| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 78 79 80 81 82 83 84 165 166 Page suivante |
| 8266 messages 81456 vues |
[_- FORD dit OUI -_] Nouvelle Focus RS - Focus RS8 inside |
| xsara-wrc_ | Le mar 14 juil 2009 à 20h40
C est n importe quoi cette soit disant supériorité des 4 rms (sauf pour la motricité évidemment) Sinon pour la 309 gti16 je disais pas ça en l air, sur le circuit du Luc on marche plus fort que les WRX Prenons une clio cup et une sub gt : même poids, petit avantage de puissance pour la sub, "avantage" des 4 rms pour la sub mais voilà la clio désanusse la sub... Dernière édition le 14/07/2009 à 20:42 par xsara-wrc_, édité 1 fois |
| marko | Le mar 14 juil 2009 à 20h44
Il ne faut pas le dire |
| agron25 | Le mar 14 juil 2009 à 20h46
Ba maintenant tu parle d un clio cup qui na rien a voir avec une clio RS non faut arreter avec vos comparo a 2 balles quand meme et une sub WRC ca desanusse une clio CUP si je dit pas de connerie non |
| marko | Le mar 14 juil 2009 à 20h49
faut arreter avec vos comparo a 2 balles quand meme ha bon ?? on ne compare pas la R26R avec la FRS ??? pourtant c est un comparo auto de piste avec une auto de route. |
| xsara-wrc_ | Le mar 14 juil 2009 à 20h51
Tu as vu les 2 rouler ensemble? Clio rs / clio cup c est bien plus proche qu une sti/wrc Une clio cup est aussi comparable au niveau tarif avec une sti qu elle désanusse pourtant Dernière édition le 14/07/2009 à 20:52 par xsara-wrc_, édité 1 fois |
| Hasta | Le mar 14 juil 2009 à 20h53
Xsara-wrc est totalement à l'ouest il est tout content d'être devant des wrx stock avec sa 309 vidée et je ne sais quoi d'autre sur circuit une clio cup qui démate une subaru aussi, ben ouais c'est normal, une clio cup ça vient sur plateau pas la subaru, comparer une bagnole de compétition et une bagnole de série faut être un peu con quand même Pour en revenir au chrono top gear, 1s c'est vrai c'est pas énorme, mais c'est le petit truc qui permet de voir que la focus n'est pas au niveau en terme de prestations sportives comparé aux japonaises ou à la megane radicale pour la megane c'est normal car elle est plus radicale et malgré son déficit de puissance et sans doutes grace a ses semi slicks elle fait un chrono assez canon, pour les japs c'est autrechose, ce sont aussi des berlines familiales sportives assez lourdes car 4 rms permanentes, pas plus puissante que la focus mais donc plus efficaces, ce qui démontre correctement qu'il n'y a actuellement aucunes tractions de série capable de rivaliser avec une 4 rms de puissance proche Citation de Marko : « ha bon ?? on ne compare pas la R26R avec la FRS ??? pourtant c est un comparo auto de piste avec une auto de route. » Ford eux même compare cette nouvelle monture de la focus a la R26R, c'est un peu leur cible donc bon...... la clio cup c'est une bagnole de compétition non homologué route avec de vrais slicks, c'est normal que ça soit plus efficace qu'une bagnole de série ..... Dernière édition le 14/07/2009 à 20:56 par Hasta, édité 1 fois |
| Phastaz | Le mar 14 juil 2009 à 20h53
Je comprend vraiment pas pourquoi cette Ford génère autant de passions... |
| xsara-wrc_ | Le mar 14 juil 2009 à 20h55
Je complète ma réponse pour Agron clio cup 29000€, sub sti 47000€, sub wrc x millions d euros faut mettre les moyens pour rouler en 4rms et suivre les tractions... |
| zlackie | Le mar 14 juil 2009 à 20h56
Moi je pense que pour du ludique en circuit, elle rivalise parfaitement avec du 4 RM. |
| Hasta | Le mar 14 juil 2009 à 20h56
Phastaz > ce serai intéressant de le savoir c'est vrai vu qu'elle n'a rien d'extraordinaire peut être que 300cvs dans une traction de 1500 kgs les gars trouvent ça super Citation de Zlackie : « Moi je pense que pour du ludique en circuit, elle rivalise parfaitement avec du 4 RM. » ben tu penses mal rigolo avec un pilote pro elle se fait mettre par les 4 rms, avec des pilotes amateurs je verrai pas pkoi ce serai pas pareil Dernière édition le 14/07/2009 à 20:59 par Hasta, édité 1 fois |
| Phastaz | Le mar 14 juil 2009 à 20h57
Je comprend pas l archarnement de hasta mais je suis assez d' accord avec lui. pour ce qui est de comparer une clip cup avec des voitures de route... |
| xsara-wrc_ | Le mar 14 juil 2009 à 20h58
C est toi qui es à l ouest Hasta 4rms c est bien mais c est pas forcément l idéal comme tu veux le faire croire, on s amuse très bien avec des tractions pour un budget bien moindre et avec des perfs convenables. Il faut passer sur de grosses puissances pour que vraiment les 4 rms soit un atout en toutes circonstances |
| Hasta | Le mar 14 juil 2009 à 20h59
4rms c est bien mais c est pas forcément l idéal comme tu veux le faire croire je roules en propulsion mon gars ..... |
| Phastaz | Le mar 14 juil 2009 à 20h59
Zlackie: Ben oui sauf que pour du ludique piste, elle est distancée par une megane de 75ch moins puissante! |
| zlackie | Le mar 14 juil 2009 à 21h00
Rigolo ......j'adore Faut les sortir la seconde d'écart sur le lap |
| xsara-wrc_ | Le mar 14 juil 2009 à 21h01
Le fait que tu roules en propulsion ne change rien, là on parle des avantages traction/4rms il me semble? Dernière édition le 14/07/2009 à 21:03 par xsara-wrc_, édité 1 fois |
| zlackie | Le mar 14 juil 2009 à 21h01
Phastaz>Oui, tout dépend du circuit, on en revient sur ça en fait |
| Phastaz | Le mar 14 juil 2009 à 21h06
Zlackie : rassure toi comme tu peux, la c est une piste rapide qui favorise la puissance, donc la ford! Cette focus est juste loin d' etre la terreur qu on avait annonce, c est tout. C est une traction de 300ch qui reste utilisable, mais c est pas le truc ultime du segment compactes sportives. Si même un show patriote comme top gear aligne la mrs avec la focus et montre la Renault sous un bon jours, c est bien que la frs déçoit un peu. |
| Hasta | Le mar 14 juil 2009 à 21h06
Xsara > si les 4 rms comme tu dis étaient l'idéal pour moi pourquoi j'aurai une propulsion pour moi une traction doit rester légére, c'est pas le cas de la focus qui fait le même poids que les mitsubaru, il est où le gain de poids comparé aux 4 rms? une R26R donc c'est le top niveau traction actuellement, 1200 kgs 230cvs et ses prestations circuits sont excellentes Zlackie > c'est quasi sur qu'avec un amateur au volant l'écart sera plus élevé qu'avec un pro, l'amateur va avoir plus de mal à gérer les 300cvs sur les roues avant alors qu'avec les mitsubaru y a aucun soucis, tu mets pied dedans même en appui ça motricera |
| zlackie | Le mar 14 juil 2009 à 21h17
Phaz>La FRS II roulera sur route, sur autobahn, dans les dépassements et reprises, elle sera difficilement déboitable avec 75 ch de moins. Hasta>L'assurance avec une 4 RM pour passer fort, tout le monde ne l'a pas. |
| tex | Le mar 14 juil 2009 à 21h18
Mets la focus en semi slicks, allèges-la comme une R26R, mets y des réglages "piste" et ta rino elle sera désanussée.... après, rouler pas mal en focus et en renault, je pense que sur de longues distances, la focus doit etre bien plus agréable... !! |
| zlackie | Le mar 14 juil 2009 à 21h20
Il y a aussi l'agrémment, ce sont des caisses plaisirs quand même. |
| kri | Le mar 14 juil 2009 à 21h24
Je vois pas trop l'intérêt de débattre quand mes 2 parties ne cherchent pas ma même chose dans une voiture , ou quand une des 2 n' a aucune experience de ce qu'il veut défendre |
| Hasta | Le mar 14 juil 2009 à 21h24
Citation de Tex : « Mets la focus en semi slicks, allèges-la comme une R26R, mets y des réglages "piste" et ta rino elle sera désanussée.... » c'est parceque tu roules en s max que tu te sens obligé de dire des conneries? d'une si tu fais tout ça ça va te couter un certain prix donc elle ne sera plus franchement donnée de 2, t'es bien placé pour savoir que de lourdes modifs peuvent poser quelques soucis si on veut continuer à l'utiliser sur route, la R26R elle est homologuée..... de 3, si on veut aller a fond dans les prépas, on peut préparer aussi la megane, lui foutre 300cvs par exemple, changer sa boite par une séquentielle qui tienne le choc et hop bye bye la cus prépa |
| Hasta | Le mar 14 juil 2009 à 21h27
On peut faire les comptes kit gros freins pour la focus, 3500€ allégement là va falloir changer pas mal de piéces pour arriver aux 1250 kgs de la R26R, mettons 3000€ au bas mots demi arceau 1000€? 4 semi slicks R888, 1200€ on est déjà à 8700€ de prépa |
| zlackie | Le mar 14 juil 2009 à 21h28
Rouler en R888 au quotidien, faut être vraiment passionné Une longue distance, ça doit être la torture quand même. |
| kri | Le mar 14 juil 2009 à 21h30
C pas de la torture si la voiture eT utilisée sportivement |
| zlackie | Le mar 14 juil 2009 à 21h33
Si la voiture est utilisée sportivement, on peut toujours avoir des roues montées en R888 pour la piste. |
| kri | Le mar 14 juil 2009 à 21h37
C ce que je fais, mais c pas pour avoir plus de confort, c parce que les toyo s'usent très vite et que c bien de rentrer avec des pneus en bon état |
| zlackie | Le mar 14 juil 2009 à 21h39
C pour ça aussi que j'ai dis faut être vraiment passionné, d'user du toyo sur route = coût plus important . Je trouve que c'est plus confortable aussi, les gens qui s"achètent une de ces sportives, roulent aussi souvent au quotidien avec. |
| kri | Le mar 14 juil 2009 à 21h43
La r26r qui en est équiper d'origine n'est pas un voiture pou tous les jours |
| zlackie | Le mar 14 juil 2009 à 21h45
Je suis d'accord C'est une excellente pistarde, mais limité dans son utilisation au quotidien, à défaut de faire l'impasse sur le confort et le coût au roulage . |
| kri | Le mar 14 juil 2009 à 21h52
Et comme une auto sportive n'a plus sa place sur nos routes pour tous les jours, d'où l'inutilité d'une Frs |
| Phastaz | Le mar 14 juil 2009 à 22h00
Phaz>La FRS II roulera sur route, sur autobahn, dans les dépassements et reprises, elle sera difficilement déboitable avec 75 ch de moins. Zlackie: faudrait être coherent avec toi même... Si c est pour faire de la route a fond la caisse, c est clair que une megane vidée ça le fait pas, mais est bien la l utilité d une voiture sportive? Il me semble que de nos jours ce concept de compacte musclée mais adoucie pour la route n a plus grand intérêt, la place est au vehicules radicaux ou utilitaires. |
| zlackie | Le mar 14 juil 2009 à 22h29
Et comme une auto sportive n'a plus sa place sur nos routes pour tous les jours, d'où l'inutilité d'une Frs A quoi bon rouler en essence tant qu'on y est ...faudrait rouler avec une marmite à fioul de 75 cv, car toute sportive est inutile sur route si on va dans ce sens. Phaztaz>Je suis pas sur que tout les amateurs de sportive ou compacte musclée adoucie, pense comme toi. Elle se vend bien la focus RS II. Je pense qu'on a déjà de quoi découvrir d'excellentes sensations sur piste, sans aucune modif. Libre a ceux qui veulent, de la radicaliser. 1 seconde sépare la R26R à la FRS II sur une piste de 3 kms Y'a intérêt que la R26R soit packée avec les Toyo et l'arceau et l'échappement titane, parce que sans, je doute que les performances soient identiques sur la même piste. Puis c'est si facile de changer 4 jantes pour faire de la piste. |
| caraddict | Le mar 14 juil 2009 à 22h35
En poussant le raisonnement à l'extrême, quitte à prendre une auto radicale, je vois pas l'intérêt de prendre une Mégane vidée. A part une Atom et une Logan, plus aucune auto ne se justifie |
| zlackie | Le mar 14 juil 2009 à 22h36
|
| marko | Le mar 14 juil 2009 à 22h38
On peut faire les comptes kit gros freins pour la focus, 3500€ allégement là va falloir changer pas mal de piéces pour arriver aux 1250 kgs de la R26R, mettons 3000€ au bas mots demi arceau 1000€? 4 semi slicks R888, 1200€ on est déjà à 8700€ de prépa kit gros frein ?? pas besoin si tu lui fais perdre un poids considerable. juste des durites avia devrait aller. 3000 euros pour alleger la focus (ou meme une autre auto) ??? soit tu as des billets a plus savoir quoi en faire, soit tu as un enorme poils dans la main. un "mongole" pourrait t alleger une auto demi arceau ?? je n en vois pas l utilite. j aurais dit un arceau cage. donc monte par un pro, je dirais 3000 a 4000 euros avec une caisse soude (voir moins cher en cherchant bien). rajout de 2 bon baquet: 1500 euros 2 harnais 6 points: 600 euros 4 semi slicks R888: 1200 euro total: 7300 euro max ce qu on a vire, on le vend a un jacky qui voudra equiper sa focus en pseudo RS, on peut recuperer 2000 euros 7300-2000= 5300 ca va. pas trop cheross la prepa desole pour mon delire plus proche de la realite |
| Phastaz | Le mar 14 juil 2009 à 22h43
Que vous défendiez de manière acharnée une voiture que vous possédez ou avez posséder, je peux comprendre.... Mais votre attachement a cette ford que vous avez conduite et dont les essais sont partages, je comprend pas... |
| caraddict | Le mar 14 juil 2009 à 22h46
Je défend pas particulièrement la Ford, mais je trouve ta vision de la voiture sportive trop étriquée |
| marko | Le mar 14 juil 2009 à 22h47
Moi, je ne defend rien. je fais juste chier mon monde je me ferais mon avis, quand je l essaierai |
| zlackie | Le mar 14 juil 2009 à 22h48
Phaztaz>Je défend le principe qu'un constructeur ose sortir une caisse de 3oo cv, Turbo essence, en traction (pour changer un peu), le tout à 336oo euros prix constructeur, dans cette période de crise, et du monde du diésel En plus, elle est pas moche et équipée. Et elle marche fort, assez pour être à 1 seconde en retard sur un circuit, façe à une pistarde qu'es la R26R, montée en pneu de piste. Dernière édition le 14/07/2009 à 22:50 par zlackie, édité 1 fois |
| jtd175 | Le mar 14 juil 2009 à 23h27
Je partage assez l'avis de zlackie, c'est comme ça que je vois la FRS, une caisse utilisable au quotidien avec le confort qui va autour et qui est très loin d'être ridicule sur piste, le tout à un prix d'achat canon aux vues des prestations |
| agron25 | Le mar 14 juil 2009 à 23h28
Xsara-wrc_,vue que tu parle de clio cup non homologuer ba sache que se samedi a la bresse avec une pauvre sub GT/preparer pour moins de 29000 euro avec pneus semi slick RE070 donc homologuer et clio cup en slick non homologuer on la desanusser a 2 dans la GT et lui seul donc tu vois moi aussi je peux comparer et dans les 2 cas ,il y a avait 2 auto preparer et ne va pas dire qu a la bresse se sont pour les grosses puissance |
| Phastaz | Le mer 15 juil 2009 à 00h02
Zlakie: perso je ne me réjouis pas de la sortir d' une compacte de 1500kg... la megane est a mon sens bp pertinente dans le contexte actuel, et plus autentique dans sa définition. Le frs est has been pour moi, l ère du plus lourd/encore plus puissant est derrière nous. |
| zlackie | Le mer 15 juil 2009 à 00h14
Les sportives s'alourdissent, au file des normes de sécurité qui deviennent de plus en plus drastique. Rare est le temps des sportives d'1 tonne. l'Euro n cap à 5 étoiles, ça demande de la conception et du poids. Pourtant, c pas un argument anodin la sécurité, surtout quand ces sportives, circulent sur la route de monsieur tout le monde, vu qu"elles sont homologuées. Il est vrai que beaucoup d"équipements viennent aussi l'alourdir . Il faut se mettre à l'idée, que les clients n'achètent pas que dans un but de piste. |
| Hasta | Le mer 15 juil 2009 à 07h21
Citation de Zlackie : « Puis c'est si facile de changer 4 jantes pour faire de la piste » c'est facile de les changer c'est vrai mais le plus dur c'est le transport, tu fais comment pour mettre 4 jantes de 19" dans une focus? Citation de encore Zlackie : « 3000 euros pour alleger la focus (ou meme une autre auto) ??? soit tu as des billets a plus savoir quoi en faire, soit tu as un enorme poils dans la main. un "mongole" pourrait t alleger une auto (je ne te parle pas de changement de pieces inutile ). il suffit de virer la banquette arriere, les insonorisant, gratter le chassis et tu as degage + de 150 kg » comme si tu gagnais aussi facilement 150 kgs.... faut en faire bien plus que ça pour le kit gros freins c'est juste que les étriers sont des étriers flottants monopiston, je vois mal celui qui fait une prépa laisser ce genre de freins d'origine, une R26R c'est des étriers fixes 4 pistons av 2 ar |
| zlackie | Le mer 15 juil 2009 à 08h22
Hasta>Un truc qui est sympa avec les 5 portes, les sièges rabattables. Tu as aussi l'option, de les monter avant de partir faire du circuit, ou encore de partir avec un pote qui conduit ton mulet Citation de encore Zlackie : « 3000 euros pour alleger la focus (ou meme une autre auto) ??? soit tu as des billets a plus savoir quoi en faire, soit tu as un enorme poils dans la main. un "mongole" pourrait t alleger une auto (je ne te parle pas de changement de pieces inutile ). il suffit de virer la banquette arriere, les insonorisant, gratter le chassis et tu as degage + de 150 kg » comme si tu gagnais aussi facilement 150 kgs.... faut en faire bien plus que ça pour le kit gros freins c'est juste que les étriers sont des étriers flottants monopiston, je vois mal celui qui fait une prépa laisser ce genre de freins d'origine, une R26R c'est des étriers fixes 4 pistons av 2 ar Eh oh, c'est le camarade polonais qui a dit ça Tu m'en veux ce matin ? Cela étant, il dit pas que des conneries camarades poliak", sur une ST, tu gagnes déjà facilement 3o kgs en virant l'échappement d'origine J'en ai vu une vidée, sous la barre de la tonne 3. Dernière édition le 15/07/2009 à 08:27 par zlackie, édité 1 fois |
| marko | Le mer 15 juil 2009 à 08h36
comme si tu gagnais aussi facilement 150 kgs.... faut en faire bien plus que ça hasta, tu n imagines meme pas cle poids que tu gagnes en "grattant" une caisse. de memoire, il me semble que c est guillaume2 qui a gagne pas mal de kilo rien que sous les sieges avant (a reverifier que c est lui pour en avoir gratter quelques uns, je sais de quoi je parle sur ce sujet apres, pour les freins, c est a voir. mais la, tu fais chier, c est pas donne sinon, on trouve une R26R shoote et on adapte |
| bensrd | Le mer 15 juil 2009 à 08h41
Débat un peu stérile je trouve.... on parle de voiture stock, une voiture bidouillée, allégée, préparée est invendable, qui s'amusera a modifié une telle auto.... l'intere^t est nul.... |
| Page précédente 1 2 78 79 80 81 82 83 84 165 166 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone |
| Marques | Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 605 visiteurs en ligne dont 60 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|