
Putain t'as pas plus grand comme signature ? |
x4n4x | le dim 28 mai 2006 à 20:09
Je viens de la rétrécir !! C'est pas ma faute si ces tracteurs sont volumineux |
x4n4x | le dim 28 mai 2006 à 20:09
Bon ok je boude |
sherlock | le dim 4 juin 2006 à 20:08
Me voilà rentré d'Allemagne, ou j'ai été chercher la belle hier. Tout c'est bien passé, même si le mauvais temps (pluie) en Allemagne et les bouchons (45 minutes au pas) ont un peu gâché le plaisir de la route. Que dire? D'abord que je ne connais la voiture que depuis hier, et qu'il me faudra sans doute du temps pour me faire une idée exacte de ses prestations. Je ne l'ai encore conduite que sur des routes qui ne me sont pas familières, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Je peux en tout cas confirmer ce qui a été ecrit dans les tests: ce n'est pas tant la performance qui étonne, c'est l'absence de "mise en scène". Très peu de bruit, un très bon confort, mais quand on garde le pied à fond, cette voiture se met, presque discrètement, à pousser comme une furie. Je ne sais toujours pas où elle s'arrête: sur les portions désertes et magnifiques entre Prum et St Vith, en Allemagne, je suis monté jusqu'à 260-270, et elle poussait toujours . Le plus incroyable est sans doute le travail des suspensions (Fitchel & Sachs, pilotées électroniquement à l'arrière afin de limiter le déport à 2°). Même aux vitesses que j'ai atteint en Allemagne (je n'avais jamais roulé aussi vite de ma vie), la voiture est littéralement collée à la route. Elle absorbe toutes les ondulations, et reste scotchée en courbes , qui peuvent être prises "à fond". Le seul élément visible du travail de la voiture est le spoiler arrière: à ces vitesses, en regardant dans le rétro, je pouvant voir que , sous la pression de l'air, il plie et son centre touche la malle de coffre. .. Autant vous dire qu'après ces "essais", descendre à 200 et mettre le cruise control faisait l'effet de rouler à vélo.. Le revers de la médaille est que la B10 ne semble pas être taillée pour les virolos, encore moins pour le circuit. La voiture est lourde (1700 kg), et dans les virages des petites routes, l'inertie se fait bien sentir. On est TRES loin de l'agilité légendaire des E21 ou E30, qui sont de véritables karts (comme quoi, il en reste pour les autres ). Les freins ne sont pas non plus exactement là ou on les attendrait. Cela m'a valu 2 frayeurs hier, lorsque j'ai du monter sur la pédale pour arrêter mon char devant une voiture qui déboitait ... J'ai les distances de freinage de la B3 en tête , mais c'est beaucoup moins efficace sur la B10 (la B7 n'en parlons pas, ca freine comme une voiture d'il y a 25 ans, donc mal). Affaire à suivre... je découvre cette voiture depuis hier, donc encore beaucoup d'expériences à partager. Les premières photos sont en ligne sur mon site. http://users.skynet.be/anipla/Auto.html Bonne visite! Dernière édition le 05/06/2006 à 23:10 par sherlock, édité 3 fois |
fabricem6 | le dim 4 juin 2006 à 20:31
Et bien sherlock celle la elle a l aire de te surprendre avec plaisir |
kanter | le dim 4 juin 2006 à 20:59
>Tres jolie |
ffiixx | le dim 4 juin 2006 à 21:02
Par rapport à la B7 turbo, ça marche beaucoup mieux ? |
sherlock | le lun 5 juin 2006 à 23:17
Ffiixx> la B7 est plus bruyante et plus brutale (coup de pied au fesses quand le turbo se met à souffler, mais la poussée n'est pas continue), ce qui en fait une voiture assez scabreuse en dehors des lignes droites. De plus la B7 n'a ni ABS, ni anti patinage bien sur, et l'assistance des freins est légère... . Donc, je dirais que oui, la B10 BT marche beaucoup mieux qu'une B7. |
remi95 | le lun 5 juin 2006 à 23:21
S'est quand même un bel engin ! élégant et moins tapageur qu'une Meuu 5 et autre |
turbo1980 | le lun 5 juin 2006 à 23:37
La meeuu 5 de la meme epoque comme tu dis est quand meme bein discrete....... sherlock< je sais plus qui m'avait dit que la poussée etait réelle mais pas brutale, plutot linéaire.... tu confirmes? Citation de sherlock : On est TRES loin de l'agilité légendaire des E21 ou E30, qui sont de véritables karts depuis le temps que je le dis les e30 c les meilleures |
sherlock | le lun 5 juin 2006 à 23:44
Turbo> oui, linéaire, mais très, très puissant. Le couple annoncé est de 520 NM, en réalité c'est plutôt 550. |
turbo1980 | le lun 5 juin 2006 à 23:46
Tu n'a pas de coup de pied aux fesses alors..? c pas mal le couple quand meme..... comme c un biturbo, je suppose que le bruit du moteur est très discret? tu as joué avec la molette? non pas encore? |
sherlock | le lun 5 juin 2006 à 23:50
Turbo> l'effet est plutot celui d'une catapulte. Le bruit est en effet très discret. Ca rend les prestations encore plus impressionantes: tout se fait sans bruit, sans effort apparent. Bien sur que je joue avec la molette |
turbo1980 | le lun 5 juin 2006 à 23:53
Mais alros 360cv c la molette poussé a fond? la pression est a combien ? tu viens a issoire? avec laquelle? |
sherlock | le lun 5 juin 2006 à 23:57
Turbo> 360 cv c'est la molette à fond, à 1,8 bar. On raconte qu'en fait c'est plutot 400 ch ... je le saurai bientôt car je vais la passer au banc comme les autres. Issoire , j'y suis passé pour aller au rassemblement serie 6 le mois dernier. Ca fait une sacrée ballade ! Et puis je ne veux plus mettre mes voitures sur circuit, ca les abîme trop , et elles ne sont pas faites pour ça. |
turbo1980 | le mar 6 juin 2006 à 00:01
Tu peux venir a issoire sans tourner avec tes autos meme si je comprends que de chez toi ça fait une belle trotte...... après c sur que le circuit abime des autos prévues pour la route , quoi qu'on en dise, donc des alpina produites en faible quantité , en effet, c mieux d'eviter.... je n'aurai donc jamais la chance de te voir |
spin | le mar 6 juin 2006 à 10:12
> sherlock, je viens de lire ton post, quand est-ce qu'on fait des photos de ton écurie? Edit : 6L et Turbo deux fois maintenant Tu n'aime pas les Alpina bafgée, celle-ci aussi a perdu ses autocollants re- La couleur Pour ceux qui cherchent plus d'infos sur la B7 il y a un sujet en cherchant B7 dans le moteur on trouve tout de suite Dernière édition le 06/06/2006 à 10:52 par spin, édité 1 fois |
guitoune | le mar 6 juin 2006 à 10:25
Salut, magnifique, la E34 ultime. j'ai eu le plaisir de tester une B10 biturbo le jour ou j'ai acheté ma M5, le vendeur etait dans le alpina driver club d'allemagne. Sa B10 biturbo etait de la meme couleur que la tienne mais son aileron etait renforcé en son milieu (peut etre du tuning?) je me rappel le suivre en serie 7,qu'il accelerait gentillement et que moi de derriere j'avais l'impression qu'il lachait les chevaux a fond. la sienne , a 0.8 bar il disait que c'etait plutot 380 ch que 360. En effet comme toutes les alpinas, c'est 360 ch minimum, pas dans le meilleur des cas... a mediter chez ///M |
turbo1980 | le mar 6 juin 2006 à 12:29
Avec une 735? |
guitoune | le mer 7 juin 2006 à 11:12
Exactement monsieur turbo...735I de 211 ch qui donnaient l'impression d'etre des mulets plus que des cheveaux... |
urraco75 | le mer 7 juin 2006 à 13:56
Bonjour Sherlock, d'abord, toute mes félicitations pour ton achat et pour ses compagnes de garage J'ai toujours eu un faible pour la B7 Turbo, en serie 6, aurais tu des adresses pour en trouver, même si elle n'est plus au top niveau performances, j'en ai envie Merci d'avance!! |
sherlock | le mer 7 juin 2006 à 17:22
Urraco> il faut chercher sur le net, notamment mobile.de. Il y en a régulièrement qui changent de mains. Il n'est pas exclut que la mienne fasse de même, d'ailleurs. Ca dépend de la demande... Combien tu donnes ? |
urraco75 | le mer 7 juin 2006 à 23:12
Sherlock> La question, c'est plutôt combien tu en veux? envoie moi un MP, j'aimerais avoir plus d'infos sur cette voiture, des infos sur le quotidien d'un piège à permis comme ça |
turbo1980 | le mer 7 juin 2006 à 23:14
Tu veux déja la vendre la e24? guitoune> abuse pas non plus |
sherlock | le mar 27 juin 2006 à 16:52
Bon j'ai sorti la bête aujourd'hui (2 semaines qu'elle n'avait plus tourné). Une ballade dans les petites routes et retour par l'autoroute (30 kms). J'en ai profité pour chronométrer une reprise : le 120-180 en 4ème . Au volant c'est assez frustant parce qu'à 120 en 4 elle est à 3000 trs donc ca part assez lentement. Les turbos s'enclenchent vite, mais avec un léger temps de retard tout de même. Ca ne fait pas vraiment de bruit non plus. Et pour couronner le tout, entre 120 et 180 au tacho il n'y a que peu de degrés d'angle, donc on a l'impression que l'aiguille ne bouge pas. (graduation jusque 320). Bref, vers 160 ça commence à pousser très fort, mais sans violence, et toujours presque sans bruit. 180 est atteint juste au delà de 4500 trs, 8 secondes après le déclenchement du chrono à 120. Mais c'est là que tout commence en fait... je l'ai laissé un peu monter, elle se rue vers 200 puis 220 , beaucoup plus vite que le passage 120 - 140 -160 . Je n'ai pas voulu aller plus loin, il faut le temps que je m'habitue à l'engin. Mais qu'est ce que ca pousse ! C'est costaud entre 3000 et 4500 (comme un très bon turbo diesel serais je tenté de dire), mais au delà et jusque 6000 trs, c'est vraiment un autre monde (auquel les turbo D n'ont pas accès). PS Turbo > non, je ne vais pas vendre la B7. Pour la B3, je me tate... elle fait partiellement double emploi avec la ML qui arrive vendredi (voiture boulot)... |
photek | le mar 27 juin 2006 à 17:05
Et le 80 à 120 en 3 ça donne quoi ? |
edelweiss91 | le mar 27 juin 2006 à 17:08
Photek> On se la fait quand cette reprise ? |
sherlock | le mar 27 juin 2006 à 17:13
Photek> 80 en 3eme, c'est sous les 3000 trs. Donc ca va à nouveau partir lentement (sauf si je lance le turbo avant, mais ce n'est plus vraiment un reprise). Je dirais 3 secondes. Entre 4000 et 6000 trs, il lui faut environ 1 sec pour passer d'une graduation du tacho à l'autre (soit 80-100-120), et ce, quelle que soit la graduation, jusque 220. |
spin | le mar 27 juin 2006 à 19:02
Sherlock, moi c'est quand tu veux... J'ai pas mal de temps maintenant... |
necro | le jeu 31 août 2006 à 16:20
Yep dis moi c que tu la vends deja??? http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=5856605&id=67398821 |
sherlock | le mar 12 sept 2006 à 13:47
Je viens de recevoir quelques jouets : Doivent encore venir: les stripes pour le spoiler, et le logo avant. Pas de stripes argentés sur les côtés (pour l'instant) Ca va donner exactement ceci (sauf couleur des stripes argent et non dorés): PS: je la retire de la vente. J'ai eu un amateur (suédois) et j'ai aussitôt senti que j'allais m'en vouloir terriblement de ne plus l'avoir. Si le budget manque, les fignolages attendront bien un peu. |
auditt | le mar 12 sept 2006 à 14:03
Sherlock : excellentisime.... j'ai tenté de lire quelques pages mais malheureusement pas tout. Une question; ton alpina B10 est elle (en dehors de sa rareté etc..) vraiment plus puissante, joueuse ou + coup de pied au cul que la M5 phase 2, 3,6l de 340ch? Sinon belle acquisition... des videos bientot? (pour la sonorité) |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1005 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|