[WRC] Loeb 28 victoires en 5 ans..Champion 2006 ! - Page 3 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Citroën[WRC] Loeb 28 victoires en 5 ans..Champion 2006 ! page 3           Répondre    
  Actualité Citroën (1602)   Forum Citroën (893)   Occasions Citroën (1)   Fiches techniques Citroën (737)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
453 messages
5650 vues
[WRC] Loeb 28 victoires en 5 ans..Champion 2006 !
djjulien Le lun 4 sept 2006 à 15h00
djjulien Le lun 4 sept 2006 à 15h02
G mis pons car il fait quand meme partis de l'equipe :)
vassim Le lun 4 sept 2006 à 15h08
Une citroen qui gagne au japon en pillant les sub et mitsu, c'est bon non ? :D

Vivement la série spéciale picasso II HDi 75 ch "WRC" ! :good:
denisfaz Le lun 4 sept 2006 à 15h16

Comme la ZX 1.4 jaune "Paris-Dakar" il y a une dizaine d'années..... terrible :D

vassim Le lun 4 sept 2006 à 15h23
Pas du tout du foutage de gueule ! :D
denisfaz Le lun 4 sept 2006 à 15h29

Oui, mais pour Loeb, il n'y aura pas de super série spéciale possible, puique la Xsara est une classe F sortie de production :bad:

Da_Master Le lun 4 sept 2006 à 15h33
:D

Y avait eu une série spéciale du temps de la Xsara Kit Car
gilcoyote Le lun 4 sept 2006 à 16h03
Ca se resume a la peinture, ca fait leger ....
et comme leco des citrons ont jamais ete tres sexe.....
vassim Le ven 22 sept 2006 à 23h50
Chypre 2006

Encore un duel seb grongron, seulement 6 sec dans la vue de seb malgré les 3 premiéres spéciales en tant que balayeur de la route, il a remonté son retard dans les 3 derniers chronos de la journée.
A priori il est intrinséquement plus rapide que le grand finlandais fordifié malgré sa xsarace hors d'age et a bout d'évolution.

Les autres sont largués comme d'hab, peter freins + moteur comme d'hab aussi et sordo moteur, on se demande comment.

hirvonen suit les grands garcons a bonne distance et stohl se demerde a la 4éme place.
blueleon Le sam 23 sept 2006 à 08h50
Y'a moyen qu'ils oit champion des ce week-end, non ? Genre, s'il gagne et si Gronholm pas mieux que 6, je crois.
djjulien Le sam 23 sept 2006 à 09h17
Si c'est ça va etre chaud quand meme pour loeb:oh:
marko Le sam 23 sept 2006 à 14h53
Es14 loeb est en tete avec 1seconde d avance :good: le reste est a 3minutes :bad:
vassim Le sam 23 sept 2006 à 15h00
La vache il l'a repris de rien !!! :oh:

Trop fort ce seb ! Qui a dit qu'il n'y avait pas de spectacle ?! :good:
vassim Le sam 23 sept 2006 à 19h33
ES 15, 30 km de piste en cailloux, la xsarace du champion du monde colle 17 sec a la ford de grongron, les autres coureurs sont dématés a prés de 50 sec !

Incroyable !:good:
merco_S55_AMG Le sam 23 sept 2006 à 19h38
Ca me rapelle shumacher dans ses "glorieuses années"...
ffiixx Le sam 23 sept 2006 à 19h39
C'est pas grave, l'an prochain il roulera en C4 lourde et haute, la concurrence aura à nouveau son mot à dire !
vassim Le sam 23 sept 2006 à 19h40
Contre toute attente il reste plus rapide que la ford de grongron, surprenant tout de même, il ferait quoi avec la focus, les autres seraient eutanasiés ?
merco_S55_AMG Le sam 23 sept 2006 à 19h42
Vassim> pourquoi "contre toutes attentes"?
c'est l'un des meilleurs pilotes avec la meilleure voiture, la meilleure équipe et le meilleur co-pilote...
vassim Le sam 23 sept 2006 à 19h49
Ben pasque ce ne sont pas tout a fait les mêmes autos, l'une est la plus archaique du plateau, elle a débuté quand la xsara WRC ?
Tandis que l'autre est la plus récente, en théorie la plus au top.

Je serais malcom wilson je me demerderais pour faire essayer la fauscusse a seb, soit il atomise carrément grogron et tout est logique, soit il va juste un peu plus vite, et dans ce cas il faut virer Christian Loriaux ! :D (un belge qui essaye de concevoir des voitures de course, mais qui ne réalise pour l'instant que des voitures de courses ! :D)
ffiixx Le sam 23 sept 2006 à 19h52
Sauf qu'à la base, ces bagnoles sont censées avoir un lien avec la voiture de série dont elles "dérivent", ce n'est pas un chassis tublaire avec une carrosserie inspirée de la série. Il y a qu'à voir le bide de la 307CC pour se rendre compte que les qualités du véhicule originel ont une incidence sur la version WRC.
agron25 Le sam 23 sept 2006 à 19h53
Il est trop fort se loeb quand meme:good:
et sub a la ramasse:ouin: :(
vivement que sa soit finit cette saison pour sub:etourdi:
vassim Le sam 23 sept 2006 à 20h03
Je ne crois pas que l'echec de la 307 WRC soit liée a la voiture par elle même, elle marche bien cette année au mains des équipes privées, le probléme venait surtout des 2 bouletos en chef de peugeot sport, a savoir le trop prétentieux Michel Nandan, ingénieur en chef et surtout Corrado "ugly" Provera. Avec JP Nicolas perdu aux milieu de ces bouffons, l'équipe n'a pas su refaire le coup de la 205 et de la 206. C'est peugeot qui a démoli le rallye en se pointant avec des moyens hérités de la F1, suite a leur précedent echec dans cette discipline.
Cette fois ci il ne suffisait pas d'arriver avec les gros sous.
vassim Le dim 24 sept 2006 à 18h19
Et allez hop 28 !

+35 Points sur grongron a 4 rallyes de la fin du championnat, suffit de prendre 1,25 points par course maintenant
djjulien Le dim 24 sept 2006 à 18h39
Si loeb remporte le prochain rally cela veut dire qu'il sera sacre champion du monde pour la 3 eme fois
vassim Le dim 24 sept 2006 à 18h41
Il faut qu'il marque 5 points au moins d'ici la fin du championnat, il sera alors champion du monde même si gronholm gagne les 4 derniéres courses.
djjulien Le dim 24 sept 2006 à 21h44
C'est quasi dans la poche
corsic@libert@ Le dim 24 sept 2006 à 21h55
C'est fait tu veux dire. il est sur une autre planete notre loeb national j'adore l'amitié entre loeb et marcus, il se tutoie quasiment et c'est limite si ils se foutent pas de la gueule de solberg genre tu as ete champion du monde par accident :D :D avec ta sub au mazout:D :D
vassim Le dim 24 sept 2006 à 22h06
:D :good:
vassim Le dim 24 sept 2006 à 22h18

Y a un truc qui me géne dans la citron de l'an prochain, c'est qu'elle est sérieusement moche !:louche:
marko Le lun 25 sept 2006 à 09h12
C est vrai qu elle est pas aussi belle que la xsara :bad: et niveau pilotage elle est plus stable dans les rapides(:good: pour la finland) et moin a son aise dans les parties serre.
on verra bien,loeb dit qu elle est au niveau de la xsara voir meme mieu :good: .si ca se confirme, l annee prochaine,loeb sera tout seul :D :D .
mais sinon il n y a rien a dire,loeb est un grand champion tres reflechit et bosseur :good:
blueleon Le lun 25 sept 2006 à 09h19
5 points en 4 courses, ca devrait pas etre trop dur :good:

Et pour la C4, la déco avec la bande orange a la Starsky & Hutch aide vraiment pas a faire passer la ligne (moche) de la brouette
vlamlenain Le lun 25 sept 2006 à 09h34
T pas fou elle est monstrususe la c4!
Damon99 Le lun 25 sept 2006 à 09h46
Un plateau obsolète en 2006 (2005 puait déjà) , un championnat sans relief, de grands constructeurs ayant disparus, et donc fini les combats entre eux, fini les stars et la grosse brochette de supers pilotes comme les autres années.

Juste deux pilotes récurrents depuis monté carlo....et un Solbeg transparent depuis le début....

Suffit de regarder le classement pour comprendre que CA n'intéresse plus que les fondus de WRC et encore le vendredi tu connais déjà à 95% le vainqueur du imanche.
Le spectateurs lambda qui attendaient des courses magnifiques et du suspens à déjà "delete" depuis lgt. la discipline, d'ou la transparence du titre de Loeb ce week-end dans les médias (dommage)
Néanmoins bravo aux pilotes.

2006

S. Loeb (F) 112
2. M. Gronholm (FIN) 77

Et le reste du monde....avec des points ridicules et une conccurence ZERO.

3. D. Sordo (SP) 41
4. M. Hirvonen (FIN) 39
5. M. Stohl (A) 33
6. P. Solberg (N) 23
ché Le lun 25 sept 2006 à 10h01
Citation de vassim :

« Je serais malcom wilson je me demerderais pour faire essayer la fauscusse a seb, soit il atomise carrément grogron et tout est logique, soit il va juste un peu plus vite, et dans ce cas il faut virer Christian Loriaux ! (un belge qui essaye de concevoir des voitures de course, mais qui ne réalise pour l'instant que des voitures de courses »

L'honneur belge est en jeu alors je m'y colle. Tu oublies que Loriaux a aussi largement contribué au titre de Subaru en concevant la meilleure des Imprezza et ses fameux ponts pilotés. IEt puis pour faire le travail du seul Loriaux, les autres équipes de pointe (ex: Citroën) ont besoin d'au moins 10 ingénieurs.

Cela dit, je reviens sur le sujet et applaudit à deux mains la 28ème victoire de Loeb. Vivement l'an prochain avec plus de voitures, la nouvelle C4, etc...

vassim Le lun 25 sept 2006 à 12h37
Citation de damon99, le claivoyant sans lumiére :

« un championnat sans relief »
Ah bon ? :louche: Décidément tu ne comprend pas grand chose au sport automobile ! :D

Ché> Il est évident qu'il y a un pb avec la ford, elle devrait étre bien plus rapide que la old xsara !
ché Le lun 25 sept 2006 à 21h31
Vassim> Le problème de la Focus se trouve à l'intérieur, dans le baquet de gauche. Gronholm est certes valeureux mais il se fait vieux, il compense avec sa fougue sa pointe de vitesse émoussée. Son expérience lui permet de garder la tête hors de l'eau mais on sent qu'il ne la pas encore tout-à-fait dans la peau, la Focus.
Difficile de porter un jugement sur Hirvonen (2ème pilote déclaré) mais il s'est toujours fait mettre des pelletées de secondes par ses équipiers partout où il est passé.
La focus est un peu supérieure à la Xsara, c'est évident, surtout sur terre où ses débattements et sa motricité devraient faire la différence. Tout le mérite en revient à Loeb qui sublime les qualités de la Xsara.
Citroën n'a pas non plus essayé de l'améliorer en dépit du bon sens. Ils gardent les recettes qui marchent bien dans les mains de Loeb. Ce n'est pas le cas de Subaru à propos de laquelle Solberg déclare ne plus la reconnaître à force de changer tout.
chico Le lun 25 sept 2006 à 21h35
Je ne dirai qu'une seule chose. VIVE L'ALSACE!!:good: :good: :D
Damon99 Le lun 25 sept 2006 à 22h56
Vassim >>> explique moi le relief d'un championnat disputé entre deux pilotes sur toute une saison, sans aucunes concurrences comme les autres années (pilotes/constructeurs), le Loeb serait Italien ou Allemand le Sébastien aurait moins d'ampleur à vos yeux (le cocorico raisonne sur ce post avec logique pour les francais évidemment).......:louche:
vassim Le lun 25 sept 2006 à 22h59
Je ne vois pas l'interet d'expliquer des choses que tu ne peux pas comprendre ! :D
Damon99 Le lun 25 sept 2006 à 23h06
Ben voyons..........:D :good: de toute facon j'dois pas ètre loin de la vérité , le 1er titre de Loeb avait bien plus de brillance que celui-ci.
C'est comme "si" en F1 tu mettais 2 ferrari et 2 Renault et 16 GP2 derrière...............:D
vassim Le lun 25 sept 2006 à 23h18
Mouais, quand dudu courrait chez citron ct pas le même discours il me semble.

Les championnats se résument le plus souvent a des duels, en automobile ou ailleurs.

Sur les derniéres courses la vistoire a été atribuées parfois a moins de 5 secondes, si ca n'est pas disputé comme championnat ...
Damon99 Le lun 25 sept 2006 à 23h22
Duval ne vas pas faire exploser en moi mon patriotisme (no blème) car c'est un gamin bien trop prétentieux et qui n'a pas eu la patience d'apprendre et de comprendre et qui s'est suicidé tout seul en WRC :bad:
Loeb a la classe, le feeling et le talent MAIS je préfère le voir gagner autrement avec plus de prétendants et de concurrence sur toute la saison.......mais la FIA est responsable de ce gachis en WRC :bad:
vassim Le lun 25 sept 2006 à 23h27
Pas d'accord, c'est peugeot qui est venu foutre le boxon en WRC avec leur budget de formule 1. ils ont entrainé la discipline vers des dépenses aux sommets, on a le résultat sous les yeux. Toyota a voulu faire pareil en F1 mais ca ne marche pas, a ce niveau de performances le fric ne fait pas tout.

Quand a dudu, il aura au moins gagné un rallye. S'il était sagement resté chez ford...

Damon99 Le lun 25 sept 2006 à 23h32
Duval a fait l'erreur d'aller dans le jardin de Loeb et vouloir prétendre à ètre le "number 1bis" en mieux..........et puis ---> sortie du championnat et sorties la pelle en réelles et carrière HS pour l'instant, avec quelques courses en Fabia.

Certe Peugeot a cannibalisé le WRC mais la FIA a une belle part de gachis en mofdifiant les règles trop svt comme en F1 , alors que la stabilité est payante pour un large public.

Allez good night fan's de Loeb "vassim inside" :D
marko Le mar 26 sept 2006 à 10h13
Le probleme en wrc,c est le fric :bad:
qui est capable de faire rouler une wrc maintenant???? meme en championnat de france c est du quasi impossible :bad:
tout les pilotes du mondial sont bon :good:
qui de nous tous arrive a la cheville des dernier du classement wrc ???
meme les meilleurs du championnat de france,quand ils se pointent en championnat du monde,prennent une branlee au niveau du chrono :D et pas en seconde,mais en minutes :D :D
le wrc,couterai moin chere,il y aurait beaucoup plus de constructeurs.
qui sait le budget a apporter pour une course en wrc,parmit nous????
vassim Le mar 26 sept 2006 à 10h20
Le secret est bien gardé, peu de gens s'en vantent.

Sachant qu'une WRC ex usine coute plusieurs centaines de milliers d'euro, plus tout les pneus, les roues, l'assurance, la logistique...

Pour une manche du GT FFSA en circuit avec une porsche pas trop fraiche faut compter 20 000 € + franchise d'assurance.
En rallye j'imagine que ca doit étre plus cher encore, 2, 3 x ?

G une connaissance qui veut faire 2007 avec une dodge viper GT3 FFSA, il budgetise 100 K€ de base pour la saison et 170 K€ pour la voiture, et cela sans casse mécanique ou carrosserie.

Ca donne une idée.
marko Le mar 26 sept 2006 à 10h35
La location d un wrc,pour une manche de championnat de france,c est +ou- 200 000 euros d apres jeannot R.alors pour une manche de mondial :ouin:
vassim Le mar 26 sept 2006 à 10h47
Non, pas tant.
marko Le mar 26 sept 2006 à 10h50
Apperement si pour une tres bonne wrc + assistance + pneu + essence +toute la logistique :ouin: ou a moin que ce soit une manche de mondial(j etait bourre quand on en parler :D )mais je lui redemanderai a l occaze
Dernière édition le 26/09/2006 à 10:52 par marko, édité 1 fois
marko Le mar 26 sept 2006 à 11h11
Nop je me suis plante,c est pour une manche de mondial :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
  Actualité Citroën (1602)   Forum Citroën (893)   Occasions Citroën (1)   Fiches techniques Citroën (737)
AutotitreForum Auto Citroën[WRC] Loeb 28 victoires en 5 ans..Champion 2006 ! page 3           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoemploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6
MarquesCadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 697 visiteurs en ligne dont 65 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales