| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 40510 réponses 156985 vues |
Topic 325i E46 |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 16:01
--- HISTORIQUE DE MA 325I --- 24/10/2005 - 23000 km - Achat Bon ca y est, je viens de faire 400 bornes avec ma 325i E46. Elle est de septembre 2001 et à 23000km. Conduite Bon y a pas à dire c'est vraiment bien. Le moteur est souple et l'aiguille du compte tours monte comme il faut à la moindre pression sur l'accélérateur ! Consommation J'ai roulé essentiellement sur nationales avec le régulateur de vitesse calé à 110 et dans ce cas elle consomme plutôt raisonnablement (7.0L/100Km indiqué par l'ODB). En ville pure c'est par contre pas simple de descendre sous les 11/12 L mais c'est tout de même envisageable en ayant le pied léger. Confort Excellent comparé à mon AX Photos : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 06/06/2006 - 33000 km - Premiers 10000km Conduite Après près de 9 mois d'utilisation et 10000 bornes environ, j'en suis toujours aussi content de cette auto. Les perfs sont bien évidemment plus que suffisantes, l'agrément de conduite au dessus de ce que j'espérais, le bruit du moteur un régal et la consommation assez mesurée. Le freinage parait bon mais moyennement endurant. Bon ça suffit pour ce que j'en fais et pour la vocation de l'auto. Mais en usage intensif il serait à la ramasse que je ne serais pas surpris. Sur chaussée humide il faut également éviter d'ouvrir en grand, enfin tout est relatif Consommation La consommation s'établit à 9.2L/100 km sur un parcours de 3000 km composé pour le tiers de ville. En gros les consommations se découpent de la sorte : Route : 8.5L Nationale : entre 7L et 7.5L Ville : 12L Ce qui est assez correct je trouve. Attention tout de même ceux habitués aux TDI, HDI, TDCI et AX 1.4D seront forcément déçus Confort L'équipement me satisfait amplement. Un très bon point de cette auto est également son confort de roulement qui pour ma part est excellent. Je ne connais pas les sièges sport mais je pense que ceux ci seraientt un plus tout de même appréciable. La banquette non rabattable ne m'a pas posé encore de problèmes mais on ne sait jamais Conclusion Elle est nickelle bordel Photos : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 22/10/2006 - 37000 km - Des news Conduite Elle n'a pas changé en 1 an et 37000km ! C'est toujours aussi agréable de prendre cette voiture le matin. Impossible de se lasser du bruit et de la souplesse de conduite. Consommation J'ai testé la consommation sur un parcours uniquement urbain avec pied léger. Bilan : 11.2L / 100km, ce qui est je trouve acceptable Confort RAS si ce n'est que certains plastiques ont tendance à blanchir avec le temps. Or la voiture n'a pas passé une seule nuit dehors. Ce qui peut paraitre inacceptable eu égard du prix neuf de l'auto ; problème réglé avec un nettoyage en profondeur et l'application parcimonieuse d'un produit à base silicone. Merci Papa Entretien RAS. Seul une ampoule a claqué. Ma prochaine visite chez BMW sera un oil service dans 7500km Conclusion Je suis content ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 10/11/2006 -38500 km - Nouvelles jantes Accessoires Je viens de recevoir mes nouvelles jantes style 44 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 20/12/2006 - 40000 km - La cap des 40000km Conduite 40000 bornes aujourd'hui Et une belle rayure : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 23/01/2007 - 41600 km - Nouvelles jantes montées Accessoires Mes jantes style 44 sont enfin montées sur du GoodYear Eagle F1 GSD3 : Conduite On sent après le passage en 225 que la voiture est légèrement moins vive à l'accélération. Ca reste à confirmer hors de la ville De plus on sent que la voiture est plus sensible aux déformations de la route mais que l'accroche est bien supérieure. Confort Le confort se bonifie par contre j'ai l'impression Conclusion Je suis content du changement de look ! J'ai un peu l'impression d'avoir une nouvelle auto. Par contre je vais peut être garder mes 16" parce que j'aime toujours leur look ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 15/03/2007 - 43300 km - Inspection I effectuée Entretien Aujourd'hui elle a passé son Inspection 1. Il y a eu également un changement du liquide de frein et des plaquettes ! Bilan 490€ dans la vue Conduite Après cette visite fort rémunératrice pour BMW, j'ai pu noter une nette amélioration de la conduite suite certainement à une pression des pneus revue et corrigée. On sent que la voiture est plus stable, plus assise sur la route. La direction est également plus franche. Enfin le freinage est de meilleure facture même si ce n'est pas vraiment la panacée ! (Ils ont également retendu le câble du frein à main !!) Confort Le confort s'est également amélioré suite à ce que je viens d'énoncer ci dessus ! Il y a plus cette minime vibration ressentie vers 120 km/h ! Conclusion Je suis toujours ravi de cette auto. Edit : Suite à cette inspection (aucun lien !!!), je suis aller à Tours le we suivant et j'ai apprécié les capacités routières de cette auto ! Ca avance assez pour une consommation somme toute raisonnable (7.2L à 110 sur 50 bornes puis 9.5L à 140 sur autoroute avec quelques "écrasages" de pédales pour se débarrasser de connards qui collent au cul) ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 10/04/2007 - 45000 km - 325i vs 330d Conduite Après avoir essayé la 330d E90 des parents, je me rends que cette 325i procure toujours beaucoup de plaisir. C'est certainement moins efficace que cette 330d mais le plaisir de conduite est supérieur je trouve. Enfin c'est mon avis et je le partage Conclusion Une 325i pour le plaisir, une 330d pour tous les jours et pour avaler des bornes et du TDI ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 09/06/2007 - 48000 km - 1 semaine en 330d Conduite 325i/330d La semaine qui vient de se dérouler s'est passée en 330d. Bon il est clair que les perfs de cette 330d E90 sont meilleures que celle de la 325i. Normal me direz vous, il y a d'une part un couple deux fois supérieur (500Nm contre 245Nm) et une puissance supérieure de 40cv. Bref de la belle ouvrage cette 330d. Cela dit la 325i a une petit truc qui la rend plus attachante. Et puis les perfs de cette 325i sont quand même bonnes. Il n'y a pas un monde entre les deux non plus. Mais pour rester au contact de la 330d il faut jouer du levier de vitesse. Ca tombe il reste toujours aussi agréable. La tenue de route de la d est bonne mais les RFT sont durs et semblent moins efficace que mes GY F1 GSD3. Je pense que la prochaine monte de la 330d sera ces GY. Confort 325i/330d Le confort est similaire mais la d est un "chouia" plus dure à cause des RFT encore. Bref pas terrible ces gommes qui en plus sont chères. L'équipement de la d est appréciable mais ne m'a pas changé la vie non plus comparé à la mienne. La finition de cette E90 bonne quoiqu'en disent certains; Elle est selon moi au niveau de l'E46. Cette E90 est plus habitable aux places arrières aussi. La position de conduite est comme dans la mienne : parfaite pour tous les gabarits. Consommation 325i vs 330d : Avec la 330d j'ai consommé 6.8L/100km sur 400 bornes avec 20% de ville (Rennes) 70% de routes nationales (à 110km/h avec les dépassements en mode éclair Sur un parcours similaire la 325i serait à 9L mini !! Conclusion Bref 325i ou 330d on a affaire à de bonnes autos. Passer de l'une à l'autre est agréable et permet de noter que la 330d est un engin efficace et froid et que la 325i est plus ludique tout en restant largement assez performante pour perdre son permis en 1 fois. Bon sinon la 325i est passée au méguiars. Super produits et résultat top mais pas vraiment visible sur les tofs : 48000km : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 31/07/2007 - 50700 km - Jantes 17" vendues Je suis donc repassé en 16" pour plus de confort et surtout parce que je regrettais un peu le feeling des 16" indépendamment des pneus merdiques montés sur ces dernières. Prochaine étape après le Canada (si elle n'est pas vendue d'ici là), acheter des pneus GSD3 en 16" car ces gommes sont vraiment tops ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 31/08/2007 - 53371 km - Canada time Voilà la 325i va dormir 3 mois ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 15/10/2007 - 53400 km - Contrôle technique La 325i est passée sans encombres au CT. Tout est nickel dixit le type du CT excepté le classique problème des silentblocs de bras avants gauche et droit. Cela dit rien d'alarmant selon lui vu que l'usure des pneus est normale. Etant maniaque, je vais quand même regarder ça en rentrant en France. J'ai vu que oscaro avait lesdites pièces ici . De plus, on m'a dit que BMW prenait en charge si la voiture avait moins de 100000km et moins de 3 ans. Bon elle a plus que 3 ans mais que 50000 bornes donc je vais tenter ma chance. Enfin après avoir quelques caisses ici au Canada, je peux vous assurer que ma 325i me manque ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 30/11/2007 - 53500 km - Retour en France J'ai donc retrouvé ma 325i. Et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle a encore de beaux restes cette vieille E46. Pour avoir conduit toutes sortes de caisses au Canada, c'est encore la mienne que je préfère. Elle est performante et l'agrément est réel. Même en ayant reconduit la 330d, je préfère encore la mienne !!! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 01/03/2008 - 57000 km - Nouvelles photos Le passage des 57000 km est l'occasion de poster de nouvelles photos : Sinon rien de neuf, elle est toujours aussi plaisante cette caisse. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 12/05/2008 - 59800 km - Nouvelles photos ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 20/09/2008 - 63000 km - La 325i va devoir être familiale Eh oui, ma fille est née le 14 aout dernier et ça change la vie. Il faut aussi choisir les bagages maintenant mais le coffre de la 325i est suffisant pour prendre le cosy, la nacelle et la poussette + des babioles et nos bagages allégés à nous. Bref c'est une vraie familiale Et Louise semble apprécier le confort des suspattes et le son du L6 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 05/11/2008 - 64200 km - Oil Service L'Oil Service a été effectué avec de la 5W40. Les pneus sont neufs (GY Eagle F1 GSD3) et les plaquettes AR le seront aussi sous peu ! ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Liens Fiche: http://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/Serie_3/325i_(E46) Accessoires : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=EV31&mospid=47639&prod=20011000 Entretien : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx Quelques caractéristiques : http://www.6enligne.net/html/modeles/modeles.php3 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Article ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dernière édition le Sam 08 Nov 2008 à 12:26 par maxime56, édité 157 fois |
| ludovic | posté le Lun 24 Oct 2005 à 16:03
J'adore le jugement de la voiture basée sur une comparaison avec une AX encore heureux que la bm t'ait parue meilleure que cette dernière |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 16:07
Tu auras remarqué que je la compare également à une A4 !! Evidemment que c'est mieux que mon AX, je voulais juste dire que pour une voiture plus en production elle a encore de beaux restes même comparée à une E90 325i que j'ai d'ailleurs essayé récemment. La finition est notamment meilleure et à la conduite la E46 est je trouve plus sympa |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 17:17
Sinon pour info est ce que quelqu'un connait le prix d'un jeu de tapis pour cette BMW. Dois-je aller chez BMW ou alors est-ce que dans un centre auto je trouverai quelque chose de correct ? |
| Zippo | posté le Lun 24 Oct 2005 à 18:55
Dans un centre auto ca se trouve. J'en ais trouvé pour ma 318ti des sympas en plastoc |
| thamomo007 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 19:09
boh chez bm ca exede pas 100 € les 4 il me semble mais a vérifier ... bel achat |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 20:43
thamomo007> Je l'ai payé 17000€ J'ai pris de tapis chez Norauto à 29,90€ et ils sont bien. Et puis ça sert pas à grand chose de mettre 100€ pour de tapis qui sont faits pour être souillés D'autres photos pour la forme : ![]() |
| sygnus | posté le Lun 24 Oct 2005 à 20:55
hep ! [STR] c'est Sygnus Test Report dans ton cas c'est plutôt un [MTR]... belle auto en tout cas... mais... elle a un désavantage par rapport à ton AX : si la BMW couche dehors, tu vas moins bien dormir la nuit... |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 20:57
Elle couche à l'intérieur Désolé pour le S je change de suite |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 21:04
C'est bon |
| sygnus | posté le Lun 24 Oct 2005 à 21:04
c'est bien mieux en garage manque juste des clignos blancs, des JA 17 de 330 et de l'alu clair à l'intérieur ces inserts sombres, pas terrible je trouve 7 L / 100 ? ma 330d e90 de ce week-end faisait entre 6.4 et... 11.1 L ! finalement je me demande si ces nouveaux diesels surpuissants ne consomment pas autant que les essence sinon plus lorsqu'on utilise réellmeent leur puissance |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 21:10
Enfin les 7.0L c'est sur route nationnale avec le régul à 110 km/h. En ville je suis plus prêt des 10-11L que des 7.0L et en faisant attention Mais bon ça va encore ! Je pense cependant que ton 330d consomme bien moins quand même |
| Toniciano | posté le Lun 24 Oct 2005 à 21:25
C'est environ ce que j'ai sur mon 2.5l en conso... L'E46 est très sympa à conduire, elle n'est pas encore trop lourde. Les 325 et 330 sont un peu trop linéaires je trouve mais finalement au quotidien, ça reste je pense plus agréable d'avoir un moteur qui répond de la même façon à tous les régimes. Tu as quoi, comme équipements intéressants sinon? EN tout cas elle a vraiment peu de bornes... 5000km par an !! Et bien ce n'était pas un gros rouleur !! Un papy sans doute?... Pour la 330d Sygnus, le 3.0d peut pomper largemen plus de 10l en conduite musclée, c'est certain. Enfin on peut aussi passer sous les 6l sur nationale... Et il donne quoi, le 3.0 231ch, sur l'E90 ? |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 21:32
En fait c'était une voiture d'un cadre sup qui l'avait acheté au nom de sa société. Il pensait faire ses déplacements pro avec, mais finalement il s'est mis au train et à l'avion. Finalement il ne l'utilisait que pour ses vacances en province. Bref elle est nickel et marche du tonnerre. |
| Toniciano | posté le Lun 24 Oct 2005 à 21:36
EN gros, il te l'a rôdée pour pas cher Bonne auto: efficace mais assez discrète, bonne route |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 21:38
efficace mais assez discrète, bonne route Je cherchais du discret, ça tombe bien |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:03
Et sinon est ce que quelqu'un connait les points sensibles de cette voiture ? |
| F7R | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:09
ben... c'est pas une 330i |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:19
Merci F7R, j'y ai pensé à la 330i mais l'assurance s'envolait et puis une 325i c'est déjà suffisant, du moins pour doubler ou lacher les connards qui avant se foutu de ma gueuele en AX Tu sais ceux du genre qui te laisse arriver à leur hauteur et qui ensuite place une accélération sur laquelle tu ne peux rien faire en AX 1.0 En fait je cherche les avaries types sur les E46 de cette année !! |
| carpe.diem | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:21
aucune.... |
| elliott | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:21
exactement carpe |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:21
Merci carpe Pas même les freins ?? |
| carpe.diem | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:22
maxime>Tu as acheté une caisse sans probleme. Tu vas faire du circuit?non je presume, les freins te sembleront donc en beton. je te souhaite beaucoup de plaisir a son volant |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:24
Encore merci carpe, je radote mais c'est cool de lire ce que j'ai envie de lire..... Enfin je suppose que tu parles en connaissance de cause Je sens effectivement que le route va être bonne |
| carpe.diem | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:25
Si tuveux du negatif, tu as payé un poil cher Mais bon, en concession... |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:26
C'est quoi un poil pour toi ? |
| thamomo007 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:26
T'auras sans doute un voyant orange qui s'allume comme moi tout les hivers .... C'est celui du lave glace pas d'inquiétude |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:27
mdr thamomo007 |
| carpe.diem | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:27
maxime>un petit truc doux ou reche selon la provenance. |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:28
Je m'y attendais à cette réponse. (perche tendue) |
| thamomo007 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:30
En tout cas tu ne devrais pas avoir de soucis moteurs majeurs .... et le reste ben a part une vitre électrique ou une connerie dans le style .... j vois pas trop. .. A si moi j'ai mon business cd qui fait des bruits bizars ... ils me le change cette semaine sous garantie (sympa parceque mon probleme est intermittent et à la concession il ne l'a jamais fait |
| carpe.diem | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:30
j'avais pas capté que c'etait 17, j'en erais resté a 18900. Bah, c pas mauvais comme prix, rapporté au prix neuf et a l'etat actuel de la caisse. Disons qu'une option ou deux...Mais c pinailler ca. |
| thamomo007 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:32
Clair au vu du kilométrage c'est pas mal correct quand meme .. |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:34
En fait BM la faisait à 18900 mais il n'en n'avait pas gestion. C'est un vendeur pro qui en était le proprio et lui la vendait 17000. Mais la garantie est quand même de 12 mois et ça c'est cool je trouve |
| elliott | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:34
Oui le coup de la vitre électrique ça me l'a fait aussi Bon en 2 1/2 ans de possession d'une 330ci, Pas grave |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:38
Je suis super content. C'est con mais un moment j'ai hésité avec une caisse neuve qui coutait ce prix là. Mais dans ce cas c'est pas vraiment le même genre : clio, mégane de base, ... Ce sont d'excellentes voitures, je ne critique pas mais après avoir gouté au 6 en ligne difficile de rouler en 4 pattes... Et puis ma 325i est méga nickel presque neuve donc j'ai franchi le pas ! |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:40
Elliott et Thamomo > S'il n y a que ça c'est sûr que ce n'est pas grave. Moi aussi j'ai un Business CD. A ce sujet est ce qu'il lit les CD gravés ? |
| elliott | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:42
Aucune idée j'écoute jamais la musique..ça gâche le bruit du moteur |
| maxime56 | posté le Lun 24 Oct 2005 à 23:44
Le bruit est super c'est sûr, mais sur autoroute il est super silencieux |
| maxime56 | posté le Mar 25 Oct 2005 à 00:05
Les autres ont également le droit de répondre |
| F7R | posté le Mar 25 Oct 2005 à 00:09
maxime> cette auto n'a pas de gros défauts , de plus la tienne semble en super bon état puis dans ce monde over mazouté ça fait du bien un 6L essence change les jantes par contre... si tu peux |
| maxime56 | posté le Mar 25 Oct 2005 à 00:12
En fait moi j'aime bien les jantes !! Et puis en 17 pouces ca coute plus cher de remplacer ses pneus, donc pour le moment je reste en 16 avec ce modèle de jantes. Mais c'est vrai que bcp trouvent ces jantes fades, moi j'aime. |
| maxime56 | posté le Mar 25 Oct 2005 à 00:14
Je trouve que ces jantes sont indémodables et jamais à la mode en même temps. C'est ce qui fait leur charme à mon goût. C'est celle là que je recherchais |
| F7R | posté le Mar 25 Oct 2005 à 00:15
moi je trouve que ça fait un peu 318i les jantes mais l'essentiel c'est qu'elles te plaisent à toi |
| maxime56 | posté le Mar 25 Oct 2005 à 00:16
Celles des 330d me plaisent aussi (celle en 17 avec 6 ou 7 bâtons) |
| elliott | posté le Mar 25 Oct 2005 à 00:19
c'était la mienne J'aime mieux ces jantes là je dois dire franchement |
| F7R | posté le Mar 25 Oct 2005 à 00:21
oui , c'est pas grand chose mais tout de suite c'est beaucoup mieux |
| maxime56 | posté le Mar 25 Oct 2005 à 00:22
Belle mais moins discrète |
| carpe.diem | posté le Mar 25 Oct 2005 à 00:24
elliott>Ce jaune lui va a ravir |
| elliott | posté le Mar 25 Oct 2005 à 00:25
maxime oui c'est vrai mais bon je ne cherche pas forcément à passer inaperçu, je m'en fiche... Si j'étais toi je mettrais des clignotants blancs et des jolies jantes 16' |
|
|
|