| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 959 réponses 9210 vues |
WRC 2008, step 11 New Zealand |
| dd56 | posté le Mer 27 Fev à 19:04
Vassim>> tu as la coupe 206, ou tu peux louer la voiture pour 1 rallye |
| vassim | posté le Mer 27 Fev à 19:05
Monte la déja alors ! |
| marko | posté le Mer 27 Fev à 19:08
Monte la déja alors ! c est prevu pour la fin d annee en priorite, le demenagement, retrouver du taffe, montage d un garage, monter la brouette et mettre un moufflon en route. ca en fait des trucs a la con a faire |
| teusch | posté le Mer 27 Fev à 19:08
Pour le mouflet, je peux te remplacer |
| marko | posté le Mer 27 Fev à 19:11
Ouai, je le fais et tu t en occupes. ca me va |
| teusch | posté le Mer 27 Fev à 19:13
Je voyais pas ça comme ça... |
| dd56 | posté le Mer 27 Fev à 19:59
Pi >> ok, avec ton explication. Par contre tu roules, peut etre moins vite que sur l'asphalte, mais tu roules qd mm assez vite, et vu la puissance de la voiture par rapport à l'adérance que tu as. tu as qd plus de chance de te mettre au tas, non ??? |
| Pi² | posté le Mer 27 Fev à 20:23
Dd> pas trop. L'adhérence des pneus terre est surprenante, c'est pas très éloigné d'un pneu de tourisme sur une route asphaltée surtout en phase de freinage. Donc quand ça glisse ça reste très progressif. En plus, t'es quasi jamais en ligne, t'as toujours le cul qui se balade (sur une traction surtout), donc tu corriges en permanence, et quand ça part un peu trop, t'es pas plus surpris que ça et en général ça se gère (sauf si tu joues gros au classement ou si t'as 2 neurones) Sur asphalte, le grip est bien plus élevé, donc quand ça part, c'est plus violent et tu es plus vite. Donc ça se gère moins bien. Enfin, ça reste très théorique. Ce qui fait la dangerosité de ce sport, c'est le même accessoir qui fait qu'un voiture roule vite ou pas : c'est ce qu'il y a entre le baquet et le volant Dernière édition le Mer 27 Fev 2008 à 22:46 par Pi², édité 1 fois |
| dd56 | posté le Mer 27 Fev à 21:19
La semaine derniere j'ai essayé une sub, sur le circuit de drivecontrol, et je te rassure ca part bien du cul aussi meme avec 4 roues motrices. la regle du transfert de masse est la mm, par contre la sub est qd mm bcp plus puissante que les autres 106 (gr N et A), que j'ai essayé, et le dosage du pied droit doit etre bcp plus fin. enfin je n'ai surment ton experience, car je n'ai jamais fait de rallye mais que des stages, et je pense que ce n'est en rien comparable. |
| Pi² | posté le Mer 27 Fev à 22:45
Si ma mémoire est bonne, les appels/contre-appels que j'ai fait en stage étaient assez similaires à ceux en course. La seule différence, c'est qu'en stage tu en fais 5 ou 10. Sur une spéciale de 10km, tu en fait le double, facile... Et un rallye c'est 150 km de chrono, donc forcément sur un week-end tu progresses vachement. Et si tu gagnes pas en vitesse pure, tu gagnes en sureté, ce qui est tout aussi bien!!! |
| marko | posté le Jeu 28 Fev à 12:48
Y a Duval aussi Bon je suis belge aussi hein ! pas taper. non, pas de dudu |
| vassim | posté le Jeu 28 Fev à 12:51
Bon quelles sont les niouzes sinon ? |
| marko | posté le Jeu 28 Fev à 12:55
Bonne question. il faut que je mette a l anglais moi |
| Pi² | posté le Jeu 28 Fev à 19:18
Apparemment casse moteur pour Seb au shake down |
| mathieu25 | posté le Jeu 28 Fev à 19:19
Ca a des conséquences ? |
| Pi² | posté le Jeu 28 Fev à 19:21
Je suis pas au point sur le règlement, mais ça doit faire 5' de pénal je crois... bad trip |
| marko | posté le Jeu 28 Fev à 19:23
Frequelin n aurais jamais du prendre ca retraite je pense que seb va se la mettre dans le c.l sa saison. c est tres mal barre pour lui |
| mathieu25 | posté le Jeu 28 Fev à 19:23
Comme quoi, il aurait pu terminer en Finlande et prendre quelques points, ça n'aurait pas changé grand-chose vu la situation actuelle. |
| vassim | posté le Jeu 28 Fev à 19:42
Ah oué... Il a l'air bien merdique ce nouveau moteur. 2 casses en 3 rallyes pour l'instant. |
| dd56 | posté le Jeu 28 Fev à 20:44
Tiré de l'equipe : "Sébastien Loeb (Citroën C4) a dû changer de moteur à l'issue de la seule séance d'essais du rallye du Mexique, courue jeudi matin à Leon. Le sien s'est arrêté quelques kilomètres avant la fin du «shakedown», la spéciale servant à faire les derniers réglages. Ce changement n'a entraîné aucune pénalité contre le quadruple champion du monde, qui prendra le départ officiel avec les autres pilotes jeudi soir." |
| vassim | posté le Jeu 28 Fev à 21:22
Oh cte moule ! Mais comment c'est possible? Sordo avait bien été pénalisé lui !?! Et le nouveau, le 3éme de la saison en même pas 3 rallye il va tenir combien de temps ?? |
| djjulien | posté le Jeu 28 Fev à 21:53
Pendant le shakedown tu est autorise a faire des modif sur la voiture Sordo c'etait pendant la course lui je crois bien |
| vassim | posté le Jeu 28 Fev à 22:07
Ca doit étre ca. |
| marko | posté le Jeu 28 Fev à 22:13
Pendant le shakedown tu est autorise a faire des modif sur la voiture Sordo c'etait pendant la course lui je crois bien entre faire des modif et changer un moteur, il y a un monde. pendant le shakedown tu fais les reglages de l auto simplement. edit* tu valides tes reglages Dernière édition le Jeu 28 Fev 2008 à 22:13 par marko, édité 1 fois |
| djjulien | posté le Jeu 28 Fev à 22:29
Oui Marko tu as raison il y a un monde Mais pendant le shakedown j avais vu qu on pouver faire n importe qu elle modifications sur la voiture tant que ces dans les temps Je me rappel en 2006 LOEB qui avait crevé au rally de grece et avait bien amoche sa voiture et les mecano n avait que 45" pour tous changer en plus pendant la course |
| marko | posté le Jeu 28 Fev à 22:41
Solberg en allemagne aussi il est bizard ce reglement |
| Pi² | posté le Jeu 28 Fev à 22:49
Depuis quelques années, le règlement est pondu pour perdre les gens... Bon, maintenant, le Seb partira sans boulet au pied, ce qui n'est pas mal. Reste à savoir d'où vient la fragilité du moulin. Au pire, je peux prêter mon 1,9 à Citron si ça peut dépanner... mouarf! |
| marko | posté le Jeu 28 Fev à 22:54
Pi², tu connais le reglement F2000 ???? |
| NikosRabbit | posté le Jeu 28 Fev à 23:01
Lu sur FA : " Ici:http://www.rallymexico.com/ il est écrit que Citroen a du mal à faire marcher le moteur correctement et qu'il doivent résoudre le problème avant le départ! Aller dans latest news." |
| djjulien | posté le Jeu 28 Fev à 23:23
Ouai j 'espere que ça va pas leurs faire foirer le rally ya deja assez de points perdu en Suede |
| djjulien | posté le Jeu 28 Fev à 23:44
J ai trouve cet article sur la casse moteur de LOEB http://www.f1-action.net/infos/article7976.html |
| vassim | posté le Jeu 28 Fev à 23:49
Citation de f1a : Ok, et quid de la régle des 5 moteurs par saison ?« Mais puisque son moteur était neuf, il ne recevra aucune pénalité. » |
| mathieu25 | posté le Jeu 28 Fev à 23:51
Il pédalera |
| marko | posté le Ven 29 Fev à 00:29
Je ne pige rien au reglement fia de merde. |
| marko | posté le Ven 29 Fev à 10:29
Bon, j ai compris ca: -changement du moteur puis réparation du premier moteur et enfin remontage de celui çi pour éviter la pénalité de 5 minutes. donc, loeb roule avec un moteur d occasion .... |
| dd56 | posté le Ven 29 Fev à 12:01
Oui c'est ca http://www.ffsa.org/article.php?id=16618 |
| marko | posté le Ven 29 Fev à 12:18
Sinon, il y a eut un vol d auto dans le sud de la france et pas n importe quelle auto le premiere auto, une 206 wrc de Gioffre ![]() la deuxieme auto, une 306 maxi de de trimatis. ![]() Une récompense de 30 000 € est prévu pour celui qui pourra apporter des infos permettant de retrouver les auteurs ou/les autos. Apparemment l'enquête progresse et ils ont quelques pistes possibles. J'espère qu'ils les retrouveront vite car c'est une vraie course contre la montre qui a commencé... |
| vassim | posté le Ven 29 Fev à 12:21
RAS ? Ring Auto Service ? L'équipe wallone ? |
| marko | posté le Ven 29 Fev à 12:23
Je me demande si ce n est pas eux en effet |
| vassim | posté le Ven 29 Fev à 12:39
Citation de FFSA : « Mais le premier moteur, réparé, a été remonté dans la C4 WRC pour éviter à l’Alsacien une pénalité de cinq minutes. » |
| marko | posté le Ven 29 Fev à 12:41
J espere qu il va tenir le choc |
| mathieu25 | posté le Ven 29 Fev à 12:41
C'est quel moteur ? Celui du shakedow ? |
| vassim | posté le Ven 29 Fev à 12:43
Oué. 1er moteur monte carlo + un peu de suéde puis changé pour 2éme moteur pour shakedown mexique, changé pour 3éme moteur fin du shakedown, puis 2éme moteur remonté pour rallye. |
| marko | posté le Ven 29 Fev à 12:47
On ne peux pas dire que les mecano sont paye a rien foutre chez citroen sport |
| mathieu25 | posté le Ven 29 Fev à 13:57
Sauf qu'ils le font mal dès le départ lol |
| mathieu25 | posté le Ven 29 Fev à 16:50
Latvala devant dès la première spéciale |
| mathieu25 | posté le Ven 29 Fev à 16:58
1. Jari-Matti LATVALA 2. Chris ATKINSON 3.0 3. Gigi GALLI 7.3 4. Sébastien LOEB 7.4 5. Mikko Hirvonen 9.8 6. Petter SOLBERG 11.4 7. Hennin SOLBERG 13.1 8. Per-Gunnar ANDERSSON 18.4 9. Matthew WILSON 22.5 11. Conrad Rautenbach 1:04.2 13. Sébastien Ogier 1:41.5 26. Toni Gardemeister 5:58.9 Première spéciale courue. |
| mathieu25 | posté le Ven 29 Fev à 16:59
Dani Sordo out of day one Citroen team driver Dani Sordo is out of the first day of Rally Mexico after broken suspension brought his car to a halt on the opening stage. Sordo, who was fourth on Rally Mexico in 2006 and 2007, stopped 15km into the 22km Alfaro stage (SS1) after breaking the front left suspension wishbone of his Citroen C4 WRC. No further details of the incident are available at this time. It is expected that Sordo will restart the event on Saturday as a Superally entrant. |
| mathieu25 | posté le Ven 29 Fev à 17:00
Cool... Citroën est encore dans le bourbier, façon de parler. |
| vassim | posté le Ven 29 Fev à 17:03
Oué ca part curieusement cette année. |
|
|
| |||
|
|
|
|
|