[_- FORD dit OUI -_] Nouvelle Focus RS - Focus RS8 inside  - Page 79 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto FordFocus[_- FORD dit OUI -_] Nouvelle Focus RS - Focus RS8 inside page 79           Répondre    
  Actualité Ford Focus (294)   Forum Ford Focus (162)   Occasions Ford Focus (0)  Fiches techniques Ford Focus (18)
 Page précédente    1    2      76    77    78    79    80    81    82      165    166   Page suivante 
8266 messages
81456 vues
[_- FORD dit OUI -_] Nouvelle Focus RS - Focus RS8 inside
jtd175 Le jeu 9 juil 2009 à 15h19
Je crois justement que le système d'embrayage des kus ST et RS est différent de celui des autres kus "standards".

Tiens Toni apparement tu en as eu une en analyse concurrence de FRS, tu en pense quoi?
Toniciano Le jeu 9 juil 2009 à 15h22
Ha c'est vrai que j'ai pas mis mon compte-rendu sur ce topic, j'aurais dû sans doute.

Ca va très vite mais tout crame à une vitesse tout aussi impressionante, en ligne droite ce machin explose le reste de la catégorie du moins.

Je ferai un copier-coller de mon CR plutôt, ce soir ;)
jtd175 Le jeu 9 juil 2009 à 15h28
Super Toni ;) :good:
kri Le jeu 9 juil 2009 à 17h50
Cette bride doit pas être très gênante
Pour ma part je ne pousse jamais les 2 1er rapports, pas grand intérêt cela dit la boîte est courte

kri Le jeu 9 juil 2009 à 17h52
Cette bride doit pas être très gênante
Pour ma part je ne pousse jamais les 2 1er rapports, pas grand intérêt cela dit la boîte est courte

zlackie Le jeu 9 juil 2009 à 18h07
Dans la mondeo 155, il utilisait ce genre de bride, s'était très désagréable sur un diesel, peut être pas sur un essence effectivement.
Toniciano Le jeu 9 juil 2009 à 20h19
Un petit résumé donc comme promis de ce que je racontais.

Citation de Marcel Belivot :

« Honnêtement je m'attendais à ce que ça marche moins fort que ça ! Je pense que la MRS Cup a un meilleur châssis honnêtement, à part peut-être dans les grandes courbes où elle est plus vive...

En tout cas en ligne droite ça sauce, et c'est mille fois plus bandant que cette merdasse insipide d'Evo 10, qu'on a aussi. L'Evo doit marcher plus fort sur le mouillé c'est certain, mais c'est tout, surtout elle fait un bruit de chiotte bouché.

Dans les deux cas, ça t'explose les pneus en 10mn quand tu roules vraiment, sur piste. C'est ridicule ! La Mégane est bien plus endurante, par contre les freins de la Ford sont pas trop moisis, mais ça chauffe quand même au bout d'un moment.
Enfin ce que je veux dire, c'est que les pneus AV auront cramé avant les freins, de toute façon.

Le bruit de la focus, je préfèrais celui de mon T20, plus présent, mais ça fait quand même un bon 5 pattes
Point négatif aussi, le pchouuuf à chaque lever de pied trop présent: certains aiment (Crap), moi ça me saoûle.

Moins que l'Evo mais la conso est délirante, sur circuit ça va encore taper les >35l à l'aise, Blaise !
La Focus ne fait qu'un bouchée de la S3 du pool, c'est sidérant

En prix/perfs ça se jouera entre la Focus et la Mégane c'est certain, jusqu'à ce que quelqu'un sorte un autre engin de mort encore plus débile ! »
Hasta Le jeu 9 juil 2009 à 20h32
Ce qui me fait rire dans l'article plus haut (bien que les Xu et compagnie le trouve pas mal vu parcequ'il est entièrement positif hormis l'habitacle de ST) c'est ça :

les rapports parfaitement étagés, glissent tous seuls et s'enchaînent à un rythme effréné ! La direction est aussi affutée que le châssis est vif. Le freinage surdimensionné, est aussi puissant qu'endurant. Le plus intéressant est que la RS reste remarquablement stable, même en appui au freinage, grâce à une répartition des masses proche de 60/40. La caisse ne prend pas une once de roulis, l'ESP déconnecté, on peut jeter l'arrière comme en rallye !

comment on peut oser dire freinage surdimensionné lorsque ce ne sont que des étriers flottants qui ne peuvent pas être endurants, ça démontre l'objectivité du canard encore une fois

ça fait aussi pas mal rigoler quand il penses qu'une focus de 1500 kgs doit nécessairement foutre une branlée dans le sinueux a une clio 3 rs cup :D

mais l'essentiel c'est que les fans soient contents, ça faisait longtemps qu'on avait pas lu un article positif sur cette caisse

sinon le chrono ring on l'attend toujours, ils ont toujours pas battu le chrono de la R26R sans doutes :D
Toniciano Le jeu 9 juil 2009 à 20h35
Pis la M3RS sera devant la R26R au Nurb' d'après les infos, du coup bon ça serait temporaire.

J'avais un doute Hasta au départ avec le coup des freins... D'après les canards, ça tenait très bien. Mais pour avoir constaté en live, ça tient deux tours du circuit montagne ! :!: Mais tu ne t'en rends pas compte, vu que si tu enchaînes les tours, les pneus avant auront surchauffé avant, et il y a beaucoup de sous-virage.

En usage circuit normal ça devrait tenir largement pour les sorties club, en usage extrême c'en est absolument incapable, au contraire des dernières Renault Sport par contre.

Là où j'étais surpris, c'est que l'Evo avec ses multipistons, est exactement dans le même cas, et crame même plus vite ses pneus... Malgré les multipistons et les 4RM :louche:
marko Le jeu 9 juil 2009 à 20h36
Quand ils parlent de freins surdimensionne, ils parlent de la taille des disques, je pense.
apres, pour la video de la clio rs cup vs la frs, je n en parlerai pas tellement qu elle est pitoyable (surtout le pilote de la frs)
Hasta Le jeu 9 juil 2009 à 20h38
L'evo fait 1600 kgs mais normalement en endurance ça doit être quand même mieux que des étriers flottants sinon y a un soucis quelquepart

y a qu'Agron pour trouver que c'est une réussite cette evo toute façon:D
Toniciano Le jeu 9 juil 2009 à 20h42
Ben j'aimerais bien savoir quel est le souci, effectivement la GSR était pesée dans les 1640kg déjà, vachté plus que le poids constructeur... :louche: :idee:
Mais c'était effectivement une endurance de merde, très étonnant !!
Hasta Le jeu 9 juil 2009 à 20h48
Avec mon evo 9 et des plaquettes ebc yellow stuff le freinage était pas mal, mais elle pesait "que" 1470 kgs
kri Le jeu 9 juil 2009 à 21h32
La Sub d'origine, fading après 3-4 tours en général, c du 330 et brembo 4p
Par contre si on lui met de bonne plaquettes ça passe très bien
J'ai quand même de gros doutes avec une utilisation intensive et du monopiston

jtd175 Le ven 10 juil 2009 à 08h03
Pour rappel la FRS fait bien moins de 1500 kgs (1420 kgs de tête), ça joue aussi peut être sur l'endurance des freins.
Toniciano Le ven 10 juil 2009 à 08h27
1486kg, en réalité plus de 1500kg largement mesurés par nos soins.
jtd175 Le ven 10 juil 2009 à 09h50
Alors sauf erreur de frappe dans l'article du moniteur auto ils l'ont mesurée à 1350 kg :louche: , ce qui me parait peu, mais la ST par exemple doit faire 1420 kg
Toniciano Le ven 10 juil 2009 à 09h55
Non impossible, la RS est nettement plus lourde que la ST !
jtd175 Le ven 10 juil 2009 à 10h08
Bah oui c'est bien ce qui m'étonne, ça doit être une erreur de frappe....
kri Le ven 10 juil 2009 à 12h17
C donc très lourd pour du monopiston, même si mes disques sont bien proportionne, en usage intensif, c comme les bm ça ne suffît pas
Il y avait quoi sur les frs1?

bensrd Le ven 10 juil 2009 à 12h44
C'était des brembo il me semble
kri Le ven 10 juil 2009 à 13h19
Pbnt les classiques 4p ce qui est plus judicieux
Mais c'est moins vendeur que la puissance

Hasta Le dim 12 juil 2009 à 23h19
On a les chronos top gear de la cus rs de 305cvs

préparez les mouchoirs les fans :D

donc bon elle se fait mettre par la megane de 230cvs light bien sur

1:28.1 - Megane R26.R
1:29.3 - Focus 2 RS

pour rappel sti 10 et evo X c'est 1:28.2 toutes les 2

chez motorsport ils disaient quoi déjà? pourquoi la focus écrase toute la concurrence? quel torchon ce canard :D

bon heureusement elle fait mieux que la sti 7 de 265cvs qui faisait 1:30.1 en 2002.....
F7R Le dim 12 juil 2009 à 23h24
Dans le reportage de Motorsport il n'y avait rien de chronometré ...ce n'était que l'avis du journaliste
Hasta Le dim 12 juil 2009 à 23h31
Journaliste de merde qui ne sait pas de quoi il parle ..... on crache sur les chronos mais au moins c'est plus objectif que l'avis d'un ignorant

bon pour se marrer

y a à peu prés 1 an j'ai demandé de prédire le chrono de cette focus sur top gear

Citation de Hasta le 05 juillet 2008 :

« moi je dis 1:30.5 pour la new focus rs soit moins bien que la sti 2002 en 265cvs »

j'avais tord mais j'étais pas loin

Citation de Toni le 05 juillet 2008 :

« Vu j'imagine les gommes ultra-tendres qu'ils vont foutre, et puisqu'on s'amuse à jouer Mme Irma ( trop sex' Irma ), je vais dire 1.27 pour la Focus RS et un poil moins bien pour une R26R, genre 27.5s. La puissance paye beaucoups sur cette piste. »

t'étais un peu loin et surtout la rino est devant :D

Citation de Agron le 05 juillet 2008 :

« La R26R va deboiter la RS est avec moins de cv ca sais sur
rien que la R26 normal deboite une ST
la R26 a un sacrer chassis quand meme ,pour en avoir eu une pendant 3 mois »

t'a toujours raison mon gars :D
Dernière édition le 12/07/2009 à 23:34 par Hasta, édité 3 fois
Hasta Le dim 12 juil 2009 à 23h35
Et y a ceux qui sont à la ramasse comme d'hab :

Citation de Alfisteforever :

« Mais une Focus RS avec ses 300ch, un autobloquant, un poids contenu, bah merde, j'attends de voir le resultat, mais quand même sur le papier, la mégane me parait lourdée, même avec ses 130kg de gagnés en modifiant la carrosserie avec 3 bouts de ficelles et du carton !! »

Citation de ID :

« Et sur la Focus RS, a mon avis, elle sera bien devant la R26R, il y a quand meme 70ch de difference, et un tres bon Torcen a l'avant, avec en plus un chassis tres retravaillé. »

:D
F7R Le dim 12 juil 2009 à 23h44
Moi j'attends de voir ce que va donner la new MRS et ses 250ch...

pour la FRS je ne sais pas....apparement y a tous les ch voir plus.... donc peut etre qu'elle est pénalisée par son poids ou son architecture...
Dernière édition le 12/07/2009 à 23:45 par F7R, édité 1 fois
Hasta Le dim 12 juil 2009 à 23h47
Vu ses perfs, vu ses chronos circuits il me semble trés exagérer de dire qu'elle fait plus qu'annoncée en matière de puissance .....

vaut mieux pour elle partir du principe qu'elle a ses 305cvs et pas un de plus :D
F7R Le lun 13 juil 2009 à 00h00
On parlait de 330ch ( je ne sais plus qui ....peut etre Toni...à confirmer...) ;)
zlackie Le lun 13 juil 2009 à 00h01
Sa reste la référence à 33 miles Euros.

Une auto qui marche fort, qui a un design agressif, bien équipée.

Par contre, je clamais toujours l'abandon du 2 lit qui équipait la FRS 1.

Il était plus léger que le T5, même remaniée.

Par contre, le développement du 4 cyl en version 3oo cv, aurait surement eut un coût qui aurait été répercuté à la vente.

Faut stabiliser la machine en fiabilité, dans un usage circuit.

On laisse les modifs appropriées pour l'usage précis.
xu19tdi Le lun 13 juil 2009 à 00h48
C'est mon pote hasta:good:
marko Le lun 13 juil 2009 à 09h07
Hasta, le mec qui se masturbe pour 1 seconde :good: :D
antibx Le lun 13 juil 2009 à 09h39
Je trouve la comparaison "circuit" pas a l'avantage de la FRS, contrairement a la R26R ca a l'air d'etre une caisse pour la route.

Il faut la comparer a la R26, qui est utilisable au quotidien. et tou cas,moi elle me plait bien, ca fait plaisir de voir des constructeur sortir ce genre de caisse politiquement incorrecte...
ItalianDriver Le lun 13 juil 2009 à 09h46
En tous cas, moi je veux voir des temps realisés le meme jour (a quelques minutes près), avec les memes pneus et le meme pilote, apres on pourra juger hein Hasta... :D
denisfaz Le lun 13 juil 2009 à 09h53

C'est dingue de se tripoter comme ça pour des différences de 1 seconde. 1 seconde, c'est un monde pour un pilote professionnel avec de vraies voiture de course, pour toi et moi, c'est que dalle !
ItalianDriver Le lun 13 juil 2009 à 09h55
On est d'accord. ;)
denisfaz Le lun 13 juil 2009 à 10h01

Avant de chercher la voiture ultime, il vaut mieux multiplier les roulages sur une caisse légère, et descendre les temps petit à petit. Mais pour deux ou trois sorties par an, effectivement, si le but est de briller dans la dernière voiture à la mode, alors il faut continuer à lire les mag d'auto
kri Le lun 13 juil 2009 à 10h39
Qu'elle soit derrière la R26 r est normal
Son temps est plus qu'honorable pour une caisse lourde en traction
Son chassi est donc forcément bon car au ring c un point clé en plus de la puissance

xu19tdi Le lun 13 juil 2009 à 11h11
Quid d'une FRS en r888? :D
xsara-wrc_ Le lun 13 juil 2009 à 14h27
Elle irait bien plus vite...

... pour user les pneus.
kri Le lun 13 juil 2009 à 16h40
C vrai que le train de pneu avant doit morfler:D
Hasta Le lun 13 juil 2009 à 18h01
Citation de Marko :

« Hasta, le mec qui se masturbe pour 1 seconde »

dixit le mec qui s'est pignolé pendant 6 mois à la lecture des essais pourris :D

ce chrono c'est juste une preuve de plus objective (et non subjectif comme les essais de daube) que c'est pas une tuerie cette caisse, sur le papier techniquement ça le faisait pas vraiment, je veux dire, pas de quoi en faire un missile et on le constate avec les différents chronos

ça se compare pas à la R26R, ben pourquoi ford a dit haut et fort que cette focus serai devant cette megane sur le ring? à priori c'est pas encore fait malgré que ça fait 6 mois qu'ils essayent, y a sans doutes encore des trucs à modifier ou trouver des conditions optimum pour réaliser cette performance, peut être qu'ils cherchent un pilote :D

on dit aussi que les sub/evo sont pas de vraies caisses de circuit, une evo X c'est 1600 kgs, pas vraiment léger et "seulement" 295cvs pas 305 ou 330 comme la focus sans parler du couple..... mais pourtant elle réalise un excellent chrono

ford aurai peut être du y mettre 4 roues motrices a cette focus :/ :D
marko Le lun 13 juil 2009 à 18h34
dixit le mec qui s'est pignolé pendant 6 mois à la lecture des essais pourris :D
non, je ne me suis pas tape 6 mois de lecture pourris (meme si il y en a eut) et encore moins de pignole dessus ;) :D . je me ferais mon avis en l essayant ;)
mais moi, je ne me branle pas sur 1 seconde et encore moins quand je ne suis pas capable de claquer le meme chrono ;) :D
Hasta Le lun 13 juil 2009 à 18h41
Le chrono c'est juste une information plus qui nous confirme qu'elle est moins efficace que ses concurrentes proches ou lointaines

d'accord elle est pas chére, donc t'en a pour ton argent mais pas plus

ce qu'il y a de marrant c'est que les essais la plaçait plutôt comme bouffeuse de bagnoles de catégorie supérieure et nettement plus chére ce qui n'est pas le cas et pis voilà :D
denisfaz Le lun 13 juil 2009 à 20h42

Des écarts de une seconde ne signifie rien si les pneus sont différents. Et même avec un même pilote, d'un jour à l'autre, la gniac ou le rytme peut légèrement baisser selon l'état de forme.
Si la concurrence de cette focus se situe dans les grosses 4RM japonaises, moi je dis que c'est plutot pas mal !
teusch Le mar 14 juil 2009 à 00h26
Farpaitement, je plusoie. on s'en branle du chrono putain de merde, on en fait jamais.
bobal Le mar 14 juil 2009 à 00h28
Teusch>menteur!!! tu faisais quoi cet après midi en plein centre-ville de Nancy? Hein?
F7R Le mar 14 juil 2009 à 00h32
Un run
bobal Le mar 14 juil 2009 à 00h32
Ah oui, sans chrono.... :D Pardon, autant pour moi!!!
F7R Le mar 14 juil 2009 à 00h34
:D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      76    77    78    79    80    81    82      165    166   Page suivante 
  Actualité Ford Focus (294)   Forum Ford Focus (162)   Occasions Ford Focus (0)  Fiches techniques Ford Focus (18)
AutotitreForum Auto FordFocus[_- FORD dit OUI -_] Nouvelle Focus RS - Focus RS8 inside page 79           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone
MarquesFiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 561 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales