| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
| 228 messages 7379 vues |
Ze Caiada BMW Z4 |
| nvm | Le dim 7 mars 2010 à 17h33
Edit: avant que ça soit modéré. suite en MP Dernière édition le 07/03/2010 à 17:40 par nvm, édité 1 fois |
| sebastien450 | Le dim 7 mars 2010 à 17h41
Non nvm, fait nous partager cela, je pense que nous seront trés nombreux a lire la confrontation nvm /CAIADA |
| zlackie | Le dim 7 mars 2010 à 18h04
|
| Choumache | Le dim 7 mars 2010 à 18h08
Moi je mise 100€ sur le ptit poilu qui sent la moule |
| zlackie | Le dim 7 mars 2010 à 18h11
J'aime bien l'idée d'avoir une routière luxueuse, un coupé passion, un coupé quotidien , manque plus que la petite citadine et un 4x4, pour avoir une pièce sympa dans chaque segment |
| caiada | Le lun 8 mars 2010 à 09h43
Zlackie - 4x4 non je n'aurais jamais ca.. je n'aime pas.. une citadine vraiment micro.. j'aurais bien pris une smart .. mais come j'en ai deja eut j'attend quelque chose de plus potable.. une cygnet ? Pour NVM et moi.. il y a pas de bagarre. |
| zlackie | Le lun 8 mars 2010 à 09h59
Un truc sobre et bien finis,correctement motorisé, et le fait de rouler en position haute, ça peut être sympa .. Enfin, j' dis ça parce que ça me donne l'idée d'une auto dans chaque segment en fait |
| caiada | Le lun 8 mars 2010 à 10h00
Mais j'ai pas d'utilisantion.. avoir ca pour faire de l'autoban ou rouler en ville.. il y a mieux.. enfin je pense. |
| zlackie | Le lun 8 mars 2010 à 10h02
Tu chauffes pas au bois ? chéri, j'vais chercher du bois |
| caiada | Le lun 8 mars 2010 à 10h07
Non au gaz de ville.. |
| zlackie | Le lun 8 mars 2010 à 10h12
R'ah mince ! Un hummer glp alors ? Chéri, je vais chercher du gaz Ok, je sors Sinon, sympa votre Z4 Dernière édition le 08/03/2010 à 10:13 par zlackie, édité 1 fois |
| elliott | Le lun 8 mars 2010 à 10h17
Caiada Ben c'est une plaque allemande non? "D" ça veut dire Deutschland je croyais! |
| caiada | Le lun 8 mars 2010 à 10h17
Zlackie - merci |
| caiada | Le lun 8 mars 2010 à 10h50
Elliott - oui pour deux raison.. la premiere, quand tu export un vehicule dans etat non Europeen genre US, tu passe la Douane ou tu veut donc il faut que ce soit un pays Europeen ( en general on les passe par Leuthanie car tu ne paye que 6% de la facture du vehicule , 29% en allemagne) Apres il suffit de la ramener dans le pays que tu veut, mais, il y a probleme, une caisse des US come la mienne avec le numero de Chassis qui comence par 4US, il y a une mise en norme europeen a faire, et au Lux le controle technique et agreassion ne le font pas, et si on le fait .. tu a pour 5000 euro plus au moins. car chez moi, j'ai le Bi-xenon et pas de nettoyage phare, alors au lux on me propose deux choses, soit remplacer les xenon par des phares a Halogene, ou bien remplacer le parechoque avant et faire toute l'instal de nettoyage phares a haute pression apres le deuxieme probleme, le g/km, vu qu'ils n'ont pas ce moteur bridé en Europe, la Societé Mandt a fait le necessaire avec BMW Trier, pour remplacer le systeme d'injection air ( d'un Mono manifold a un tri-manifold plus une carto du moteur aussi changer. Donc en allemagne ils sont plus " cool" a ce niveau et il ma suffit de passer chez Auto Mandt les phares sont toujours les meme en Bi-xenon mais sans le system de nettoyage ils on reussit a avoir une derrogation pour l'europe, et le reste ils on tout mis en ordre, et j'ai eut alors la carte grise enfin... mais ..Allemande. si je veut immatriculer la voiture dans un autre pays la loi est la meme pour tous.. je doit attendre 6 mois dans le pays ou elle a la carte grise et il faut qu'elle soit assuré pendant tout ce temps ( roulable quoi) apres ce temps je peut la changer en luxo sans probleme. apres il y a des question de cout... l'assurance tout risque chez mon ex me coute 800 euro ans... au lux meme avec 50% 1600 euro. la taxe environs 420 euro au lux ans.. 200 euro chez mon ex. en tout cas je suis bloqué si en veut car .. je ne peut pas vendre le vehicule que avant 6 mois ou l'immatriculer dans un autre pays... il est claire qu'au lux ils vont me faire chier pour le xenon.. Dernière édition le 08/03/2010 à 11:11 par caiada, édité 2 fois |
| caiada | Le ven 19 mars 2010 à 14h36
Il fait beau ca merite quelques photos.. elle est belle cette connasse |
| caractere | Le ven 19 mars 2010 à 15h09
Sorry mais j'ai toujours pas compris, tu es domicilié au Luxembourg? Comment tu fais pour immatriculer ta voiture en Allemagne? Tout les Belges veulent immatriculer leur voiture au Luxembourg pour éviter les taxes et caida il est au Lux et il fait immatriculer sa caisse en Allemagne |
| jacquesvabre | Le ven 19 mars 2010 à 15h11
Les méandres du processus d'importation ont conduit la voiture à être immatriculée en Allemagne, et il ne peut pas la faire réimmatriculer au Luxembourg avant 6 mois |
| caiada | Le ven 19 mars 2010 à 15h45
Caractere - je vis au Lux et comme dis jacquesvabre je ne peut pas immatriculé de toute facon la BMW nulle part ailleur que deutschland pendant encore quelques mois mon EX femme vie en Allemagne a Bernkastel kues et sont copain est celui qui m'assure les caisses, donc j'ai un adresse chez elle pour les caisses. ( la jag et la bm .. la porsche est trop chere en allemagne alors je laisse immatriculé au lux) ca me coute pinuts en assurance la jag et la bmw en allemagne.. par rapport au lux. Donc mon EX recoit les lettres de l'assurance et taxe en allemagne qui sont a mon nom.. et moi comme je vais souvent voir ma fille qui vie dand cette maison avec la maman je les paye et c'est tout. Mon ex a aussi ca caisse dans mon adresse au Lux, la Infinity ( achetez au lux) coute nettement moins chere au lux en assurance et taxe qu'on allemagne. Pour assurer une caisse au Lux .. pour les belges .. ca peut etre bien si tu a une caisse de valeur pas eleve et de peut de cylindree car en assurance ca peut devenir vite chere au lux. la porsche me coute pres de 2000 euro ans et je suis au max de percentage a l'assurance ou je suis depuis pres de 18 ans.. la BMW m'aurais couter 1600 a la place de 700 maintenant ( Casco donc tout risque) et la Jag 1700 par la.. tout risque .. 720 en allemagne la taxe de la jag me coute 319 ok c'est un peut plus chere qu'au lux (220 euro au lux. . mais la bmw je paye 202 euro contre 293 euro au Lux . en gros je gagne d'abord l'argent de ne pas les passer au controle technique au Lux avec la douane et tout le bordel vu que je les ai achetez en allemagne et apres environs 1900 balles etc,, donc dans les 2000 balles par ans. c'est deja ca. je voulais mettre l'audi quand je l'avais aussi dans l'assurance a lui, mais il fallait que je l'immatricule en allemagne avec tout le bordel alors je l'ai laisser come c'ete au lux ca couter bien plus chere mais tans pis. Dernière édition le 19/03/2010 à 15:47 par caiada, édité 2 fois |
| jacquesvabre | Le ven 19 mars 2010 à 15h52
Par contre, tu es sûr qu'en cas de pépin, l'assurance ne t'emmerdera pas car tu n'habites pas vraiment en Allemagne ? |
| caractere | Le ven 19 mars 2010 à 15h57
Ok j'avais bien compris que tu ne pouvais pas l'immatriculer au Luxembourg mais j'avais p |
| caiada | Le ven 19 mars 2010 à 16h08
Jacquesvabre - heuu.. mon Ex femme vie avec le patron de l'assurance qui ma fait lui meme en personne les contrats. donc non j'ai pas de prob, d'ailleurs on viens de me remplacer le parebrise (casser par un cailloux) chez moi a la maison au lux et c'est lui qui a tout arranger, j'ai payée que dalle.. enfin si.. 20 euros pour les gars pour une biere. Caractere - c'est claire que si tu ne connais pas de gens de confiance, ca ne marche pas. |
| caiada | Le mer 31 mars 2010 à 12h03
Je viens d'aprendre une chose. sur les moteurs N52 la pompe a eau est electrique a debit variable.. en hiver par exemple.. ca tourne tres peut de maniere a ce que le moteur chauffe plus vite etc etc .. et la pompe a huile aussi est electrique, aussi a debit variable qui change par rapport a la conduite cela parceque .. la pompe a eau entrainné par courroir prend 3ch dans la puissance du moteur.. et la pompe a huile aussi 3 a 4 ch c'est dingue tout de meme.. tu rajoute 10ch de moyenne pour le compresseur clim.. ta 16ch a 17ch de moins en un rien de temps. |
| caiada | Le lun 21 juin 2010 à 10h25
J'ai fait ce weekend un long trajet (Lux - Berlin) avec la Z4 (811km pour allez et 832 ( detour a cause de trafic) pour venir total = 1645 km par la. C'est un amis qui a rouler pratiquement tout le chemin ( c'est un Dutch donc il a plus de patience pour rouler calme pour allez c'ete ok, niveau physique on a encaissé quelques coups, mais on s'arreter assez souvent donc ca ete tout seule. Attention fesses et dos.. en compote. Pour venir c'ete un peut plus dure, j'ai crue faire le double du chemin.. mais ca ete aussi, pas le choix de toute facon. (8 heures de route pour chaque coter) donc environs 16 heures de route au total. la Behem, a ronroné sans aucun encombrement.. ce qui ma etonner le plus.. avec quelques pointes tout de meme .. mais la plus grande partie on rouler a 130kmh , la conso resultat.. ce truc faisait pres de 430 miles (692km) avec un plein.. reservoire 52L (on vennez de faire pres de 30km et rester 401miles (645km) d'autonomie.on a fini avec 692km compteur avec un plein. enfin cecin est un teste scientifique uniquement.. car dans mes mains.. ce truc a rarement 300 miles (480km d'autonomie) Dernière édition le 21/06/2010 à 10:28 par caiada, édité 2 fois |
| Krisnet | Le mar 29 juin 2010 à 07h57
C'est l'avantage des petits moteurs, quand on tape pas dedans ça ne consomme pas ! |
| thamomo007 | Le mar 29 juin 2010 à 08h23
C'est ce que je me dis tous les jours avec le 3.0d |
| caiada | Le mar 29 juin 2010 à 09h03
Ce n'est pas un si petit moteur que ca kan meme. |
| oliv-bmw | Le mar 29 juin 2010 à 09h29
C'est un p'tit mousse, petit mais costaud ! |
| AlicantoR | Le mar 29 juin 2010 à 09h34
Krisnet> ça boirait combien la vette sur un parcours comme celui là (croisière 130 / moyenne 100) ? |
| krisnet | Le mar 29 juin 2010 à 09h45
9 litre, 9.5, à tout péter. |
| AlicantoR | Le mar 29 juin 2010 à 09h49
ça va encore ! |
| AlicantoR | Le mar 29 juin 2010 à 09h50
Surtout que le réservoir fait plus que 52L je suppose !? |
| caiada | Le mar 29 juin 2010 à 09h54
En tout cas la z4 est la seule caisse que quand je fait le plain.. j'ai que pour 35 ou 38 euro.. je laisse allez l'aguille jusqu'au dernier quart et je remplie |
| krisnet | Le mar 29 juin 2010 à 09h55
60 de mémoire. J'ai jamais fais 645 kms avec un plein en tout cas. |
| caiada | Le mar 29 juin 2010 à 09h58
Moi dans porsche non.. bien loin meme. en general 370km.. c'est tout |
| krisnet | Le mar 29 juin 2010 à 10h04
Je roule souvent avec mon pote en 997, en se suivant du début à la fin il fait à peine 1 litre de moins que moi au cent. Vu la différence de cylindrée, elle s'en sort bien la ricaine. Qu'est ce que j'aime pas la conduire sa bagnole, il n'y a que le bruit qui me fait triper. |
| AlicantoR | Le mar 29 juin 2010 à 10h05
60L seulement la vette ? J'imaginais bcp plus... |
| caiada | Le mar 29 juin 2010 à 10h10
A mon avis avec la vette tu a pas trop de difference que tu roule a 120 ou a 180 niveau conso .. je veut dire ca auggment un peut.. ... avec la porsche..c'est plus flagrant... des que tu passe les 160 c'est foutu.. le truc ouvre la gorge.. fait l'experience dans la porsche de ton pote, tu mets l'ordi sur le km restant a faire, a roler a 130,140 tu voie par exemple 480km.. et ca descend de 10km tout x temps.. 470 ... 460 ... mais si tu passe les 160 .. alors la.. ca descend tout les x seconds.. a la fim d'un trajet de 20 bornes.. tu perd 100km de lautonomie .. facile. ce qui fait que tu relache a 150 140 et la ca change .. en mode plus economique.. c'est bizarre ce truc.. un peut comme conso ON OFF entre 140 et 160 . a 280 .. ca descend 10 bornes tout les 5 secondes. Dernière édition le 29/06/2010 à 10:11 par caiada, édité 1 fois |
| krisnet | Le mar 29 juin 2010 à 10h10
Ils disent 68 litres sur le net. C'est peut être la mégane qui fait 60 litres, je les confonds tout le temps. |
| AlicantoR | Le mar 29 juin 2010 à 10h23
Kris> 68 me parait plus plausible caida> ça dépénd comment l'ODB est calibré, de combien des derniers KM il prend en compte pour calculer l'autonomie. Mes BM ont toujours étées plus soft à ce niveau, les Fiat par ex si tu as 3 kms de descente d'autoroute ton autonomie augmente de 50 bornes et vice versa.. |
| thamomo007 | Le mar 29 juin 2010 à 11h08
Oui chez BM c'est relativement stable et pas trop sur-optimiste. |
| caiada | Le mar 29 juin 2010 à 13h18
Alicantor - oui je comprend. sur la porsche ca varie en function de coment tu roule ce qui est le plus juste. si tu tape dedans.. ca descent .. car par rapport a la vitesse.. tu a a toute instant combien il te reste a faire. si tu arrete de pousser, la voiture alors comme ca calcule tout le temps remets de l'autonomie Donc les chiffre varient en fonction de coment tu roule, a la fim si ca te dis 10km .. tu peut etre sure qu'il ne reste pas un litre dedans. Pour la Jag la c'est completement different.. ca affiche du depart ce que tu fait.. exemple ce matin 983km. et voila tu roule vite ou pas vite.. ca diminue.. donc ca ne rajoute pas des KM ... parcontre.. exemple.. a 240 .. ca descend dans le genre 983 982 981 980 ... puis si tu stabilie a 110 par exemple.. ca reste a 980 pendant pas mal de temps.. c'est comme ca que ca calcule.. en aucuns ca l'ordi remets des KM si on passe de conduite sport a conduite tres relax. pour la BM.. c'est different encore.. ca affiche direct apres le plein.. 675km donc suivant coment tu rouler juste avant.. si j'ete en train de taper grave dessous.. et je fait le pleins.. la elle afficheras que 402km d'autonomie voir moins. donc la behem prend la memoire de coment tu rouler avant les dernier km avant le pleins. apres si tu a par exemple 402km autonomie.. et tu roule normal.. genre 130 autoban.. alors l'autonomie remonte.. ca passe a 450 puis 480 puis 500 etc.. j'ai meme fait un reset avant le plein de la conso etc.. pour voir ce qu'il affiche l'ordi de la BM.. et bien.. il mets par rapport au type de conduite que tu avait juste avant le plein. donc les deux (porsche bmw et aussi Audi) ca varie.. ca descend ou ca monte dependant la conduite. pour la Jag ca descent uniquement.. apres c'est le temps des KM qui " s'enleve" qui joue dans la donné. mais ca reste fidele au final aussi. tiens je roule la Jag today.. j'ai fait le pleins ce matin.. 65 euro.. c'est ce que ca me coute pour pres de 1000km de parcourrue. le ticket . ( il y a des bouteilles d'eau... donc c'est 63L 65 euros ) diesel . |
| dinbougre | Le mar 29 juin 2010 à 13h28
8:40 et même pas au bureau encore |
| caiada | Le mar 29 juin 2010 à 14h00
Je faisait le pleins. pardi. |
| thamomo007 | Le mar 29 juin 2010 à 14h12
Ce qui est bien quand l'autonomie "remonte" c'est que tu sais que tu es entrain de moins consommer. Et puis ca ne remonte pas de 200km en 5 minutes non plus, donc c'est pas trop "traitre" |
| caiada | Le mar 29 juin 2010 à 14h17
Je te garentie que ca peut monter de 200km en 5 minutes |
| thamomo007 | Le mar 29 juin 2010 à 17h17
Sauvage |
| caiada | Le mar 29 juin 2010 à 17h23
Non suffit de faire un reset dans l'ordi de bord.. en roulent a une vitesse assez basse constante autrement tu a raison.. c'est pas en 5 minutes que tu augmenter ton autonomie de 200 bornes. |
| jacquesvabre | Le ven 9 juil 2010 à 17h50
Tu t'es fait gauler Caiada ? Cabrio immatriculé dans le Lux, c'est toi non ? http://www.lepost.fr/article/2010/07/09/2146387_500-exces-de-vitesse-en-quatre-ans-qui-dit-mieux.html |
| caiada | Le lun 12 juil 2010 à 08h57
Je ne m'apelle pas yousef et j'habite pas en france et j'ai pas une caisse de location sinon.. ce mec la, chercher grave.. alors maintenant il faut qu'il assume |
| caiada | Le mer 21 juil 2010 à 12h02
je viens d'allez chez BMW Kontz et je me suis comander ca ... " Soufflet/Générateur du son" ce qui est en vert c'est ce que j'ai deja donc c'est un sound Generator.. si vous avez Youtube au boulot.. taper " Z4 sound Generator" .. et vous voyez ce que ca fait. ca marche aussi dans les series 3 etc ca n'agis absolument pas dans les perf du véhicule.. ca donne un peut plus ( beaucoup) de " music " a l'interieur du cockpit, ca donne plus de vie, bien plus d'impression de power. et chez moi même si le moteur rage déjà pas mal a l’intérieur.. ca reste pas aussi roque et haut que sur le 3.0si d’un pote ( il la reçu il y a 2 jours acheté occase sur Mobile.de 3.0si coupé) .. on a regarder la ligne d’echap etc c’est tout la même chose.. bizarre donc ce ronc magnifique a l’intérieur qui atomise les neurones après 4000trm.. après chercher les pourquoi hier soir on a fait un comparo on a fait un essaye sur autoban vers Koblenz.. ma piste préfère pour le blocage de compteur en toute légalité, on rentre dans l’autoban, et la il donne gaz et moi aussi ( j’été derrière) .. il ma pris entre 140 et 220 une 50 aines de mètres... il a boite manu aussi fonction Sport moi la bva Septronic, après 220 ca ce stabilise.. on reste comme ca sans gagner ni perdre un millimètre... jusqu'a 260 ( il a bloquer l'aguille dans son compteur a 260 ) et moi un chouïa plus de 255 dans le miens peut être le fait que j'ai un compteur USA ( miles avec KMH tout petit) cela dis.. sur la 10zaine de km a toc.. on été éloigné d'une centaine de mètres ce qui est normal a 260 on apprend en Allemagne a ne pas coller au Q, même quand il freiner je laissez toujours la même distance.et les relance et pratiquement égale après les 200 kmh.. par contre je ressentais qu’il gagner quelques mètres entre les 100 et 200kmh.. a mon avis j’été pénalisé par la boite BVA.. enfin on parle de touche pipi heiin.. car pratiquement je peut dire qu’on ete cote a cote quoi. Alors chez moi dans mon garage on regarde plus en détails les caisses.. tout parfait moteurs tout.. et puis je voie que j’ai un bouchon la ou il a un tube qui vas vers le cockpit.. et ce tube est brancher a un genre de boite après le filtre a air.. ( un genre de caisson) et entre un drôle de truc bizarre. On regarde sur le Net et je trouve dans un forum BMW américain ce que c’est et ce que ca fait etc etc .. j’ete sur le Q.. je ne savais pas que BMW faisait aussi ces « sonorité » au choix du clients.. Alors… come il y a sur certaines caisses et pas d’autres , exemple Il y a des 3.0si sans et avec ou des 2.5 sans ou avec.. je ne comprend pas cette sélection, donc a vous de vois si vous avez ca dans votre Bmw ou pas ( peut importe le modele sauf les diesels Puis en regardent la boite a filtre a air identique a la difference que.. j’ai aussi un deuxième filtre en carbone après le filtre a air.. un truc qui sert a éviter le retour de gas d’essence d’aller au filtre quand on arrête la caisse, ceci uniquement pour le marcher américain a cause de l’essence Regular.. ici on a pas.. alors hop je l’ai virer cette merde.. ca bouché pas mal l’entrée d’air et ca ne foutez rien la, tout ete clean sec comme dans le 3.0si. ( exactement la meme chose mais sans ce filtre carbone truc) Donc maintenant il me reste qu’attendre les pieces.. ca prend une semaine.. puis 15 minutes de boulot ca ma couter 138 euro le tout! chez bm. |
|
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 440 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|