| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 75 réponses 718 vues |
X6 3.5i et Ethanol |
| kamel | posté le Dim 12 Oct à 17:22
Bonjour, Pour mes 22 ans, et pour me féliciter de mon admission en école de commerce, mon père veut m'offrir une voiture. J'ai craqué sur le X6 dès sa présentation, et il serait prêt à me l'offrir. Je prend un véhicule comme celui-ci car je dois l'utiliser tous les jours pour aller à mon école à Paris, j'habite en proche banlieue, et je voulais une boite automatique et assez d'espace et de confort afin de supporter le temps passé dans les bouchons quotidiens. Problème : cette utilisation quotidienne va me couter assez cher, je souhaiterai donc le faire tourner à l'Ethanol. Certaines personnes ont-elles déjà tenté l'expérience? La surconsommation est de combien? Je table sur environ 30% de surconsommation, sachant qu'il est donné pour 10.6 en mixte, je table donc sur un bon 15 litres aux cents en ville, ce qui compte tenu du véhicule et de sa puissance est très raisonnable. Sinon, d'autres personnes ont il déjà essayé le X6, est il aussi parfait que la presse le dit? Je dois le tester dans la semaine, j'attends avec impatience! Merci de vos réponses |
| spilner | posté le Dim 12 Oct à 17:23
Le x35i il pue vénère ! Je te conseille plutot d'installer le 1,4 de ta polo qui arrache bcp plus tout en étant bien plus économique ! |
| olcheval | posté le Dim 12 Oct à 17:24
Euh... choisis une caisse qui consomme moins et tout aussi attirante |
| nickgtt | posté le Dim 12 Oct à 17:27
L'éthanol c'est pour les pouilleux qui ont pas assez de thunes pour faire le plein de leur R19. Ziva, faut pas jouer les prolos en X6 !! SP98 de chez Total rien d'autre. |
| spilner | posté le Dim 12 Oct à 17:31
Nick> |
| louis59 | posté le Dim 12 Oct à 17:34
Trenkil un X6 à 22 ans |
| kamel | posté le Dim 12 Oct à 17:34
Spilner, la polo c'est de l'histoire ancienne, et le moteur consommait beaucoup trop pour la voiture : j'étais à peu près à 9 litres sur autoroute, et je n'avais pas la clim. Pour les autres, si je souhaite avoir un X6, c'est pour pouvoir emmener des amis sans être serré, le soir ou en week end, (je vais souvent en Normandie), et à part un espace ou Picasso, globalement je vois mal ce qui pourrait convenir, et ce n'est pas le genre de voiture que je vais avoir à mon âge, et sans enfants... Pour nickgtt, personnellement, que ma voiture soit électrique à l'ethanol, à l'essence ou au kérosène, je men fiche, le moteur tourne pareil, les sièges sont aussi confortables, et la sono garde le même son... Donc je ne suis pas snob, je ne vais pas mettre du Sans-plomb dedans juste pour dire que j'ai les moyens... Si je peux payer moins cher, surtout pour une utilisation quotidienne. |
| gigi3812 | posté le Dim 12 Oct à 17:40
Il recommence ces conneries lui |
| hsays | posté le Dim 12 Oct à 17:40
Ouai c'est vrai un X6 à 22 piges ? Moi à 22ans j'avais le choix entre une 205 1.6D de 200000kms ou une Ax 1.4D de 100000kms. Je vous jure, y a vraiment des parents qu'on devrait lobotomiser |
| ruiyu | posté le Dim 12 Oct à 17:43
Dans un X6, tu px enmener slmt 3 amis |
| louis59 | posté le Dim 12 Oct à 17:43
Après faut pouvoir payer les frais |
| ruiyu | posté le Dim 12 Oct à 17:44
Sinon achète une MiTo !!! |
| louis59 | posté le Dim 12 Oct à 17:44
Prends un GL t'en mettras + |
| zlackie | posté le Dim 12 Oct à 17:46
Moi te conseille ça http://mercedes-benz.forumactif.com/annonces-f29/a-vendre-mercedes-classe-e-300-td-w210-t24061.htm#378456 Pas chère (bon y'a les cylambloks A 22 ans, ça claque |
| spilner | posté le Dim 12 Oct à 17:59
Kamel> C'est un peu juste un X6 t'as que 4 places comme dans une twingal |
| ciceron | posté le Dim 12 Oct à 18:03
Cool! ça veut dire qu'en terminant polytechnique je pourrai exiger à mes parents une Veyron??? n'importe quoi.... |
| tovaritch | posté le Dim 12 Oct à 18:04
Kamel> c' est débile de prendre un 3.5i |
| guillaume343ch | posté le Dim 12 Oct à 18:06
L'autre fois, j'ai croisé un GL500, c'est pas très beau ce truc. Sinon, ouais, c'est très cohèrent d'aller en cours avec un X6. |
| kamel | posté le Dim 12 Oct à 18:09
J'ai egalement pensé au 35d mais le probleme est que je ne pourrais pas mettre de l'éthanol dedans d'ou ma question sur ce forum.. Concernant le GL je ne suis pas fan du design et je trouve qu'il est plus orienté pour les vieux. Le X6 quand a lui, est dynamique, sportif et fait jeune branché... |
| kri | posté le Dim 12 Oct à 18:09
Je vous jure, y a vraiment des parents qu'on devrait lobotomiser Le fils a l'aire deja pas mal, on va peut etre pas en rajouter. |
Je vous jure, y a vraiment des parents qu'on devrait lobotomiser Le fils a l'air deja pas mal, on va peut etre pas en rajouter. |
Je vous jure, y a vraiment des parents qu'on devrait lobotomiser Le fils a l'air deja pas mal, on va peut etre pas en rajouter. |
| kri | posté le Dim 12 Oct à 18:10
Oups |
| tovaritch | posté le Dim 12 Oct à 18:12
Gui> c est pas moins stupide que d'aller bosser avec |
| guillaume343ch | posté le Dim 12 Oct à 18:12
Ceci étant dit, je pars du principe que les parents font ce qu'ils veulent… |
| kamel | posté le Dim 12 Oct à 18:13
J'ai oublié de dire que j'avais à l'origine également pensé à une RS6 au debut mais le pb est qu'elle n'est pas encore sortie et mon pere pense que s'est trop puissant pour mon age... Mon pere egalement insiste pour un vehicule neuf car avec les voitures d'occasion il y a trop de soucis... De plus nous trouvons egalement plus securitaire d'etre en 4x4 en cas d'accident plutot que dans une berline.. Ps: j'aime bien aussi le cayenne mais je trouve qu'il fait trop arriviste..tous mes voisins en ont 1... pensez vous à un autre vehicule qui conviendrait à mes exigences? merci |
| ben_92 | posté le Dim 12 Oct à 18:13
22 ans c'est pas l'age auquel on est censé sortir d'une ecole de commerce papa est pas rancunier effectivement prendre une caisse à 60 Ke et vouloir economiser 100 euros sur l'essence par mois, je te conseille de tres bien ecouter tes futurs cours de gestion financiere et d'économie parce que la y a du boulot Dernière édition le Dim 12 Oct 2008 à 18:24 par ben_92, édité 1 fois |
| kamel | posté le Dim 12 Oct à 18:14
J'ai demandé un avis sur l'utilisation mécanique d'un véhicule, pas l'avis de la répartition des richesses dans la société comme ont l'air d'avoir compris certains frustrés. Si vous roulez en picasso, et que votre voiture de fonction est une clio dci, c'est votre problème, je viens pas me moquer des gens qui demandent où acheter leurs essuies glaces moins chers. |
| nickgtt | posté le Dim 12 Oct à 18:16
Citation de ben_92 : « effectivement prendre une caisse à 60 Ke et vouloir economiser 100 sur l'essence par mois, je te conseille de tres bien ecouter tes futurs cours de gestion financiere et d'économie parce que la y a du boulot » Tout est dit |
| guillaume343ch | posté le Dim 12 Oct à 18:19
Kamel > Il est pas question d'être frustré ou quoique ce soit mais débarquer sur un forum auto en annonçant d'emblée que t'as 22 piges, que tu vas entrer en école de commerce et que pour te féliciter, papa te fait péter une caisse à 60 plaques, faut pas s'étonner de la réaction des gens ! |
| kri | posté le Dim 12 Oct à 18:24
Ca pue le fake , j'ai confiance en la societé, c pas possible de vivre un cliché pareil |
| kamel | posté le Dim 12 Oct à 18:25
Vous me faites rire, vous croyez que quand on a les moyens, on est pour autant prêt à jeter l'argent par les fenêtres? Vous croyez vraiment que quand c'est les soldes dans le 16ème ou chez Dior, Gucci, Versace et Vuitton, ce sont les classes moyennes et populaires du 93 qui viennent dévaliser les boutiques? Non, bien sur, c'est les riches, mais uniquement parce qu'ils aiment les endroits où y a du monde, et où il faut attendre pour acheter des modèles de fin de saison, ils réclament même de payer le prix normal, pour montrer à quel point ils sont désintéressés. Dernière édition le Dim 12 Oct 2008 à 18:26 par kamel, édité 1 fois |
| ben_92 | posté le Dim 12 Oct à 18:29
Il a beaucoup d'humour en tous cas ce petit sinon y a le train aussi pour aller en normandie Dernière édition le Dim 12 Oct 2008 à 18:31 par ben_92, édité 1 fois |
| zlackie | posté le Dim 12 Oct à 18:34
Effectivement prendre une caisse à 60 Ke et vouloir economiser 100 euros sur l'essence par mois, je te conseille de tres bien ecouter tes futurs cours de gestion financiere et d'économie parce que la y a du boulot Enorme Ben |
| tovaritch | posté le Dim 12 Oct à 18:43
Il se la fait offrir, ça signifie pas qu'il sait remplir le réservoir ! |
| Pierrot01 | posté le Dim 12 Oct à 18:44
Genial ce topic une bande de frustrés qui s'acharne sur leur nosnos a++ |
| hsays | posté le Dim 12 Oct à 18:44
Des frustrés ? mdr C'est bien le discours d'un fils à papa !! Pour l'instant je vois quelqu'un qui n'arrive à avancer dans la vie qu'avec les béquilles à Papa. "Mais bon, les enfants sont ce qu'on en fait" c'est pourquoi j'incrimine tes parents. Gagne voir ta vie en bossant et peut-être ne sera-t-il pas trop tard à 22 ans pour apprendre ce qu'est enfin la valeur de l'argent. Tu pourras alors, avec ton propre argent, acheter un dictionnaire dans lequel tu pourras y lire la définition d'humilité. D'ici là, y a du travail !! |
| reminator | posté le Dim 12 Oct à 18:53
Hsays> ca ne te viens pas à l'esprit que Kamel s'amuse |
| driss54 | posté le Dim 12 Oct à 19:00
Kamel prend une dacia logan break envoi la chez amg et fait une dacia logan 63amg avec de bonne jante brabus sa devrait le faire et as 22 ans avoir un x6 est alors ? sont père est riche il as de la chance ! si il veut un x6 qu'il le prenne ! c'est pas par se que toi tu galère des années pour roulé en clio que lui doit galéré aussi ! la notion de l'argent je suis sure qu'il la ! si ton père te propose une caisse a 60 000euro je ne pense pas que tu va dire " o non papa non merci " dans se cas la c'est que c'est toi qui n'as pas la notion de l'argent ! un cado comme sa ! sa ne se refuse pas lol il fait des études c'est déjà bien ! si tu as un x6 pour ton entré dans cette école ! vivement Noël ou ton anniversaire lol Dernière édition le Dim 12 Oct 2008 à 19:07 par driss54, édité 1 fois |
| hsays | posté le Dim 12 Oct à 19:03
Décidément y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à foutre. Pfff et encore, même pas sûr qu'il joue vraiment la comédie...avec les oiseaux qui courrent !! |
| samolo | posté le Dim 12 Oct à 19:03
Pas forcément, ce n'est ni le premier ni le dernier à se voir offrir une telle caisse pour son entrée/sortie en école. Là où j'étais, il y avais dans la liste des cadeaux de Noel : Lotus Elise, Audi TT 3.2, SLK AMG, Range Sport, Z4 M, Porsche 911 J'ai un pote qui vient de commander un Q5 V6, son père lui offre pour fêter son diplôme.... Donc un X6, pourquoi pas, même si c'est un choix bizarre à 22 ans.... |
| reminator | posté le Dim 12 Oct à 19:05
Eh les gars, Kamel est inscrit depuis 2006 sur autotitre et c'est pas la 1ere fois qu'il part dans ce genre de délires |
| gilou///mcoupe | posté le Dim 12 Oct à 19:05
Fake |
| Pierrot01 | posté le Dim 12 Oct à 19:06
>> même si c'est un choix bizarre à 22 ans.... a++ |
| driss54 | posté le Dim 12 Oct à 19:09
A c'est un fake ! ba dans se cas la je retire tous se que j'ai dit lol mon papa veut m'offrir une SLR roadster mais j'ai refuser je lui est demandé une smart ! c'est un bon choix? niveau conssomation ? ptdrr |
| kamel | posté le Dim 12 Oct à 19:11
J'en ai marre de me justifier à chaque fois sur mes choix. pour tout vous dire, mon pere m'a acheté une serie 1 y a quelques temps mais cette derniere ne me convient pas car elle est tout d'abord trop inconfortable pour mes deplacements et ensuite, trop petite pour m'accueillir avec mes amis lors de mes departs par exemple.. de plus, la serie 1 est tres commune et de nombreuses connaissances en possedent 1. je prefere donc m'orienter vers un suv de facon à gagner en confort mais egalement en exclusivité.. Si vous ne me croyez pas, je peux faire des photos de mes vehicules... a bon entendeur.... |
| samolo | posté le Dim 12 Oct à 19:13
Pierrot : Franchement, pour faire du Suresnes-Paris dans les bouchons, c'est un choix bizarre. Ok, c'est surement pour faire du parking à parking, mais pour le même prix il y a quand même des caisses un peu plus petites, plus jeunes et avec de la place pour 4-5 personnes. Mais si le but est de faire de l'ombre aux proprios de Cayenne, il s'agit effectivement d'un choix judicieux. Je trouve qu'aller à l'école en Audi S5 par exemple ou tout autre coupé un peu musclé, a plus de classe que de débouler comme un porc façon clip US dans un tank, aussi beau soit-il. |
| kri | posté le Dim 12 Oct à 19:14
Allez balance les tofs, et celles de papa, un chtite tof de la piscine aussi STP |
| Pierrot01 | posté le Dim 12 Oct à 19:14
Kamel-> super, profite de la vie a++ |
| Pierrot01 | posté le Dim 12 Oct à 19:17
>>Pierrot : Franchement, pour faire du Suresnes-Paris dans les bouchons, c'est un choix bizarre je ne vois pas ce qu'il y a de bizare a++ |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|