[Test Drive Rpt] Wiesmann MF4 S  - V8 BMW 4.0 - 420ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoWiesmannMF4-S[Test Drive Rpt] Wiesmann MF4 S - V8 BMW 4.0 - 420ch   »»            Répondre    
Wiesmann ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
73 messages
3944 vues
[Test Drive Rpt] Wiesmann MF4 S - V8 BMW 4.0 - 420ch
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 16:43
Essai réalisé (avec Mme) le 21 Juin 2009

Après la visite du siège et l'essai du roadster MF3 :love: , quoi de plus normal que de poursuivre la journée, au volant d'un roadster MF4-S. ;)

Roadster MF4-S

La ligne du roadster MF4, c'est un peu celle du roadster MF3, version Schwarzenegger :D :




Le MF4 est 10cm plus large que le MF3, l'accès à bord est donc plus aisé :cool: et le problème du coude sur la contre-porte est largement atténué, mais pas complètement réglé. ;)

Là, le vrai problème est ailleurs :idee: : ce roadster de démo est équipé de sièges bacquets :good: , réalisés aux mesures du pdg :idee: et sans même l'avoir rencontré, la douleur ressentie le long des cuisses :ouin: m'indique que nos morphologies n'ont rien en commun. :D




Au départ, c'est à la limite de la torture :arg: :ouin: , mais la faculté d'adaptation du corps humain m'étonnera toujours. :oh:

Et pour couronner le tout, la commande de glissière des sièges est également mal foutue :/, mais là rien à voir avec le gabarit du CEO, c'est juste pas pratique. :D

Mais revenons au roadster. ;)

Le TdB est un peu plus sophistiqué et "luxueux" que celui du MF3, mais reste dans le même esprit :love: :




Par contre, vitres et réglages des rétros électriques sont de série. :cool:




Au chapitre des rangements, malgré une boite à gants à la contenance identique, c'est nettement mieux, grâce à ces aumônières disposées de chaque côtés de la console centrale :D :



Ainsi que les nombreuses possibilités (dont l'USB) offertes par cette même console centrale :cool: :




Attention, toutefois, certains volumes peuvent surprendre :D :




Autre détail peu pratique, le frein à main, positionné à l'opposé du MF3 (à gauche, donc) et pratiquement implanté sous le siège conducteur. :idee:

Plus de pédale d'embrayage car le roadster dissimule une Boite robotisée SMG 6 rapports, accouplée au V8 de la BMW M3 E92 :good: :



La présentation officielle nous dit ceci : moteur de M3 E92, 1.310kg, Vmax de 300km/h, 0-100 en 4.4s, co2 = 273g/km, réservoirs 2x30L...bref, ça cause. :good:




La "mise à feu" s'opère presque à l'identique (que sur un MF3), si ce n'est que le pied droit doit appuyer sur la pédale de frein : la bête, cachée dans les entrailles, se réveille alors et vocifère méchamment.:oh:

Bien qu'un peu plus massif, le volant est très agréable :good: :




le maniement de la boite est ultra simple :cool: :

- De la position neutre (0 sur l'écran) on enclenche le premier rapport, en poussant le levier vers la droite (1 s'affiche sur l'écran). :idee:

- Puis on monte les rapports en tirant le levier vers l'AR, ou on descend les rapport en poussant le levier vers l'AV. La marche AR s'enclenche en tirant le levier vers la gauche (vers le conducteur) puis en poussant le levier vers le haut (un A s'affiche sur l'écran). :idee:



On peut également utiliser les palettes +/- situées derrière le volant, mais je les ignore superbement. :D

Cette fois, l'auto se dompte plus facilement :good: , les rapports passent rapidement mais la boite ne gère pas leur changement comme on pourrait le faire avec une boite manuelle : c'est souvent l'électronique qui décide, au détriment du conducteur. :p

Le moteur, par contre, procure des accélérations phénoménales :oh: , dans une rage bestiale (mais pas assourdissante :cool: ) : un grand frisson parcourt la colonne vertébrale à chaque montée en régime, c'est ultra jouissif. :love: :love: :love: :love: :love:

L'auto se catapulte à la manière du vaisseau "Enterprise" dans Star Trek : sur ce point, je n'ai aucune autre référence, tellement c'est sidérant. :oh: :oh: :oh: :oh: :oh:

La mécanique, plutôt souple, est plaisante à chaque instant mais se déguste assez haut dans les tours (4.500-5.000 tr/mn). ;)

Niveau rapports de boite, on monte d'un cran par rapport au MF3 boite méca :idee: : le 4ième rapport est idéal en mode cruising ou en ville, et en conduite normale, la 5ième est la vitesse la plus fréquemment utilisée, même en mode alerte :D ...le premier voire le deuxième rapport n'ont d'utilité qu'en mode démarrage ou catapultage. :idee:








Autre bonne surprise, le roadster MF4 est également plus confortable que le MF3 :good: (aux sièges bacquets morphologiquement non adaptés, près :D ).

La tenue de route est carrément fabuleuse :good: :good: :good: : quel pied de pouvoir contrôler à ce point une auto...des fois, on se prendrait presque pour une libellule. :love:




Les freins Brembo ultra-puissants se dosent à merveille :good: :good: :good: (comme sur le roadster 350Z) et le toucher de frein est plus naturel. :good:

Alors oui, le roadster MF4 roule plus fort que le MF3 (tout en épargnant l'oreille interne de ses passagers) :good:, oui, le MF4 s'élance plus vite que le MF3 :good: , oui, on trouve un peu plus ses aises dans le MF4 :cool: , oui, le freinage du MF4 est plus consistant et facile à doser :good: , oui, objectivement ce MF4 est une meilleure auto, mais la ligne élégante et la BVM du roadster MF3 gardent ma préférence. :love:

Si seulement il n'y avait pas ce problème de coude. :arg:

Sinon, à titre indicatif, un roadster MF4-S équipé, mais sans plus, deviendra vôtre moyennant un petit chèque de 154.000€. :ouin:

Courage, passons au coupé GT MF4, pour le prochain TR. ;)

Dernière édition le 21/06/2011 à 18:38 par Rod350Z, édité 2 fois
starter le mar 21 juin 2011 à 17:16
Une autre, une autre, une autre :D
En fait je ne crache sur aucun modèle je crois. Le bruit du V8 peut compenser la boite manuelle de la MF3 :love:
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 17:21
Starter< Demain. :D

Et je ne crache pas dessus, ces 2 roadsters sont des caisses exceptionnelles. Le seul problème, laquelle choisir...exercice difficile. ;)

Enfin, difficile dans l'absolu, très facile, en réalité. :D

Dernière édition le 21/06/2011 à 17:22 par Rod350Z, édité 1 fois
starter le mar 21 juin 2011 à 17:22
J'ai une dispense de mon banquier
Et il a même pas hésité une seconde l'enfoiré :ouin:
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 17:23
T'as qu'a lui parler d'un achat immobilier, en Allemagne. :D
jacquesvabre le mar 21 juin 2011 à 18:05
Re :love:
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 18:17
Re ;)
p-thierry le mar 21 juin 2011 à 18:22
Superbe!

Et les bbs lm sont très belle, elles collent bien à la voiture
caiada le mar 21 juin 2011 à 18:25
un putain de bon raport une putain de super caisse et un putain de chanceux de rod350z

putain plus rien d'autre a dire
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 18:26
P-Thierry< Exact, malgré les vastes possibilités de personnalisation, ils ont bien choisi. ;)
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 18:27
Caiada< Putain de Merci ;), juste que la chance n'y est pour rien. :D
vins850 le mar 21 juin 2011 à 18:28
j'adore la bestiole:love: :oh:
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 18:29
Vins< Sûrement parce y'a du BM dedans. :D
vins850 le mar 21 juin 2011 à 18:36
aussi:D
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 18:40
;)

Sinon, le gros V8 pollue moins que le 6 en ligne du MF3 : 10g de gagnés :oh: ...sympa pour la planète. :good:
jacquesvabre le mar 21 juin 2011 à 18:41
Je ne sais pas comment tu fais pour essayer toutes ces merveilles quand même :oh:
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 18:43
Gringo< Ben tu prends RDV par téléphone ou par courriel, en leur demandant quand tu peux passer. ;)
jacquesvabre le mar 21 juin 2011 à 18:51
C'est aussi simple que ça ?
Rod350Z le mar 21 juin 2011 à 18:54
Pour tester de la Wiesmann, il a fallut établir une stratégie plus élaborée, sur la forme, mais sur le fond, ouai, c'est aussi simple que ça. ;)
also01 le mar 21 juin 2011 à 22:44
oh fatche c est bon ca ...j ai l impression de me repeter mais...ca donne tres envie...la suite la suite...:love: :cool:
SUBALASHI le mar 21 juin 2011 à 22:53
Belle ! :love:
Mais pourquoi tu as mis deux ans avant de poster cet essai ? :louche:
SaluC1 le mar 21 juin 2011 à 22:54
C'est vrai qu'on a toujours l'impression de se répéter, mais que dire à part :good: et :love:
Et même rajouter que ça donne envie ;)
vassim le mar 21 juin 2011 à 22:55
Ca se vend bien ces engins en teutonnie ?
Vick_mackey le mar 21 juin 2011 à 22:57
si j'avais a prendre un roadster ce serait celui-là :good:

belle bete :D
FRANSYL le mar 21 juin 2011 à 22:57
Je suis un peu décu, moi qui pensait que c'étaient des sortes de Morgan modernes, très au point, et tu dis qu'il y a une foule de détails mal foutus :(
vassim le mar 21 juin 2011 à 23:00
L'interet de ce genre d'engin c'est que ca ne risque pas de se démoder.

Par contre le volant est du bon coté et c'est surement mieux branlé qu'une tvr.

Putain.
tilo le mar 21 juin 2011 à 23:11
Dans Top Gear, Clarkson dis que c'est mieux branlé que TVR...

Part 1 http://www.topgear.com/uk/video-search?Phrase=mf3&Urn=tuscan-v-mf3 (Jeremy tests the Wisemann MF3 and TVR Tuscan part 1 (series 6, episode 3) - BBC Top Gear)
Part 2 http://www.topgear.com/uk/videos/tuscan-v-mf3-2 (Jeremy tests the Wisemann MF3 and TVR Tuscan part 2 (series 6, episode 3) - BBC Top Gear)
Dernière édition le 21/06/2011 à 23:31 par tilo, édité 2 fois
vassim le mar 21 juin 2011 à 23:27
Ce n'est pas un exploit ceci dit.
Roms le mar 21 juin 2011 à 23:31
c'est clair! :D
xtr2 le mar 21 juin 2011 à 23:43
Je l'attendai plus ce TR ! :D
Nikel comme d'hab, quelle auto :love:
vassim le mar 21 juin 2011 à 23:53
Ceci dit...

stanvice le mer 22 juin 2011 à 00:12
Sympa le levier de vitesse Phimosis :D :D :D :D :D :D
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 08:29
Also< Suite et fin today.;)

Subalashi< Pourquoi 2 ans en standby : trop d'essais dans le pipe et puis le tri des tofs, la mise en forme et la rédaction du sujet, à partir des notes, bref tout un tas de trucs que je ne sais pas faire en 10mn...d'autant que j'ai un métier à côté. ;)

Salu< J'aime quand tu te répètes comme ça. ;)

Vassim< Des MF4, je n'en ai pas encore vu mais le MF3 et surtout le GT MF4 ont pas mal de succès. ;)

Vick< Je serais plus chiant que toi : perso, il me faudrait un mix du MF3 (ligne, BVM) et du MF4 (moteur, bande son, habitabilité et freins). :D

Fransyl< Certes, il y a qqs détails d'ergonomie, mais la plupart des soucis rencontrés l'étaient à cause de mon gabarit poids-lourd (siège bacquet pas compatible dans le MF4, coude comprimé sur la contre-porte dans le MF3). Pour une personne normalement large, y'a zéro souci. ;)

Et puisque tu compares à Morgan (c'est tout à fait le concurrent), j'aurais eu droit aux même soucis. ;)

Xtr2< A te lire, il semble que tu ais loupé le TR du MF3, mis en ligne juste avant ;) : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Wiesmann-MF3-6L-BMW-3.2-343ch-107045p1.htm#v40 ([Test Drive Rpt] Wiesmann MF3 - 6L BMW 3.2 - 343ch - Auto titre)

Deux pour le prix d'un. :D

Stanvice< Je savais pas qu'il portait ce nom. :D
vassim le mer 22 juin 2011 à 09:57
il est certain que le poseur teuton qui veut se démarquer du sempiternel coupé série3 avec gentes tuning il a une option inédite chez viesmann.
walli le mer 22 juin 2011 à 10:00
:love:

superbe essai encore une fois :good:
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 10:11
Vassim< Le poseur gaulois aussi, vu que c'est vendu en France. :D

Et les jantes Tuning, c'est aussi possible, chez Wiesmann : une fois le modèle nu choisi, Wiesmann réalise le moindre désir du client, jusqu'à la couleur du fil de couture, laquelle peut varier d'un siège à l'autre, si il le souhaite.

Walli< Merci mais encore une fois, niveau roadster, je préfère la simplicité et la ligne du MF3 (et l'habitabilité, le moteur et le freinage du MF4) ;) :

http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Wiesmann-MF3-6L-BMW-3.2-343ch-107045p1.htm#v40 ([Test Drive Rpt] Wiesmann MF3 - 6L BMW 3.2 - 343ch - Auto titre)
vassim le mer 22 juin 2011 à 10:15
En france c'est une démarche clairement exceptionnelle.
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 10:36
C'est clair : en France, on aperçoit qqs Morgan (très peu) mais la seule Wiesmann immatriculée en France, je l'ai aperçu sur l'autobahn, entre Nuremberg et Francfort. ;)
tilo le mer 22 juin 2011 à 10:58
Qu'une seule Wiesmann française ?
Quel modèle ?
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 11:02
Tilo< Une MF3. ;)

Je circule plus en Allemagne qu'en France, mais sur Lille (des Morgan, Aero8 incluses, il y en a, par contre), au Touquet ou encore sur Rouen, j'en n'ai pas vu une seule. ;)

Dernière édition le 22/06/2011 à 11:02 par Rod350Z, édité 1 fois
tilo le mer 22 juin 2011 à 11:06
Ah ben ça a changé, on dirait!
Wiesmann MF5 Wiesmann MF5
Rod350Z le mer 22 juin 2011 à 11:07
Ouai, enfin c'est une seule MF5 en Alsace...pas vraiment à côté de Lille ou des coins que je fréquente quand je me trouve en Gaulle. :D

Et je parlais de la seule Wiesmann immatriculée en France, aperçue par Bibi, pas de la seule Wiesmann immatriculée en France. ;)

Dernière édition le 22/06/2011 à 11:21 par Rod350Z, édité 2 fois
Roms le jeu 23 juin 2011 à 21:22
Vassim> ceci dit... :love:
vins850 le jeu 22 déc 2011 à 18:46
c'est pour quand le TDR de la mf5GT v8 bi turbo:?: :D
Rod350z le sam 24 déc 2011 à 14:00
Vins< Peut-être dès Janvier vu que je vais devoir bosser pas très loin de Dülmen, pendant 1mois ;) ...faut juste pas un seul flocon de neige sur les routes. :D
guillaume92 le lun 12 mars 2012 à 19:29
Ca s entretient ou et comment en france cette machine ?

On en trouve pas mal entre 65 et 90k en teutonnie, ca semble interessant pour rouler different et enrouler au couple :love:
nesskape le lun 12 mars 2012 à 19:37
Chez BMW? :D

Me semble que wiesmann france n'existe plus, c'est a verifier.
Quid de l'homologation? Y a un COC?
guillaume92 le lun 12 mars 2012 à 20:22
J ai pas encore verifier mais ils vendent partout en europe et ce modele etait distribue en france.

Pour l entretien, je me doute bien que je peux faire ma vidange et un diag chez bmw mais quid des pieces de rechanges et du programme de revision ?
vassim le lun 12 mars 2012 à 20:39
C'est vachement 9-2 staïle ça ! :good:
salegosse le lun 12 mars 2012 à 20:39
Le prix des MF3 "final edition" :oh:

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=154447060&lang=de&__lp=6&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=25650&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&negativeFeatures=EXPORT&pageNumber=4 (Wiesmann MF 3*Final Edition Panther*SMG*MwSt*Navi*Ohne EZ als Cabrio/Roadster in Meckenbeuren)
 1    2   Page suivante 
Wiesmann ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoWiesmannMF4-S[Test Drive Rpt] Wiesmann MF4 S - V8 BMW 4.0 - 420ch   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1074 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement