Z4 coupé ou cayman? - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Z4 coupé ou cayman? Répondre
Forum BMW Z4   &   Forum Porsche Cayman
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4
  175 réponses
  1692 vues
Z4 coupé ou cayman?
isba35 posté le Mer 26 Sept 2007 à 13:22
Ta demonstration me plait bien .:good:
une porsche , reste une porsche .
en 2.7 c'est pas la tueuse de competition mais suffisant pour se faire plaisir .
par contre quand on peu passer à la S , faut pas hésiter .

pour en revenir au choix du post , quand on peut casquer , on prend uneporsche sans se poser la question , quand on ne peut pas , on se rabat sur un z4 .
dans les deux cas , la conduite n'a rien d'une punition
lbzontheroad posté le Mer 26 Sept 2007 à 20:16
Isba> Ce n'est pas qu'une question de prix pour moi, la z4 coupé est aussi un vrai coup de coeur...

caiada> merci pour ton point de vue, je partage la plupart de tes remarques...si tu veux t'acheter une cayman l'année prochaine et que tu la cherches en occasion au lux ou en allemagne on sera peut être en concurrence ;-)...d'ailleurs que penses tu de la combinaison de couleur de la cayman que tu as essayée? je trouve que la brêle claque bien en noir intérieur beige, tes photos sont superbes! Sinon tu prévois quoi comme budget? Perso je n'aurai pas les moyens de l'acheter neuve, car trop chère avec les options...tu penses qu'on peut encore compter sur une petite baisse du marché de l'occaz après le facelift?
nsn posté le Mer 26 Sept 2007 à 20:51
Qu'est ce qu'il faut mettre comme options indispensables sur un Cayman?
isba35 posté le Mer 26 Sept 2007 à 21:19
Lbzontheroad
posté le Mer 26 Sept à 20:16 Haut Alerter un modérateur ::Message ciblé::
--------------------------------------------------------------------------------
Isba> Ce n'est pas qu'une question de prix pour moi, la z4 coupé est aussi un vrai coup de coeur...

dans ce cas , si l'aspect financier ne rentre pas en compte , essaye les deux avec les même options et choisi sans état d'ame ;)
ps: pour ma part l'aspect financier compte quand même un peu ( je sais , c'est vulgaire de parler gros sous!:D ) dans l'achat d'une telle auto .
la passion OUI , la raison un peu quand même :D
carpe.diem posté le Mer 26 Sept 2007 à 23:13
En 2.7, c'est beaucoup trop leger pour profiter de la voiture, je le sais, j'ai eu un 2.7.

Pour la conso, je tournais a largement plus de 15, mais je tirais dedans, je n'ai jamais fait de longs trajets, mais j'ai enormement profité sur les petites routes ardennaises.

C'est une voiture exceptionnelle, sans doute la meilleure que j'ai jamais possedé, mais avec un gout de trop peu en 2.7.

le flacon sans l'ivresse.
lbzontheroad posté le Jeu 27 Sept 2007 à 00:02
Isba35> le fait que le z4 soit moins chère est à prendre en compte évidemment (jai décidé de me faire plaisir avec la voiture mais ca ne veut pas dire que je ne regarde pas au prix!) mais je voulais simplement dire que le prix inférieur du z4 n'est pas l'argument principal pour moi car j'aime vraiment cette caisse. Je te rejoins sur la porsche: quand on a vraiment les moyens, je pense que le choix est vite fait!

carpe.diem> tu as eu un cayman 2l7 ou un boxster? dans tous les cas ca doit être un peu la mm chose...c'est ce dont tu parles qui me fait peur: claquer 45K euros dans une brêle et avoir un sentiment de "trop peu", surtout si c'est une porsche...
caiada posté le Jeu 27 Sept 2007 à 10:30
Entre Boxter et Cayman .. il y a une difference.

perso je l'ai bien senti.

et le 2.7 dans le cayman.. je le trouve bien plus " nerveux" que sur la Boxster.

Ibzontheroad - celle que j'ai en photo ete a 49.000 euro avec 6.000 KM.

donc il y a moyens de les tourver dans les 40.000 euros.

mon budgee 45 a 50.000 max.

carpe.diem posté le Jeu 27 Sept 2007 à 10:32
Ibz>Un cayman 2.7.

Et c parfaitement le sentiment que j'en ai eu.

Une 3.2, je la gardais, assurement.
caiada posté le Jeu 27 Sept 2007 à 10:43
Un simple 2.7 245ch pour 1300KG avec un 6.1sec au 100 un 0-160kmh en 14.2 sec et un 6.9 de reprise de 80-120..

faut pas chier..

c'est tres honorables pour les routes qu'on a aujourd'hui.

enfin c'est mon point de vue.

certes.. le S.. est lui .. Un monstre que je garde en memoire ..et si ca vas qui c'est .. ou iras mon choix...

lbzontheroad posté le Jeu 27 Sept 2007 à 10:48
>Carpe diem: tu as l'habitude d'envoyer les watts avec tes brêles et la 2l7 t'as frustré? Personnelement je n'aurais pas vraiment de point de comparaison avec d'autres voitures puissantes...donc je ne sais pas trop si ce déficit de puissance me generait vraiment, mais ce que tu me dis me fait douter un peu plus

>Caiada: tu penses pouvoir négocier aux alentours de 40000? tu veux un véhicule porsche approved ou pas? moi j'avais plutot tablé sur 45K euros...et je ne pense pqs pouvoir monter à 50 (assurance, nouvelle taxe auto au lux...après ca commence à chiffrer!)
caiada posté le Jeu 27 Sept 2007 à 10:49
Voiture Neuve !

Prix au lux - Cayman 2.7 47495TTC
Cayman S - 58305 TTC

Boxter 2.7 - 43815 TTC
Boxter S = 52900 TTC
Dernière édition le Jeu 27 Sept à 10:50 par caiada, édité 1 fois
caiada posté le Jeu 27 Sept 2007 à 10:54
Ibzontheroad - regarde sur mobile.de

;)
lbzontheroad posté le Jeu 27 Sept 2007 à 11:10
Caiada>je viens de regarder sur le site mobile.de et effectivement y a l'air d'avoir de bonnes occaz...mais j'hésite un peu à l'acheter à un particulier...en tous cas je ne l'acheterai pas neuve, une occaz de moins de 30 000 km

Finalement d'ici quelques mois il sera peut être possible de trouver des S négociables à 45k...ce qui faciliterait tout de suite mon choix :-) (on peut tjrs rêver!)
carpe.diem posté le Jeu 27 Sept 2007 à 14:33
Ibz>Oui, j'ai l'habitude de rouler avec des trucs plus puissants, mais jamais plus jouissif a conduire.

Dans ton cas, un 2.7 ne peut que t'enchanter.

La mienne venait d'un centre porsche en allemagne.

http://www.911net-club.com/forums/viewthread.php?tid=52727&page=3
caiada posté le Jeu 27 Sept 2007 à 15:29
Tu ne la plus Carpe ?

magnifique en tout cas. :good:
carpe.diem posté le Jeu 27 Sept 2007 à 15:31
Nan
caiada posté le Jeu 27 Sept 2007 à 15:33
Pokoi ? :arg:
carpe.diem posté le Jeu 27 Sept 2007 à 15:41
Parce que c'etait un 2.7.
caiada posté le Jeu 27 Sept 2007 à 15:42
Prrff... pretentieux.
lbzontheroad posté le Jeu 27 Sept 2007 à 16:23
En tous cas l'intérieur de ta cayman était vraiment joli!! noir et beige sable y a pas à dire c'est le bon choix...
spidi posté le Jeu 27 Sept 2007 à 16:45
Vu que tout le monde en parle, je vais mettre ma petite note :)

J'ai essayé les 2 avant de choisir la BM
Point de vue bruit, il y a rien à dire le bruit du Z4 est super, mieux que sur la cayman (d ailleur c'est ce qui ma fait choisir la bm)
L'interieur de la Porsche, eh ben c'est une Porsche, c'est top.
Look ext, j'adore le stail du Z4
c'est vrai qu'il a une sensation de "flottement" de direction, mais sur le sec, la voiture se comporte comme un train sur les rails. Elle va la ou on lui dit d'aller.
Les 2 voitures poussent fort, mais la BM est au dessus (Z43.0si vs Cayman)

lbzontheroad posté le Jeu 27 Sept 2007 à 17:01
Tiens pour le bruit moi j'aurais plutot dit cayman (j'ai déjà entendu des boxster mais pas la z4) La mélodie du flat six juste derrière tes oreilles ca doit être pas mal quand même...
caiada posté le Jeu 27 Sept 2007 à 17:08
Le bruit .. .. le cayman.. un regale.

tout simplement.
carpe.diem posté le Jeu 27 Sept 2007 à 17:16
Surtout a >7000trs :love:
lbzontheroad posté le Ven 28 Sept 2007 à 09:58
Carpe> ta cayman venait d'un centre porsche, elle était neuve ou porsche approved? Penses tu qu'il soit plus indiqué d'acheter ma brêle d'occasion dans un centre porsche ou de passer par un particulier? L'achat d'une porsche approved semble évidemment plus sécurisant mais la différence de coût est elle justifiée?
carpe.diem posté le Ven 28 Sept 2007 à 10:02
Ibz>En l'achetant ds un centre porsche allemand, elle m'a couté un poil moins cher que chez un particulier francais, avec une garantie de deux ans, j'ai d'ailleurs pu la revendre tres vite grace a cette garantie.

Donc oui, c'etait une Porsche approved.

J'ai pas l'impression de voir une grosse difference avec les particuliers d'ailleurs, tous les cayman's sont plutot chers.

Apres, particulier ou porsche...C fiable, c recent, elles ne sont pas fouttues chez les particuliers :)

C'est juste en fonction de ton budget...

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4
Accueil Forum Forum Automobile Z4 coupé ou cayman?         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre
Forum BMW Z4   &   Forum Porsche Cayman

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volkswagen Passat
BMW Série 7
Jeep Wrangler
Daihatsu Cuore
Hyundai i30
Fiat Fiorino
Renault Grand Espace
Mercedes Classe SL
Lotus Elise
Mitsubishi Lancer
Peugeot 308
Renault Modus
Mercedes Classe A
Fiat 500
Mercedes Classe GLK
Dernières nouveautés
Trident Iceni
Lexus LS
BYD F3
Ford Ka
Jaguar XJ
Cadillac SRX
Toyota Winglet
Cadillac CTS
Nissan Murano
Bugatti Veyron
Renault Symbol
Alfa Romeo 166
Opel Insignia
Mitsubishi i
Hyundai Santa Fe
Dernières vidéos
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Lancia Delta
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Audi Q5
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Porsche 911
Dacia Sandero
Forum Auto
[Forum] BMW Compact
Voyant allumé peugeot 2
Photos de voitures de P
Forum Ford Cougar et di
316i touring de 1995 co
Que choisir pour 1500 e
Protection Civile
Chevrolet Cruze
Forum: "aujourd'hui j'a
[Dédé & Roger] Jumelles
Photos de miniatures de
Droit de réponse!
Gyrophare
Alfa 147 JTD 115 ou
L'Ecodrive
Annonces
Vente Renault Clio III
Audi Symphony II
Vente Ford Focus sw 1l6
Vente Renault Clio 2.0L
Vente Mini COOPER S ,
Vente Peugeot 206 1,6 H
Vente Mazda MX-5 1.6L
Vente Renault Clio III
Vente Alfa Romeo GT 1.9
Vente Peugeot 307 HDI 9
5 jantes Audi S-Line 17
Vente BMW Série 3 320td
Vente BMW Série 3 325 T
Vente Renault 11 1.6 D
Vente Renault Clio RS 2
Actuellement, il y a 36 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres