Z4 coupé ou cayman? - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Z4 coupé ou cayman? Répondre
BMW Z4 Actualité (25) | Forum (34) | Annonces (0) | Fiches techniques (10)
Porsche Cayman Actualité (24) | Forum (14) | Annonces (0) | Fiches techniques (1)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
  175 réponses
  1741 vues
Z4 coupé ou cayman?
guillaume343ch posté le Sam 08 Sept 2007 à 17:10
On dit souvent que les courses d'embrayage des BVM munichoises sont trop longues mais j'aime bien leurs boîtes manuelles en ce qui me concerne.
vick_mackey posté le Sam 08 Sept 2007 à 17:17
La course de l'embrayage est très longue chez BMW... assez handicapant pour ma copine par exemple mais cela ne me derange pas faut juste prendre l'habitude
guillaume343ch posté le Sam 08 Sept 2007 à 17:18
Oué question d'habitude.

Quand j'ai essayé la Série 1 la semaine dernière, ça faisait un moment que j'avais plus conduit une voiture manuelle, et j'ai pas ressenti de gêne particulière avec l'embrayage. :etourdi:
UDA posté le Sam 08 Sept 2007 à 17:23
Vick Mackey: je parlais d'agrément global (c'est à dire apprécier tous les facteurs en même temps et les combiner). Parce que s'il faut discuter sur chaque point on va pas s'en sortir.

Regarde: par exemple, tu dis boîte non et carpe dis boîte oui...

Je trouve qu'un retour en terme de "feeling" serait sympa, car ce sont avant tout des voitures plaisirs, non?

Qu'en penses tu?
vick_mackey posté le Sam 08 Sept 2007 à 17:27
Niveau plaisir de conduire je prend la BMW alors .... sinon avec quelques € de plus autant prendre la Cayman S
thamomo007 posté le Sam 08 Sept 2007 à 17:34
Moi je dirais Z4 juste pour la ligne que j'adore...

[img]http://up.autotitre.com/forum/up/638d0d0463.jpg[/img] [img_mini]83e1278bab.jpg[/img_mini] [img_mini]aa7aa1596d.jpg[/img_mini]
UDA posté le Sam 08 Sept 2007 à 17:38
Au niveau du bruit (d'échappement/moteur): les deux sont comment?
ludovic posté le Sam 08 Sept 2007 à 17:38
Je ne saurai pas vous dire pour la couleur, désolé, mais c'est vrai qu'elle était magnifique avec l'intérieur cuir creme :good:

question commandes, celle de la bmw sont plus douce meme si effectivement la course de pédale d'embrayage reste longue (mais moins que sur les anciennes bm toutefois)
pour une voiture purement routière j'ai vraiment trouvé celle du cayman tres raide , la commande de boite en particulier !
lbzontheroad posté le Sam 08 Sept 2007 à 17:44
Vick_mackey> j'avais pensé à la TT mais je préfère l'allure générale de la z4, plus agressive. De plus, le V6 de la tt est légèrement moins performant que le moteur de la Z4 (mm si dans tous les cas, j'aurais pas les capacités de pilotage pr exploiter cette légère différence^^)
Pour ce qui est de l'aston martin, c'est plutôt la vanquish qui me botterait bien...dans mes rêves!
Le slk était encore sur ma liste il n'y a pas longtemps, mais j'ai depuis abandonné l'idée de me laisser tenter par un cabriolet..

En gros il me faut une voiture "plaisir", bien communicative et pas trop avare en sensations. Je n'ai pas vraiment besoin de plus de deux places mais quand mm d'un minimum de coffre pour transporter quelques sacs de voyages au cas où...
ludovic posté le Sam 08 Sept 2007 à 17:51
Un point important a souligné est aussi la consommation de la bmw qui est tres raisonnable pour une auto de 265cv , - de 10 L / 100 en usage courant , pour ca bmw reste un super motoriste capable de nous sortir des rendements que la concurrence a bien du mal a égaler
pour la porsche je ne sais pas...
lbzontheroad posté le Sam 08 Sept 2007 à 17:54
Pour la porsche la conso se situe dans les 11-12 en usage courant selon ce que j'ai pu lire
thamomo007 posté le Sam 08 Sept 2007 à 18:02
Les consos sont correctes de toute facon, tant que ce ne sont pas des v8 5.0l ....
FRANSYL posté le Sam 08 Sept 2007 à 23:09
Ibzon : Pourtant, quand on a goûté au cabriolet, il est difficile de s'en passer, surtout dans les régions peu ensoleillées, car on profite alors du moindre rayon de soleil. J'irai même plus loin : quand il fait vraiment soleil , le cab est trop chaud, les meilleures saisons sont le printemps et l'automne pour rouler en cab . Et puis un cabrio, même modeste , a ce petit plus d'exclusivité et de futilité bien revigorant pour le moral.;)
UDA posté le Dim 09 Sept 2007 à 10:36
Fransyl :good:
tbensous posté le Dim 09 Sept 2007 à 11:16
Z4 sans hesiter :D Le gayman set trop cher pour ce que c'est... autant prendre un boxster chez porsche...

[img_mini]707aea0a8f.jpg[/img_mini] [img_mini]f2188fbdf8.jpg[/img_mini] [img_mini]e72b99c3fb.jpg[/img_mini] [img_mini]98c624cccd.jpg[/img_mini] [img_mini]bf6f4a613d.jpg[/img_mini]
lbzontheroad posté le Dim 09 Sept 2007 à 12:24
Fransyl> Quelques petits trucs qui me font douter sur un cab: la capote en toile (tenue dans le temps et entretien), l'insonorisation sur autoroute, la place perdue au niveau du coffre. En outre, j'aime pas trop me faire mater dans ma voiture et généralement quand on roule décapoté ca attire les regards (surtout en France)...
Sinon dans l'absolu si je devais choisir un cab ce serait la boxster s 3l2 280 ch...les perfs sont proches de la dernière version équipée du moteur de la cayman s et les prix deviennent plus abordables en occaz...

Sinon les photos de la z4 M sont vraiment sympas, les jantes et la couleur sont parfaites! Le z4 M est encore plus agressif que le coupé de base, mais je pense qu'à ce prix là il vaut mieux se tourner vers la porsche cayman s (qui reste plus chère mais décotera moins)
gexseet posté le Dim 09 Sept 2007 à 12:26
Porsche...sans hésiter une seconde...
UDA posté le Dim 09 Sept 2007 à 12:33
Lbzon: essaye avant de trancher!

Il me semble avoir lu que l'insonorisation de la Porsche est bonne (non pas dans totoplus), et au niveau du coffre s'il te faut la contenance maximale, tu ne décapotes pas!

En ce qui concerne les regards... mouais
ludovic posté le Dim 09 Sept 2007 à 12:36
Lbzontheroad : une info qui t'interessera surement pour ton choix
lorsque j'ai essayé le Z4 coupé en début d'année, j'avais essayé un Z4 roadster 15 jours avant, c'etait l'hiver j'avais donc fait l'essai capoté

et bien a ma grande surprise le raodster s'est revelé plus silencieux que le coupé !
la capote isole parfaitement des bruits d'air et quand on sort comme moi a l'epoque d'une Z3 la différence d'insonorisation est impressionnante !
a l'inverse le Z4 coupé a (comme la 350z qui souffre du meme probleme) une carrosserie fermée mais sans banquette arrière ni plage arrière. L'habitacle n'est separe du coffre que par un store horizontale enrouleur et de ce fait il y a beaucoup de bruits de roulement en provenance de l'arrière
en clair on a la meme impression que lorsqu'on roule en berline avec siège arrière rabattu et plage arrière enlevée, super :bad:
Personellement entre les 2 Z4 (coupé et raodster) je prendrai plutot le deuxième notamment pour cette raison ...
guillaume343ch posté le Dim 09 Sept 2007 à 12:59
Le Z4 Coupé a pour seul 'avantage' sa ligne.
Sinon le Cab cumule toutes les qualités.
UDA posté le Dim 09 Sept 2007 à 19:43
Ludovic: dans le z4 roadster, derrière les sièges c'est rigide et non pas un store à enrouleur comme dans le coupé?
tbensous posté le Dim 09 Sept 2007 à 20:00
UDA> oui le Z4 roadster, c'est fermé derriere...
UDA posté le Dim 09 Sept 2007 à 20:09
Ok merci tbensous
lbzontheroad posté le Dim 09 Sept 2007 à 21:58
J'aimais déjà beaucoup le roadster, mais c'est vrai que la ligne du coupé est encore plus jolie...de plus, j'en vois bien moins que des z4 roadster qui sont plus répandus.
Tout le monde semble s'accorder à dire que les capotes de ces cabs sont plutôt bien faites, mais dans l'hypothèse d'un boxster par exemple, est-ce que la capote ne souffre pas trop l'hiver? la pluie, voire la neige puis le soleil...elle doit en prendre un coup quand même non? surtout qu'en ce moment je n'ai pas de garage!
tbensous posté le Lun 10 Sept 2007 à 00:58
Lbzontheroad> tu peux toujours prendre le hardtop sur le roadster... Et tu as le meilleurs des deux mondes...

Mais c'est vrai que l'insonorisation du Z4r est excellente...
one75 posté le Lun 10 Sept 2007 à 09:11
Un Z4 cab avec un hard top doit remplir les memes fonctions que le coupé...Faut juste etre deux pour poser et deposer le Hard top et avoir une place pour le stocker...

Sinon, chez porsche, faut regarder le boxter S qui est une excellente caisse ...à un tarif presque compétitif pour une fois. (55 sans options donc 75 avec tout et ds les 65 avec ce qu'il faut:D )
Dernière édition le Lun 10 Sept à 09:12 par one75, édité 1 fois
ludovic posté le Lun 10 Sept 2007 à 09:45
... surtout que le boxster S a recemment recupére le 3.4 litres du cayman S (3.2 auparavant) :good:
tt3,14 posté le Lun 10 Sept 2007 à 10:19
Z4M ou rien :D
vassim posté le Lun 10 Sept 2007 à 10:36
Un boxter S 295 ch avec hard top. le meilleur choix dans ce créneau.
guillaume343ch posté le Lun 10 Sept 2007 à 10:38
Un collègue à moi a acheté une 987 2.7L. Il en est content mais je crois qu'il regrette un peu de pas avoir la S.
carpe.diem posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:18
C ce que je regrette aussi.
rsi posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:20
Idem... fais chier
boudet posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:26
Finalement je ne regrette pas mon non achat de boxster S à 50k :cool:
Vick_Mackey posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:37
Sinon il reste toujours la corvette de plouc :D
rsi posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:37
Le truc voyant pour les beaufs nouveau riche?
Vick_Mackey posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:39
:ouin: :ouin: :p :p :p

Bande de medisants elle vous a rien fait cette corvette :arg: :D
vassim posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:39
T'as un 987 boudet maintenant ?
rsi posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:41
ça m'étonnerais!

vu le temps qu'il a mis à acheter le clk (6 mois de discussion animée), m'étonnerais qu'il est acheté ça.

et puis il va passer pour un dealer auprès de ces patients:D
guillaume343ch posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:51
J'aime bien la 987. Pour rouler cheveux au vent, c'est fort sympa. Une S boîte méca. :cool:
boudet posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:52
Ben non, j'ai bien précisé mon non achat :D

J'en avais pas trop parlé, mais le gars du CP de Toulouse m'avait finalement fait essayé 2 Boxster dont un S récent affiché à plus de 50k. Je l'ai remercié poliment avant de lui dire non...
guillaume343ch posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:54
D'avance, on le sait que les prix affichés en CP sont plus élevés qu'ailleurs. Mais bon, t'as aussi la garantie qui va avec.
boudet posté le Lun 10 Sept 2007 à 11:57
Oué enfin, 50 ou même 55k (je ne me souviens même plus), c'est pas si éloigné du prix auquel ils l'avaient vendu 2 ans auparavant au premier pigeon :etourdi:
guillaume343ch posté le Lun 10 Sept 2007 à 12:07
Pourquoi premier pigeon ?

Les Porsche neuves coûtent chères, c'est un secret pour personne, mais si quelqu'un a les moyens et surtout accepte de payer le prix fort, je vois pas le malaise. ;)

Ce qui est emmerdant tout de même, c'est de devoir payer 500 000 FF pour une 987 S neuve correctement équipée.
Dans ce budget-là, je préfère largement une 911 d'occasion.
vassim posté le Lun 10 Sept 2007 à 12:14
C'est débile comme tarif en neuf.
Et c'est pire avec un gayman.
guillaume343ch posté le Lun 10 Sept 2007 à 12:16
Vassim > Et une Ruf ça te tente pas ? L'autre fois, je lisais un essai d'une 97 GT3 optimisée par Ruf, ça avait l'air d'être sérieux.
vassim posté le Lun 10 Sept 2007 à 12:20
Si mais pas sur base de 911, c'est devenu trop casse gueule ces engins. Trop déséquilibré pour conduire vite > 400 ch et 1500 kg avec tout le poids en ar. C'est bon pour aller d'un bar a l'autre.

On commence a voir des boxster/gayman avec des grosses motorisations, ca me semble plus logique maintenant.
rsi posté le Lun 10 Sept 2007 à 12:24
Pour le bar, malheureusement c'est de moins en moins possible... il privilégie les gros trottoirs pour les piétons en supprimant les places extérieurs et on est obligé de parquer la voiture en sous terrain:(
vassim posté le Lun 10 Sept 2007 à 12:27
Et du coup on ne te vois pas ! :(
rsi posté le Lun 10 Sept 2007 à 12:29
Bah ouais, en plus je voulais mettre des jantes amg en 19 histoire de poser sévère mais les places de parking deviennent rares... la loose:(

:D
one75 posté le Lun 10 Sept 2007 à 12:31
En même temps, vu que la décote de la boxter sera plus limitée que celle d'un Z4, me demande si la cheucheu n'est pas plus économique (si on y met pas un rein en option bien sur..faut juste prendre l'essentiel)

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Z4 coupé ou cayman? Répondre
BMW Z4 Actualité (25) | Forum (34) | Annonces (0) | Fiches techniques (10)
Porsche Cayman Actualité (24) | Forum (14) | Annonces (0) | Fiches techniques (1)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Audi A5
Honda Civic
Renault Clio
Subaru Impreza
Volkswagen Golf
Lamborghini Gallardo
Dernières nouveautés
Volkswagen Golf
Mercedes Classe E
Renault Espace
Peugeot 308
Mindset E–Motion
Aston Martin Rapide
Mini Cooper
Toyota iQ
Peugeot 3008
Audi A3
Volkswagen Chico
Renault Mégane
Dernières vidéos
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Renault Mégane
Fiat 500
Renault Laguna
Forum Auto
Voitures de POLICE 1:18
Mégane II RS R26-R...
Abarth 5oo !!!
Renault Twingo Alizé 19
KTM X-bow concurrente d
VW Scirocco 2007
alpina B10 biturbo
* Le Forum Citroën *
Porsche 944 turbo cup r
Forum : Skoda Octavia 2
Toyota Avensis III (200
Ambulances Privées
Coup de gueule contre l
BMW Forum - Topic Offic
Renault Floride/Caravel
Annonces
Vente Volkswagen Polo M
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Skoda Superb 2,5
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Peugeot 407 2.0 H
Vente Opel Astra 2.0 DT
Vente Renault Mégane 1.
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Seat Leon 1.9 tdi
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente BMW Série 3 330D
Vente Audi A3 TDI 140 S
Vente Toyota Avensis D-
Vente Renault 19 R19 16
Vente Citroën C4 hdi 13
Actuellement, il y a 438 visiteurs en ligne dont 58 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres