4cv et caravane ailette - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAnciennes4cv et caravane ailette   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
120 messages
9056 vues
4cv et caravane ailette
makj1 le sam 23 déc 2017 à 12:34
bjr a vous et merci je vous souhaite a vous aussi de bonne fetes de fin d année :) et plein de bonne choses , cordialement
alainvar le jeu 28 déc 2017 à 17:27
Bonjour makj1
Félicitations
un ami a fait le même style si cela peut vous donner des idées





bonne continuation
bonnes fêtes
makj1 le ven 29 déc 2017 à 08:02
bjr et merci pour votre commentaire elle est tres joli aussi cette teardrop , tres belle finition tole , :good:
alainvar le ven 29 déc 2017 à 12:53
Bonjour makj1
Quelques questions:
Quel est le type de châssis ? Les dimensions ?
Quel est l épaisseur du contreplaqué?
Quid de l'isolation?
D'où provient l'évier?
Votre fabrication est top mais si je peux humblement me permettre vous devriez détailler vos opérations en effet je pense que vous pourriez susciter des envies de construire ce type de caravane (moi le premier:love: :love: :love: )
Merci encore à vous de faire partager votre construction.
Cordialement
makj1 le ven 29 déc 2017 à 13:07
bjr alainvar merci pour tout , pour repondre a vos questions le type de chassis est une simple petite remorque que j avais mais attention avec ressort d amortisseurs pas les caoutchoucs de certaine remorque !!! le cadre que j ai fabriqué fait 2 metres de long sur 1 metre de large de toute façon en largeur je ne pouvais pas faire mieux !! le tout soudé sur le chassis de la remorque !
les cotes sont en contreplaqué marine de 150 mais pas d isolation juste pour le toit qui est en contreplaqué de 5 une partie interieur et une exterieur et entre les deux , les tasseaux de maintien et laine de verre
l evier il provient d un site de vente d equipement de camping car
le plus diffice et de faire le cintrage du contreplaqué du toit il faut y aller doucement et etre au moins deux , mais a part cela rien de compliqué a fabriqué sachant que je fait au " pife " j ai aucun plan
voila je suis ravi de voir que d autres personnes s interesse a cette fabrication !!!!
alainvar le ven 29 déc 2017 à 14:21
merci
voilà pourquoi je suis intéressé par ta construction

quand on part avec des potes en week end "vintage" j'ai la remorque mono-roue
j'ai la tente mais j'aimerai avoir une petite caravane plus pratique et sympa.
je recherche quelque chose de léger à tracter à part les wa-wa, fleurette, mais les prix sont inabordables (en tout cas pour moi).
je crois que tu m'as convaincu de la fabriquer moi-même.
Celle de mon collègue est trop difficile à fabriquer enfin je ne me sens pas capable.
A+
makj1 le ven 29 déc 2017 à 15:01
ok je comprend jusqu ici j ai investi environ 900 euros pour la fabrication de la mienne bien sur elle est loin d etre fini , pour moi elle ne servira que une a deux fois dans l année je fait parti d un club de voiture anciennes et il y a deux sorties qui m interesse des retro camping voila pourquoi je fait cette ailette , j ai plusieurs voitures anciennes mais elle sera derriere la 4cv !!
il sagit d une floride ou caravelle devant la monoroue ?
alainvar le ven 29 déc 2017 à 18:40
C'est une Floride de 62
Tu as quoi comme autres véhicules ?
Moi aussi j'en ai plusieurs triumph spit mk2 normalement vendu
Fiat 850 vendu peut de temps
Et 2 Renault 4 F4
makj1 le ven 29 déc 2017 à 20:03
j ai une vivaquatre de 1935 qui roule souvent en periode d été mais un peut gourmande en essence "lol" sinon j ai une kj1 de 1922 mais pas completement fini , j ai aussi une bagherra de 71 et pour finir deux 4 l de 1972 , ma femme me dit mais quand tu va arreter tout ça :ouin: moi je dit jamais :D
makj1 le ven 29 déc 2017 à 20:08
alors la vivaquatre est la rouge , la kj1 est celle qui est sur le plateau , la bagh c la bleu foncée et bien sur les deux 4l , et encore j en est vendu d autres car plus de place chez moi :ouin: :ouin:
alainvar le ven 29 déc 2017 à 20:46
Cela me fait plaisir j'ai la même femme à la maison :) :) :)
makj1 le lun 1 janv 2018 à 10:40
bjr a tous et comme le veut la tradition bonne année a tous :D et surtout la santé avant tout , bon maintenant que toute c fetes sont finis je vais pouvoir revenir a des choses plus sympa , j ai quand meme bricolé un peut , le ponçage de la caisse de la ailette est fait puis deuxieme passage de mastic marin pour reprendre les imperfections , maintenant j attend que le temps soit meilleurs pour une couche d appret garnissant et par la suite reponçage :(
a bientot pour de nouvelles avantures :good:
Jpcevol le mar 2 janv 2018 à 09:46
:good:
800000km le mer 3 janv 2018 à 12:34
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce projet de faire ce style de caravane, j'ai cette essieu de R12

ou je démonte cette caravane pour tout refaire:

Dans les deux cas le gros avantage s'est que je peux monter les mêmes roues sur la remorque que ma voiture.
Si peux mettre quelques cotes
Bon courages et bonne année
bedpp le mer 3 janv 2018 à 16:27
@800000km

bonjour a mon avis il serait plus simple: de ''rénover'' ta caravane ou de refaire une ''caisse'' sur ce châssis en éventuellement en conservant (si possible) ta carte grise .

une réalisation sur une base de train arrière de R12 :bad: :bad: c'est ''s’emmerder'' et serait a éviter et te contraindrait à devoir réalisé une structure de châssis pour recevoir les ressorts de l’essieu, les ''tirants'' voir le triangle de guidage. L'emprise de cette (chapelle) structure des ressorts dans la caravane va gêner le passage
Dans le cas d'un essieu de caravane tu sera moins ''ennuyé'' tu n'auras que les passages des roues : un essieu et châssis caravane est déjà conçu pour
photos du net:


autrement tu peux prospecter autour des sites d'hivernage caravanes et te renseigner avec les mec il y a souvent des veilles caravanes ou châssis (pas très chère) souvent emplacement n'est plus payé personnes DCD ou autres. (sans carte grise)
Dernière édition le 03/01/2018 à 16:28 par bedpp, édité 1 fois
800000km le mer 3 janv 2018 à 18:31
Bedpp:
Sur ma caravane il n'y a pas de carte grise ( moins de 500kg)
Je comprends bien ton résonnement, mais sur je voudrais avoir les mêmes roues que ma caravelle.
alainvar le mer 3 janv 2018 à 19:12
Bonjour
Bonne année à tous.
800000km tu as déjà le châssis et les roues des flocar love: :love:
Cela devrait avoir de la gueule :D :D :D
Bonne année à toi Serge et A+ sur ce forum.
J'ai trouvé une remorque style norauto, feu vert l'avantage c'est qu'elle a une plaque homologuée et juste un plancher.
Maintenant reste à bien réfléchir, je vais aller chez ces magasins pour bien regarder ces remorques.
A+
makj1 le ven 5 janv 2018 à 19:50
bjr tout le monde je vois qu il y a des projets dans l air je suis ravi , j espere que le fait d en avoir commencé une va donner des idées a plusieurs d entre vous , pour 800000klms je serai de l avi de bedpp pour reprendre le chassis de caravane car l essieu r12 cela represente beaucoup plus de boulot rien que pour faire la " base " de ta futur caravane !!
seulement vu la caravane existante tu va partir sur une nouvelle assez grande pas comme la ailette que je suis en train de faire , vu la dimension du chassis , attention de ne pas faire quelque chose de trop imposant par rapport a ta caravelle , pour moi je n avance pas vraiment pour le moment mais j attend quelques pieces pour continué ;) bon week end a vous
mura03 le ven 5 janv 2018 à 21:28
un essieu de 406 serait mieux et plus stable que celui d'une remorque "sauterelle"
break peut ètre pour le poids
Dernière édition le 05/01/2018 à 21:29 par mura03, édité 1 fois
makj1 le ven 12 janv 2018 à 20:21
bjr a tous petite pose coter bricolage , mais pas completement , j ai posé le " robinet pompe " sur le lavabo , j ai aussi fixé la fermeture du capot arriere , au final j ai prit une serrure de malle de 2 cv nickel meme pas de modif !!
voila bon demain j attaque le ponçage pour la deuxieme fois et apres j attend qu il fasse mon froid pour la couche d appret garnissant
ah oui j ai fait des frais ( encore ) dirai ma femme , lol :D j ai acheter deux pare chocs et deux optiques de phare pour ma 4cv + les boulons chromés + les platines support d ampoules + les ampoules 6volts !! au final 400 euros mais bon quand on aime .........:)
fujiyama le sam 13 janv 2018 à 00:09
C'est mignon le Vichy mais forces pas trop ;)
makj1 le sam 13 janv 2018 à 12:13
ce matin pas envi de bosser sur la ailette j ai sortie la 4cv pour la faire tournée un peut , j ai monter les pare chocs mais cassé un boulon en montant une des bananes arriere ,:ouin: de la soudure a faire pour en mettre un autre rien de bien grave !! j ai encore des petites choses a mettre sur la 4cv , comme 2 retros , klaxons , soit des frais en plus :( j ai reçu le document FFVE pour faire une carte grise collection , j ai ete surprit de la rapidité du traitement de mon dossier juste 10 jours :good: bon maintenant il faut que je fasse la carte grise et vu la conjoncture je pense qu il y en avoir pour un bon moment :( ah oui aussi il faut qu elle passe au CT avant !!!!!!!
makj1 le dim 21 janv 2018 à 16:49
bjr a tous week end " pourri " donc bricolage a l atelier , j ai fabriqué un petit auvent a enrouleur demontable pour la ailette , pour le moment il est juste positionné pour voir car il y a un peut de couture a faire sur la toile , ce sera le travail de madame , pour le reste rien de nouveau j attend qu il plus sec au niveau du temps pour faire la couche d appret sur la caravane :good:
makj1 le sam 3 fév 2018 à 11:10
petite pose dans mon travail sur la ailette mais quand meme j ai fini la partie " cuisine " et crée :idee: une petite trappe sur le coter pour glissé la reserve d eau pour le lavabo :) j ai aussi fabriqué une bequille pour la fleche a l avant elle n est pas encore fini mais reste a souder la partie fixe sur la perche :good:
fujiyama le sam 3 fév 2018 à 12:17
Ca commence à avoir de la gueule :good:
alainvar le sam 3 fév 2018 à 16:30
Bonjour
Tu l'as trouvé ou ton évier ?
Pour ma part j'ai abandonné la remorque neuve feu vert ou norotau.
J'avais trouvé une remorque toile de tente mais elle était pourrie
Bon courage à toi et bravo
makj1 le sam 3 fév 2018 à 17:19
bjr a tous et merci pour vos encouragements , l evier a ete acheter sur un site de vente d equipement de camping car ! un simple evier en plastique a 7 euros , j avance tres doucement car le temps ni est pas pour faire la couche d apret ilo fait trop froid ou trop humide :ouin:
makj1 le sam 3 fév 2018 à 17:23
je vient de finir la bequille et le support roue de secours fabrication maison :)
makj1 le mer 7 fév 2018 à 20:20
bjr comme je ne peut rien faire sur ma caravane ailette je me passe le temps j ai fait l achat d une 2cv de 1959 :good: je vais la cherche a clermont ferrant dans 15 jours , la caisse est saine le proprio avait commencé a la demonter et puis a changer de projet , j en est fait l achat pour 1000 euros bien content de moi:)
mura03 le mer 7 fév 2018 à 21:39
attention :D on a un peut de neige a Clermont, si c'est dans la ville ok les routes sont propre
du moins ce soir car en ce moment la neige retombe
par contre si c'est sur les hauteurs il y a un bon 25 / 30 cm
makj1 le jeu 8 fév 2018 à 06:07
bjr merci mura03 j espere que dans 10 jours elle sera fondu :/ de toute façon si les conditions ne sont pas bonnes j irai plus tard bien que je soit comme un gosse qui attend noel :D pour avoir son jouet (lol )
fujiyama le jeu 8 fév 2018 à 11:20
makj1>faudrait vraiment que je te mette en relation avec un de mes potes (en MP). Le mari de la marraine de mon fils (tu suis :?: :D ).
Je sens que vous allez bien vous entendre tous les 2 :good:
makj1 le jeu 8 fév 2018 à 11:32
bjr fujiyama si le mari de la marraine de ton fils :etourdi: est un " fou " comme moi ! (enfin c ma femme qui le dit !!! ) effectivement on pourrai bien s entendre lol:D , mais promis demain j arrete d acheter des voitures enfin peut etre :/
fujiyama le jeu 8 fév 2018 à 11:38
Ah non lui il a dépassé le type "fou"....c'est au-delà :D
De mémoire (liste non exhaustive) :

- une 4cv
- une Juva4
- une Floride
- un 4*4 de type US Army (limite camion)
- un 4*4 Suzuki (ancien)
- 2 Vespa Piaggio (d'époque il s'entend)
- 3 cyclos Peugeot SP
- 1 cyclo Motobécane 51 Black S

et je dois en oublier. Sa femme trouve ça parfaitement "normal" :D
alainvar le jeu 8 fév 2018 à 19:50
Il a de la chance ma femme elle ne trouve pas ca normal
J ai réussi à garer mes voitures à l'intérieur de chez moi :) :) :) mais la voiture neuve de ma femme dehors :louche: :louche: :louche:
Tu as des photos de la Floride ?
800000km le lun 12 fév 2018 à 22:09
Salut,
Moi ma femme m'a connu avec cette folie, a l'époque j'avais: une caravelle, une R8, et une dauphine en cours de modification en coupé 2 portes et un gros stock de pièces.
Depuis il y a une pompe a essence année 60, plaque émaillée, vieux panneaux routier, mannequin, et un tout nouveau mélangeur 2t année 70.
makj1 le ven 16 fév 2018 à 19:57
bonsoir a tous demain depart pour clermont ferrand un periple de 1100 klms pour aller chercher ma 2cv , j espere qu elle sera comme le proprio me la decrite en bon etat general pas de rouille perforante :good: je verrai bien sur place :D je suis impatient qu elle soit chez moi avec les autres et de pouvoir commencé a la "desossée " !!!!!!
mura03 le ven 16 fév 2018 à 20:26
ha ha il m'aurait été agréable de te rencontrer
mais mais mais demain rdv a 12h30 a Riom pour le déjeuné des Matra d'Auvergne
donc je ne pense pas ètre libre avant 15h30/ 16h
alainvar le sam 17 fév 2018 à 18:45
Bonjour
Bon voyage et j'espère bonne surprise pour toi makj1
Et bien moi aujourd'hui achat d'une moto Peugeot 125 Tal 57 😃😃😃
Elle va rejoindre la Cyrus 57 et la 103
Mura Serge vous allez à Avignon ?
mura03 le sam 17 fév 2018 à 18:57
alainvar - :/ un peut compromis cette année, pas tout a fait non
mais .... ben suivant les événements :(
800000km le dim 18 fév 2018 à 12:44
Alain, oui je vais à Avignon, surement le vendredi et le samedi
800000km le dim 18 fév 2018 à 12:53
surtout que je viens de passer Président d'un petit club local et que l'on doit faire de la pub pour l'expo et le vide grenier que l'on organisme pour la journée nationale des véhicules Ancien le dernier dimanche d'avril sur St Julien les Martigues.
makj1 le lun 26 fév 2018 à 19:59
bjr a tous il fait un froid de canard comme partout dailleurs alors je me rechauffe en demontant ma 2cv pour le moment pas possible de travaillé sur la ailette au niveau peinture , donc je demonte j ai sorti la caisse du chassis et ouvert celui ci pour refaire la partie tole hs au niveau des pieds , la caisse aussi est a refaire entierement toute les parties planchés et bas de caisse a changés
alainvar le mar 27 fév 2018 à 13:00
Bon courage à toi
A priori tu as de quoi t occuper pour un petit moment :D :D :D
makj1 le sam 3 mars 2018 à 11:48
bjr je m ecarte un peut du sujet caravane ailette mais pour le moment je ne peut rien faire dessus donc je m attaque a la 2cv , j ai decouper la baie de parebrise hs et reçu la nouvelle j ai plus qu a ajusté tout ça et a pointé , au moins la restauration sera commencée j avais dit pas avant l ete ma
makj1 le sam 3 mars 2018 à 11:51
LOICCRF80 le lun 23 avril 2018 à 16:38
Pas de nouvelles images de la caravane ?
makj1 le lun 23 avril 2018 à 19:25
bjr si j ai fait une coupure hivernal mais la je vient de finir la seconde couche et mis la deco il me reste l interieur a faire mais comme j ai d autres chantiers de restauration en cours pas facile d etre partout a la fois , :D
LOICCRF80 le mar 24 avril 2018 à 07:45
Merci
fujiyama le mar 24 avril 2018 à 11:51
@makj1 Superbe ! :good:

Question : pourquoi tu protégeais tes roues ?
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoAnciennes4cv et caravane ailette   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMaserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308
MarquesMaserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia
Actuellement, il y a 956 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement