| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 895 réponses 8645 vues |
WRC 2008, step 10 Allemagne |
| benoitgir | posté le Sam 09 Fev à 10:34
Vu que c'est un bloc pour 2 rallyes ils partent dans tous les cas avec un neuf au rallye suivant non ?? |
| oliv | posté le Sam 09 Fev à 11:18
Si Sebastien abandonne, il peu changer le bloc au prochain rallye ? |
| marko | posté le Sam 09 Fev à 12:37
Non, le bloc moteur doit faire 3 rallye cette saison edit: j ai dis une connerie Dernière édition le Sam 09 Fev 2008 à 12:41 par marko, édité 1 fois |
| benoitgir | posté le Sam 09 Fev à 13:32
Ahhhh 3 rallyes ???? C'est nul leur reglement |
| marko | posté le Sam 09 Fev à 13:33
Ils veulent tous la reduction des couts et bien ils l ont |
| haha | posté le Sam 09 Fev à 15:37
Abandon definit de Loeb... |
| cruzario | posté le Sam 09 Fev à 17:51
Encore 1 excellent résultat pour Sordo... |
| marko | posté le Sam 09 Fev à 17:52
En partant avec une penalite de 5 minute, sont resultat est plus que correct |
| vassim | posté le Sam 09 Fev à 19:02
Donc il vont changer le moteur aussi ? |
| marko | posté le Dim 10 Fev à 19:07
J espere que non. par contre, quand il n y a plus de loeb, il n y a plus personne en tout cas, belle victoire de latvala |
| ocean_orgy | posté le Dim 10 Fev à 19:14
C'est son genre de terrain Voyons voir si ce sera la victoire qui casse la "peur" de la victoire ou si c'est juste par que c'est son type de rallye. |
| marko | posté le Dim 10 Fev à 19:23
Sur terre, latvala est bon aussi. il ne faut pas qu il joue son "duval" d ailleurs, il vient de faire un petit record: le plus jeune pilote a avoir une victoire en championnat du monde a 22 ans. avant c etait henry toivonen a 24 ans |
| oliv | posté le Dim 10 Fev à 20:48
Ca risque d'être tendu chez Ford cette année. |
| vassim | posté le Dim 10 Fev à 21:51
Classement pilotes 1 M.Hirvonen 16 2 J.Latvala 10 - S.Loeb 10 4 P.Solberg 9 - G.Galli 9 6 C.Atkinson Classement constructeur 1 Ford WRT 26 2 Ford Stobart 16 3 Subaru WRT 16 4 Citroën WRT 15 Ca commence fort ! |
| mathieu25 | posté le Dim 10 Fev à 23:10
Je regarderai le résumé demain soir sur TF1, j'étais ailleurs ce week-end. |
| marko | posté le Dim 10 Fev à 23:13
Ils passent encore les resume sur tf1 ??? il me semble qu il n y avait rien pour le monte carlo. que ce soit sur m6 ou tf1 |
| mathieu25 | posté le Lun 11 Fev à 11:41
Enfin, c'est de nuit : 2h35 sur TF1 ce lundi soir. J'aurai pu voir aussi le Monte-Carlo, mais j'avais oublié ; mais il était aussi dans le programme. C'est comme ça que j'ai toujours suivi les rallyes. |
| vassim | posté le Lun 11 Fev à 11:50
Sur W9 y a pas qlq chose aussi ? |
| marko | posté le Lun 11 Fev à 12:00
Sur W9 c est le samedi matin il me semble |
| vassim | posté le Lun 11 Fev à 12:08
L'absence de grongron n'empéche pas la domination ford pour l'instant. |
| NikosRabbit | posté le Lun 11 Fev à 12:11
Le moteur de la C4 c'est le nouveau ou tjs celui de la Xsara ? |
| marko | posté le Lun 11 Fev à 12:15
C est le nouveau |
| vassim | posté le Lun 11 Fev à 12:22
Dés que seb n'est plus en course c'est la misére. Sordo ne s'est pas trop mal demerdé sur la neige pour cette fois, il n'a pris que 2' dans la vue tenant compte qu'il partait avec 5' de handicap. Mais bon le WRC touche un peu ses limites je trouve, ca devient le FRC dans ces conditions. |
| marko | posté le Lun 11 Fev à 12:29
Qu est ce que tu appelles par FRC ??? |
| vassim | posté le Lun 11 Fev à 12:37
Ford Rallye Championship ! |
| mathieu25 | posté le Lun 11 Fev à 14:18
C'est clair qu'il faudrait que Subaru se dépêche un peu à développer sa nouvelle Impreza, et espérer que Suzuki apprendra vite. Personnellement, la situation ne me gène pas, vu que ça fait quelques saisons que si ce n'est pas l'un c'est l'autre entre Ford et Citroën, et comme je préfère voir Ford devant. |
| ocean_orgy | posté le Lun 11 Fev à 18:49
|
| vassim | posté le Lun 11 Fev à 19:26
C'est quoi ce bordel ? |
| ocean_orgy | posté le Lun 11 Fev à 19:28
Excès de vitesse pendant une liaison |
| marko | posté le Lun 11 Fev à 19:38
70km/h au lieu de 50 je suis sur qu il aime ce rallye Dernière édition le Lun 11 Fev 2008 à 19:41 par marko, édité 1 fois |
| Elyas | posté le Lun 11 Fev à 19:48
Depuis l'année dernière ce rally est un rally noir pour Citroën... |
| marko | posté le Lun 11 Fev à 20:50
C est sur que cette annee ca manquait de neige pour un rallye blanc |
| vassim | posté le Mar 12 Fev à 09:09
D'aprés ce que j'ai compris l'abandon de seb lui permet d'avoir un moteur neuf pour la prochaine, a savoir le mexique a la fin du mois. |
| mathieu25 | posté le Mar 12 Fev à 18:07
Moi je ne sais même pas ce qui a changé cette année |
| vassim | posté le Mar 12 Fev à 18:10
J'arrive pas a avoir confirmation, loeb partira t'il au mexique avec un moteur neuf et 5' de handicap comme sordo en suéde ? |
| marko | posté le Mar 12 Fev à 18:19
Je me pose la meme question. je vais essayer de voir si il y a quelque chose par rapport a ca, sur le site de citroen |
| vassim | posté le Lun 18 Fev à 22:24
J'ai la réponse je crois. Citation de rmc.fr : « Le règlement prévoit un moteur pour trois courses. Une mesure qui concerne également les châssis et les boîtes de vitesses, dans le but de réduire les coûts de participation au championnat WRC pour les équipes. Si Loeb et le Team Citroën, qui estimaient que le moteur était fragilisé par l’accident de vendredi, avaient décidé de changer le moteur après avoir été au terme du rallye de Suède, le pilote de la marque aux chevrons aurait abordé l’épreuve mexicaine avec les cinq minutes de pénalité que prévoit la réglementation. Sachant qu’avec son retard samedi matin, Loeb aurait eu bien du mal à rentrer dans les points, le calcul a été vite fait : la Suède sacrifiée, priorité au Mexique. Dans l’après-midi, Citroën a donc retiré son pilote de la neige d’Hagfors avec l’assurance qu’il ne soit pas pénalisé dans trois semaines, puisque le règlement ne prévoit aucun malus en cas de changement de moteur après abandon. » |
| marko | posté le Lun 18 Fev à 22:38
Ca c est cool. et desole, je n ai plus pense a chercher |
| vassim | posté le Lun 18 Fev à 22:46
Reste a savoir ce que va donner la confrontation loeb hirvo latvala maintenant. Les 2 derniers vont fatalement se tirer dans les pattes, sordo me semble un ton en dessous sur terre, et l'on peut parfois imaginer qu'il puisse se hisser au niveau de seb sut goudron, mais pas durablement. Je vois hirvo dans le role de l'épicier, ne pouvant jouer la pure perf, il se cantonne a la régularité et ramasse les morceaux quand c'est possible. Latva est encore bien fougueux, a fond a fond ca passe ou ca casse. |
| Nikosrabbit | posté le Lun 18 Fev à 23:49
Un Hivro champion à la Burns ? |
| vassim | posté le Lun 18 Fev à 23:56
J'ai pas osé le dire. Mais ce n'est peut étre pas comparable, Burns savait parfois étre le plus vite au scratch. Dernière édition le Lun 18 Fev 2008 à 23:57 par vassim, édité 1 fois |
| marko | posté le Mar 19 Fev à 00:26
Loeb a interet a etre tres regilier si il veut gagner cette annee. il y a du monde derriere qui va pousser |
| NikosRabbit | posté le Mar 19 Fev à 11:46
Depuis ce nouveau barême c'est la regularité qui prime, c'est un peu dommage, en F1 comme en rallye. Donner des points à plus de concurrents OK, mais augmenter les points des premiers. Genre 15 points au premier, 11 au second 8 au 3eme etc... A partir du 4eme ça decroit de point en point... pas génial tout ça. En fait je serais pour cumuler des points au classement par ES (bareme pour les 6premiers 10, 6, 4...), et des points bonus pour ceux qui sont leader en fin de journée. ça ferait bcp de points au final mais bon... En nascar ils compte millier non ? |
| mathieu25 | posté le Mar 19 Fev à 23:11
Je n'ai pas fait le calcul, mais en général au final ancien barème ou nouveau, ça ne change pratiquement rien. |
| oliv | posté le Mer 20 Fev à 13:03
Juste pour le fun, sans le reglement, Loeb aurrait fini le rallye, et aurrait éclaté des chronos. En plus pour ses stats de régularité ça aurrait été meilleurs. |
| marko | posté le Lun 25 Fev à 17:36
Ce week end, direction le mexique pour le WRC. c est aussi la premiere manche junior j attend de voir ce que Sebastien Ogier va faire avec la C2 S1600 apres 280 km d essais. |
| vassim | posté le Lun 25 Fev à 17:38
Y a pas de neige au programme ? |
| marko | posté le Lun 25 Fev à 17:42
Bonne question |
| mathieu25 | posté le Lun 25 Fev à 21:34
Ford est favori au Mexique, non ? |
| vassim | posté le Lun 25 Fev à 21:47
Ca dépend de la citroen. |
|
|
| |||
|